Temoignage de naissance prematuree (dsl, c un peu LONG) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2006 à 07:50
coucou christel,je suis maintenant de 32sa et 3j,depuis lundi ca va bcp mieux,je touche du bois!!!! j'ai encore eu qques contractions le lundi après midi mais elles n'étaient plus si forte et n'etaient plus du tout rapprochées!depuis lundi c comme si de rien etait!j'espere que ce n'etait pas une fausse alerte car je sais que certaines femmes on ce style de contractions qques jours avant leur accouchement!!enfin je croise les doigts pour que mon petit bout reste encore un peu au chaud! j'aimerais qu'il reste la jusqu'au 25 novembre au moins,car la je serai a 1 mois du terme mais bon de toute manière, je ne l'espere pas mais si il est vraiment decide a venir on ne saura pas mettre sa main devant! et toi tu as des enfants?? bizzzzz a toi et merci celine
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 16:37
salut les filles, J'ai aussi mis au monde un petit Louis à 6mois et demis. Ca n'a pas été facile mais pour la petite histoire. Louis est mon premier enfant alors pour les contractions je ne savais pas ce que c'était. Vendredi 3 Novembre 2006, tout avait pourtant bien commencer j'avais juste un peu mal au dos alors je ne me suis pas inquiétée et mon homme non plus. On a quand même appelé la cllinique ou j'étais suivie pour demander conseil on nous dit qu'il fallait que je prenne du Doliprane et que la douleur allait ce calmer et aussi de rester allonger, mais pas du tout la douleur est montée creshendo alors vers 16h00 on a appelé les pompiers qui nous ont passé le samu, j'avais mal dêpuis 14h00, la le médecin conseil a mon homme de me faire prendre un bain chaud à ce moment là, la douleur était tellement intense que je ne voulais plus me lever, je voulais que l'on me laisse tranquille j'hurlais tellement la douleur était intense mais rien ne laissait supposer que j'était entrain d'accoucher, alors on a quand meme essayer de prendre un bain chaud il était 17h30, impossible de rester allonger dans la baignoire trop mal et j'avais encie de faire pipi tout le temps, quand j'ai finalement pu m'allonger dans le bain j'en suis ressortie aussi vite pourquoi je ne sais pas je me suis reposer sur le trone et c'est la que j'ai perdu le bouchon alors urgence panique mon homme appelle les pompiers qui sont arrivés ultra vite, mais trop tardle travaille avait deja commencer et moi je souffrais et surtout je ne voulais pas perdre mon fils. Allonger sur mon lit les pompiers en essayer de me calmer avec le masque a oxygène et un calmant mais rien a faire, je poussais deja je n'arrivais pas a m'en empecher c'était plus fort que moi j'expliquais aux pompiers " il y a quelques choses je le sens" mais eux comme moi on était impuissant face à tout cela alors ils m'ont demandé de toucher pour voir et c'est la que je l'ai senti sa tete était deja à ma vulve. de leur cote les pompiers ont tout fait pour me faire rire et oublier la douleur et tout le reste, je sais que l'un d'entre eux était en ligne avec le samu il devait etre 18h40, il leur expliquait ce que je ressentais, une équipe du samu était en route l'un des pompiers avait les larmes aux yeux il avait mal pour moi quand le samu est arrivé ils on reflechit 10 secondes on la transoprte ou pas. Trop tard quand le médecin a verifier je n'avais plus qu'une seule à faire pousser et la Louis est sorti d'un coup d'un seul. Il est né sur a la maison sur le lit de ses parents sous une bonne étoile ce jour la , je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais été seule. Mais comme on dit Dieu merci il va bien. A la naissance il pesait 1 kilo 540 pour 41.5 cm un beau préma comme ils m'int à l'hôpital, même si moi je suis a la maison mais pas lui je suis heureuse quand je vais le voir et mlaheureuse quand je rentre chez moi. Aujourd'hui mon bébé va bien même si le chemin vers la sortie est encore loin je sais que quand il sera la, je serais la plus heureuse des mamans du monde. Une chose est sûre c'est que malgré tout çà je souffre de son absence, je n'arrive pas a me reposer et pourtant il le faut pour lui et pour moi. Je ne sais pas comment les autres maman font ou ont fait pour tenir le coup alors si vous avez des conseils n'hésitez pas. Merci à toute je vous embrasse et mon p'tit Louis aussi
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2006 à 09:00
