Declenchement 37sa bebe tjrs en siege

Discussions

Auteur
Message
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 15:10
[color=indigo:b68bf56263]Bonjour , J'en suis à 31 semaines et 1 jour :D et bébé est en siège parfait depuis 1 mois maintenant :roll: . A cause de ma patho incompatibilité foeto maternelle ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Incompatibilit%C3%A9_f%C5%93to-maternelle ) ils me déclencheront maximum à 37 semaines , soit fin juillet . Je suis suivie toutes les semaines pour le dosages des RAI , monito et dopler car même si jusqu'à présent il n'y a pas d'incidence sur le bébé ça peut vite changer surtout vers la fin de la grossesse . Ils procèdent alors a une exotransfusion , mais la clinique ou je vais ne l'a fait que jusqu'à 33 semaines , donc si souci après cette date là ils déclenchent . Donc pour récapituler et afin que ma question soit clair lol :lol: je suis déclenchable à tout moment dans 2 semaines (33sa) ( si souci bébé ) et au plus tard je le serais a 37 semaines . J'ai lu sur pleins d'endroits qu'ils ne déclenchaient pas si bébé se présentait en siège . Et qu'ils opten à ce moment là directement pour la céza . Je dois vous avouer que déjà avoir ma grossesse d'hyper médicalisée ( comme mes deux précédentes) et de ne pas pouvoir aller a terme a chaque fois me déprime déjà pas mal , mais alors si en plus je ne peux pas accoucher par voie basse , ça serais le comble de mon malheur :cry: Auriez vous des astuces pour que bébé se retourne ? J'écceptes toutes les méthodes lol , celle de grand-mères , les vécus persos TOUT :-) Je sais qu'il y a des moyens médicales aussi , acupuncture , manuellement par le médecin etc , pourriez vous me donner votre témoignage ? Je vous en remercie d'avance !!! :cop: [/color:b68bf56263]
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 16:15
Bonjour, Je ne suis pas tout a fait dans ta situation, mais moi aussi le bébé était en siège et a 37 semaine le gygy m'a retourné le bébé manuellement (technique pas agréable du tout mais supportable). Bref j'ai eu de la chance ca a marché car biensur ca peut echouer et elle est resté la tete en bas. Peut etre que tu pourrais en parlé avec ton gygy s'il n'y a pas de contre-indication pour ta santé. Bon courage. Marie
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 16:32
Prier tres fort et y croire jusqu au bout ?? (desole j ai pas de meilleur conseil :lol: ) Contrairement a ce que l on entend souvent, bebe peut se retourner [b:2af251bc19]jusqu au bout [/b:2af251bc19] J ai experimente cela mais dans l autre sens... un bebe tete en bas depuis le 5eme mois de grossesse qui se retourne en siege COMPLET a DPA - 4 jours :roll:
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 16:53
[color=indigo:56da8889b9] :arrow: muchu : merci pour ton message , comme je vois mon gyné vendredi pour une nouvelles cure de célestène pour les poumons de bébé , je vais lui poser la question , mais peut-on "retourner" bébé avant 37 sa ou pas ? car comme dis plus haut je risque ptet d'ete déclencher avant :s :arrow: quit' : euhm je dirais oui pour ta proposition :think: mais je ne suis pas croyante :lol: ... je vais essayer quand-même sait-on jamais :lol: En effet se mettre en siège a J-4 c moyen ... halala les bébés , ils nous en font voir hein ! [/color:56da8889b9]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 21:23
Heu, enfin quand je dis prier, ça marche aussi avec, au choix: - croiser les doigts - y croire super fort - faire de l'hypnose pour entrer en connection avec ton bébé ?? 8) Ouais bon, ok j'arrête ... C'est dommage que personne ne soit venu te donner son avis. J'ai lu beaucoup de choses sur les manoeuvres pour retourner bébé, et pas que des bons trucs :? Mais je n'y connais pas grand chose, alors je préfère ne pas me prononcer. Une chose est sûre, c'est que certaines disent que l’acupuncture a marché sur elles. Et là, à priori, pas de risques. Pourquoi ne pas tenter le coup ?
