Un bebe de 616g (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 23:25
[b:e6d61aa304][color=green:e6d61aa304]Coucou, Tout dépends si ton bébé est bronchodysplasique mais bon le pneumologue nous a rassuré aussi en nous disant qu'il aurait une vie normale pourra faire du sport mais suivant ses capacités pulmonaire des fois on voit que Mathias manque d'air surtout quand il fait ses colères ou à l'effort après on l'entend sifflé mais bon il est encore petit il est né avec un gros retard de croissance ce qui n'est pas le cas de ton fils. Sinon mon médecin traitant m'a dit que lui aussi son fils préma était un peu juste jusqu'à 2ans 1/2, 3ans mais maintenant ça allait bien. Pour le traitement je ne pense pas mais on revois le pneumologue dans 3 mois, il n'augmente pas les doses parce que sinon il y a des incidences sur la croissance. Lundi j'ai rendez-vous à la mat je vais bien voir ce que eux disent. Je suis contente que ton ptit bout soit à 0.1 ça devient bon en plus il prend bien du poids. Est-il passé en berceau? Gros bisous à ton loulou![/color:e6d61aa304][/b:e6d61aa304]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:13
[b:9128cf0598][color=green:9128cf0598]Coucou, Alors voilà Mathias est allé à la visite à la mat ce matin et sa tension est bonne encore un autre problème de régler mais bon il aura quand mêêm un contrôle de temps en temps au cas où! Sinon il fait 4kg740 pour 60cm je vais pouvoir l'habillé en 3 mois maintenant même si il rentre encore dans du 1 mois mais les body c'est juste et certains pyjama aussi! Prochaine visite le 24 septembre pour une injection de synagis et ce tous les mois jusqu'en mars voir avril tout dépendra du temps. Bises à toutes![/color:9128cf0598][/b:9128cf0598]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 17:32
[color=indigo:e8f2cdacb7]Salut!!! C'est super Mathias a bien poussé!!!! Puis petit à petit ses petits soucis vont se régler tout seul! Je suis contente que tout aille bien pour vous!!! Biz[/color:e8f2cdacb7]
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 09:35
un grand bravo pour ces petits bébé qui ce sont battus comme des rois j'en pleure c'est vraiment touchant vous etes tres courageux toi et le papa bravo je suis fier de tes bébés :wink:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 10:15
[b:a73636e9f5][color=green:a73636e9f5]Merci pour ton msg lili.an mais tu sais c'est surtout mes jujus qui ont été courageux surtout Mathias avec tout ce qu'il a eu mais il est bien éveillé c'est un filou maitenant il se rattrape bien même si niveau taille et poids on dirai un ptit bonhomme de 3 mois.[/color:a73636e9f5][/b:a73636e9f5]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 17:16
[color=green:0697f143c0][b:0697f143c0]Alors voilà les jujus ont eu 11mois le 19 et là ils viennent d'avoir leur visite du mois. Tout va bien Kyllian fait 9kg680 pour 72cm, il se traine par terre se met debout dans son lit, monte dans le transat de son frère même si il est dedans, lui passe dessus enfin bref il est plein de vie. Mathias lui fait 4kg970 pour 63cm, pour lui aussi tout va bien, il se retourne relève bien sa tête cherche a avancer main n'y arrive pas encore mais ça ne va pas tarder. Par contre quand il voit notre chat il est tout fou il nous fait des che et quand le chat ne le regarde pas il lui crie dessus lol c'est trop rigolo. Tout le monde s'entends bien c'est super. Je vous remercie toutes pour vos messages de soutiens d'encouragement et tout et tout mais le mois prochain pour leur un an je pense que je cloturerai le post. Pour tous les parents de préma à venir ne perdez surtout pas espoirs le chemin est long mais les bébés sont bien plus fort qu'on le croit. J'aurai écouter les médecins Mathais ne serai plus avec nous et comme vous pouvez le constater il a eu 11 mois et va super bien. On vous embrasse toutes et tous![/b:0697f143c0][/color:0697f143c0]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 17:33
très heureuse de lire que ton petit monde va bien :) Tu as raison de cloturé ce sujet pour leur 1an il faut savoir tourner la page même si cette expérience marque les parents à vie. Mais tes enfants vont bien il faut aller de l'avant maintenant. Suis très contente de lire que tes loustiques se portent bien Mathias a été très courageux et je lui souhaite ainsi qu'à son frère tout le bonheur possible !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:45