coucou saloua0977, ton temoignage me donne des frissons!!!!tu as vraiment été courageuse! c'est tout récent ce que tu nous racontes en plus! ca me fait chaud au coeur car cela aurait pu m'arriver car je suis mnt de 33sem et 5j mais je suis en menace d'accouchement pématuré depuis 28sem et 4j (tu auras peut etre pu lire mon histoire en deposant ce poste). je me pose une série de questions au niveau de ton cas! est ce que ton medecin avait decouvert que tu avais un risque d'accoucher prématurement ou cela t'a vraiment pris comme une crampe d'estomaac??si oui quel était le problème qui a provoqué la MAP??tu étais de combien de semaines exactement?? ton petit bout louis était prévu pour quand?? est ce qu'il a respiré seul dès sa sortie?? que dise les medecins de son état actuel?? je sais que ca fait bcp de question mais étant dans le même cas je m'en pose énomement!! au sujet de ta séparation avec louis je sais que ca doit etre une horreur! quand g appris que j'etais en menace d'accoucher prématurement,je ne faisais que pleurer a longueur de temps pour un oui pour un non, et ca rien qu'a l'idée d'en etre séparée si il serait venu a ce moment plus tout les problèmes qui aurait pu en découller! je n'ai heureusement jamais été séparéee de mon bébé (j'attend bb1) et j'espere que cela n'arrivera pas donc je ne peut pas vraiment te donner de conseil! tout ce que je peux te dire c de prendre ton mal en patience (je c que ca ne doit pas etre facil!), vu le poid qu'il a il faut compter que d'ici 1mois, 1mois et demi ton petit sera de retour a la maison! de plus dis toi bien que ton petit bout va bien (d'après c que g pu lire) et que vu le moment auquel il est venu tout le monde n'a pas cette chance la!apporte lui tout l'amour que tu peux lui apporter c mnt qu'il en a besoin et surtout ne montre pas ta tristesse devant lui car il ressente fort tout ca!! je te fait des gros bisous et un énorme à louis! donne moi de tes nouvelles!! bon courage et si tu as besoin de conseil (si je c t'en donner) ou si tu as tout simplement besoin de parler je suis la!! gros bizzzz a vous et courage!! ps: 1 mois dans toute une vie qu'est ce que c'est?? même 2 mois!! après ton petit bout sera en pleine forme et tu pourras en profiter toute ta vie!! ;-)
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2006 à 15:50
salut, comment tu fias pour mettre ta pettie bandrole dans le bas ou il est écris le nombre de temps avant que tes petits naissent ??? merci
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 12:56
Hello, Effectivement c'est tout récent mais ça m'a fait du bien. Ca ne me derange pas de repondre a tes questions . En ce qui concerne mon doc je l'ai vue 1 semaine avant d'accoucher et tout allait très bien le bébé bougeait et grandissait bien moi j'avais une tension a 13 mais rien d'alarment puisque j'était en congés 1 semaine ce soir la. Louis était prévu pour le 24 Janvier 2007 j'étais à 30 semaines quand j'ai accouché mais çaje l'ai appris à la maternité puisque pour mon toubib je n'tait qu'à 29 enfin ça n'a pas grande importance Louis pesait quand 1.540kilos quand il est né alors forcément les médecins ce sont posés des questions et puis je ne suis pas médecin je n'y connait pas grand chose a tout ça. En ce qui concerne ça respiration il quand même éte mis sous assistance mais ça n'a pas durée on lui retiré dans la nuit du vendredi au samedi et aujourd'hui il vit toujours dans sa couveuse mais il va très bien Dieu merci il pèse 1.690 kilos, en ce qui concerne la séparation c'est vrai que c'est hyper dur mais je vais le voir tout les jours je lui parle, le plus difficile en fait ça a étéa la mater puisque toi tu es dans ta chambre et tu entends les autres bébés qui pleurent la nuit ou la journée et ça fait hyper mal parce que la nuit tu te réveilles mais tu es seule dans ta chambre alors j'ai demandé au médecin de me laisser partir plus tot je ne supportait plus d'entendre et de voir les autres bébés. Pour moi aussi c'est bb1 et je me dis que 1 mois de séparation c'est passé hyper vite il va avoir 1 mois dimanche ça fait bizarre de dire ça parce que c'est 1 mois mais de la grossesse. Enfin tout ça pour dire que même si on accouche prématurément il faut toujours garder espoir et le moral que ce soit pour nous mais encore plus pour bb alors je fais ce que je peux pourtenir le coup même si ce n'est pas évident mais dans cette histoire je ne pas seule il mon homme mais aussi tout le personnel de l'hopital