Col raccourci a 22SA, traitement sous SPASFON et MAGNESIUMB6

Discussions

Auteur
Message
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2011 à 15:09
Coucou à toutes !! Alors moi je suis enceinte de 22SA, et la semaine derniére j'ai cru avoir des contractions, et des douleurs dans le bas ventre, j'étais super stresser, heureusement 2 jours aprés je devais avoir rdv avec la gygy. Le rdv arrive, je fais part a la docteur de mes douleurs et contractions, elle m'examine, et la, le verdict est tomber, c'était bel et bien des contractions que j'avais eu quelques jours auparavant, résultat bébé est prêt à sortir, il est tout en bas du ventre, alors elle m'a prescrit évidemment un repos total (pas facile avec un petit bonhomme de 17 mois), et m'a donner un traitement qui s'apelle SPASFON ( 3 fois par jour) et MAGNESIUM B6 (4 par jour) pour diminuer les contractions. Je voulais savoir si certaines sont ou on étaient dans cette situation comment sa se passe pour vous, merci bcp !!!
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2011 à 22:18
Merci de ta réponse et des tes conseils, sa me rassure énormément ce que tu me dis, moi je me voyais perdre ma fille, et c'est horible. Donc avec un maximum de repos et pas d'imprudences sa devrait aller normalement. Bon courage à toi et merci !!
leana13 34 messages
leana13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2011 à 21:06
Cc la miss , sache que j'ai eu pareille un Tres gros soucis pour ma première à 26 sa elle voulais déjà sortir , j'ai du etre hospitaliser en urgence et ils m'ont préconiser beaucoup de repos et surtout de faire des sieste de 30min les jambes en l'air afin de remonter ce BB et j'ai biensur eu les deux injections dans le dos pour développer les poumons ,j'ai accouché à 37 sa . Donc courage .
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2011 à 11:52
Coucou Léana, sa me rassure de voir ton message et de constater qu'avec du repos, on peut éviter une catastrophe; J'esépre que j'aurai pas besoin de me faire hospitaliser, et que j'aurai pas de nouvelles contractions surtout, on croise les doigts !! Merci pour ton message, et bisous à la petite "miraculée" si on peut dire :D , gros bisous !!!
leana13 34 messages
leana13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2011 à 21:32
[quote:7aea1d6360="keuma"]Coucou Léana, sa me rassure de voir ton message et de constater qu'avec du repos, on peut éviter une catastrophe; J'esépre que j'aurai pas besoin de me faire hospitaliser, et que j'aurai pas de nouvelles contractions surtout, on croise les doigts !! Merci pour ton message, et bisous à la petite "miraculée" si on peut dire :D , gros bisous !!![/quote:7aea1d6360] :) Mici pour elle , par contre j'ai oublier de dire j'ai été suivit de près par une sage femme à domicile qui regardais la fréquence des contractions du moins je crois ,ou plutôt l'amplitude des contractions et celà toute les Semaines . J'avais des cours de respiration aussi en même temps pour me Soulager.Je me souviens encore qu'elle était mdr en voyant que ma fille me tapait , bougeait lors de ses séances Parce que je t'assure on arrivait à percevoir sa main a travers mon ventre :) . Courage a toi, je t'assure que c'est plus que faisable :) je continuais même d'aller en cours mais interdit de monter escalier , Tres peu de marche et surtout au niveau du fessier , relever les pieds avec des coussins .
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2011 à 19:17
Moi j'en suis pas encore au stade d'être suivi par une sage-femme, mais je vais plus souvent en visite chez la gynéco pour voir comment tout cela évolue. Et plus les jours passent, plus je suis confiante, mais c'est vrai qu'au moment de l'annonce sa a était un vrai choc, mais maintenant sa va mieux. Et puis avec beaucoup de repos y'a pas de raison que sa se passe mal, en tout cas merci pour ton soutien :D !!! bisous
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2011 à 14:16
Bonjour à toutes, Pour ma première grossesse, à 26 sa aprés une contraction apparament (que je n'ai pas sentie) mon col était totalement effacé et ouvert à 1 doigt, j'ai du etre hospitalisée la tete en bas et les jambes en l'air pour que la petite arrete de pousser sur le col car elle allait sortir. Je ne pouvais plus mettre un pied à terre. J'ai pu tenir 5 semaines comme ça puis j'ai accouché d'une petite Olivia à 31 sa, elle a 20 mois maintenant et est en pleine forme. Je suis enceinte de ma deuxième petite fille, 24 sa et on fait trés attention à mon col on m'a déjà mit en place à 12 sa un cerclage et je prends du magnésium et utrogestan pour ne pas avoir de contraction. Je suis obligée d'etre beaucoup au repos mais pas toujours facile avec une petite fille de 20 mois en pleine forme. Je voulais demander à UNE FILLE ET UN GARCON pourquoi on a du t'hospitaliser pour l'injection de celesténe car moi on va me l'a faire dans 3-4 semaines et on m'a parler d'une hospitalisation, est ce vraiment nécessaire? as tu eu des contractions suite à l'injection? Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage à vous toutes car je sais que se n'est pas facile tous les jours.
