Moi aussi grossesse pathologique

Discussions

Auteur
Message
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 10:12
j'ai 24 ans et je suis enceinte de 6sa, une grossesse qui est arrivé un peu plus tôt que prévu donc pas d'acide folique avant la grossesse mais j'ai été rassuré par mon neurologue qui dès qu'il a su la nouvelle il m'a préscrit de l'acide folique et ce pendant toute ma grossesse. Il ne m'a pas baissé mes medicaments car si il le fait il pense que je pourrais refaire des crises. Je suis sous lamictal, rivotril et trileptal et comme je n'ai fait aucune crises depuis juin dernier, il prefere que ça reste stable. je passe mon echo de datation dans 15 jours j'espere que tout ira bien. Vous etes bien stabilisées au niveau de votre épilepsie ou non?moi je ne fais que des crises partielles au niveau de la main qui ne dure que 3 minutes.vous etes a combien de semaines. bisous et bonne grossesse.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 00:41
Coucou je vais te donner mon experience, meme si bien sur, chacune vivra differement la meme chose! Donc, tout se passait bien jamais une contraction, et a la visite du 6eme mois (27sa) le verdict est tombé! col raccourci, on me le mesure 1,7cm (alors que la moyenne est entre 3et 5cm) Ce qui inquietait surtout gygy, c'est que j'avais aucune contractions... Il voulait m'hospitaliser, mais j'ai négocié en lui promettant de restée alitée, c'etait la seule condition pour qu'il me laisse "libre"...Du coup pas le droit de me lever, juste pour faire pipi, mais je ne devais pas rester plus de 10 minutes debout par jour, donc ca a été treeees long, il fallait que je m'occupe, donc je trainais sur internet, je fesais un blog sur ma grossese, j'achetais des affaires a ma puce, bref je passais le temps comme j'ai pu... Les semaines ont passé, tout doucement mais tanquillement, ma puce etait au chaud et c'etait l'important... 10kilos (oui oui en 3mois, heureusement 13en tout) et 12semaines plus tard, j'ai eu un accouchement merveilleux, et un bébé en pleine forme (39sa+1jr) j'ai posté mon récit si tu veux. Mais le seul conseil que je te donnerais, c'est de rester allongée au maximum meme si avec ta puce ce doit pas etre facile, mais n'hesite pas a demander de l'aide a ta famille ou tes amis.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 14:46
[color=blue:7c0122d5a0]Coucou, Je n'ai pas été dans ton cas , mais je passe te faire un petit coucou de soutien. Repose toi un max et je suis sure que ca ira. J'espere que ta puce va mieux :wink: Bisous :cop:[/color:7c0122d5a0]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 23:20
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et jespere que ton prochain rdv sera rassurant! Et que ta puce va mieux bien sur!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 12:29
Bonjour, Cendrillon & ses BB, je ne pourrais malheureusement pas répondre à tes questions mais simplement partager tes inquiétudes... J'en suis à 29 SA et, tt comme toi, mon col est raccourci... J'avais des contractions douloureuses depuis plusieurs mois déjà mais pas + de 4 -5/j, ça n'inquiétait pas ma sf dc moi non plus... Lors de mon dernier rdv (celui du 7ème mois), la semaine dernière, je lui ai fait part de mes inquiétudes car depuis le début de mes vacances (le 19/02), je ressentais d'avantage de contractions dont une qui m'avait fait très mal, jusque ds les reins. Elle a dc vérifié mon col "par acquis de conscience", comme elle l'a dit et là, elle me dit que mon col est mi long et ouvert d'1 doigt... :shock: Elle m'a aussi dit que ma puce était très basse car elle sentait très bien sa tête...) Elle a dc décidé de me mettre en arrêt jusqu'à mon congé mat (je devais reprendre lundi, le 7/03). Elle ne m'a donné aucune recommandation particulière, du coup, je me pose bcp de questions... Je tente de rester allongée le + possible, je ne porte plus ma fille, j'évite de sortir de chez moi... mais les contractions sont tjs là. :( Hier, je suis allée faire des courses :oops: et j'ai eu des contractions tte la soirée... :? Bref, tt ça pour dire que je suis inquiète et je n'ai pas de rdv avant le 24/03 avec mon gygy (pour la 3ème écho)... Es-tu suivie d'avantage du fait de ton col raccourci? As-tu reçu des consignes particulières??? Depuis mon rdv, je ne pense qu'à ça et chaque contraction me fait peur... :( Désolée pour ce roman... J'espère que tt va bien aller pour toi et ton bébé. :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 16:28
Je suis vraiment pas rassurée en te lisant car non, je n'ai rien eu de tt ça!!! La sf libérale qui me suit n'avait pas l'air + inquiète que ça après l'examen de mon col... Comme je l'ai déjà dit, elle ne m'a donné aucune recommandation, ni même dit ce que je devais faire si les contractions persistaient... :? Je ne sais pas depuis combien de tps mon col est comme ça car je n'ai eu aucun TV jusqu'à celui là... Je n'ai pas non plus de traitement pour les contractions. Je me demande sérieusement si je vais pas aller faire un petit tour à la maternité pour voir qq'un d'autre et savoir si mon col a bougé ou non depuis la dernière fois. Le seul "soucis" est que mon mari travaille et je suis seule avec ma puce tte la journée, dc impossible d'aller aux urgences avec elle et si j'y vais qd mon mari est là, je vais devoir y aller seule pour qu'il puisse la garder à la maison (il n'y a personne autour de nous pour la garder), ce qui m'enchante pas vraiment non plus... :? Enfin bref, je vais voir... Toi aussi tiens moi au courant de ce qu'il en est pour toi et ton bébé! :cop:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 17:00
Tu as raison, je penses que je vais leur passer un coup de fil demain...
