Cholestase gravidique [2]

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 22:44
Bonjour ! on m'a diagnostiqué une cholestase gravidique suite a des démangeaisons intenses. C est ma seconde grossesse et avait déjà eu ce problème a ma 1ère en moins fort et juste 15 jours avant d'accoucher. J 'en suis a 31 semaines ( DPA le 07/09) On m'a donné un traitement pour réguler le foie, une fois/ semaine je dois aller à l hôpital pr examens sanguins et monitoring, et une seconde fois dans la semaine, c est la sage femme qui doit venir à la maison faire le monitoring. Je dois aussi repasser les examens du diabète gestationel car résultat pas bons, j'ai l impression d accumuler. Qui a eu ou a une cholestase? J ai posé peu de question au gynéco, car un peu surprise sur le coup et j'aimerais en parler. Merci!
sintana06270 40 messages
sintana06270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2011 à 09:18
coucou je comprend se que tu vis... Moi jai eu un prurigo de grossesse il y a 3 semaine qui a duré 2 semaine ( sans dormir a pleuré et prendre des crise de nerf ) javais penser a une choloastase gravidique mais mon gynéco mavais dis que non ( sans faire de prise de sang ) alors pour etre sur jen ai fais une de moi meme en attendan les résultat jai été voir un magnétiseur qui mavais soigner lorsque j'étais petite et il ma trouvé un engorgement du foie il ma poser plusieur question et effectivement je répondais oui a tout. Je buvais trop de lait pas assez deau bcp de jus dorange toute la journée juska 2 litre je mangais du chocolat tout le temps en faite javais une alimentation pas du tout équilibré et mon foie na plus suporter il ma alors dis d'areter le lait le jus d'orange le chocolat et de remplacer par de leau des pate au blé complet mais en tout cas plus de laitage meme les yaourte sauf compote de pomme par exemple. j'ai suivit ses conseils et effectivement kelke jour plutard sa allais deja mieu je les revu en tout 5 fois quelque jour apres le premier rendez vous jai vu mon medecin traitent qui lui ma donner en plus des médicament ( sans danger pour ma puce) et qui mon soulager aussi. finamement je navais pas de cholastase gravidique mais bien un prurigo de grossesse qui se défini par les meme symptome que la cholastase, ainsi quun engorgement du foie. Alors je ne suis pas médecin mais le conseil que je peux te donner c'est : -mange équilibré -Bois bcp deau -prend lair ne reste pas enfermé et surtout continu le traitement quil ton donner car il ne faut pas rigolé avec un cholastase en tout cas je te souhaite bonne chance je sais a quel point c'est horrible moi je les u a 27 semaine de grossesse en tout cas tien moi au courant et si tu as besoin de parler nésite pas bisou a toi
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2011 à 21:59
Merci pour ta réponse! il me semble avoir une hygiène de vie correcte, je sors tous les jours au parc avec mon grand, puis côté nourriture, pas d excès spéciaux. Demain matin, j ai RDV a nouveau pour refaire les examens, j'ai un traitement depuis vendredi. Ca me gratte toujours, surtout le soir. je te dirais si quelque chose de neuf. Bonne soirée!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2011 à 13:19
arrff oui pas gaie mais aller courage c'est pour la bonne cause, moi aussi j'ai été dans le mm cas que toi je n'en pouvais plus et heureuse quand j'ai accouché mais maintenant je pleure pour être a nouveau enceinte lol mais esseye quand mm de ne pas en faire de trop bisous carina
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2011 à 13:32
[quote:72ee216aa0="christelle44"]Avis aux dépressifs... évitez de lire mon post ! J'ai 38ans, j'exerce le métier d'assistante maternelle, je suis dynamique et j'ai l'habitude de carburer à 100 à l'heure. Le 4mars, c'est officiel. Il faut que j'arrête mon activité : hypertension. Zoop ! du jour au lendemain, sans que moralement j'ai le temps de me préparer, les petits bouts que j'adore s'en sont allés sans que je leur dise "proprement" aurevoir (bon, je les ai recroisé une fois depuis). Prière aussi donc de ne plus rien faire, repos, repos... "non vous ne devez plus vous occupez de vos enfants (6ans, 13ans) c'est votre mari qui doit prendre le relais vous devez faire le stricte minimum". Moi j'adore m'occuper de mes enfants... Fin mars, prise de sang... diabète gestationnel en prime. Cool :cry: Puis, comme je ne suis pas du genre à ne rien faire... bibi, elle s'est dit qu'elle pouvait tout de même -calmement- entretenir la maison, un peu tous les jours, et continuer à aller chercher sa petite fille à l'arrêt du bus. Et ça, c'est mis à tirer en bas, à tirer... 