Temoignage de naissance prematuree (dsl, c un peu LONG)

Discussions

Auteur
Message
Amadie 2 messages
Amadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 01:36
Bonjour tous le monde, alors voici ma petite expérience personnelle de la naissance d'un bébé prématuré, telle que je l'ai vécue. C'est un peu long je suis désolée mais je ne sais pas raconter ceci court, car pour moi ca reste une experience si forte que j'en ai la chair de poule rien que d'y penser. J'étais enceinte d'à peine 6 mois lorsque les premieres contractions se sont fait sentir, je me suis fais hospitalisée et ils ont découvert que j'etais déjà dilatée à 2 cm. 15 jours d'alitement total a suivit cette nouvelle. Au bout de 15 jours, les contractions se sont calmées et on m'a laissé sortir de la clinique. 7 jours aprés, la poche des eaux s'est fissurée et j'ai du donc repartir à la clinique. L'anecdote de mon arrivée, c'est que mon ventre était tellement petit qu'on ne me croyait pas que j'etais ecneinte lorsque je me suis presentée en disant que la poche des eaux s'etait fissurée. Au debut les medecins ont décidé de ne pas laisser le travail continuer et m'ont mi sous perfusion avec des espece de protection soit disant steriles, m'enfin rien n'est sterile si ce n'est sous un "flux" stérile digne de ce nom, hors dans une chambre non sterile, dans un lit non sterile, ce n'est pas une petite protection genre serviette hygienique qui va apporter de la sterilité! Mais les médecins insistaient, pour essayer de gagner quelques jours de plus. Ma famille m'a au contraire encouragé de me laisser aller et accoucher, car plus l'enfant reste dans le ventre dans un milieu plus 100% stérile plus le danger des infections est grand, et pour un enfant prématuré cela represente un risque simplement énorme. Ecoutant les paroles de ma famille qui dénombre quelques medecins dans les rangs je ne me "forçais" plus a calmer les contractions. De toutes façons, mon fils avait bien décidé de sortir et dire coucou alors quoique les medecins ont essayés de faire, lui en a fait qu'a sa petite tête de linotte :P Lorsque la sage-femme m'a oscultée, elle m'a annonçé une nouvelle assez mauvaise: mon fils s'etait re-retourné et était de nouveaux les fesses vers le bas ... Donc arrivée mardi soir, toute la nuit des contractions, le lendemain matin plus calme, mercredi soir re-contractions trés forte, et là j'ai compris que mon fils allait sortir. J'ai appelée la sage femme vers 1 h du matin à quoi, apres avoir consulté le monitoring elle m'a dit que ce n'etait que de toutes petites contractions. Pour moi en toute honetteté, à cette instant ce fut un peu la panique, car les contractions étaient extremement douloureuses et je ne pouvais donc plus imaginer ce que serait de "vraies grosses contractions" d'apres les dires de la sage-femme. 2 heures plustard les contractions se rapprochent encore et ont 7 minutes d'intervalle, je rappelle la sage-femme qui, d'un air limite énérvée me dit que ce n'est "toujours" "rien" et que je devrais dormir!!! Ahhh oui ! mais biensure Madame! maintenant que Vous m'avez dit que c'etait rien, ben d'un coup ca fait plus mal, et tiens! d'ailleurs je m'endors! Une sage-femme dingue digne de ce nom!! A 5 heure du matin je rappele de nouveau la sage-femme car les contractions sont à 4 minutes d'intervalle et je souffrais le martyr, j'etais exténuée et à bout de forces. La sage-femme arrive exaspéré par mes appels (je suppose qu'elle se tapait sa sieste!) et me dit d'arreter de l'appeler puisque mes contractions ne sont pas grandes, à cet instant, j'ai pensée que si je ne fais pas quelque chose pour la secouer mon fils et moi allions y rester tous les deux. Donc, ma réplique fût trés explicite: [i:f832641e63]"Ecoutez Madame, mes contractions sont tres rapprochées, c'est mon premier enfant, il est prematuré de 33 semaines et devinez quoi! en plus il en siege complét! Je n'ai pas mangée depuis 36 heures et je suis a bout de force, si vous n'appelez pas le medecin, je vais accoucher dans le lit, cela se passera mal, et nous allons y rester, mais vous! Vous Madame qui n'aimez pas etre derangée, vous le payerez toute votre vie derriere les barreaux !"