Bebe prema, cherche maman soutien! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:49
hello, Mon p'tit lou pesait 1.540 kilos quand il est né et comme pour beaucoup de beaucoup de grand préma il a été intubé mais cela n'a pas durée puisqu'on lui retirer le lendemain vers 06h00 du matin il arrivait a respirer tout seul. En fait le temps que nos loulou reste en réa ou néo depend essentiellement d'eux, moi on m'a dit que tout depend de leur "maturité" mais aussi de leur capacité a réguler leur température corporelle. Six semaine c'est une moyenne en général les p'tits bouts sortent dès qu'ils sont autonome au biberon qu'ils arrivent a respirer en tétant. mais si j'ai une chose a dire c'est que nous parents nous devons etre constament aurpès de ne p'tit bout ça joue pour beaucoup dans leur evolution et dans leur "combat" moi j'allais voir mon p'tit homme tout les jours même si c'était pour le voir dormir au moins il savait que sa p'tite maman était là alors il faut etre fort pour eux si tu as d'autres question n'hésite pas ça ne me derrange pas du tout de partager mon expérience bisous [quote:cb6ef7c421="lillyr"]Saloua0977> Il pesait combien à la naissance ? C'est super qu'il ne soit pas resté plus longtemps en réa néonat. Mes jumelles sont nées à 28sa+5jours et les médecins nous ont dit qu'elles resteraient dans le service au moins 6 semaines encore :( Il avait des soucis respiratoire ton loulou à la naissance ou pas ? Désolée je suis curieuse mais comme on est en plein dedans, j'aurais voulu savoir si c'était vrai qu'il y a des hauts et des bas et tout ça.[/quote:cb6ef7c421]
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 11:53
kikou, c'était juste pour te dire que j'ai connu le meme accouchement a la maison a 30sa mon p'tit homme mesurait 41.5cm et pesait 1.540kilos par contre il est resté moins longtemps a l'hopital 6 semaines et a eu les memes soucis de rejets. pour le reste nous sommes toute dans le cas. Bisous [quote:61009780e2="luny60"]De lire toutes vos histoires me rappèle des souvenirs, j'ai accouché à 30 SA (chez moi, pas le temps d'aller a l'hopital) d'un petit gars qui pesait 1k420g pour 38 cm et demi !!! Aucun problème respiratoire, juste un petit soucis au niveau de l'estomac (rejets impréssionants). Après avoir passé 2 mois et 1 jour en néonat, mon titi est rentré auprès de ses parents. Inutile de vous dire que ces 2 long mois m'ont fait énormement souffrir, tous les jours, le déchirement de repartir de l'hopital sans son bébé, mais je ne remercierai jamais assez les sages-femmes qui se sont occupé de lui tout ce temps et qui me remontait le moral a chaque visite. Dans 3 mois mon tit'homme aura 3 ans, il est en pleine forme, il parle, marche, il est prope le jour et la nuit. Comme un enfant de son age !!! Dans 2 mois il sera grand frère, une fierté pour lui !!! Pour finir, je vous souhaite beaucoup de courage et ne perdez pas espoir. Si vous souhaitez dialoguer, je suis dispo Bisous a toutes et encore bon courage[/quote:61009780e2]
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 21:35
bonjours à toutes, alors moi, je ne suis pas dans votre cas, je suis en essai bb1 mais je voulais vous donnez un témoignage de réconfort: ma cousine est née a à peine 5 mois de grossesse car le cordon ombidical ne la nourrissait plus...Ma tante a du accoucher en urgent et la petite crevette est arrivée.... Elle mesurait 38 cm à peine et pesait 975gr....Mais aujord'hui elle a 5 ans et demi et elle est comme n'importe quel enfant Elle a eut des problèmes intestinaux (on a du l'opérer car ses instestins se formaient malgré les médicaments)jusqu'à ce quel ai 3ans ans (infections, constipation et déshydratation et diarré aigue) Elle a eu aussi des problèmes de vue dès 7mois après sa naissance elle a eut des lunettes, et elle était très petite jusqu'à environ 2 ans Mais aujourd'hui elle n'a plus aucune séquelles au niveau de sa taille, de son poid, et des problèmes intestinaux, elle a toujours des lunettes mais pas des triples foyers(lol) sa lui va trop bien Alors je voulais just vous dire gardez espoir et plein de courage car j'ai vu comment sa pouvait etre dur pour ma tante....mais aujourd'hui c'est oublié et elle a eut une autre petite fille qui a 1an et demi et sa grossesse s'est passé sans aucun souci Bises a toutes et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.