Ras le bol du canape.....

Discussions

Auteur
Message
vak 4 messages
vak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 18:15
Bonjour, Voila j'ai besoin de raconter mon histoire car j'ai de plus en plus de mal à supporter la situation... J'ai un petit bout de 2 ans, j'ai accouché à 34+4 suite à RPM, il est resté 3 sem en néonat car il avait du mal à téter mais maintenant tout va bien. J' en suis à 35 sa aujourd'hui pour bébé 2 et depuis 26 sa je suis en MAP, jusqu'à 32 sa j'étais au repos à la maison avec alitement le plus possible pas de voiture pas de ménage pas de rapports ne plus porter mon loulou bref le minimum vital. A 32 SA, j'ai été à la mater (pour me rassurer!!) car j'avais l'impression que bébé était bas et poussait vers la sortie... verdict col ouvert à 1 raccourci à 13 mm et centré... Ils m'ont fait deux injections de celestene, mis sous adalate et hospitalisée avec repos strict au lit... A 34 sa j'ai eu l'autorisation de rentrer chez moi sous spasfon et je me lève que pour la toilette et les WC... Je n'en peut plus de la situation je sais que j'ai fait le plus dur et que beaucoup aimeraient en être à 35 Sa mais jusqu'à présent je vivais pas trop mal la situation mais là le temps commence à être long, j'ai le ventre très dur pas mal de contraction le soir et surtout plus le moral... J'en arrive même à avoir envie d'accoucher même en avance et risquer de passer par la case néonat...et donc je culpabilise... Désolé pour la longueur du récit mais ça fait du bien de vider son sac!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2011 à 18:32
Bonsoir, je te comprend, ça ne doit pas être facile, je ne peux que tu souhaiter bon courage, j'espère que tu iras le plus loin possible,
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 18:32
Bonjour, Je viens de lire ton récit. Ca ne doit pas être évident, je te comprends. Moi je suis enceinte de bb2 et ça ne se passe pas très bien non plus mais pas à ton stade. J'ai des contractions depuis le 3ème mois, suis super fatiguée et donc le moral varie. Tiens bon, tu n'en as plus pour longtemps. Penses au bonheur d'avoir ce petit bout de choux dans tes bras d'ici quelques semaines. Courage.
angyross 31 messages
angyross
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 19:53
Et bien je te comprend ...........................pour ma premiere grossesse en en 2007 j'ai été hospitalisé a 34 sa et ma fille est née a 36 sa, et elle n'a pas été en néonat !!!!! En 2010 hospitalisé a 23sa pour col effacé et ouvert a 2.5doigts, j'ai accouchée a 27 sa et mes jujus ont testé la réa et les soins intensifs et mon fils y est décédé suite a une erreur médicale, ma fille elle va bien malgré une bronchodysplasie pulmonaire. Et aujourd'hui je suis enceinte de 25sa et depuis une semaine repos car col rétréci a 30mm , ce n'est pas catastrophique mais la réa me fait flipper alors je suis tres tres souvent allongé (voir tout le temps), j'ai la chance d'avoir mon conjoint et ma mere qui m'aide beaucoup. Dis toi que tu as fait le plus dur encore 1 petite semaine et ton loulou pourra naitre sans souci, c'est ce que ma dit ma gygy pour moi a 36 sa plus de souci et j'en avais déja eu la preuve avec ma grande. Bon courage et n'hésite pas a parler me fait un peu ch... aussi lol !!!!!
Tiphanie : 29 avril 2007 (36sa+4jrs)Grégory & Juliette : 28 avril 2010 (27sa+1jr), Grégory est parti rejoindre les anges le 30 mai 2010Matthias : 19 février 2012 (38sa+2jrs)
vak 4 messages
vak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 20:14
Merci vos messages me font très plaisir... je sais qu'il ne reste plus longtemps à attendre mais bon... c'est la dernière semaine et c'est comme avant les vacances c'est la plus longue!!! C'est clair il faut que je pense à mon bébé chaque jour de plus dans mon ventre c'est du bonus!!! Allez un jour de plus, faut que j'ai le moral quand mon fils et mon mari vont rentrer...c'est déjà assez dur pour eux...
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 10:27
Bonjour :wink: Je te comprends parfaitement. J etais en MAP a 29 sa pour ma fille qui est nee a 37 sa. Et la pour mon petit loup suis arete depuis la 20 eme sa pour col raccourci et ouvert suite a d contractions. Le temps est long, on s ennuie et cette impression de ne pas pouvoir s occuper de l aine est omnipresente... Mais dis toi que tu as fait le plus gros. Tu tiens le bon bout, encore quelques jours et ton bb evitera la couveuse.... Je te souhaite bon courage Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2011 à 20:58
je te comprends!!!!! j'étais également en map pour bb2, à 26sa, j'avais des contractions et le col raccourcis!!!!, même topo que toi, canap et minimum vital à faire, et encore, j'avais un enfant et le papa travaillait loin de la maison en semaine, donc en plus, situation précaire d'après eux!!! je n'ai pas eu le choix, où j'accèptais une aide à domicile, où ils m'hospitalisais!!! j'ai choisi l'aide à domicile!!! j'ai accouché à j-8!!!! je l'ai vu le grand préma :mdr:, à la fin il voualit plus sortir malgré un col déjà ouvert!!!! et un décollement de gygy!!!!! en revanche, quznd le travail a commencé, c'était du rapide: 1ère contraction à 9h30, la sf me dit que je vais accoucher, mais dans la nuit :shock: , 11h30, 1ère vrai contraction douloureuse, 12h17, mon loulou était dans mes bras :D la sf est venu s'excuser de retour de sa pause repas, elle voulait que je rentre à la maison, mais chéri avait insisté pour que je reste!!! elle a du se faire savonner, n'a pas pris mon dossier médical ni les antécédents en cause, et elle a envoyé tout le monde en pause vue qu'aucun accouchement de prévu pour le midi, et résultat, la sf qui était restée pour la garde a du m'accoucher seule et sans péri!!!!! courage, j'ai eu 2 gros poids à la naissance, mais je préfère qu'ils naissent bien à terme et en bonne santé qu'en avance et avec des soucis :( courage à toi!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.