[/i:f832641e63] Ma réplique a du faire son effet puisque dans les deux minutes un medecin etait là, et 3 minutes plustard, il hurlait sur la sage femme en disant que j'etais dilatée a 8 cm, que le monito est faible car 1) c'est un prema, 2) il est en siege, 3) l'enfant se fatigue et qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'etais pas encore au bloc! En moins de 5 minutes je fûs enmené au bloc et là tous se déchene à vive allure, les "limites" fautes proffessionnelles, les manque de tacts, les manque de respect, l'angoisse, bref ce fût un peu la folie. L'obstetricien arrive et m'osculte, repars en ne me disant pas un mots, 2 minutes plustard un autre medecin arrive et m'osculte a nouveau, puis des etudiants passent regarder etc etc, j'avais une pure impression d'etre un bout de viande exposé dans une vitrine ce fut vraiment l'horreur. La douleur tres forte je demande des antalgique et j'apprends qu'on ne peut plus rien faire pour la douleur car c'est "trop târd" ben je me demande bien de la FAUTE A QUI ?!! hein que c'etait trop tard! Puis finalement le medecin revient et me dis qu'il faut accoucher!, je lui dis que j'ai terriblement mal a quoi il me retorque : "Il ne fallait pas tomber enceinte!" (non non vous ne revez toujours pas, ce n'est pas de la fiction, mais bien un cauchmar eveillé). Le médecin s'agite et la tension monte, on me mets un masque a oxygen sur le visage, mais je m'etouffe, je n'arrive pas a respirer dedans. Je l'enleve d'une main et me fais presqu'engeuler et l'infirmiere le remets, je dis que je ne peux pas respirer qu'il n'y a pas d'air dedans, a quoi je me refais engeuler, mais là, elle tourne sa tete vers la machine et se rends compte que le bouton rouge pour allulmer la pompe etait resté FERME!! et qu'effectivement je n'avais pas d'air! Au bout de 30 minute, la tension monte encore et je vois de l'inquietude dans les yeux du medecin, et il lance une phrase qui restera a jamais gravé dans mon esprit, une phrase qui m'a enormement fait peur a cet instant, il a dit : [i:f832641e63]"Bon, appelez les trois autres, ça va mal se finir tous ça!!"[/i:f832641e63] Une des infirmieres s'en va en courant et revient quelques minutes plustard avec 2 autres personnes. A 6 sur moi, avec un coude de sage-femme dans le ventre entre d'essayer de pousser le bébé et aussi peut etre entrain d'essayer de me rentrer son coude pointue dans le bide par la meme occasion, le toubib sort les ciseaux a episio , me les montre, comme ca ben j'avais doublement la trouille, et me coupe --- HORS contraction ---, bienqu'habituellement ils le font durant la contraction pour attenuer la sensation de la douleur. Sur ce il s'exclame qu'il s'est loupé et Hop la me recoupe une deuxiemme fois sur la preimiere plaie! J'ai hurlée de douleur, mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait par la suite. A ce moment là je pensais sincerement que se faire couper deux fois a vif les levres vaginales etait le plus douloureux possible, mais non, le plus douloureux c'est lorsqu'en plus de la douleur de la plaie ben on vous rentre des forceps pour aller chercher votre bébé! La ça m'a vraiment fait mal. Donc finallement ils arrivent a sortir les pieds de mon fils, mais, la malchance continue et, les medecins se rendent compte que mon fils a gentillement dépliés ses bras dans l'uterus sur le fait de la traction des pieds. Je me suis retrouvée avec mon fils coincé a mi-corps dehors et dedans, la précipitation se fait sentir etr devient palpable, trés honetement, je craquais et je n'en pouvais plus., Le medecin a du prendre les forceps pour aller chercher chaque bras de mon fils, puisque s'ils tiraient comme ça, ils allaient casser les epaules de mon bébé. Une fois les bras sortir et bien replié, un nouveau soucis: la tête ne passe pas. Le medecin rentre ses doigts et essayer d'ecarter encore plus pour sortir la tete, ahhhh oui ce moment je m'en rappele aussi cote douleurs.., et voilà enfin, mon petit ange est sortit, je me disais, ça y est apres ce dur labeur je vais enfin voir mon amour, ben non. 3 secondes apres que j'ai entreapreçue une petite jambes toutes bleu, on m'a anéstesié complétement. Au révéil, je me retrouve complétement seule dans la salle, en tournant la tête je vois un enorme box bleu