Guest126625
50 messages
Guest126625
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 22:58
re, je ne sais pas si ca ce fait avant moi il me l'on fait tard ma dit le gygy mais bon j'ai la chance d'avoir bcp de liquide et un bébé pas trop gros. Après il y a tjr des risques. Desolé de pas pouvoir t'aider plus. Tu pourras donc pose la question vendredi. marie
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 13:21
Bonjour, Message tardif, mais j'èspère que vous n'attendez plus un avis, j'ai égallmeent un diabete gestationnel et pour plus faible que vos taux j'ai un suivi 1 à 2 fois par semaine en maternité avec un couperet d 'être gardé à chaque fois... Il me semble donc recommander de courir au urgence ... Une petite injection semble envisageable. Bon courage
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 17:01
Bonjour!!! Je pense du coup que tu as 2 sortes d'insulines; de la rapide pour le matin; midi et soir et de la lente pour la nuit... Pour les injections; nous(je suis infirmière) on conseille; le matin dans le bras; le midi dans le ventre et le soir dans les cuisses. De plus; change de coté tout les jours pour éviter des "petites boules dures"(je ne te mets pas le nom scientifique :wink: ) qui pourraient apparaitrent. par exemple: auj tu fais matin bras droit; midi ventre droit; soir cuisse droite et le lendemain tu changes!De plus; dans le ventre laisse tjs 2doigts de libre entre l'endroit où tu te piques et le nombril... Pour les cuisses; c'est plus vers l'extérieur des cuisses; jamais à l'interieur!! pour les bras soit dans l'épaule; soit dans le bras vers le haut du bras; juste sous l'épaule mais pas coté biceps!!!!!! Et pour piquer ; oui il faut désinfecter la peau avec alcool ou biseptine; desinfecter l'embout de ton stylo avec de l'alcool avant de mettre ton aiguille; purger ta seringue de 2unitées...c'est à dire évacuer sur un coton qqs gouttes d'insuline... attention de ne pas toucher l'aiguille avec le coton!! puis tu prépares ton nombre d'unités; et tu injectes(après avoir desinfecté) et en faisant un plis... tu laisses l'aiguille 10sec dans le bras pour être sure d'avoir la dose complète puis tu la resort en faisant un quart de tour pour essuyer la dernière goutte! Mais c'est carrément pas normal qu'ils ne t'aient rien expliqué!!!!!!!! Si tu as d'autres questions ou que t'as pas trop compris mon explication; redemande moi... :wink: Bon courage!!!
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 17:02
ccc! alors pr commencer tu dois devoir te faire un dextro : tu dois te piquer le bout du doigt (main lavee), pas sur la pulpe mais sur le cote.. et sur un de deux derniers doigts. ensuite tu mets ta petite goutte de sang sur la bandelette dans l'appareil electronique.. ensuite a l'hosot il ont du te donner un protocole.. en fonction du resultat plus haut tu dois t'injecter tant ou tant d'insuline;.. pr l'injection : tu nettoyes (betadine jaune ou alcool modofiee) , tu pinces la peau, tu piques (tu tiens tjs pince) tu attends un peu ac la petite aiguille dans la peau pr pas que l'insuline ne ressorte.. (5/6 sec..) tu retires l'aiguille et tu laches ton pli de peau.. tu jettes ton aiguille dans une boite jaune que la pharmacie a du te donner (et SURTOUT pas ds la poubelle normale!!) , tu repasses un bout de coton sec sur ton point d'injection... Varies les lieux d'injections : bras dt, gauche, cuisse dte, gauche et abdomen... mais ils sont vraiment zero de t'avoir laisse partir comme ca sans rien t'expliquer... bon courage a toi
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 17:04
j'ai oublié de te demander... ils t'ont donner un protocole pour adapter tes doses d'insulines en fonction de tes dextros(glycémies)???
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 20:08
le premier "jet" dont il parle; je pense que c'est pour purger l'aiguille... ce qui je t'ai dit avec les deux unités... n'hésite pas si tu as du mal...
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:37
avant de me laisser me débrouiller seule la diabetologue m'a prescrit une infirmière à domicile pendant une semaine qui s'est chargée de tout me montrer (la purge, les injections...), ce n'est pas normal de t'avoir laissé te débrouiller toute seule :roll: par contre, pour les injections je ne dois pas les faire dans le ventre uniquement les bras et les flans ;) et puis en ce qui concerne le fait de pincer la peau je ne le fais jamais vu les endroits où je me pique ce n'est pas possible :lol: je n'ai que 2 injections par jour une le matin a jeun et une le soir vers 22h pour le moment :wink: bon courage si tu ne te sens pas de le faire seule au début, ce qui est tout à fait normal, demande à ton médecin traitant de te faire une ordonnance pour une infirmière ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.