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 17:36
bonjour alors moi mon col etait mi long et mou apartir du 6eme mois la je suis a 31sa et mon col est tres court, mou et ouvert a 2 doight en externe, je suis tres inquiete aussi, je prend aussi spasfon + magné b6 mais je sent que je ne vais pas tenir longtemps j aimerai tenir au moins jusqu'a 37sa
tifany974 3 messages
tifany974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2011 à 16:20
bonjour à tt, je suis à 28 SA plus 2 JRS , j'ai passé une semaine à l'hopital avec du séletene, agalate et je suis de retour à la maison sa fait une semaine , les contractions ont diminués mais j'ai toujours trés peur d'accoucher prématurément surtout que mon col est ouvert à un doigt, la grandeur de mon col est de 17 MM et il est mou. mon suivie à domicile consiste à etre suivie par la sage femme 3 fois par semaine et avec une pique de progesterone une fois par semaine !!! je dois pas me levé sauf pour pipi , douche et 5 min de marche chez moi pour eviter une phlebie!!! je stresse beaucoup car j'ai peur que malgré mon repos stricte j'arrive pas a therme normalement la date prevue d'accouchement est le 22 JUILLET mais il faut que je tienne jusqu'au 22 JUIN pour qu'il ne soit plus prématurer !!! rester allongé pendant 2 MOIS Me derange pas meme si le moral n'est pas toujours au rdv mais au moin c'est pour la santé de mon bb et pour lui je ferais tout !!! j'ai une fille de 3 ans et je peux vous dire que c'est pas facile mais mon mari m'aide beaucoup ainsi que ma famille et ma belle famille!!! je suis tout les conseils de la sage femme je ne fais pas le ménage, je ne fais pas a manger, je m'occupe plus de ma famille sauf pour les calins et regarder les dessins animés avec elle,je dors beaucoup!!! une vrai paresseuse alors que moi j'ai un temperement de feu une vrai pile electrique mais malgré mes effort j'ai cette angoisse de ne pas réussir je sais pas pourquoi jai trés peur !!! alors je viens vers vous si vous etes dans mon cas ou si vous avez vecu la meme situation que moi merci de me donner vos conseils de me rassurer car j'ai du mal à gerer sa emotionnellement !!! et surtout si vous aussi apres avoir été allité vous avez reussir à arriver à therme !!! tt les conseils je prends merci de m'aider en plus de rester enfermer me fais imaginer le pire meme si je reste positif je dois avouer c'est pas facile par moment !!! l'avis de la sage femme est plutot rassurant elle me dit que vu mes effort je pourrais arriver à fin juin donc sa serait plus un prematuré en restant comme je suis mais j'avoue que par moment je broie du noir !!! et pour toute celle qui sont comme moi allité en ce moment et bien bravo pour les jours gagnés et meme les semaines gagné pour vos bb
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 14:34
Coucou !! Quand je lis vos histoires je me dis que j'ai pas le droit de me plaindre parce que je n'en suis pas au même stade que vous, moi je suis au repos complet mais je n'ai pas était hospitalisée, et j'espére pourvoir y échapper. C'est sur que le moral en prend un coup, quand on sait qu'on pourrait accoucher à 6 mois de grossesse, en ayant le risque de le perdre. Mais je pense qu'avec beaucoup repos il est possible d'y arriver. J'ai lu pleins d'histoires de femmes enceintes dans les mêmes cas que nous, et la plupart ont accouchaient à terme avec bcp de repos, il est la clé de succés sans aucun doute ! Quand on a m'a annoncer que mon bébé était trés bas à cause des contrations que j'ai eu (et bien senties), j'étais boulversée, je me voyais perdre mon bébé et l'enterrer, et puis je me suis bcp reposée, et 10 jours aprés l'annonce, ma gynéco m'a dit que c'était mieux qu'avant et qu'il fallait continuer sur cette voie là. Moi je dois accoucher le 17 août, donc j'espére tenir jusqu'a juillet pour ne pas qu'elle soit "trop prématurée". Et puis plus les jours passent, plus je suis confiante et je me dit que sa va bien se passer !! Surtout faut RESTER POSITIVE et GARDER LE MORAL, même si ce n'est pas toujours facile !!