a roulette, qui etait en fait la couveuse du samu pédiatrique, j'ai vu une petit main depasser de la fenetre et c'est tout ce que j'ai vue. Les medecins plustard m'ont explioqué qu'il devait m'anesthesier pour des raisons médicales bla bla bla.... Puis j'ai remarquée, posée sur ma poitrine un polaroid de mon bébé. C'est cette photo que j'ai eu de jeudi matin a samedi matin, où enfin, la premiere fois j'ai pu me rendre a l'hopital ou a été enmené mon bébé et enfin le toucher. La clinique n'avait absolument rien de prevu pour enmener une maman voir son bébé, donc le samedi j'y suis allée a pieds, à 3 km de la clinique, pour se rendre au service neonat et voir mon fils. Mon fils au final a passer 2 mois a l'hopital en 4 hospitalisation, il a subit une operation lorsqu'il avait 21 jour et fut en reanimation neonatale pendant une semaine à L'hopital Trousseau, on m'avait dit et redit qu'il serait tres petit, probablement un petit peu plus lent que les autres, mais, je n'ai jamais crue les medecins la dessus bien que je peux comprendre qu'ils preferent prevenir des possibilitées. Résultat, aujourd'hui mon fils a 10 ans, fait la taille d'un ado de 14, et a un QI de 131 ce qui est largement au dessus de la moyenne. Alors, les paroles tuante qu'on peut vous dire, n'y attachait pas bcp d'importance :) Ca peut paraitre un peu trop egocentrique, trop ventard etc... mais je vous assure qu'apres etre passée par ces 2 mois d'enfer et de desespoir, je ne suis pas peu fier de mon gamin, qui malgres tout m'en fait voir de toute les couleurs comme tous les enfants de son age :) Amicalement, Amadie, maman comblée de 27 ans. PS: Au fait, lorsque mon fils est née j'avais tout juste 17 ans, comme quoi il n'y a pas d'age pour assumer toutes les responsabilitées aussi lourdes qu'elles puissent etre lorsqu'on desire d'etre parent :) rePS: Je suis désolée pour toute les fautes, n'etant pas française d'origine j'ai appris le français de façon phonétique au début, et seulement apres l'orthographe et la grammaire qui, a ce jour, n'est toujours pas ma copine!, de plus nous utilisons 4 langues quotidiennement à la maison puisque je suis russe, mon mari allemand, mon fils francais, et entre mon mari et moi nous parlons anglais puisqu'il ne parle pas francais et moi pas l'allemand, donc, eu final j'avoue avoir la tete assez embrouillée cote orthographe et grammaire, spécialement a cette heure tardive ou je ne fais plus attention :) veuillez m'excuser pour ça :)
EloetDo 2 messages
EloetDo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 08:35
Coucou, J avais juste envie de de te dire BRAVO et MERCI pour ce temoignage qui m a pris les tripes. Bises
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 09:28
et ben!!!! c un vrai cauchemard que tu as vécu.... quel horreur ce personnel incompétent et pas psycho du tout. Je suis contente que tout ce soit passé pour le mieux après. longue vie à vous et encore bravo , quel courage (surtout si jeune).
NAWELITA 8 messages
NAWELITA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 10:54
merci amadie pour ton témoignage, qui d'une part me désole par rapport à ce qui t'es arrivée en plus si jeune et d'autre part me rassure et me donne espoir à tout points de vue car ton enfant aujourd'hui va très bien bien qu'il soit né très prématuré. Chapeau pour ton courage à 17 ans et puis franchement à te lire je n'aurais pas pensé que tu as appris le français sur le tas !!! merci encore !!!
flow2 25 messages
flow2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2006 à 12:34
bravo bravo bravo! temoignage très touchant, super bien raconté, et excuse moi, mais je n'ai pas vu de fautes, du moins, rien de bien choquant!!! tu es une maman courageuse, et tu es la preuve que meme a 17 ans on peut etre très mature!!! meme si tu as dix ans de plus aujourd'hui!!! encore bravo! je crois que c'estle premier temoignage que je lis et qui me touche autant!
Almarion 2 messages
Almarion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2006 à 22:09
trés beau témoignage bien que poignant surtout que la date de mon accouchement ( sans doute préma) approche dangereusement. Je suis contente que ton fils soit en pleine forme et toi aussi, longue et belle vie a vous.
