Oligoamnios

Discussions

Auteur
Message
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 15:22
Bonjour à toutes, Je suis à la fin de la 36e semaine de grossesse et à la 33e on a découvert un oligoamnios sévère donc pas assez de liquide amniotique. On me surveille donc de près, mais apparemment les échos de contrôle indiquent que jusqu'à présent ça ne pose pas de problème au bébé qui reste sur sa courbe de croissance. Malgré tout, je suis inquiète. Est-ce que l'une d'entre vous a/a eu le même problo? Merci GEGAI
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 20:49
Pour ma part je n'avais pas beaucoup de liquide, mais pas de manière sévère. Ma puce était une crevette, toujours au bas des courbes. A 6mois de grossesse j'ai finalement été arrêtée et là, j'ai eu plus de liquide et elle est née 15jours avant terme (donc à terme) avec un poids de 3kg470. Un bon petit poids. Je m'inquiétais aussi quand elle était au bas des courbes, mais les médecins me disaient de ne pas trop m'inquiéter tant qu'elle bougeait bien, que le liquide continuait à la faire grandir comme il fallait mais qu'en cas de souffrance fœtale, si cela était possible, l'accouchement serait déclenché. Il n'a pas eu besoin de tout celà, et j'espère que pour toi la fin de ta grossesse se passera le mieux possible. Tant que les médecins ne "s'inquiètent" pas, et que bébé grandit c'est que cela ne lui pose pas "trop problème". Repose toi un maximum et essaie d'être sereine (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) mais moi ça m'a réussi :) Bon courage à toi ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.