Translocation reciproque equilibree

Discussions

Auteur
Message
Guest781372
2 messages
Guest781372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 11:24
j ai une translocation reciproque equilibree chromosome 1 et 4 apres 3 fausse couches le doc a decider de me faire faire des examens voila comment j ai appris ske j avais j ai refais ensuite une otre fausse couche a 3 mois , je suis retomber enceinte et la j ai eu mon fils ki est lui chromosomiquement normal ensuite une autre fausse couche et la ma fille est arrivée elle aussi est chromosomiquement normal , une autre fosse couche ensuite et la je suis de nouveau enceinte et j ai tres peur ENCORE . Je cherche des personne ki on des soucy du genre translocation . en esperant avoir des reponses .merci :roll:
fannyfane 58 messages
fannyfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 16:26
Salut j'en suis a mon BB2, après ma 1ere echo, la clareté nucale était de 3.1 cm, l'echographe m'a donc envoyé fais une biopsie de trophoblaste : 1er résultat en 24 h00 : il y a une translocation équilibrée des chromosomes 1 et 8. Mon mari et moi avons été faire une prise de sang pour analyser notre caryotype, je viens juste d'apprendre (après 3 semaines d'attente) que c'etait moi qui était porteuse de la translocation. Donc c'est un peu rassurant mais je n'ai pas plus d'info. J'ai RDV avec une généticienne mercredi prochain afin de savoir exactement le pourquoi du comment. Je precise que pour mon 1er BB, je n'ai même pas fais la prise de sang conseillée pour le dépistage trisomique car on m'avais dit que la clareté nucale était bonne, mais quant j'ai vu le graphique de la norme pour BB2, celle de mon BB1 était aussi élevé (2.4), peut être est il porteur également de la même translocation. Comme toi je me pose aussi beaucoup de questions, surtout sur le domaine de la génétique (c'est très compliqué) Donc j'ai compris le principe de la translocation équilibrée, mais quels en sont les résultats
Guest1185875
0 messages
Guest1185875
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 21:52
 bonsoir j ai une petite fille de 3 ans je suis en essai bb2 depuis septembre 2010, j ai fais 3 fc (fevrier 2011 mai 2011 et dec 2011)j ai su en juillet 2011 que j avais pas une mais 2 translocations reciproque equilibrées la 14-21 et 3-22
pour ma 1 ere aucun soucis !c est genetique , j ai mon frere mon pere et ma soeur qui ont la 14-21 et jsuis la seule a avoir developpé la 3-22 en plus de la 14-21 ds ma famille! dc il faut etrr patiente ms c est tres dur! il faut que la roue tourne!je ne sais pas si ma fille a oui ou non une des 2 translocation ou pas du tout !par contre pour bb2 ammiosynthese  obligatoire! j ai vu ma geneticienne plusieurs fois qui vx me faire envoyer un dossier sur monptellier pour faire une fiv l attente est de 2 ans dc e attendant on se bas pour que la chance arrive comme pour bb1!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.