Amadie 2 messages
Amadie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2006 à 20:39
Merci à tous pour vos réponses si gentilles, ceci dit, j'espére de ne pas avoir fais angoisser les futures mamans de prématurés plus qu'elles le sont déjà :? J'ai bien conscience que mon accouchement fût je l'espere l'un des pires imaginable, néanmoins, les service de neonatalogie sont en général trés proffessionnel et surtout, prennent en charge avec beaucoup soin les mamans, et les relations enfant/maman. En neonat, il y a une chose qui peut arriver c'est que le corp soignant demandent au parents d'attendre dans une piece (generalement salle des parents) à part lors de certains soins au bébé comme une pose intraveineuse cranienne..., faite le et allez attendre, car, les cris du bébé fatigué vous mettera dans tous vos états ce qui est normal, mais le fait que vous soyez pret entrain de pleurer, entrain de demander au medecins s'ils ne lui font pas mal etc ne fera que rallonger l'acte en lui meme et donc être plus difficle pour votre bébé. Aussi, juste une petite chose que j'aimerais rajouter d'experience, un bébé prema est tout petit donc il en faut que trés peu pour que son métabolisme change et qu'il soit fatigué, que ses defense imunitaires baissent etc..., si vous sentez que votre bébé ne va pas trés bien n'hesitez pas et enmenez le a l'hopital ou chez le medecin. J'ai du ramener mon fils 7 fois en 7 jours au urgences car il avait une petite hernie inguinale, on me repetait que "ce n'est rien" et qu'il fallait le ramener que s'il refuse de manger pendant longtemps et qu'il crie a tue tete. Pour moi quelque chose n'allait pas chez lui et j'en été sure, donc tous les jours je l'ai enmené, jusqu'a ce que le 7 eme jour je leur ai dis que je ne partirais pas tant qu'un chirurgien ne l'osculte pas, sur ce on m'a dit qu'il n'y avait pas de chir pediatrique ici, j'ai alors reclamée un chir adulte. Résultat : mon fils fesait une occlusion de son hernie, et on a du le transporter d'urgence du 91 à Paris pour l'operer dans la nuit en urgence car 6 heures apres il pouvait mourrir. Sa naissance prématurée m'a appris une chose, personne au monde n'est mieux placé pour dire si son enfant ne va pas bien, et si vous en etes convaincue, alors n'heistez pas de dire NON lorsqu'on vous renvois a la maison. Les medecins sont des être humain avec plus de connaissances que vous sur UN sujet, ils ne sont pas Dieu pour autant ni devins et aussi peuvent faire des erreur, et la vie de nos enfants n'a pas de prix pour permettre a quelqu'un d'en faire une erreur médicale. ps: voila pourquoi je parle pas souvent! quand je parle je ne m'arrete plus :D
claris 58 messages
claris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2006 à 19:24
waou, quelle histoire !!!!! Très touchante et tellement cauchemardesque.... J'avoue que ton accouchement m'a fait un peu peur, je n'arrive pas à croire que ça puisse encore se passer comme ça de nos jours... Bref, je suis contente que ta petite famille va bien, sinon, j'avais une question : as-tu renouvelé l'expérience ? As-tu eu d'autre(s) enfant(s) et si oui, est c'que ca s'est mieux passé? Sinon, bonne route.... :wink:
valoujmtu 92 messages
valoujmtu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2006 à 10:50
en effet quel histoire ils etaient odieux , horrible te faire souffrir comme ça .Tu le raconte 10 ans apres on ressent encors de la souffrance mais comme tu dit ton fils est grand il a aucune sequelle c'est le principale
niniche 20 messages
niniche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2006 à 11:11
[quote:3141513532="Amadie"]Bonjour tous le monde, alors voici ma petite expérience personnelle de la naissance d'un bébé prématuré, telle que je l'ai vécue. C'est un peu long je suis désolée mais je ne sais pas raconter ceci court, car pour moi ca reste une experience si forte que j'en ai la chair de poule rien que d'y penser. J'étais enceinte d'à peine 6 mois lorsque les premieres contractions se sont fait sentir, je me suis fais hospitalisée et ils ont découvert que j'etais déjà dilatée à 2 cm. 15 jours d'alitement total a suivit cette nouvelle. Au bout de 15 jours, les contractions se sont calmées et on m'a laissé sortir de la clinique. 