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 23:01
Alors voilà mon expérience qui peut-être vous rassurera ;) A 29sa d'aménorrhée j'ai été hospitalisé 1semaine pour une pyelo et des contractions dues à l'infection. J'avais déjà un col raccourci a 2.9cm et tête très basse mais ça c'est depuis quasi le début :s Aucune recommandation particulière je rentre chez moi et continue ma petite vie. 33sa des contractions toutes la journée et qui plus est deviennent régulières. On finit par aller à la mater. Examen du col, encore un peu plus court ouvert à 1doigt externe ET interne. Et la sage-femme des urgences qui me dis qu'il était déjà ouvert d'un doigt externe depuis mes 29sa d'aménorrhée la SF qui m'avait examinée à l'époque ne m'avait rien dit mais l'avait noté dans mon dossier !! La on me garde de nouveau, perf pour arrêter le travail qui avait commencé et piqures de celestene. Cette fois-ci on m'interdit de bouger jusqu'à au moins 37sa juste le droit d'aller au toilette et de prendre une douche par jour mais pas trop longue la douche. Le mois à été long et j'ai finalement accouché a 38sa+6jr donc quasi 39sa. 15jours avant terme. Et tout le long de ma grossesse pour ainsi dire j'avais le col court et une présentation céphalique très basse. Au TV en général les SF étaient surprises de la sentir si près. Et ça se voyait car je portais mon bidon très bas. Après chaque grossesse est différente mais tout ça pour dire de ne pas trop stresser ce n'est pas bon, bien se reposer et essayer de rester positif. J'espère que les nouvelles sont bonnes pour vous tenez-nous au courant :)
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2011 à 16:46
Coucou. Headust :arrow: Merci pour ton témoignage. Ça rassure un peu... Une fille & Un garçon :arrow: Ça va merci. Suis tjs là dc c'est bon signe! :lol: Non, tjs pas appelé la maternité :oops: J'ose pas les "déranger"... J'étais très décidée à les appeler lundi, profitant du fait que ma fille retournait à la crèche, mais petit contretps... Elle s'est réveillée avec 39 de T°C. Du coup, j'ai dû l'emmener chez le doc. Hier aprèm, j'ai eu un coup de fil de la secrétaire de mon gygy qui souhaite faire une écho de mon col. J'ai dc rdv le 18/03. Je vais dc essayer de patienter jusque là pour savoir ce qu'il en est... Sinon, tjs des contractions. :? Mais bon, ça n'empire pas dc c'est déjà ça... Et toi, comment vas-tu???
