Une mappeuse

Discussions

Auteur
Message
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 07:22
Bonjour les filles, je suis nouvelles sur ce forum.Voilà je suis à 13 SA et là ma gygy ma detecté un placenta bas incérré donc repos canapé mais pas encore repos strict.Je suis assez stressé car j'ai 2 filles de 8 et 10 ans je n'ai pas envie qu'elle pense que je l'ai abandonne car il m'a dit que si pas d'evolution se sera repos stricte, en plus il m'a parlé de risque de préma. SVP aidez moi si vous avez était dans le meme cas.MERCI
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 16:47
[quote:0d00aa4c58="zora:)"]Salut! je suis au début de ma grossesse (4 ou 5 semaines max de grossesse) et suite à des saignements, les urgences m'ont indiqué que j'avais un décollement. je n'ai pas posé beaucoup de questions, mais en fait, maintenant, je me dis : décollement de quoi? quels sont les risques? J'ai vu certains posts sur le sujet et je pense que c'est un décollement trophoblastique. Avez vous des témoignages? des conseils? Je fais une écho lundi avec ma gynéco, j'en saurais plus... Décidemment, faire bb2 est difficile pour nous! J'ai fait une FC il y a 2 mois...[/quote:0d00aa4c58] Bein en fait c'est tout simplement le placenta qui s'est partiellement decolle de la paroi de ton uterus eet la seule chose a faire dans ce cas la c'est de te menager
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 18:45
[quote:a81cb37ee5="zora:)"]merci agathe,[/quote:a81cb37ee5] Pas de quoi :)
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 14:38
Bonjour, Je termine la 24e semaine (26 SA). La gynéco m'a découvert une MAP, il y a 4 semaines. Je suis allongée 18h/jour. Il faut absolument suivre ses recommandations. Il va falloir expliquer à tes filles pourquoi tu dois ABSOLUMENT rester allongée sur le canapé ou sur le lit. Elles sont assez grandes pour comprendre. Rien ne les empêche de venir à tes côtés quand elles veulent. Prends conseil auprès du forum des mapettes. Elles seront de bon conseil !
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 06:39
[quote:a12b1b4e7f="Vépé"]Bonjour, Je termine la 24e semaine (26 SA). La gynéco m'a découvert une MAP, il y a 4 semaines. Je suis allongée 18h/jour. Il faut absolument suivre ses recommandations. Il va falloir expliquer à tes filles pourquoi tu dois ABSOLUMENT rester allongée sur le canapé ou sur le lit. Elles sont assez grandes pour comprendre. Rien ne les empêche de venir à tes côtés quand elles veulent. Prends conseil auprès du forum des mapettes. Elles seront de bon conseil ![/quote:a12b1b4e7f] Je te remercie pour tes bon conseils.Et toi tu es en MAP pourquoi?Le gygy t'as t'il dit les risques qu'il y avait.
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:28
Bonjour, Il y a 4 semaines, mon gynéco a découvert que mon col n'était pas aussi bien qu'à la précédente visite. Je lui ai parlé de l'impression que j'avais d'avoir des contractions. Je n'étais pas certaine car mon ventre se durcissait souvent, mais je n'avais pas de douleur. Comme j'essaie depuis plus de 16 ans de faire un bébé, et que j'ai plus de 40 ans, mon gynéco a décidé de ne prendre aucun risque : arrêt de travail, repos allongée 18 h/jour et spasfon (ce médicament fait peu d'effet, il n'est donné que pour les MAP modérées). Je le vois tous les 15 jours. Au bout de 15 jours, le col était redevenu normal. Comme j'ai des contractions au moindre effort, et quand je reste debout, on continue le repos . Je vois mon gygy demain. Si on ne suit pas les instructions du médecin, le risque est, au mieux, l'hospitalisation avec des médicaments pour essayer de bloquer les contractions et des injections de corticoïdes pour accélérer la maturité pulmonaire de bébé, au pire... un accouchement trop tôt. J'ai une amie qui a accouché à 5 mois et une semaine. Sa MAP n'avait pas été détectée. Elle croyait avoir fait une fausse couche. Sa fille était une battante et a survécu, mais que de souffrances pour la petite et ses parents : des mois à se battre avant la rentrée à la maison, puis l'inquiétude. Y aura-t-il des séquelles importantes ? Le miracle a eu lieu : c'est une enfant pleine de vie. C'est pourquoi, plus tôt une MAP est détectée, mieux c'est. En étant sérieuse et avec un peu de chance, bébé arrive à terme. Sinon, il faut essayer de dépasser les 32 SA m'a dit mon gynéco (avant bébé est un grand prématuré). Voilà tout ce que je sais.
lesloulous2107 2 messages
lesloulous2107
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 17:46
[quote:0e8db23cbf="zora:)"]Salut! je suis au début de ma grossesse (4 ou 5 semaines max de grossesse) et suite à des saignements, les urgences m'ont indiqué que j'avais un décollement. je n'ai pas posé beaucoup de questions, mais en fait, maintenant, je me dis : décollement de quoi? quels sont les risques? J'ai vu certains posts sur le sujet et je pense que c'est un décollement trophoblastique. Avez vous des témoignages? des conseils? Je fais une écho lundi avec ma gynéco, j'en saurais plus... Décidemment, faire bb2 est difficile pour nous! J'ai fait une FC il y a 2 mois...[/quote:0e8db23cbf] Alors j'ai eu la mm chose au mm stade... Et conseil repos repos repos afin d'eviter une FC... Moi j'ai eu un tres gros décollement du sac et sa a mis 2 mois a se résorber mais peut etre que toi quelques semaines suffirons... Mais fais en le moins possible, le plus souvent allongé et tout rentrera dans l'ordre ;-) Bisous et courage
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2011 à 12:34
petite question, vous avez saigné combien de temps ? moi j'ai un leger décolement donc utrogestran 3x par jour et repos total (mais j'ai bientot 40 ans donc grossesse precieuse comme dit gygy aussi que nous avons mis 4 ans pour avoir ce bébé) j'ai d'abord eu des pertes marrons puis le 3eme jour, de q grosses glaires avec du sang plus rouge, ensuite rosées ... les pertes vont et viennent mais ne s'arrêtent pas ! j'en ai moins, j'ai moins de douleurs mais suis inquiete !
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2011 à 10:22
merci zora pour ces precisions, moi cela fait 2 semaines demain que j'ai des pertes mais ca semble se calmer je rappele gygy en fin de semaine, elle m'a juste demandé de la tenir au courant et de rester au mm regime repos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.