Un bebe de 616g (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 13:06
[color=blue:2be43d3d54]Bonjour PTITEKAWA Je voulais te dire j'ai lu tout le post je te trouve très courageuse (ainsi que ton chéri) et je trouve vraiment tes fils magnifiques et éveillés, une belle revanche sur leur naissance un peu tôt !!!! Gros bisous à toute la famille PS : Ton blog aussi est super :)[/color:2be43d3d54]
Manie622 257 messages
Manie622
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 21:09
Bonjour, Je voulais féliciter cette petite famille de courageux et de battants. Je tenais aussi à remercier la maman, qui m'avait aidé et soutenue lorsque ma crevette Illyana est née à 560g. Elle a su trouver les mots qui correspondaient à mes émotions, et m'a aiguillé quant à ce qui allait se produire. Ses conseils avisés et son soutien m'ont permis d'appréhender la prématurité de ma fille comme il le fallait. Aujourd'hui elle va bien, elle 6 mois d'âge réel, et 3 d'âge corrigé. Elle pèse 4,800kg et sa santé va très bien. Encore Merci
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 21:14
[quote:68d0bc907b="PTITEKAWA"][color=green:68d0bc907b][b:68d0bc907b]Coucou, Juste pour vous dire que jeudi dernier Mathias avait rendez-vous avec le pneumologue et celui-ci a décidé d'arrêter son traitement (sérétide), juste à surveillé au cas où on l'entendrai sifflé ont lui en redonne mais pour le moment tout va bien, je suis très contente et surtout très fière de mon petit bonhomme qui c'est super bien battu, et ton son frère aussi. Bonne continuation à toutes et tous et courage aux parents qui traverse cette dure épreuve.[/b:68d0bc907b][/color:68d0bc907b][/quote:68d0bc907b] c'est une super nouvelle.. bonne continuation à toi et tes jujus qui sont ADORABLES!!
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2009 à 11:13
[color=green:edfdd30e61][i:edfdd30e61][b:edfdd30e61]Coucou, Juste pour vous donnez des nouvelles! Et bien Mes doudous ont eu 2ans et je dois dire qu'ils vont très très bien. Mathias qui fasait 616g à la naissance est à 8kg maintenant, il fait dans les 78 cm mais bon je ne suis pas tout le temps en train de le mesurer je vois ça par rapport aux affaires qu'il met, d'ailleurs là le 1an commence à être juste et le 18 mois va être trop grand ça va être une galère lol. Il est toujours suivi par un pneumologue mais une fois par an, sinon encore cet hiver ont fait attention à ne pas trop l'emmener dans les lieux publics surtout les jours de grandes affluence. Il marche depuis fin juillet, dis quelques mots, comprends très bien ce qu'on lui dit, il fait à manger avec maman surtout cassé les oeufs et sait mettre en route la machine à laver hihi, c'est un petit malin! Kyllian lui aussi va très bien, il sait dire plein de mots maintenant, répète ce que l'ont dit, veux faire comme nous, enfin bref que du bonheur de les voir en pleine santé. Vous pouvez toujours allez les voir sur mon blog je suis sûre qu'ils vous feront bien rire mes coquins! On vous souhaite à toutes et tous et surtout les ptits bouts qui se battent tout fort une très bonne année, pleine de bonheur![/b:edfdd30e61][/i:edfdd30e61][/color:edfdd30e61]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 13:08
merci pour ces superbes nouvelles Mumu :lol: Gros bisous de Vanes & Lola
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 10:02
Une très bonne Année à toi aussi ! Contente d'avoir de tes nouvelles :) et de lire que tout se passe bien. Mes louloutes aussi ont eu 2 ans il y a peu. C'est passé vite finallement ces deux années. Et le meilleur reste à venir. Bises à tes petits hommes !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 16:03
Des nouvelles, je pensais ne plus revenir sur mon post mais bon aujourd'hui est un grand jour mes loulous ont 3ans et oui déjà. Ils ont fait leur première rentré en septembre et tout c'est bien passé même si les premiers jours c'était pas facile de lâcher maman surtout pour kyllian mais bon maintenant ça roule. Pour résumé un peu l'année des 2 ans et bien nous avons découvert que Kyllian était allergique aux fruits à coques ça concerne les noisettes, pistaches, noix, noix de cajou... et sachant que Kyllian adore le chocolat c'est un peu galère mais bon ça va ont lui trouve des gâteaux au chocolat sans fruits à coques. Sinon il va bien mais est très capricieux et un peu jaloux de Mathias quelques fois surtout quand je parle à des personnes et qu'on me demande si c'est des jumeaux Mathias attire plus l'attention alors Kyllian en a un peu marre mais bon... Concernant Mathias et bien sa vue c'est bien amélioré et si ça continue il se pourrai qu'il ne porte plus de lunettes dans quelques année. On a eu rdv avec le pneumologue la semaine dernière et ses poumons vont bien donc prochain rdv dans un an avec un test d'effort à faire. Autrement en février nous avons rdv avec un endocrinologue parce que même si Mathias a bien grandit il est encore trop bas dans la courbe et ne rattrappera pas son retard et comme nous ne voulons pas le pénalisé dans sa vie future soit par des remarques à l'école ou plus tard si il veut faire un boulot avec une taille minimum donc voilà on verra ce que dira l'endocrininologue. Pour celle qui veulent savoir Mathias faisait mardi dernier 9kg200 pour 82cm et Kyllian fait 13kg400 pour 93cm. Mais ce qui est bien c'est qu'ils avaient 10cm de différence à la naissance et là ils sont à 9cm donc c'est croissant il n'y a pas de grand écart mais bon et puis pour l'habiller une galère il me faudrai du 12-18 mois à la taille du 24 mois en longueur chaussure du 21 mais je ne peux pas lui mettre n'importe quoi vu qu'il a les pieds méga fin enfin on se débrouille lol! Sinon maman et papa vont bien, demain j'aurai dû reprendre le taf mais je me suis arrangé avec mon patron pour un licenciement parce que pas possible de rentrer les soirs à 22h passé, plus pas de mercredi de repos, samedi je bosse et avec papa qui bosse de nuit et qui part à 20h15, les loulous qui ont de l'école plus la route, pas de nourrice c'est pas possible donc je chercherai plus près ou je changerai d'orientation à voir. Bon aller je m'arrête là, gros bisous à toutes celles qui nous suivent depuis le début, à celles qui nous ont pris en cours de route, à celles qui nous découvriront et surtout tout plein de courage aux parents qui vivent ce qu'ont a vécu il y a 3ans et même si c'est des fois ont crois que c'est perdu il faut gardé espoir pour nos loulous. A bientôt!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:53
[size=24:19e1ae44cd][color=red:19e1ae44cd][i:19e1ae44cd][b:19e1ae44cd] :yes: JOYEUX ANNIVERSAIRE LES LOULOUS :yes: [/b:19e1ae44cd][/i:19e1ae44cd][/color:19e1ae44cd][/size:19e1ae44cd][/i]
Guest435607
314 messages
Guest435607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 21:03
Joyeux anniversaire les loulous!!! heureuse d elire que tout va bien pour eux gros bisous
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 23:46
Joyeux Anniversaire à tes louloups et contente de lire que tout va bien :) C'est pas trop dur de ton côté les jujus ?
