Grossese et surpoids

Discussions

Auteur
Message
missalexa 11 messages
missalexa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 17:23
bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 2 enfant je suis contente mais la gynécologue m'a dit que j'étais en surpoids et que je devais perdre du poids je trouve cela dur , car je suis gourmande mais ca fait peur car je risque de l'hypertension et diabète et mauvaise croissance du bébé comment fait vous ? j'ai besoin de conseils merci a bientôt
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 18:26
coucou, je ne suis pas dans ton cas, mais je te conseille de ne pas te restreindre. Par contre, essayes de manger équillibré, pourquoi pas aller voir un nutritionniste qui te donneras des repas types a suivre pendant ta grossesse, sans te priver, mais en mangeant de tout raisonablement! Evite le grignottage, et bois beaucoup d'eau!
avril10 118 messages
avril10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 19:07
moi perso je suis en surpoid mais ma gygy m'a dit de faire attention mais ne pas dit de faire régime et la je suis a 5 mois et pas un kilos de pris et je grignotte pourtant et je mange bien et ma tension est bonne évite le sel moi ma gygy ne m'a jamais dit que sa pouvait jouer sur le bébé par rapport a mon poid bonne grossesse :lol:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 20:06
J'ai garder mes kilos de ma 1ère grossesse, pour ma 2nde, je suis donc partie avec presque 20 kgs en plus. J'ai fait attention, je n'ai rien pris au 1er trimestre, puis ensuite en moyenne 1kg par mois, des fois moins des fois un peu plus. J'ai fait de la rétention d'eau, des poteaux à la place des jambes à cause de mes oedèmes :evil: . A la fin de ma grossesse, j'étais rendue a +13/14 kgs ( eau comprise ). A l'accouchement, ma fille faisait 4kgs020, donc déjà ça en moins, sans compter le placenta etc. Au retour à la maison j'avais déjà perdu 9 kgs, puis 2 semaines après, j'étais revenue au poids de début de grossesse moins 2 kgs, sans rien faire de spécial. Ne t'en fait donc pas, mange équilibré et évite les grignotages à point c'est tout !! Un régime pendant la grossesse, pfff n'importe quoi ta gygy, elle est pas bien hein !! Maintenant je suis tranquillement en train de faire un régime que j'ai commencé Mercredi ) pour revenir au poids d'avant ma 1ère grossesse, mais je ne me prends pas la tête, si j'ai envie de craquer une fois, je le fais c'est tout :D
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 22:12
coucou je ne sais pas quel est ton surpoids mais pour bb1 je suis partie de 85 kg pour 1,67m, j ai pris 14kg, pas fait de régime particulier pendant la grossesse et j ai perdu 25 kg après, une grossesse de rêve sans aucun maux particuliers actuellement enceinte de 6 mois de bb2 j'en suis à + 11 KG pas diabète gestationnel, par contre pour bb2 ma prise de poids c'est surtout faite ces 2 derniers mois, du coup ça fait trop de kg trop rapidement et mon dos douille (ceinture de maintien et arrêtée depuis lundi surement jusqu'au bout) alors que je pèse moins que pour bb1 mais pour qui la prise de poids a été plus régulière biz a+
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 22:51
Pour ma 1ère je suis partie de 69 Kgs pour 1m69 , j'ai fini à 97 ou 98 je crois. Je n'ai pas réussi à redescendre en dessous de 79 après, puis, le temps faisant, des repas sur le pouce, du stress etc, j'ai été longtemps à 85 à peu près. J'ai commencé ma 2ème grossesse à 87 Kgs.