7 jours aprés, la poche des eaux s'est fissurée et j'ai du donc repartir à la clinique. L'anecdote de mon arrivée, c'est que mon ventre était tellement petit qu'on ne me croyait pas que j'etais ecneinte lorsque je me suis presentée en disant que la poche des eaux s'etait fissurée. Au debut les medecins ont décidé de ne pas laisser le travail continuer et m'ont mi sous perfusion avec des espece de protection soit disant steriles, m'enfin rien n'est sterile si ce n'est sous un "flux" stérile digne de ce nom, hors dans une chambre non sterile, dans un lit non sterile, ce n'est pas une petite protection genre serviette hygienique qui va apporter de la sterilité! Mais les médecins insistaient, pour essayer de gagner quelques jours de plus. Ma famille m'a au contraire encouragé de me laisser aller et accoucher, car plus l'enfant reste dans le ventre dans un milieu plus 100% stérile plus le danger des infections est grand, et pour un enfant prématuré cela represente un risque simplement énorme. Ecoutant les paroles de ma famille qui dénombre quelques medecins dans les rangs je ne me "forçais" plus a calmer les contractions. De toutes façons, mon fils avait bien décidé de sortir et dire coucou alors quoique les medecins ont essayés de faire, lui en a fait qu'a sa petite tête de linotte :P Lorsque la sage-femme m'a oscultée, elle m'a annonçé une nouvelle assez mauvaise: mon fils s'etait re-retourné et était de nouveaux les fesses vers le bas ... Donc arrivée mardi soir, toute la nuit des contractions, le lendemain matin plus calme, mercredi soir re-contractions trés forte, et là j'ai compris que mon fils allait sortir. J'ai appelée la sage femme vers 1 h du matin à quoi, apres avoir consulté le monitoring elle m'a dit que ce n'etait que de toutes petites contractions. Pour moi en toute honetteté, à cette instant ce fut un peu la panique, car les contractions étaient extremement douloureuses et je ne pouvais donc plus imaginer ce que serait de "vraies grosses contractions" d'apres les dires de la sage-femme. 2 heures plustard les contractions se rapprochent encore et ont 7 minutes d'intervalle, je rappelle la sage-femme qui, d'un air limite énérvée me dit que ce n'est "toujours" "rien" et que je devrais dormir!!! Ahhh oui ! mais biensure Madame! maintenant que Vous m'avez dit que c'etait rien, ben d'un coup ca fait plus mal, et tiens! d'ailleurs je m'endors! Une sage-femme dingue digne de ce nom!! A 5 heure du matin je rappele de nouveau la sage-femme car les contractions sont à 4 minutes d'intervalle et je souffrais le martyr, j'etais exténuée et à bout de forces. La sage-femme arrive exaspéré par mes appels (je suppose qu'elle se tapait sa sieste!) et me dit d'arreter de l'appeler puisque mes contractions ne sont pas grandes, à cet instant, j'ai pensée que si je ne fais pas quelque chose pour la secouer mon fils et moi allions y rester tous les deux. Donc, ma réplique fût trés explicite: [i:3141513532]"Ecoutez Madame, mes contractions sont tres rapprochées, c'est mon premier enfant, il est prematuré de 33 semaines et devinez quoi! en plus il en siege complét! Je n'ai pas mangée depuis 36 heures et je suis a bout de force, si vous n'appelez pas le medecin, je vais accoucher dans le lit, cela se passera mal, et nous allons y rester, mais vous! Vous Madame qui n'aimez pas etre derangée, vous le payerez toute votre vie derriere les barreaux !"[/i:3141513532] Ma réplique a du faire son effet puisque dans les deux minutes un medecin etait là, et 3 minutes plustard, il hurlait sur la sage femme en disant que j'etais dilatée a 8 cm, que le monito est faible car 1) c'est un prema, 2) il est en siege, 3) l'enfant se fatigue et qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'etais pas encore au bloc! En moins de 5 minutes je fûs enmené au bloc et là tous se déchene à vive allure, les "limites" fautes proffessionnelles, les manque de tacts, les manque de respect, l'angoisse, bref ce fût un peu la folie. L'obstetricien arrive et m'osculte, repars en ne me disant pas un mots, 2 minutes plustard un autre medecin arrive et m'osculte a nouveau, puis des etudiants passent regarder etc etc, j'avais une pure impression d'etre un bout de viande exposé dans une vitrine ce fut vraiment l'horreur. La douleur tres forte je demande des antalgique et j'apprends qu'on ne peut plus rien faire pour la douleur car c'est "trop târd" ben je me demande bien de la FAUTE A QUI ?!! hein que c'etait trop tard! Puis finalement le medecin revient et me dis qu'il faut accoucher!, je lui dis que j'ai terriblement mal a quoi il me retorque : "Il ne fallait pas tomber enceinte!" (non non vous ne revez toujours pas, ce n'est pas de la fiction, mais bien un cauchmar eveillé). Le médecin s'agite et la tension monte, on me mets un masque a oxygen sur le visage, mais je m'etouffe, je n'arrive pas a respirer dedans. Je l'enleve d'une main et me fais presqu'engeuler et l'infirmiere le remets, je dis que je ne peux pas respirer qu'il n'y a pas d'air dedans, a quoi je me refais engeuler, mais là, elle tourne sa tete vers la machine et se rends compte que le bouton rouge pour allulmer la pompe etait resté FERME!! et qu'effectivement je n'avais pas d'air! Au bout de 30 minute, la tension monte encore et je vois de l'inquietude dans les yeux du medecin, et il lance une phrase qui restera a jamais gravé dans mon esprit, une phrase qui m'a enormement fait peur a cet instant, il a dit : [i:3141513532]"Bon, appelez les trois autres, ça va mal se finir tous ça!!"