Peur du cerclage, besoin de soutien !!!

Discussions

Auteur
Message
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 11:23
salut les filles, je suis a 10 sa et je dois avoir un cerclage dans un mois. J'ai perdu un enfant a 25sa en 2010, ma gyneco ma dit que javais une béance du col... J'avoue que j'ai très peur, bien que je sais que c'est pour m'aider à mener une grossesse a terme. Qui a subi un cerclage ? ca c'est bien passé? elle ma dit que j'aurais une anesthesie generale ... je me prend la tete en pensant a ca, j'ai peur que ca fasse du mal a mon bébé
asmamb 18 messages
asmamb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 12:04
coucou, j'ai été cerclée à chaud à 24 semaines (dc super tard) et risque de fausse couche tardive...ct pas sous anesthésie générale mais rachi-anesthésie..dc tu restes bien consciente, et l'opération n'est pas douloureuse,...elle dure à peine 10-15 min... je me fais retirer le cerclage lundi prochain, et crois moi c une bonne chose..car tu te sens un peu plus rassurée....le cerclage c une sorte de protection, mais tu dois tout de même éviter de t'épuiser, de stresser car ça peut provoquer des contractions, et ceux sont les contractions qui agissent sur le col.... Faut rester confiante et positive et tout ira bien.. Bonne journée
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2011 à 01:29
JAMIMI j ai lu ton témoignage moi aussi comme toi je vais avoir un cerclage se mar 7 juin je serai a 15saj ai très peur de l intervention mais je suis convaincu qu elle est essentielle pour la suite de ma grosses j ai eu rendez vous avec l anesthésiste qui ma bien rassurer et il ma laisse le choix de l anesthésie j ai donc choisi la rachis sa me fait moin peur il ma dit que je serai renter en fin d après midi et comme le dit ASMANB l intervention ne dur que 10 a 15 min je te tiendrai au courant des que je serai rentrer ASMANB je voulais savoir si il y avait une quelle qu on que douleur après et si il ton fait une eco avant de te laisser rentre pour voir si bébé allais bien car comme jamimi je suis très inquiète pour mon bébé et pour le retire il le font a combien de mois et font il une anesthésie aussi
asmamb 18 messages
asmamb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2011 à 12:27
Coucou dydyoua, oui tu as raison d'avoir opter pour la rachi anesthesie...tu es consciente de l'opération et dc tu pourras aussi récupérer plus rapidement... Moi après l'opération, jai eu des petites douleurs mais très supportables....(ils m'ont donner je ne sais quoi pr calmer la douleur et c vite passé..le lendemain je ne sentais plus rien). Le bébé va très bien. ...J'ai une amie qui a tjrs été cerclée pr ses grossesses au meme stade que toi et franchement elle a tjrs été à terme et même pour son garçon, elle a du etre déclencher (lol)...et des bébés de plus de 4 kg. Pour le retrait du cerclage c en général, à la 37 ème semaine (le bébé n'est plus prématuré)...on me le retire ce lundi sous rachi anesthésie... Je te tiendrai au courant de comment ça c passé. Bon courage et surtout faut garder le moral car on s'y fait très vite, et on oublie vraiment ce cerclage... Bonne journée
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 08:41
merci de tout ses renseignement sa donne bonne espoirs l histoire de ta copine j aimerai tellement aller a terme et que mon bébé ne sois pas prématurée et courage pour lundi donne moi de tes nouvelle des que tu pourra
asmamb 18 messages
asmamb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 20:49
coucou dydyoua, voilà, on ma retirer le cerclage le lundi matin...ct bien sous rachi-anesthésie et l'opération a duré 10 minutes.. pr la rachi jai un peu souffert car jai eu un pti malaise au cours de l'opération (hypotension, vomissements etc)... là, jai un peu mal au dos...bref, jsuis un peu dégue, car ça n'a pas été comme l'opération pr le cerclage. Javais rien sentie et tout ct hyper bien passé... Le plus important c que le bébé aille bien..de retour à ma chambre, jai eu un monitoring pdt presque 1h et ds l'après midi ils m'ont laissé ressortir. Le col est juste ouvert à 1doigt dc maintenant j'attends le jour où il voudra bien descendre... Moi qui pensait que le fait de decercler aller provoquer l'accouchement et bien non lol bon courage à toi et si tas des questions, n'hesites pas