Guest237896
1 messages
Guest237896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 19:49
j'ai vécu un accouchement de bb1 a 31SA avec col raccourci et ouvert a 1 des 22 semaines j'ai des contractions une petite dizaine par jour depuis mon 5eme mois et apres 3 semaines d'hospitalisation bb1 ne voulait plus attendre il est rester 6 semaines hospi il a maintenant 2ans et va plus que très bien nous avons voulu notre bb2 et rebelote a 22SA col raccourci mai pas ouvert repos total je suis a 27SA et tjs des contractions j'ai très peur mais avec le repos mon col n'avait pas bouger a ma dernière consultation nous verront a la prochaine mais en tout k rester positive avec le repos c déjà un remède bon courage a vous toutes ki êtes dans la même situation
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 01:13
Coucou. Oui,merci maud72200 pour ton témoignage! :wink: Une fille & Un garçon :arrow: Je suis tjs là! :wink: J'ai vu mon gygy vendredi pour une écho du col, et tt comme toi, il s'est voulu rassurant. Mon col mesure 34mm et ne s'est pas ouvert d'avantage. Sa tête est bien contre le col, elle est dc bien basse mais ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Il m'a aussi dit que je pouvais bouger "normalement", tt en restant raisonnable bien sûr!!! Mes contractions ont aussi nettement diminué depuis une bonne semaine. J'essaie dc de bouger à nouveau un peu + mais je me fatigue très vite et j'ai rapidement mal au dos quand je suis débout... :? Le corps s'habitue vite à la position allongée... :lol: C'est pareil pour toi??? J'ai la 3ème écho jeudi. J'ai hâte de voir ma puce et de savoir combien elle pèse! :D
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 12:04
Coucou. Effectivement, ton col est nettement + court... Je pensais à la même chose pour l'accouchement... En espérant que ça ira + vite du fait qu'il a déjà commencé à se modifier! :lol: Pour moi, c'est pareil, je pense que mon ventre est + gros que pour ma première car tt comme toi, mon nombril ressort un peu alors que ça n'avait pas été le cas pour ma première. :lol: Non, je n'ai pas fait le test O'Sullivan. La sf qui me suit ne le prescrit pas systématiquement et a estimé que je n'en avais pas besoin au vu du poids de bébé à la 2 ème écho et du peu de poids que j'ai pris pour cette grossesse. J'en suis bien contente car je l'avais fait pour la première et il avait été positif, j'ai dc dû faire le HGPO de 3h qui, lui, était négatif, heureusement, mais quelle torture ce truc!!! :? Oui, j'attends une 2ème nénette! :D Son prénom est choisi depuis un certain temps déjà (en ce qui me concerne, je l'avais déjà choisi dès le départ mais le papa a mis un peu de tps à donner son accord! :lol: ), elle s'appellera Ambre. Et toi, déjà choisi le prénom de ton petit bonhomme??? Et ta fille, elle va mieux? Bonne journée! :wink:
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 14:39
salut , tout le monde alors deja je souhaite plein de courage a vous toute ,je suis dans un cas simmilaire . Enceinte de BB1 avec un accouchement prevu pour fin mai ,je suis actuellement en map depuis 3 semaine. alors voila mon histoire. j'ai eu un debut de grossesse idyllique pas de nausée, pas de fatigue...bref aucun symptome puis vers 4 mois ma tension c'est mis a chute j'ai donc ete arrete pour 15 jours puis rebelote mais ce coup-ci ma gyneco ma arreter totalement car mon metier n'etait pas compatible avec une grossesse(aide a domicile). Celle ci ma di de me reposer ,car elle a detecter des contractions alors que je sentais rien!!! mon col etait correct mais un peu court. + de deux mois on passé et malgre le repos bebe c'est decide a arrive, donc a mon arrive aux urgence il m'ont donné des medoc qui ont calme les contractions,et ont decide de me garder car mon col etait tres court(7mm) et quand les medicament ne fesait plus effet les contractions repartait de plus belle!!Apres 3 jours les contractions ont cessé mais ils m'ont garder en surveillance.Une semaine apres les medecins remesure mon col qui c'est detendu (14 mm) ce qui est res bien mais bebe est tellement bas qu'il fait pression dessus donc il faut continuer le repos . 2 semaine ont passe et les medecins m'autorise a rentre (avec repos presque total) et sage femme a domicile quel joie !!! Aujourd'hui cela fait 4 jours que je suis a la maison et tout va bien tant que je bouge pas hors mis pour les toilette et la douche. Il est difficille de rester au repos quand on est active mais bon c'est pour la bonne cause !!! voila si des questions vous vienne n'hésiter pas et surtout ne stresser pas meme si c'est difficile car bebe ressent tout. courage a vous toute
pucebebe 12 messages
pucebebe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2011 à 21:12
re a toute j'espere que tout le monde va bien et surtout que vous tenez le coup!! pour ma part sa va a peu pres meme si bebe est tre presse de sortir (petit tour au urgene ce matin pour stopper les contraction) suite a ma tte derniere echo il est fort possible qu'on me declenche d'ici 10 jr maintenant car bebe prend trop peu de poids ,tt sa est a suivre mais bon meme si c'est encore un peu tot la gygy m'a dit qu'il sera mieux dehors pour prendre du pois car g mon placenta un peu calcifié voila moi je garde le moral et me dit que meme si il arrive maintenant il aura deja gagner 1 mois!! et vous ou en etes vous????
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 11:59
Coucou! Pucebebe :arrow: Alors où en es-tu??? Le déclenchement est tjs prévu??? Tu en seras à quel terme??? Une fille & Un garçon :arrow: Je vais bien, merci. :D Ambre va bien aussi. J'ai eu ma 3ème écho le 24/03 et elle pesait environ 1,850 kg pour 43,5 cm. J'ai aussi eu mon rdv du 8ème mois le 28/03 et la sf m'a dit que mon col était très mou et qu'il s'était encore ouvert un peu... Mais bon, je suis à 34SA+3 dc ça commence à devenir bon... Mais je continue de faire attention à ne pas trop forcer... Surtt que les contractions sont revenues depuis qqs jours... Et toi, comment ça va??? Et bébé? Tu as eu d'autres examens pour ton col depuis??? Les contractions ne sont pas réapparues?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.