[/i:3141513532] Une des infirmieres s'en va en courant et revient quelques minutes plustard avec 2 autres personnes. A 6 sur moi, avec un coude de sage-femme dans le ventre entre d'essayer de pousser le bébé et aussi peut etre entrain d'essayer de me rentrer son coude pointue dans le bide par la meme occasion, le toubib sort les ciseaux a episio , me les montre, comme ca ben j'avais doublement la trouille, et me coupe --- HORS contraction ---, bienqu'habituellement ils le font durant la contraction pour attenuer la sensation de la douleur. Sur ce il s'exclame qu'il s'est loupé et Hop la me recoupe une deuxiemme fois sur la preimiere plaie! J'ai hurlée de douleur, mais je ne savais pas encore ce qui m'attendait par la suite. A ce moment là je pensais sincerement que se faire couper deux fois a vif les levres vaginales etait le plus douloureux possible, mais non, le plus douloureux c'est lorsqu'en plus de la douleur de la plaie ben on vous rentre des forceps pour aller chercher votre bébé! La ça m'a vraiment fait mal. Donc finallement ils arrivent a sortir les pieds de mon fils, mais, la malchance continue et, les medecins se rendent compte que mon fils a gentillement dépliés ses bras dans l'uterus sur le fait de la traction des pieds. Je me suis retrouvée avec mon fils coincé a mi-corps dehors et dedans, la précipitation se fait sentir etr devient palpable, trés honetement, je craquais et je n'en pouvais plus., Le medecin a du prendre les forceps pour aller chercher chaque bras de mon fils, puisque s'ils tiraient comme ça, ils allaient casser les epaules de mon bébé. Une fois les bras sortir et bien replié, un nouveau soucis: la tête ne passe pas. Le medecin rentre ses doigts et essayer d'ecarter encore plus pour sortir la tete, ahhhh oui ce moment je m'en rappele aussi cote douleurs.., et voilà enfin, mon petit ange est sortit, je me disais, ça y est apres ce dur labeur je vais enfin voir mon amour, ben non. 3 secondes apres que j'ai entreapreçue une petite jambes toutes bleu, on m'a anéstesié complétement. Au révéil, je me retrouve complétement seule dans la salle, en tournant la tête je vois un enorme box bleu a roulette, qui etait en fait la couveuse du samu pédiatrique, j'ai vu une petit main depasser de la fenetre et c'est tout ce que j'ai vue. Les medecins plustard m'ont explioqué qu'il devait m'anesthesier pour des raisons médicales bla bla bla.... Puis j'ai remarquée, posée sur ma poitrine un polaroid de mon bébé. C'est cette photo que j'ai eu de jeudi matin a samedi matin, où enfin, la premiere fois j'ai pu me rendre a l'hopital ou a été enmené mon bébé et enfin le toucher. La clinique n'avait absolument rien de prevu pour enmener une maman voir son bébé, donc le samedi j'y suis allée a pieds, à 3 km de la clinique, pour se rendre au service neonat et voir mon fils. Mon fils au final a passer 2 mois a l'hopital en 4 hospitalisation, il a subit une operation lorsqu'il avait 21 jour et fut en reanimation neonatale pendant une semaine à L'hopital Trousseau, on m'avait dit et redit qu'il serait tres petit, probablement un petit peu plus lent que les autres, mais, je n'ai jamais crue les medecins la dessus bien que je peux comprendre qu'ils preferent prevenir des possibilitées. Résultat, aujourd'hui mon fils a 10 ans, fait la taille d'un ado de 14, et a un QI de 131 ce qui est largement au dessus de la moyenne. Alors, les paroles tuante qu'on peut vous dire, n'y attachait pas bcp d'importance :) Ca peut paraitre un peu trop egocentrique, trop ventard etc... mais je vous assure qu'apres etre passée par ces 2 mois d'enfer et de desespoir, je ne suis pas peu fier de mon gamin, qui malgres tout m'en fait voir de toute les couleurs comme tous les enfants de son age :) Amicalement, Amadie, maman comblée de 27 ans. PS: Au fait, lorsque mon fils est née j'avais tout juste 17 ans, comme quoi il n'y a pas d'age pour assumer toutes les responsabilitées aussi lourdes qu'elles puissent