missalexa 11 messages
missalexa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 18:54
[quote:28d0fd5ace="agnesbfr"]salut ! D'aprés ce que j'en sais, et ce que j'ai pu lire sur le forum il faut en prendre et en laisser !!! je crois que c'est vraiment un sujet sur lequel il faut garder la demi-mesure : oui, ce n'est surement pas excellent d'avoir 30 kg en trop pdt une grossesse, et de manger comme un cochon pendant les 9 mois. oui les medecins ont du surement constaté chez certaines femmes enceinte, des souci de tension, de diabète etc.. lié au surpoids...oui il existe un risque !!! cependant, il existe aussi chez certains gynecos une certaine paranoia aigue concernant les kilos. ils veulent mettre toutes les femmes enceinte au régime et c'est débile !!!!! certains sont même imposent même un vrai stress aux futures mamans un peu rondes, et gache quelque part leur grossesse, sans parler de ceux, qui deviennent désagréables et qui balancent des réflexions blessantes et mal placées !!! c'est nul !!! en plus c'est complètement crétin de dire à une femme enceinte de perdre du poids car pdt la grossesse le corps secrète des hormones qui rendent l'amaigrissement trés difficile. au mieux, on peut espérer ne pas prendre de poids, ou juste quelques petits kilos. Bon je ne sais pas combien tu as de kilos en trop, mais bon y a aussi plein d'exemple de femmes rondes qui ont eu des grossesses sans souci Moi perso ce que je te conseille, c'est de manger équilibré sans te prendre la tête et en te faisant plaisir, et de faire un peu attention sur les sucreries (ne te gave pas de bonbons ou de biscuits devant lé télé) ou boissons sucrées , et peut être le sel effectivement... tant que tu n'es pas génée, essaie de bouger un peu, de marcher de t'oxygener,et puis Zeeeennnnn !!!! Et si ta gygy se transforme en tyran !!! change !!!!!!!! profites bien de ta grossesse bye[/quote:28d0fd5ace] bonjour merci pour tes bons conseils ca fait plaisir je vais voir une diététicien et je verrai bien et c'est sur que perdre du poids c'est hallucinantpour un bebe et puis j'ai pas envie d'avoir des carences a cause d'un regime et puis au pire je change de gyneco c'etait la premiere fois que je l'a consultais merci a bientot bon week end
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 19:28
bonjour, je suis en surpoid depuis mon enfnace. Et je ne parle pas d'un surpoid d'une vingtène de kilo. Je suis considéré sujet obèse morbide. J'ai eu mon premier enfant dans ces condition la et le second ça sera pareil. Je n'ai jamais eu de gygy autant le premier que celui actuel qui ma conseillé de maigrir. Juste de faire plus attention au kilo que j'allait prendre. Pour le premier, je n'ai pris que deux kilo et en sortant de la mater j'en avait perdu une bonne dizaine ! Je n'ai fait ni hypertension, ni diabète, ni oedème ni rien. Mon fils fesait à la naissance 2.780kg à 38 SA J'ai fait attention, plus ou moins j'avoue à ce que je mangeait. Si j'avais envie d'un apéro dinatoire je ne m'en empéché pas. Et j'ai souvent craqué pour le Mc**. En gros j'ai continué ma vie. Tu es enceinte pas malade ! Aprés si effectivement lors des echo de controle il y avait eu un soucis pour mon fils, j'aurais fait trés attention. Voila pour mon expérience. Si tu a besoin de plus de renseignement n'ésite pas à me contacter !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
missalexa 11 messages
missalexa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 10:46