mais aussi la psychologue parce que je suis quand même suivie et je peux te dire que ça fait du bien de parler de tout ça a quelqu'un qui ne te connais pas et qui a envie de t'aider à te sentir moins coupable par ce que le sentiment de culpabilité est très fort malgré tout ce que peuvent te dire les gens ou les médecins tu te sens coupable d'avoir accoucher prématurément, mais petit à petit je sors la tete del'eau et quand je suis avec mon ptit ange plus rien n'a d'importance et le temps passe a une vitesse incroyable quand il est dans mes bras. [quote:e1aae3cc1d="aaliyah0428"]coucou saloua0977, ton temoignage me donne des frissons!!!!tu as vraiment été courageuse! c'est tout récent ce que tu nous racontes en plus! ca me fait chaud au coeur car cela aurait pu m'arriver car je suis mnt de 33sem et 5j mais je suis en menace d'accouchement pématuré depuis 28sem et 4j (tu auras peut etre pu lire mon histoire en deposant ce poste). je me pose une série de questions au niveau de ton cas! est ce que ton medecin avait decouvert que tu avais un risque d'accoucher prématurement ou cela t'a vraiment pris comme une crampe d'estomaac??si oui quel était le problème qui a provoqué la MAP??tu étais de combien de semaines exactement?? ton petit bout louis était prévu pour quand?? est ce qu'il a respiré seul dès sa sortie?? que dise les medecins de son état actuel?? je sais que ca fait bcp de question mais étant dans le même cas je m'en pose énomement!! au sujet de ta séparation avec louis je sais que ca doit etre une horreur! quand g appris que j'etais en menace d'accoucher prématurement,je ne faisais que pleurer a longueur de temps pour un oui pour un non, et ca rien qu'a l'idée d'en etre séparée si il serait venu a ce moment plus tout les problèmes qui aurait pu en découller! je n'ai heureusement jamais été séparéee de mon bébé (j'attend bb1) et j'espere que cela n'arrivera pas donc je ne peut pas vraiment te donner de conseil! tout ce que je peux te dire c de prendre ton mal en patience (je c que ca ne doit pas etre facil!), vu le poid qu'il a il faut compter que d'ici 1mois, 1mois et demi ton petit sera de retour a la maison! de plus dis toi bien que ton petit bout va bien (d'après c que g pu lire) et que vu le moment auquel il est venu tout le monde n'a pas cette chance la!apporte lui tout l'amour que tu peux lui apporter c mnt qu'il en a besoin et surtout ne montre pas ta tristesse devant lui car il ressente fort tout ca!! je te fait des gros bisous et un énorme à louis! donne moi de tes nouvelles!! bon courage et si tu as besoin de conseil (si je c t'en donner) ou si tu as tout simplement besoin de parler je suis la!! gros bizzzz a vous et courage!! ps: 1 mois dans toute une vie qu'est ce que c'est?? même 2 mois!! après ton petit bout sera en pleine forme et tu pourras en profiter toute ta vie!! ;-)[/quote:e1aae3cc1d]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 12:13
GENIAL!!!! merci beaucoup pour ce récit haletant...
Guest293215
31 messages
Guest293215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 13:07
re kikou les filles, alors voila ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Alors depuis le 18 décembre 06 mon p'tit Louis est rentré a la maison en pleine forme et bien décidé a nous le faire savoir réveil toute les 4 heures etc etc mais ce n'est que du bonheur meme s'il nous a fait une grosse frayeur cela ne faisait qu'une semaine qu'il était avec nous, il a décidé qu'il voulait retourné voir ses tatas ( les puericultrices et les infirmières) à l'hopital et oui il a fait une hernie ça m'a foutue un coup au moral comme il était constipé il n'arretait pas de pousser et vlan hernie, hospitaliser le samedi opéré dimanche sortie lundi mais on m'a dit que beaucoup de préma rencontre se soucis alors je ne me suis pas trop inquiétée. Aujourdh'ui Louis a 3 mois et demis il nous rend fou de bonheur meme s'il nous fait des comédies de temps en temps. il n'est pas très grand en fait il fait sa taille et son poids de naissance s'il etait arrivé a terme enfin nous on s'en moque parce qu'il est beau comme un coeur. Voila gros bisous à toutes et surtout courage
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 21:29
[color=indigo:818214f8e6][b:818214f8e6]Que de bonnes choses, vos témoignages me donnent le sourire et me remontent le moral. :D Bravo les filles. [/b:818214f8e6][/color:818214f8e6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.