15jours après je ne pouvais quasi plus marcher et j'avais super mal au ventre. Mon zhom m'emmène à l'hopital : infection vaginale. Et manifestement c'est des contractions que j'ai donc prière de rester au lit le plus possible. Je me suis dit qu'ils exagèraient, qu'une fois traitée et reposée, je pourrais me relever et reprendre un petit rythme, lent mais refaire des choses. Tu parles, je suis tout juste bonne à faire la cuisine et encore, il faut que les ingrédients/ustensiles soient à proximité sinon, vlan grosse douleur dans le bas du ventre et direction le lit. Et il faut que je reste maxi 1h debout. Rester assise aussi est pénible, je ne peux pas rester trop longtemps sinon re-douleur. Et ce week-end, je me réveille, j'avais envie de faire un "câlin" à mon mari. Jusqu'à présent ça allait, j'avais mal "après". Eh bien là c'est fini. Je ne peux plus, en plein milieu, vlan grosse contraction, je me suis effondrée sur lui de douleur. Maintenant on est partie pour les grosses chaleurs... j'ai tout qui enfle, les articulations des doigts me font mal, mes pieds... et mon mari m'a dit que même mon visage était un peu boursouflé. Ah ! et j'oubliais le masque de grossesse... j'ai pleins de grains de beauté qui sont apparus sur le visage et le corps, alors que je reste à la maison et que j'évite le soleil. Je ne dors plus la nuit à peine 4h et en journée, 1h et encore si j'y arrive. Je ne me suis jamais sentie aussi peu féminine et inutile. Même si mon mari me dit "tu n'es pas inutile, tu vas nous faire un beau bébé, et tu retrouveras ta santé après, et moi je t'aime toujours, je suis là pour m'occuper de toi". 33/34 SA, le 8eme mois est entamé... mais j'en ai plus que marre. [b:72ee216aa0]JE VEUX ACCOUCHER !!![/b:72ee216aa0][/quote:72ee216aa0] courage tiens bon tu es presque au bout! je bosse avec les prema et reellement faut que tu tienne et que tu vive pas ca!! nous chez nous a 36SA on les considere comme a terme et il reste avec leur maman alors accroche toi tu y es presque!!! je t'embrasse et prend soin de toi
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 14:07
Courage plus que quelques semaines et bonjour le bonheur.
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 15:48
Courage pour ma premiere grossesse j'ai vecu la même chose que toi sauf que j'ai été hospitalisé 3 semaines, j'ai reussi à tenir jusqu'à 37 SA, puis j'ai perdu les eaux!! j'en avais marre d'être enceinte!! courage
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 22:02
bonsoir , j'ai egalement fait une cholestase gravidique severe lors de ma premiere grossesse si tu veux en discuter n'hesite pas , si tu as des questions ou autre tu peux me contacter par MP !
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 12:41
Bonjour, J'ai vecu un cas similaire à ma première grossesse. Je te reconte: A 3 mois de grossesse (17 mai 2008 je m'en souvien jour de mon anniversaire ... ) je me suis reveiller en pleine nuit perte de sang ---> direction les urgences résultat pertent d'un foetus (j'avais a l'origine des jumeaux). Rester coucher pendant 2 mois puis apres controle j'ai pu reprendre le boulot. Test de trisomi pas bon ---> echo de controle. Résultat rien juste la perte du sang qui continuer apres 2 mois qui avais faussé le test. A 5 mois de grossesse contraction ... voulant pas arreter encore de bosser j'ai continuer sans rien dire. A 6 mois mes beau-parent qui se marie en gentil belle-fille j'aide pour préparer la salle. Résultat dans la semaine grosse contraction arreter jusqu'a l'accouchement. Après tout à suivie Diabéte , gonflement , tension et tout le tralala donc suivi pas sage femme 2 à 3 fois par semaine. Entre mon lit et canapé je voyer pas grand chose. Pour Finir Bébé est sorti avec 1 mois d'avance et il été (et ai toujours) en parfaite santé (3kg 820 pour un préma ca va :roll: ) Alors je te souhaite tout plein de courage et sache que quand tu auras ton boutchou dans les bras tu oubliras tout ses mauvais moments. Bonne journée.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 13:16
Oh ma pauvre comme je compatis, dejà qu'avec deux jours d'arret je me sens la plus inutile du monde, j'imagine a quel point ca doit etre épuisant de ne plus être maître de son corps... Je pense que tu as tout à fait conscience que cela est nécessaire toutefois de se reposer un maximum, actuellement il est encore un peu tot pour accoucher. Tu n'as pas eu de soucis pour tes grossesses précédentes?