[quote:c4504dc863="O_o DarkPink o_O"]bonjour, je suis en surpoid depuis mon enfnace. Et je ne parle pas d'un surpoid d'une vingtène de kilo. Je suis considéré sujet obèse morbide. J'ai eu mon premier enfant dans ces condition la et le second ça sera pareil. Je n'ai jamais eu de gygy autant le premier que celui actuel qui ma conseillé de maigrir. Juste de faire plus attention au kilo que j'allait prendre. Pour le premier, je n'ai pris que deux kilo et en sortant de la mater j'en avait perdu une bonne dizaine ! Je n'ai fait ni hypertension, ni diabète, ni oedème ni rien. Mon fils fesait à la naissance 2.780kg à 38 SA J'ai fait attention, plus ou moins j'avoue à ce que je mangeait. Si j'avais envie d'un apéro dinatoire je ne m'en empéché pas. Et j'ai souvent craqué pour le Mc**. En gros j'ai continué ma vie. Tu es enceinte pas malade ! Aprés si effectivement lors des echo de controle il y avait eu un soucis pour mon fils, j'aurais fait trés attention. Voila pour mon expérience. Si tu a besoin de plus de renseignement n'ésite pas à me contacter ![/quote:c4504dc863] bonjour a toutes je suis allee a la maternité pour voir une nutritionniste et elle m'a dit que je ne dois pas perdre du poids faire attention 1kg par mois c'est mieux faire attention au sucre et equilibrer mes repas et puis maintenant cela m(inquiète depuis mardi j'ai des saignements qui durent on dirait comme des règles j'ai fait une echo tout est normal il mesure 2mm et puis je suis allée au urgences et on m'a dit de me reposer( pas facile avec un enfant de 2 ans et demi ) alors j'attends qui est a déjà eu ca ? comment on sait que c'est une fausse couche , ca fait mal ? je voir voir mon gyneco mercredi et je repasse une echo jeudi j'espère que tout va bien car j'ai un peur peur merci de me repondre bon week end
missalexa 11 messages
missalexa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 15:02
[quote:3c4f278219="agnesbfr"]coucou ! désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot !! bon cool pour ta consultation avec la nutritionniste, çà a l"air d"être raisonnable comme programme... sinon pour tes saignements ou tu en es ???? honnetement je sais pas trop quoi te répondre, je sais qu'on peut avoir des saignements en début de grossesse sans que ce soit grave, mais une FC çà arrive aussi... je crois que la douleur est plus ou moins importante en fonction du stade ou à lieu la fc, mais ne pense pas à çà, si çà se trouve tout va bien se passer tiens nous au courant aprés tes consultations !!! bye[/quote:3c4f278219] bonjour je viens de faire mon echographie et malheuresement j'ai fait une fausse couche , tout est partie naturellement et tout est propre je n'ai pas besoin d'aller a l'hopital *je suis un peu decue mais c'est la nature qui a fait les choses c'est que le feotus avait un probleme , j'espere que ca ira pour la prochaine ;;;
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 16:02
Coucou, Je suis désolée pour toi... Effectivement, si tu as perdu le fœtus , c'est qu'il devait y avoir un problème. La prochaine fois sera peut-être la bonne ! ! :wink: Pour la question du poids : change de gynéco ! ! ! Je suis plus que ronde, je suis nettement en sur-poids, c'est clair. Quand, je suis tombée enceinte, ma gynéco ne m'a rien dit de spécial. J'ai pris 8 kg pour mon 1er que j'ai totalement perdu après la naissance et 9 kg pour ma seconde que j'ai perdu également. J'ai mangé de tout, me suis fait plaisir, je suis gourmande et j'ai pas hésité, je mangeais tout ce qui me faisait plaisir ! ! ! :D Mes 2 grossesses se sont super bien passés, pas malade, en pleine forme, pas de maladie, de diabète, de glycémie ou quoi que ce soit. Et tu vois, j'ai pas pris 20 bombes ! De toute manière, quand on est ronde, le corps sais très bien qu'il n'a pas besoin de stoker en cas de disette pour le bébé car le stock est déjà là... :wink: Alors, il stoke moins qu'une femme de poids moyen. Donc, pour ta prochaine grossesse, ne t'inquiètes pas pour ce problème. Je suis encore vraiment désolée pour la FC. La nature est souvent bien faite, alors, accroche toi et essayez de nouveau ! Ce sera la bonne ! :D Bisous, Séverine. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c597d0c341]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_10103183524.png[/img:c597d0c341][/url] [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:c597d0c341]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11010690082.png[/img:c597d0c341][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.