HTA + diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 23:58
j'ai besoin de vos lumières les filles. je suis enceinte de BB3, lors de mes 2 précédentes grossesses j'ai fait des prééclampsie. depuis ma dernière grossesse, je suis toujours sous anti hypertenseur que je devais arrêter avant de découvrir que j'étais enceinte. en plus des risques inhérents à mon hypertension, le gynéco vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. j'avais donc rdv aujourd'hui avec une diabétologue et le bilan est effrayant : je dois controler ma glycémie 6x/jour jusqu'à la date de l'accouchement, bilan la semaine prochaine et en fonction des résultats elle me mettra sous insuline car tous les autres traitements sont incompatibles avec la grossesse. y a t il quelqu'un pour me faire part de son expérience ? les conséquences sur la grossesse ? sur bébé ? sur le suivi de grossesse ? bref je suis un peu perdue et effrayée par tout ce qui m'arrive en meme temps :(
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2011 à 10:34
[color=indigo:647db03b33]Pour ce qui est du diabète gestationnel , ce que tu risques c'est d'avoir un gros bébé avec une tête plus grosse , donc cézarienne d'office , puis ensuite après l'accouchement des fois le diabète gestationnel se transforme en diabète du type 6 (enfin je ne suis plus sur du type :wink:) mais c'est pas systématique :wink: donc là tu auras certainement un régime et peut-être des piqûres d'insuline a te faire toi-même .Rien d'insurmontable mais contraignant quand-même je l'admets . biz :cop: [/color:647db03b33]
vdv37 11 messages
vdv37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 16:51
Bonjour Kayliah, Je partage l'avis de Sasa. Si j'étais toi, j'irais aux urgences pour savoir ce qu'il en est. Je suis à 25sa, j'ai eu des saignements très lèger au tout début. J'ai du faire une echo et deux prises de sang à 48h d'intervalle pour etre sure que ma grossesse évoluait sans soucis. Bon courage, tiens nous au courant.
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:49
Si tu arrives a réguler correctement ta glycémie (avec ou sans insuline), pas de conséquences particulières à prévoir. Les risques d'un diabète gestationnel mal contrôlé sont : - un bébé macrosomique à la naissance, c'est à dire un gros bébé. Ce sont les épaules qui sont plus larges et qui peuvent poser problème à la l'accouchement. - un bébé pouvant souffrir d'une hypoglycémie à la naissance, voir quelques heures après. Un diabète de grossesse disparait quasi toujours après l'accouchement mais il signe un terrain favorable au développement d'un diabète de type 2 en prenant de l'age. Bon courage à toi.
rachichou 200 messages
rachichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2011 à 22:34
et en bref j ai eu le droit a l appareil me controler 6 fois par jour pas d insulines mais on risque pas que de faire des gros bébé mais aussi de petit bébé ma fille 2kg700 mais t inquiete mon diabtét es meme passez tt suite apres l accouchement courage :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 22:58
[quote:3605de032e="nini55"]Si tu arrives a réguler correctement ta glycémie (avec ou sans insuline), pas de conséquences particulières à prévoir. [b:3605de032e]Les risques d'un diabète gestationnel mal contrôlé sont [/b:3605de032e]: - un bébé macrosomique à la naissance, c'est à dire un gros bébé. Ce sont les épaules qui sont plus larges et qui peuvent poser problème à la l'accouchement. - un bébé pouvant souffrir d'une hypoglycémie à la naissance, voir quelques heures après. Un diabète de grossesse disparait quasi toujours après l'accouchement mais il signe un terrain favorable au développement d'un diabète de type 2 en prenant de l'age. Bon courage à toi.[/quote:3605de032e] bonsoir je me permet de rajouter dans les risques quand c'est mal diagnostiqué et contrôlé : le décès du bb, c'est arrivée à une de mes amies en 2007 finalement se piquer 6 fois par jour pendant quelques mois lui a permis par la suite d'avoir une petite fille en très bonne santé courage biz a+
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 11:59
désolée de ne vous avoir répondu je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses :oops: donc finalement je suis sous insuline 2x/jour depuis 2 semaines, on tatonne encore pour trouver les doses qui feraient suffisamment baisser ma glycémie mais je m'accroche. je devais déjà avoir un suivi de grossesse plus poussé du fait de mes antécédents je ne sais pas ce que ça va donner du coup, rdv gygy le 21/06 j'espère en savoir plus ;) merci beaucoup de vos réponses les filles.
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 08:27
Bonjour ne t'inquiète pas je fais moi de l'hypertension et du diabète c'est ma 2eme grossesse et bébé se porte trés bien! Mais mon 1er aussi il était né à 37 SA à 3.380kg et là on me déclenche aussi à 37 SA soit dans 3 semaines. Le tout est d'avoir une bonne alimentation et de suivre un regime alimentaire ce qui permettra de limiter les risques d'avoir un gros bébé. Voilou
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:30
merci de vos avis les filles je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai beaucoup de mal à suivre mon régime alimentaire, je ne fais pas d'orgie non plus hein mais ce n'est pas bien équilibré :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.