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 09:42
sa y est le cerclage a été fait mardi sa a été dur surtout la rachi comme toi j ai fait plusieurs malaise avec vomissement et la j ai mal au dos et un peu dans le bas du ventre comme des gros règle douloureuse mais avec du spafon sa va je suis bien content que sa sois faire surtout que le gygy ma dit que s était pas du lux car j étais ouvert a un doit et qu il n aurais pas falus attendre plus par contre il ma dit que pour le retire il ne fessait pas d anesthésie et qu il allait me le retire fin octobre début novembre mais comme je doit avoir une césarienne il ma dit qu il programmerai surement les deux en même temps donc accouchement en novembre si tout va bien j espère que toi sa va aller en tout cas s est super que tu est tenu jusque la maintenant il y a plus qu a attendre se beau bébé tien moi quand même au courent des événement et repose toi bien
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 20:26
merci les filles pour vos témoignanges, ca me rassure beaucoup. De plus je suis allée voir une autre gygy qui me l'a également conseillé. Alors j'espère que ca va bien se passer. Par contre moi jai pas le choix elle le fait uniquement sous anesthesie generale ( faiblement dosé) et il se retire lors d'une consultation. C'est super dydyoua que t'es pu tenir 37 semaines. Le grand jour approche, t'auras bientôt ton petit bout dans les bras et tous ces desagréments seront vite oubliés. Courage à nous toutes
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 09:11
tien nous au courant de la date de ton intervention et courage je penserai a toi
asmamb 18 messages
asmamb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2011 à 13:22
salut les filles, j'espère que vous allez bien.. on m'a retiré le cerclage la semaine dernière et pr le moment j'ai pas encore accouché...pr vous dire que ça tient lol.... Dydyoua, dis moi en fait, prq ils ont prévu une cesarienne ??? A +
dydyoua 112 messages
dydyoua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 17:47
[quote="asmamb"]salut les filles, j'espère que vous allez bien.. on m'a retiré le cerclage la semaine dernière et pr le moment j'ai pas encore accouché...pr vous dire que ça tient lol.... Dydyoua, dis moi en fait, prq ils ont prévu une cesarienne ??? A +[/quot pour ma fille qui pesai 2kg200 échec de forceps et césarienne d urgence et mon fils 1kg 700 forceps aussi donc bébé 3 il veut faire un craner mais ma dit que le césarienne etait préférable pour ne pas faire un autre échec et devoir faire une césarienne d urgence tu va finir par aller jusqu au bout!!!!!
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2011 à 18:03
J-1 avant le cerclage....Je suis dans le flou le plus total... j'hésite encore. j'appréhende vraiement ce cerclage...peur de l'infection, que ca me fasse des contractions...qu'il yai un problème. Mais comme j'avais perdu mon bébé a 25sa ma gygy insiste fortement. Moi je me dis qu'avec beaucoup de repos je peux y arriver en me passant du cerclage
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2011 à 13:58
Coucou les filles Ça y est !!! Jai fais mon cerclage Je suis arrivé à la clinique la peur au ventre, en leur demandant si Je pouvais tout annuler.. jai bien discuté avec une sage femme qui ma remonté.le moral. Et je Lai fais ! Jai eu une anesthésie générale. Ça a duré 20 minutes. Le bébé va bien. Jai eu quelques saignements. Là jen ai plus. Tout ça pour dire..plus de peur que de mal! J'espère que je vais aller au bout de cette grossesse et q ça va bien se passer. Courage à toutes celles qui doivent être cercle!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.