etre lorsqu'on desire d'etre parent :) rePS: Je suis désolée pour toute les fautes, n'etant pas française d'origine j'ai appris le français de façon phonétique au début, et seulement apres l'orthographe et la grammaire qui, a ce jour, n'est toujours pas ma copine!, de plus nous utilisons 4 langues quotidiennement à la maison puisque je suis russe, mon mari allemand, mon fils francais, et entre mon mari et moi nous parlons anglais puisqu'il ne parle pas francais et moi pas l'allemand, donc, eu final j'avoue avoir la tete assez embrouillée cote orthographe et grammaire, spécialement a cette heure tardive ou je ne fais plus attention :) veuillez m'excuser pour ça :)[/quote:3141513532][b:3141513532] salut a toi, un grand merci pour ton témoignage bouleversant, j'en ai la chair de poule, ému tu as bien résouds d'etre fiere virginie [/b:3141513532]
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2006 à 20:48
bonjour a toute les mamans et futures maman :D je doit dire que ton temoignages est vraiment super poignant! c'est encore pire qu'un film d'horreur!c'est quasiment impossible d'imaginer un personnel medical pareil!mais bon heureusement pout toi tout s'est bien terminé! si je viens sur ce forum ce n'est pas betements,en effet je suis de 31sa et 5j et j'ai un risque d'accoucher prematurement! je suis allée a la visite le 15 septembre (g t de 25sa et qque j) tout etait parfait, quand je suis retournée 3 semaines après (le 5 octobre et g t de 28sa 4j) revers de situation en 3 semaines mon col c'etait raccourci! au lieu de 50mm il n'en faisait plus que 17mm!! cela nous est tombé dessus sans que l'on ne se doute de koi que se soit! j'avais aussi des contractions parfois plus douloureuse mais pas toute heureusement! mon medecin m'a alors exigé le repos total donc voila deja 3 semaines que je suis allongée g aussi ete hospitalisée, sous perf mais malgré la perf les contractions persistait!j'ai aussi eu des piqures pour la maturation des poumons.ici je suis rentrée chez moi depuis ce lundi après 2 semaines de "club med" mais c tjs le meme regime!medicaments en dose importante (2 berotec toutes les heures + 3 fois 2 ustrogestan par jour) + repos! mon medecin m'a dit qu'il fallait que je tienne au moin jusque 32 semaines car c un bébé prematuré mais bcp plus facile a gerer! j'espere tenir plus longtemps mais je ne crois pas que j'arriverai a terme car sa tete est super basse,et dès que je me lève (pour aller au toilette) je sens vraiment tout le poid pousser vers le bas! est ce que vos medecins avait constaté un risque d'accouchement prema??combien de temps avez vous tenu après ca?? j'attend vos avis et temoignages bizzz a toutes
chuchinha 0 messages
chuchinha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2006 à 10:39
[quote:c2fdc14926="aaliyah0428"]bonjour a toute les mamans et futures maman :D je doit dire que ton temoignages est vraiment super poignant! c'est encore pire qu'un film d'horreur!c'est quasiment impossible d'imaginer un personnel medical pareil!mais bon heureusement pout toi tout s'est bien terminé! si je viens sur ce forum ce n'est pas betements,en effet je suis de 31sa et 5j et j'ai un risque d'accoucher prematurement! je suis allée a la visite le 15 septembre (g t de 25sa et qque j) tout etait parfait, quand je suis retournée 3 semaines après (le 5 octobre et g t de 28sa 4j) revers de situation en 3 semaines mon col c'etait raccourci! au lieu de 50mm il n'en faisait plus que 17mm!! cela nous est tombé dessus sans que l'on ne se doute de koi que se soit! j'avais aussi des contractions parfois plus douloureuse mais pas toute heureusement! mon medecin m'a alors exigé le repos total donc voila deja 3 semaines que je suis allongée g aussi ete hospitalisée, sous perf mais malgré la perf les contractions persistait!j'ai aussi eu des piqures pour la maturation des poumons.ici je suis rentrée chez moi depuis ce lundi après 2 semaines de "club med" mais c tjs le meme regime!medicaments en dose importante (2 berotec toutes les heures + 3 fois 2 ustrogestan par jour) + repos! mon medecin m'a dit qu'il fallait que je tienne au moin jusque 32 semaines car c un bébé prematuré mais bcp plus facile a gerer! j'espere tenir plus longtemps mais je ne crois pas que j'arriverai a terme car sa tete est super basse,et dès que je me lève (pour aller au toilette) je sens vraiment tout le poid pousser vers le bas! est ce que vos medecins avait constaté un risque d'accouchement prema??combien de temps avez vous tenu après ca?? j'attend vos avis et temoignages bizzz a