tifany974 3 messages
tifany974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 16:51
[quote:7b8175756f="keuma"]Coucou à toutes !! Alors moi je suis enceinte de 22SA, et la semaine derniére j'ai cru avoir des contractions, et des douleurs dans le bas ventre, j'étais super stresser, heureusement 2 jours aprés je devais avoir rdv avec la gygy. Le rdv arrive, je fais part a la docteur de mes douleurs et contractions, elle m'examine, et la, le verdict est tomber, c'était bel et bien des contractions que j'avais eu quelques jours auparavant, résultat bébé est prêt à sortir, il est tout en bas du ventre, alors elle m'a prescrit évidemment un repos total (pas facile avec un petit bonhomme de 17 mois), et m'a donner un traitement qui s'apelle SPASFON ( 3 fois par jour) et MAGNESIUM B6 (4 par jour) pour diminuer les contractions. Je voulais savoir si certaines sont ou on étaient dans cette situation comment sa se passe pour vous, merci bcp !!![/quote:7b8175756f] SLT KEUMA !!! j'ai le col tres raccoourcit 17 mm et ouvert a un doigt depuis 26 SA !!! j'ai été à l'hopital j'ai eu droit a du séletene pour les poumons du bb et j'ai eu droit a agalate sa fait arreter les contractions, a ma sorti d'hopital je suis traité a domicile avec une piqure de progesterone une fois par semaine et la sage femme vient me voir 3 fois par semaine et je peux me lever que pour la douche et faire pipi c'est trés difficile mais j'espere tenir jusqau'a 38 SA mais c pa gagné ma sage femme me dit que si j'arrive à 32 SA puis 35 SA sa sera sa de gagné, je suis en ce moment à 28 SA et 5jrs presque 29 ;) ... Alors je tiens a te dire que le spasfon sa sert a rien contre les contractions si elle sont rapproché et douloureuse mais ton col est a combien ??? car si c'etait tres grave on t'aurait hospitalisé à moin que ton gyneco soit nulle !!! la sage femme vient te voir combien de fois par semaine ??? tinquiete pas repose toi meme si c pa evident avec un petit, et si c'etait tres grave la gyneco t'aurait dit d'aller a lhopital , mais un conseil si ta des questions ou si t pa sur du diagnostique part à l'hopital urgence maternité ils sont là pour sa !!! vaut mieux prevenir comme on dit et meme si tu te deplaces pour rien au moin tu pourras poser toutes les questions !!! mais le seul remede c'est le repos moi je suis allité depuis le 09 avril c'est chiant, le tps est tres long, je stresse pour rien, je ne passe plus de tps avec mon mari et ma fille vu que je suis au lit, je suis enfermé et je suis assisté mais je sent que sa marche pourvu que je tienne jusqu'a terme et apres je pourrais rattraper le tps perdu l'essentiel c que mon bb vient au monde en bonne santé et qu'il lui manque de rien !car aprés tout au moin j'aurais fait tout ce qui est possible et si marche pas et bien je pourrais pas culpabiliser !!! bisous et courage tiens moi au courant d'accord et si jamais je peux t'aider je le ferais avec plaisir !!! et ne stresse pas car sa provoque des contractions meme si c pa evident au debut je stresser mais maintenant j'essaie positiver car un jour qui passe c un jour de gagner mais je t'avoue que j'ai tres peur quand meme mais grace a ma sage femme j'ai le moral a nouveau au top car ma sage femme a vecu la meme chose que moi et elle a acouché a terme, je sais que tt le monde n'est pas pareil mais des discours comme sa, et bien sa te motive et j'en ai besoin !!! donc si vous avez vecu la meme chose merci de decrire votre experience
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 17:28
coucou, dans un cas similaire mais qui prend fin(37sa vendredi) !!!! alors debut d'annee apres 4 moi de grossesse ma gygy me met au repos car j'etais fatigue et que mon bebe est tres bas!! apres 2 moi a pas faire grand chose (un petit peu de menage, et les repas , des sortis tres restraintes) bebe c'est decider a venir donc hospitaliser en urgence ,ils ont reussi a arreter les contarctions mais je sui kan meme rester cherz eux 3 semaine car bebe tjr archi bas et col presque efface, le repos total a paye et on m'autorise a rentre chez moi si je ne fais rien. du coup voici presque 2 moi que je fais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'arrive au bout. pour ma part il arrivera avant le terme car placenta calcifie et un petit retard de croissance cote poid pour bebe il attende le plus possible tant qu'il prend. pour un bebe qui voulait sortir tot ,il vont devoir me declancher car aucune contaction et pourtant g le droit de m'activer depuis une semaine donc comme quoi la nature est bien faite!! voila mon experience je sais que sa peut parraitre longdes mois a rien faire mais comme m'a dit ma sage femme on fait un bebe c'est deja beaucoup tout sa pour te dire que le repos est la meilleur des chose a faires meme si c tres difficile de rien faire. je te souhaite du courage et de la patience (pour m'occuper je me suis mis au tricot , profite regarde des films bouquine tchat....) tien nous au courant et surtout garde le moral sa fait bcp tu c'est