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 06:30
Moi aussi je suis à peu près dans la même situation! et j'en ai marre! je veux accoucher! je suis arrêté depuis la 5ème semaine de grossesse: douleurs dans le bas du ventre, SCIATIQUES... donc repos!!! Le 1er trimestre a été l'horreur, en plus des douleurs je n'arrivait pas à manger grand chose! nausées, vomissements avec en prime allergie à tous les médocs qui aident contre ca!! Le 2ème trimestre ca allait malgré les douleurs mais comme toi pas plus d'une heure debout, sinon douleurs insoutenables!!! donc plus de ménages, juste la cuisine et la lessive du linge: mes 2 pauvres petits bouts étaient obligés d'apprendre de force à s'occuper d'eux même tout seul(2ans et 4ans!!!) Et j'ai le même sentiment d'etre inutile et même mauvaise maman de ne plus pouvoir m'occuper de mes boutchous! C'est difficile d'accepter de perdre le contrôle sur son corps, je n'ai jamis aimé ca!!! Et LE 3ème trimestre, l'HORREUR!!! douleurs articulaires et ligamentaires entre les jambes, os du bassin qui craquent, diabète gestationnel, gonflement, contractions douloureuses mais pas régulières, etc... donc plus capable de faire quoi que ce soit!! j'ai pu tenir jusqu'à aujourd'hui 36sa avec d'innombrables aller et retour à losto, et sage femme à domicile! Mais bonnes nouvelles à ma dernière visite, on m'a dit que je peux accoucher quand je veux donc je sors maintenant, malgré mes douleurs, après six mois d'enfermement chez moi!! Au moins si la j'ai des contractions quand je sors y a pas de dangers au contraire il le faut m'a dit la sage femme!!! j'espère que les jours vont passer vite et qu'elle ne tardera plus à sortir!! mon col s'ouvre tout doucement mais sûrement... mais j'ai trop envie d'accoucher tout de suite!!!
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 17:42
[quote:ddd5a5b4c6="christelle44"]C'est au moins le point positif... on va faire un beau bébé et on l'aura bien mérité !!! :wink:[/quote:ddd5a5b4c6] Ten ai à combien toi? TA DPA C POUR QUAND? moi c'est le 23 aout!!! Le pire c'est que je sais que les câlins ca marche sur moi mais je stress à l'idée que ma petite naisse tout de suite et qu'elle ait ensuite des problèmes de santé!!! surtout pour les poumons!!! c'est le grand dilemme!!! lol
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 17:55
au fait, pour les gonflements moi aussi j'en ai et on m'a dit que le sel aussi provoque ca!!! pas de sucre, pas de sel... lol mange plus rien quoi!!! là normalement c'est bon pour accoucher mais je ne sais pas si faut attendre ou la faire sortir!!!lol
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 06:22
coucou! bein prends courage! je te comprends moi c'est pareil!! y a des jours où pleins de contractions douloureuses assez régulières et le lendemain plus rien!! les docs m'ont dit la même chose que toi que je pouvais accoucher quand je veux mais je sais pas j'ai peur qu'elle soit encore trop fragile et petite!!! j'essaie d'attendre encore 1 ou 2 semaines et après je crois que je vais tout essayer pour la faire sortir!!!! mais malgré mes douleurs j'ai déjà commencé à sortir, marcher, monter les escaliers... et bientôt les câlins en derniers recours!!!! Allez courage à nous!! plus que quelques jours!!! j'en ai aussi marre de me piquer tous les jours pour le diabète alors j'ai trop hâte d'accoucher!!! :cry: :cry: :cry:
niniken974 28 messages
niniken974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 12:52
bein à moi aussi ca m'a me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui me comprend et qui traverse la même chose que moi!! mon mari ne comprend pas vraiment mais il me soutient moralement c'est tout ce qu'il peut faire aussi le pauvre!! je vais essayer l'homéopathie, j'ai vu que y en a pour un accouchement rapide et aussi pour éviter les traumatismes physiques que peuvent provoquer un accouchement!! malheureusement pour moi c'est pareil pour les escaliers, j'ai voulu descendre pour regarder la boite aux lettres et aussi pour marcher un peu pour ouvrir le col, bein je savais plus si j'allais arriver jusqu'en haut et arriver en haut bloquer et douleurs entre les jambes!! super! je sais pas si je vais tenir encore longtemps!! j'essaie pour le bébé et j'essaie de ne pas craquer pour mon mari et mes deux garçons!! je te dirai quand j'aurai accoucher!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.