2 grossesses, 2 map?

Discussions

Auteur
Message
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 14:35
Bonjour, Voilà la grande aventure de la grossesse recommence, je suis enceinte de mon deuxième bébé! Oui mais voilà, pour le premier, j'ai été en MAP sévère pour col raccourci à 5 mois de grossesse, hospitalisée pendant deux très longs mois. Ces deux mois ont été horribles moralement surtout que le repos était bénéfique, mon col ne s'est plus raccourci. J'ai donc exigé une sortie à 34 sa!! Résultat Bébé est né à 38sa+3!! Je suis donc très heureuse d'être enceinte mais quelque peu inquiète. Je vois ma gynéco mardi. [b:67894d695b]Mais je voulais savoir si vous qui avez été en MAP pour une première grossesse avez-vous vécu une seconde MAP pour votre deuxième, troisième...[/b:67894d695b] Merci de vos témoignages
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:45
Salut, Pour ma 1ère grossesse, j'ai été mise en MAP pour contractions non douleureuses et col qui était bien raccourci à partir du 6ème mois! J'ai accouché après terme, à j+8 exactement et par déclenchement... :roll: Pour ma 2ème, tout va bien. Je ne suis pas en MAP, mon col est encore long et fermé, aucunes contractions malgré une puce de 2 ans qui me fait courrir ! J'ai juste eu comme conseil de bien me reposer ! Chaque grossesse est différente, et j'avais vraiment peur d'être en MAP pour celle ci ! :wink: Bonne grossesse !
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 15:18
Bonjour, Pour ma première grossesse, MAP à 27 sa (col raccourci, ouvert à 2 et poche des eaux dans le col...). J'ai été hospitalisée 5 semaines, je suis sortie à 32sa, et hospitalisation à domicile jusqu'à l'arrêt du Loxen et salbu, j'ai accouché à 36sa +3 . Pour ma deuxième grossesse, j'étais très angoissée à l'idée que ça recommence. Les médecins m'ont dit que ça ne voulait rien dire une première MAP mais ma gynéco m'a vite mis au repos et interdit la voiture (j'ai eu des contractions dès le début). MAP à 24sa, hospitalisée 3 semaines (sans voir mon loulou !!! :evil: ) puis 2 mois à la maison. J'ai accouché à 37sa pile (idem, à l'arrêt des médocs). Voilà, c'est juste mon expérience et j'espère que pour toi ça sera différent. Mais pense quand même à t'économiser et prépare toi à une éventuelle MAP, ça sera peut-être moins dure à gérer si ça devait se produire. Bon courage et bonne grossesse !
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 15:32
Bonjour à vous, Voilà deux réponses, et deux situations différents! Je pense que toutes les grossesses ne se ressemblent pas, c'est sûr! Mais d'un autre côté, je me dis aussi que ça dépend de la sévérité de la première MAP. Mais je serai contente de connaitre le vécu d'autres femmes Une question, avez vous été cerclée pour vos deuxième grossesse?
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 16:02
Tu as raison, toutes les grossesses sont différentes, et ça dépend surement aussi des "causes" de la première MAP. Et les médecins sont souvent optimistes face à cette situation donc il n'y a pas de raison de ne pas l'être. Je n'ai pas été cerclée, malgré qu'après ma première grossesse le gynéco avait dit que je le serai pour la seconde.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 22:17
Bonjour, Alors, j'ai été arrêtée pour MAP à 27 SA pour mon premier, hospitalisée 1 semaine à 31 SA. J'ai accouché 8 jours avant terme d'un bébé de 4,440kg! 2ème grossesse rapprochée (je suis tombée enceinte quand le 1er avait 8 mois et demi), j'angoissais aussi alors j'ai levé le pied dès le début. Bon j'ai un super mari, mais du coup il y a quelques avantages...plus de ménage pour moi ! J'ai limité la voiture, je m'asseyais dès que je pouvais au travail, j'évitais de trop porter BB1... Résultat MAP à 32SA pour col raccourci à 14mm et contractions. Hospitalisée 48h (j'ai demandé à sortir après les corticoides), avec du repos mon col s'est rallongé. J'ai accouché 13 jours avant terme d'un bébé de 3,3kg. Verdict de la gynéco qui me fesait les echos de grossesse, par rapport à mon 1er, "votre col se raccourcit, mais il tient bon !" Bon mon "problème" aussi c'est que je ne ressent pas vraiment les contractions, elles ne sont jamais douloureuses (sauf 5 minutes avant de pousser) Bonne grossesse en tout cas et repose-toi
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2011 à 17:14
merci pour vos témoignages. J'ai eu une première écho ce matin et tout va bien!! La gynéco ne m'a pas parlé de cerclage mais tout est encore bien frais... merci encore
Guest182941
35 messages
Guest182941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 15:26
Coucou ! Alors pour ma 1ère grossesse : MAP à 28SA avec hospit ... et là, 2ème grossesse et J-6 ! :-) Sans hospit, sans Adalate ! :-) Tout peut arriver !!! Bises
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 09:13
coucou, premiere grossesse en map dés 25sa pour contractions+++. Hospitalisation 15 jours à 32 SA puis salbu jusqu'à 36 et accouchement à 37. Là je suis enceinte de bébé 2 en map de puis 15 jours (depuis24sa) pour bébé dejà descendue. Je pense que chaque grossesse est differente mais que nous sommes plus sensible aux grossesses!! Repos Repos et Repos pour tenir au max!