toutes[/quote:c2fdc14926] [size=18:c2fdc14926][color=violet:c2fdc14926]Coucou Je suis à 28sa+6 et j'attend des jumeaux: le verdict viens juste de tomber! Hier la sage femme est passer me voir car j'avais perdu un peu de sang et j'avais des contractions un peu douloureuses. Le monitoring a détecté des contractions en gros toutes les 2minutes (c'est trop pour elle)!!! De l'hypertension plus la tête des deux jumeaux en bas qui poussent :shock: Elle s'est un peu énervé en disant qu'on perd du temps alors qu'il faut qu'on en gagne et qu'il fallait que je me repose et surtout prendre les médocs qu'elle m'a préscrit. C'est pas marrant , vous pensez peut être qu'on vous empoisonne avec tout ces médicaments mais sans cela ça risque d'être pire que pas marrant du tout, ils sont vraiment trop petits pour naître de suite (960g et 1030g à 27sa+4), m'a t'elle fait remarqué :cry: J'ai pleuré toute les larmes de mon corp, je flippe grave :? Bon courage à toutes celle qui sont MAP :wink: , c'est trop dur :roll: chuchinha[/color:c2fdc14926][/size:c2fdc14926] [url=http://www.pour-bientot.com][img:c2fdc14926]http://www.pour-bientot.com/670634-1161769139.png[/img:c2fdc14926][/url]
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2006 à 15:15
coucou chuchinha,est ce que tu c si ton col a bougé??que pense les medecins de c fameuse pertes de sang??est ce que tu es au repos aussi?? bon courage a toi,etant plus ou moins le meme cas je sais que c loin d'etre facile a gerer, crois moi que g pleure enormement aussi mais bon g mnt passé le cap de la grande prematurité donc j'espere qu'il restera le plus longtemps possible au chaud mais je suis rassurée un peu plus en sachant que s'il venait mnt il n'y aurait plus vraiment de gros risque.mais je voudrais vraiment qu'il reste bien au chaud encore qque semaine. bizzzzzzz aaliyah0428
chuchinha 0 messages
chuchinha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2006 à 12:53
[quote:f24184258c="aaliyah0428"]coucou chuchinha,est ce que tu c si ton col a bougé??que pense les medecins de c fameuse pertes de sang??est ce que tu es au repos aussi?? bon courage a toi,etant plus ou moins le meme cas je sais que c loin d'etre facile a gerer, crois moi que g pleure enormement aussi mais bon g mnt passé le cap de la grande prematurité donc j'espere qu'il restera le plus longtemps possible au chaud mais je suis rassurée un peu plus en sachant que s'il venait mnt il n'y aurait plus vraiment de gros risque.mais je voudrais vraiment qu'il reste bien au chaud encore qque semaine. bizzzzzzz aaliyah0428[/quote:f24184258c] [size=18:f24184258c][color=violet:f24184258c]Salut aaliyah :wink: Le sang est dû en fait à un examen du col, la gynéco a eu du mal à l'avoir tellement il s'est racourci (c'est ce que la sage femme m'a dit ), sinon côté repos j'y suis depuis mon 3ème moi de grossesse donc ça commence à devenir un peu long... :roll: Moi aussi une fois le cap de la grande prématurité je serai plus tranquille même si je préfère qu'il reste jusqu'a la 37ème sa. Gros bisous chuchinha [/color:f24184258c][/size:f24184258c][url=http://www.pour-bientot.com][img:f24184258c]http://www.pour-bientot.com/670634-1161769139.png[/img:f24184258c][/url][size=18:f24184258c][/size:f24184258c]
aaliyah0428 6 messages
aaliyah0428
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2006 à 13:54
coucou chuchinha,j'espere de tout cour que tout se passera bien pour toi!!! est ce que c des vrais ou faux juju?? tu connais leur sexe??le gygy n'a pas prevu de les faires venir un peu plus tot quand meme (vers 37sa)?? moi j'ai ete reveillee ce matin par de grosses contractions! elles etaient très rapprochées! je ne comprend pas comment ca se fait car je suis sous medicaments! ca se calme quand meme mais j'en ai encore de temps en temps alors que je n'avais plus rien avant ce matin, ca a repris d'un coup! je ne suis pas allée faire de monito ce matin j'ai attendu de voir comment allait aller la journée mais si je vois que ca continue je n'aurai pas le choix d'y aller mais je pense que si je retourne a la maternite ils vont me garder!ici ce qui me fait paniquer le plus c que mon col ai de nouveau bougé, car vu les contractions que j'ai eu (elle donnait autant dans le ventre que dans le dos,etait assez forte et de plus comme je disais plus haut fort rapprochées!ca variait un peu mais j'en ai eu 3 ou 4 a 2-3min t'interval!)j'espere vraiment que mon petit va se montrer un peu plus patient car c encore un peu tot pour lui de venir maintenant! je te fais de gros bizz et te souhaite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.