Posté le : 26-01-2011 à 13:46
Bonjour à toutes!
Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance :wink:
Je vous explique brièvement ma situation: je suis à 34sa+5, sous insuline rapide 3 fois par jour pour un diabète gestationnel.
J'ai eu vendredi mon écho du 3ème trimestre, mon petit loulou va très bien! Il pèse 2 kilos 280 pour 45cm, il suit tranquillement la courbe de croissance et ne souffre donc pas de mon diabète :D Le gynéco nous a donc dit qu'en ce qui le concerne, on arrête toute surveillance particulière, et on se revoit pour le rdv du 9ème mois.
Hier j'ai eu mon rendez-vous avec l'endocrinologue, qui elle n'est pas du tout satisfaite de la gestion de mon diabète. En fait, je fais des hypoglycémies presque tous les jours, ce qui est mauvais pour mon organisme. Donc elle préconise très fortement un déclenchement vers la 37-38sa.
Mais, mon gynéco ne m'a pas du tout parlé de ça lui? Est-ce qu'il peut refuser? Et finalement, à qui revient la décision finale? Et enfin, comment se passe un déclenchement? J'ai lu que ça pouvait se faire par gel, ou par perfusion? Est-ce que c'est vrai que la plupart des déclenchements se finissent en césarienne?
Super Gygy comme d'habitude n'est absolument pas joignable, aucun moyen de le contacter, et je ne le vois que le 11. Mon endocrinologue, elle, m'a juste dit qu'elle allait "négocier" avec lui, donc en fait, je suis un peu perdue j'avoue :oops:
J'attends vos expériences, pour savoir à quoi m'attendre, quelles sont les différentes possibilités.
Merci d'avance!