tifany974 3 messages
tifany974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:25
[quote:f1e8bbadcd="pucebebe"]coucou, dans un cas similaire mais qui prend fin(37sa vendredi) !!!! alors debut d'annee apres 4 moi de grossesse ma gygy me met au repos car j'etais fatigue et que mon bebe est tres bas!! apres 2 moi a pas faire grand chose (un petit peu de menage, et les repas , des sortis tres restraintes) bebe c'est decider a venir donc hospitaliser en urgence ,ils ont reussi a arreter les contarctions mais je sui kan meme rester cherz eux 3 semaine car bebe tjr archi bas et col presque efface, le repos total a paye et on m'autorise a rentre chez moi si je ne fais rien. du coup voici presque 2 moi que je fais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'arrive au bout. pour ma part il arrivera avant le terme car placenta calcifie et un petit retard de croissance cote poid pour bebe il attende le plus possible tant qu'il prend. pour un bebe qui voulait sortir tot ,il vont devoir me declancher car aucune contaction et pourtant g le droit de m'activer depuis une semaine donc comme quoi la nature est bien faite!! voila mon experience je sais que sa peut parraitre longdes mois a rien faire mais comme m'a dit ma sage femme on fait un bebe c'est deja beaucoup tout sa pour te dire que le repos est la meilleur des chose a faires meme si c tres difficile de rien faire. je te souhaite du courage et de la patience (pour m'occuper je me suis mis au tricot , profite regarde des films bouquine tchat....) tien nous au courant et surtout garde le moral sa fait bcp tu c'est[/quote:f1e8bbadcd] Merci sa m'encourage beaucoup bisous et bonne accouchement tiens nous au courant
keuma 105 messages
keuma
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 14:43
Coucou TIFANY!! Moi je suis à 27SA et mon col n'est pas ouvert; A ma visite du 5éme ma gynéco m'a dit que le bébé était trés bas à cause des contractions que j'avais eu 2 jours auparavant. Elle m'a dit que je devais rester au repos total et m'a donc prescrit ce traitement (spasfon+magné B6) pendant 1 mois pour éviter une catastrophe comme elle dit. Mais je ne vois pas en quoi ces 2 médicaments peuvent éviter les contractions, heureusement je n'en ai pas eu de nouvelles depuis le 10 avril donc j'espére que sa va continuer comme sa, sinon moi je n'ai pas de sage femme qui vient chez moi comme toi!!! Maintenant j'attend mon rdv du 6éme qui a lieu le 16 mai pour voir comment tout cela évolu, j'ai déja hâte d'y être, parce qu'on est dans l'angoisse de pas savoir ce qui se passe finalement !! Bon courage et à bientôt !!
leanna22 19 messages
leanna22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 16:00
[color=cyan:8726a81974][/color:8726a81974] coucou, je vie aussi depuis mes 16sa un repos casi strict et je suis à 22sa +4 jours, c long c déprimant mais je sais que c'est pour la bonne cause. J'ai vécu aussi une grossesse difficile avec mon fils, hospitalisée à 18 sa, j'ai été alitée jusqu'a 32sa et puis il à pas voulu attendre + malgrès mon sérieux et mon repos strict avec traitement et surveillance médical importante... Aujourd'hui il à 4ans et il se porte à merveille, mais les 1ers mois ont étés difficiles car il été très fragil... J'ai peur car j'ai aussi perdu un bébé à 22sa et 5j il y à quelques années, je ne m'en suis jamais remis... Tant que je ne serais pas à 32sa je peux pas m'empecher de paniquer à la moindre douleur ou impression bizard... mon col été à 2,5 il y à 1semaine et je vois une sage femme 2fois par semaine à partir du 6juin, j'espère arrivé jusque là parce que même lorsque je vais prendre ma douche ou que je vais au toilette, je sent bébé très bas, et elle me donne des coups dans le col, je le sent... Enfin bref, contente de trouver un site où je peu parler et être comprise par des femmes qui vivent la même chose que moi... On dois se serrer les coudes, je vous souhaite beaucoup de courage les filles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.