[b:0a13950044][color=green:0a13950044]Je te remercie lillyr. Je pense que je viendrai encore un petit peu sur le forum des préma mais beaucoup plus sur celui des mamans. J'avais besoin de raconter l'histoire de Mathias et Kyllian pour extériorisé tout ce qu'on a vécu et puis pour donner du courage aux parents de préma leur dire que rien n'est perdu il y a toujours un espoir si infime soit-il. On vous embrasse toi et tes ptites et qui sait peut-être qu'un jour ça sera les chéries de mes jujus lol![/color:0a13950044][/b:0a13950044]
losand95 105 messages
losand95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 23:12
Bravo aux jujus Nos enfants sont vraiment des battants Bonne continuation a toi, ton mari et surtout tes enfants Ton post donne du courage et de l'espoir On se recroiserasur d'autre post et sur msn Bisous
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 23:53
[color=green:cb2cf177be][b:cb2cf177be]Bon voilà les jujus ont eu 1 an aujourd'hui. L'année qui c'est écoulé à été super dur à vivre mais quand on y repense qu'est-ce qu'ils se sont bien battus mes doulous surtout Mathias avec tout ce qui lui est arrivé. Aujourd'hui Mathias fait 5kg300 pour 65.5cm et Kyllian 9kg900 pour 73cm, Mathias commence à rattrapé son frère avant il y avait 10cm d'écart et par un moment il y a même eu 11cm et maintenant il n'est plus que de 7.5cm. On est super fière d'eux, tous n'est pas régler pour Mathias mais le pire est derrière. Je vous souhaite à tous les parents de préma beaucoup de courage et beaucoup de bonheur, nos bébés sont des battants, ne perdez pas espoir. Gros bisous à tous les bébés et aux parents. Je tenais aussi à remercié toutes les équipes soignante de la maternité Régionale de Nancy ils sont super ils ont cru en Mathias et ont fait tous ce qu'ils pouvaient pour lui, merci merci merci. Je reste à votre disposition si des parents veulent me parlé ou partager leur expérience.[/b:cb2cf177be][/color:cb2cf177be]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 21:20
[color=indigo:bfdead282c]1 an déjà... Joyeux anniversaire Mathias et Kyllian!!!! J'ai suivi toutes vos petites aventures, tes petits bouts sont de battants, et vous êtes des parents courageux! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!! Bisous à tes 2 petits amours[/color:bfdead282c]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:59
Je n'etais pas revenue sur ce forum depuis longtemps, mais je n'avais pas oublié ton histoire, alors meme si ca a ete long, j'ai tout lu depuis là ou je m'etais arretée. Je suis tres heureuse pour toi, mais a vrai dire surtout pour eux. Ils sont en pleine forme et pleins de vie, c'est vraiment magnifique et vous pouvez reeellement etre fiere de vos ptits loulous. Je ne les connais pas, mais je suis fiere d'eux quelque part. Bonne continuation et gros bisous à tes amours (les petits hein, le grand c'est pas obligé :D ) Bises Yva
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 01:21
[b:d072d32492][color=green:d072d32492][size=18:d072d32492]Coucou, Les jujus et leur parents vous souhaitent à tous et toutes et surtout aux bibous une bonne et heureuse année en pleine santé. Surtout ne perdez jamais espoir même si c'est dur. Pour celles qui ont suivi leur histoire et les autres vous pouvez les voir en photo sur mon blog. Bisous des jujus et leurs parents![/size:d072d32492][/color:d072d32492][/b:d072d32492]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:25
[color=green:4b158edc58][b:4b158edc58]Coucou, Juste pour vous dire que jeudi dernier Mathias avait rendez-vous avec le pneumologue et celui-ci a décidé d'arrêter son traitement (sérétide), juste à surveillé au cas où on l'entendrai sifflé ont lui en redonne mais pour le moment tout va bien, je suis très contente et surtout très fière de mon petit bonhomme qui c'est super bien battu, et ton son frère aussi. Bonne continuation à toutes et tous et courage aux parents qui traverse cette dure épreuve.[/b:4b158edc58][/color:4b158edc58]
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:26
[color=green:07cbb86ecb][b:07cbb86ecb]Coucou, Juste pour vous dire que jeudi dernier Mathias avait rendez-vous avec le pneumologue et celui-ci a décidé d'arrêter son traitement (sérétide), juste à surveillé au cas où on l'entendrai sifflé ont lui en redonne mais pour le moment tout va bien, je suis très contente et surtout très fière de mon petit bonhomme qui c'est super bien battu, et ton son frère aussi. Bonne continuation à toutes et tous et courage aux parents qui traverse cette dure épreuve.[/b:07cbb86ecb][/color:07cbb86ecb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.