Guest503586
202 messages
Guest503586
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2011 à 11:08
coucou pour ma part map a 28sa pour contraction ++++ sous medoc pour les arreter jusqu'a 37 sa accoucher a 39+6 aujourd'hui en map depuis 27 sa sous loxen pdt deux mois jpense que chaque grossesse est differente mais quand on a eu un map pour contraction il a des chance que ca recommance apres(enfin c'est ce qu'on ma dt)
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2011 à 16:56
Bonjour! les messages sont très anciens mais je me dis que ça peut servir à d'autres mamans.. je suis enceinte de ma seconde fille, pour la première zéro soucis, et pour cette grossesse, hospita à 25sa+6, pour MAP, avec une hospit de 2 mois aussi... col raccourcit et poche des eaux qui rentrait dans le col.... bref, pas top. J'en suis à 36 sa aujourd'hui et tout va bien... ceci dis j'ai demandé à la SF de la pmi qui mesuit encore au domicile si j'ai un troisiéme enfant comment ça va se passer, et la réponse est simple. Elle m'a dit que ce qui va etre déterminant c'est à la reprise d'une activité normale si j'accouche dans les deux jours, c'est que mon col en effet est très faible, donc risque accru de MAP pour grossesse suivante s'il y a. si ce n'est pas le cas, que j'accouche à terme, c'est que peut etre ça a été juste un soucis pour cette grossesse.. il faut aussi savoir que si la MAP est du à une infection ça change la donne... puisque c'est l'infection qui déclenche la MAP et pas un problème anatomique... bref... ceci dis pour une grossesse après une MAP, suivi beaucoup plus rapproché, et surtout arret de travail très rapidement.... pour prevenir au cas ou... voilou!!! M.e., j'espère que ça se passe bien pour toi ta seconde grossesse!!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2011 à 15:07
Bonjour à toutes, Je pense que toutes les mamans qui ont connu une MAP se demandent ce qu'il en sera pour la prochaine... Pour ma part je suis en arrêt depuis 3 semaines et apparemment jusque la fin de la grssesse pour cause de contractions. Depuis, je laisse quand même mon fils à la creche 4 jours par semaine et je reste le plus tranquille; Mon col n'a pas bougé, j'entame mon 6ème mois. Je crois qu'il faut être très prudent quand on a connu une map... Je suis d'accord avec toi marietarn81, ton analyse ma parait bonne. Bonne grossesse à toutes Moi je compte éviter l'alitement pour celle ci et en garder un bon souvenir.
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2011 à 14:07
salut à tous je suis dans le même cas que vous, j'ai eu une première grossesse difficile, col mou à 4 mois et demi, donc arrêter et place en MAP, mais à partir de la 28eme semaine contraction +++ et col raccourcis et ouvert à 1 doigt, donc mise au repos total, pas le droit de me lever et pour finir j'ai accouché à J - 1 avant terme la actuellement je suis enceinte de 24 SA + 4 et depuis 4 jours contraction +++, donc je suis aller à la mater mercredi dernier et la rebelotte , alité totalement réévaluation clinique mardi avec une sage femme a domicile et si les contraction sont toujours aussi régulière, ils accélérés la croissance de la petite ( je pense que çà doit être pour les poumons) et si jamais le col se modifie hospitalisation direct. mais pour les médecin je n'irais pas loin vu mes antécédents, car d’après eux si j'ai pue accouché a terme pour mon premier c'est grâce a mon bassin car le bébé ne passait pas dans le bassin, et que la la petite est déjà dans le bassin !!!
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 00:43
Bonjour, J'ai eu une MAP pour ma 1ère hospitalisation autour de 26 semaines suis restée 15 jours sous perfusion pour stopper les contractions puis couchée a la maison jusqua 32 semaines. Bebe est arrivé seulement 9 jours avant terme!!! La 2 eme grossesse pour laquelle je redoute énormément une MAP car jai très mal vécu la 1ère. Jd suis a 17 semaines et je fais très attention car petit décollement a 6 semaines et je profite de chaque occasion pour md reposer. Je fais tout au quotidien ménage, courses .... Mais au ralenti !!!!! J'apprehende le cap des 26 semaines....
niniandseb 142 messages
niniandseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2011 à 07:56
[quote:017ac514e0="bebounette"]Bonjour, J'ai eu une MAP pour ma 1ère hospitalisation autour de 26 semaines suis restée 15 jours sous perfusion pour stopper les contractions puis couchée a la maison jusqua 32 semaines. Bebe est arrivé seulement 9 jours avant terme!!! La 2 eme grossesse pour laquelle je redoute énormément une MAP car jai très mal vécu la 1ère. Jd suis a 17 semaines et je fais très attention car petit décollement a 6 semaines et je profite de chaque occasion pour md reposer. Je fais tout au quotidien ménage, courses .... Mais au ralenti !!!!! J'apprehende le cap des 26 semaines....[/quote:017ac514e0] je te comprend, j’appréhendais aussi mais jusqu’à la semaine dernière toute allez parfaitement bien et voila que mercredi dernier tout a basculer, reste vigilante mais profite s'en quand même , écoute ton corps et a la moindre alerte ou doute va voir un médecin. bonne jornée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.