Declenchement pour diabete gesta

Discussions

Auteur
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 13:46
Bonjour à toutes! Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance :wink: Je vous explique brièvement ma situation: je suis à 34sa+5, sous insuline rapide 3 fois par jour pour un diabète gestationnel. J'ai eu vendredi mon écho du 3ème trimestre, mon petit loulou va très bien! Il pèse 2 kilos 280 pour 45cm, il suit tranquillement la courbe de croissance et ne souffre donc pas de mon diabète :D Le gynéco nous a donc dit qu'en ce qui le concerne, on arrête toute surveillance particulière, et on se revoit pour le rdv du 9ème mois. Hier j'ai eu mon rendez-vous avec l'endocrinologue, qui elle n'est pas du tout satisfaite de la gestion de mon diabète. En fait, je fais des hypoglycémies presque tous les jours, ce qui est mauvais pour mon organisme. Donc elle préconise très fortement un déclenchement vers la 37-38sa. Mais, mon gynéco ne m'a pas du tout parlé de ça lui? Est-ce qu'il peut refuser? Et finalement, à qui revient la décision finale? Et enfin, comment se passe un déclenchement? J'ai lu que ça pouvait se faire par gel, ou par perfusion? Est-ce que c'est vrai que la plupart des déclenchements se finissent en césarienne? Super Gygy comme d'habitude n'est absolument pas joignable, aucun moyen de le contacter, et je ne le vois que le 11. Mon endocrinologue, elle, m'a juste dit qu'elle allait "négocier" avec lui, donc en fait, je suis un peu perdue j'avoue :oops: J'attends vos expériences, pour savoir à quoi m'attendre, quelles sont les différentes possibilités. Merci d'avance!
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 14:15
Merci pour ta réponse! Moi j'avoue que ma principale angoisse face à l'accouchement, c'était d'arriver "trop tard". Donc là pour le coup, c'est plutôt un point positif pour moi :oops: Tu as l'air d'avoir eu un bel accouchement, et pas si long que ça finalement pour un premier! Oui je te tiendrais au courant dès que j'en saurais un peu plus, mais le temps va nous paraitre long jusqu'au 11/02! :cop:
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 15:26
bonjour sandie, alors moi j'ai un fils de 5 mois bientot et j'ai eu un diabete gestationnel avec insuline rapide et retard le soir , un regime tres complique ( je mangeais des crudites au petit dej entre autres....) bref diabete dur a equilibre! morgan etait prevu le 28/09 et au mois de juin decouverte du diabete ! j'avais d'autres pb de sante et j'ai fini hospitalise ! et mute sur lyon et que ce soit a valence ou a lyon tout le monde etait ok pour dire qu'il fallait accouche de toute facon a 38 sa due au diabete . bon a cause de mes autres pb ils ont encore avance d'une sem! par contre le dernier trimestre la diabete est encore plus dur a equilibrer et pour morgan ,a lyon j'ai fait une echo cardiaque du bebe pour voir si le diabete n'avais pas de repercussion sur lui et des echo toutes le 4 sem pour sa croissance! bref il est nee par cesarienne( a cause de mes autres pb et pas du diabete) avec 3 sem d'avance et 3kg625. l'endicrino et le gygy doivent se parler et decider vite pour que tu puisse te preparer! mieux on sait ce qui nous attends mieux ca se passe! a l'accouchement les bebe de diabetique ont aussi une surveillance precise et plus on sait a koi s'attendre moins on stress, enfin je trouve! moi tout baigne mais j'etais contente avec mon mari de savoir a l'avance ce qui allait se passer! bonne fin de grossesse. celine
cyrielle0211 12 messages
cyrielle0211
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 16:33
Coucou Sandie, Pour le diabète, je ne peux pas de répondre, je n'en n'ai jamais eu. Par contre, j'ai eu deux grossesses, et j'ai deux fois été déclenchée pour cause d'hypertension. Et les deux fois ça c'est très bien passé les deux fois. Pour ma première, j'ai été déclenchée à 38 SA, par perfusion. Mise sous perf à 7 h 30, péri à 13 heures et poupette était là à 15 heures 35. Pour ma deuxième, j'ai aussi été déclenchée à 38 SA, toujours par perfusion, à 9 heures on installait la perf, j'avais la péri vers 11 heures et à 12 heures 32 pépette était là. Bonne fin de grossesse
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 16:33
Merci Tahotep pour ton témoignage! Pour le suivi après la naissance, le gynéco m'a seulement parlé de surveiller la dextro de bébé pendant les 12 premières heures pour lui éviter les hypoglycémie, mais il ne m'a rien dit d'autre! Pour ce qui est du gynéco et de l'endocrinologue, je suis un peu septique j'avoue. Déjà ils ne sont pas dans le même hôpital, et ensuite je n'ai aucun moyen de connaitre leur décision avant le prochain rdv :twisted: Et ça, ça me stress! Parce que comme tu dis, on ne peut bien se préparer que si l'on sait à quoi s'attendre! En tout cas, vos témoignage me rassurent! Puis c'est vrai que passée la 37ème sa, il n'y a plus vraiment de risque pour bébé donc tout devrait bien se passer :wink: Merci beaucoup! :cop:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 17:49
Coucou ! Je ne peux pas t'éclairer pour ton diabète... Par contre, en MAP depuis ma 30sa, j'ai été déclenchée à 37 sa moins 1 jour et ça n'a pas fini du tout en césarienne. Le 3 décembre, entrée à la mater à 8h suivi d'un monito d'1h. 9h30 pose de la perf. 11h15 la sf me perce la poche des eaux et là, je sens enfin les contractions. 12h péridurale, 14h30 j'avais Zoé sur le ventre après 20 minutes de poussées. J'en garde un merveilleux souvenir et j'ai presque hâte de donner un petit frère ou une petite soeur à Zoé ! Bonne fin de grossesse !
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 09:27
Bonjour à toutes! Merci pour vos témoignages! Vous avez toutes eu des accouchements assez rapides au final! Je suis surprise, j'étais persuadée qu'un déclenchement était forcément associé à un travail très très long! Me voilà déjà rassurée sur ce point :wink: Pour le reste, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, et attendre, voir ce qu'il se passe :roll: Merci à toutes! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.