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:02
[color=green:29e18da241][i:29e18da241][b:29e18da241]Merci beaucoup pour vos messages pour les loulous sur msn, blog et ici, c'est très gentille de votre part. :arrow: lillyr en ce moment ils sont terrible les loulous, colères, caprices, n'en font qu'à leur tête mais bon... et toi avec tes jumelles ça va? Et leur petit frère tout se passe bien? Hier soir je suis allé voir mes loulous qui dormaient comme tous les soirs avant de me couché et j'avais une impression bizarre comme ça m'arrive de temps en temps, des fois j'ai l'impression que ce n'est pas mes enfants même si je sais que c'est les miens ils sont sorti de mon corps mais il y a tellement de chose que je n'ai pas vécu avec eux que des fois j'ai l'impression que ce n'est pas les miens de les avoir en garde en fait que c'est à une autre maman, mais si je les aime fort mes loulous mais c'est une sensation bizarre, et je voulais savoir si vous aussi maman de préma des fois vous avez cette sensation. En plus hier je suis tombé sur un reportage à la tv sur un service d'urgence et biensûre il y avait un petit préma de 800g et le pauvre tit bout il faisait une apnée ça m'a renvoyé à 3ans en arrière et je me suis mise à pleuré à douté moi qui me pensais forte en ce moment je craque, enfin ça reviendra. Bon aller j'arrête mon paragraphe déprime, bonne fin de journée à toutes et tous, gros bisous surtout aux loulous filles et garçons petits et plus grands. Pour voir les loulous aller sur mes blogs parce que j'arrive pas à mettre une photo ici pas trop doué en fait lol![/b:29e18da241][/i:29e18da241][/color:29e18da241]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 16:42
je suis comme toi en ce qui concerne les reportages ... parfois qd je voit ce type de documentaire je me rend compte que je suis passée tres pres de la mort enfin mon loulou :? ... je prend aussi conscience de tt ca, de tt ce qui nous ai arrivés, et aussi que j'ai volontairemnt minimise tt ca ds mon esprit lors de son hospit ... j'ai telmnt cru en mon fils que jamais je n'ai pense a une autre issue que celle la , je serai tombée de telnt haut si ca n'avais pas ete le cas et que je ne me serai jms relevée je crois que cette periode de ma vie me hanteras a jms parfois je culpabilise mm encore aujourd'hui pour tt ca, lorsque mon fils me repousse, qd il refuse mes calins ... j'ai cette pensée en moi qui me dit ... si il y avait eu ce lien pdt la grossesse peut etre que ca serait different :? je remercie la vie pour ce cadeau du ciel et les docs d'avoir sauver mon fils rolalala faut qu'on se reprenne on va faire pleurer ds les chaumieres
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 16:59
[color=green:9d92031677][i:9d92031677][b:9d92031677]Ah bah non faut pas qu'on fasse pleuré c'est pas le but lol! Je te rassure Mathias aussi est pas trop câlins, ni bisous, par contre à ses doudous alors eux pas de soucis ils ont des bisous des câlins. Même si ça va un peu mieux avec Mathias il n'y a pas le même lien avec Kyllian, lui il est plus câlin, mais je pense que ça vient du fait qu'on l'a eu plus tôt que Mathias mais je pense que c'est encore pas pareil que si j'aurai été au bout de la grossesse, je pense que tu dois voir la différence entre renzo et seb.[/b:9d92031677][/i:9d92031677][/color:9d92031677]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 17:25
c clair ... le jour et la nuit renzo est calin , seb lui a part son doudou de la mater le reste il s'en fou :lol: d'ailleur il ne m'apl pas ... et qd il m'apl il dit " papa :? " :lol: mais ca j'en demordrais pas le faite d'avoir accouché tot n'as pas aide a creer des liens surtt que nous n'avons pas pu les avoir rapidement avec nous qu'ils ont ete eleves par les nounous pdt plusieurs mois de leur vie " 4 mois et demi pour seb :? " et tres peu de peau a peau :cry:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 20:19
salut Kawa ! j'ai lu tout le topic et maintenant je regarde tes blogs, ils sont superbes tes loulous :D bravo pour votre courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.