Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 11:16
bonjour a toutes, je me suis mise a lire tout vos messages et je vous trouves hyper courageuse j etais an map aussi a partir de ma 31 sa et la j ai atteinds les 38 sa je suis fier de moi j ai a nouveau le droit de me lever le repos a payer maintenant je ne dort plus de la nuit _ lever pipi -lever soifffffff _lever car mauvaise position ect;;;;; la j en ai marre énervé fatiguée enfin bref besoin de le dire allez bon dimanche
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 11:21
laetitia : non, je ne contracte pas. je n'ai d'ailleurs jamais contracté, je crois... Pour les numéros de tel, moi, je n'ai encore donné le mien à personne, c'est vrai... :roll: Je pense à Rose qui doit être aux anges :D Bonne journée les filles !
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 11:55
re laetitia: ok 09091981 : courage, je sais que les derniers jours sont difficiles
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 11:56
[quote="camitou"]laetitia : non, je ne contracte pas. je n'ai d'ailleurs jamais contracté, je crois... Pour les numéros de tel, moi, je n'ai encore donné le mien à personne, c'est vrai... :roll: je te donne le mien en mp
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 12:18
merki beaucoup bonne journée
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 16:24
[quote:c0aab286d1="09091981"]bonjour a toutes, je me suis mise a lire tout vos messages et je vous trouves hyper courageuse j etais an map aussi a partir de ma 31 sa et la j ai atteinds les 38 sa je suis fier de moi j ai a nouveau le droit de me lever le repos a payer maintenant je ne dort plus de la nuit _ lever pipi -lever soifffffff _lever car mauvaise position ect;;;;; la j en ai marre énervé fatiguée enfin bref besoin de le dire allez bon dimanche[/quote:c0aab286d1] BIENVENUE sur le fofo des mapettes, les bébés arrivent petit à petit et certaines sortent de la map de plus en plus! 38SA pour toi, c'est la délivrance!! J'étais en map à compter de 29Sa et j'ai accouché à 38SA+3 donc chaque jour qui passe pour toi peut être le jour J. Profite e ces derniers instants car tu ne l'as que pour toi, plus pour très longtemps!! C'est ton 1er bébé?
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 17:46
Re a toutes voila le 1 ère mec des mappets es née, c est comme fous le nombre des filles :roll: merci Rose :D 09091981 :arrow: bienvenue sur le post, quia qu il arrive, a 38 sa tu ne plus rien a t inquiéter, le feux vert pour toi :D laetitia :arrow: est tu va mieux? julie :arrow: est quelle q un a ton port, au cas ou? j espère que tu n a pas plus des contractions; ici, la journée tranquille, entre filles, petite sortie pour 1 course, le froid de canard par ici :( ma fille es couverte des petites boutons sur la figure et le crane, pas jolie jolie, il pareille que sa passe tous saule, mais bon pour le moment elle est toute friper, et un plus toujours ce fichu rhum qui persiste:roll: a plus
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 17:54
oui c est mon premier bébé, j ai hates de l avoir dans mes bras, donc voilà pour ce qui est des contractions j en ai presque pas la journée juste la nuit ssurtout quand je changes de positions est ce normal
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 19:46
Coucou les filles, "Bienvenue" 09091981. Les contractions en bougeant c'est normal enfin moi j'avais ça aussi et je n'ai accouché qu'à 40+5 lol [color=green:6f3b694d10][size=18:6f3b694d10] Félicitation Rose et bienvenue dans ton harem petit Valentin !![/size:6f3b694d10][/color:6f3b694d10] Désolée d'être peu présente mais on avait du monde hier soir donc quelques courses s'imposait et je commence tout doucement les cartons, on déménage le week end prochain mais je ne sais pas vraiment par quel bout commencer et surtout je ne sais pas où mettre les cartons dans notre 30m² déjà bien chargé. Ma belle soeur (enfin celle de mon homme) a enfin accouché, le jour de son terme, je crois que nos puces sont de vraies chipies !!! Par contre la sage femme est montée sur son ventre car se fille ne voulait pas descendre :shock: , il n'y a que très peu d'hôpitaux et de clinique qui pratique encore l'expression abdominale, je trouve ça horrible et dangereux pour la maman et le bébé !!! Dans certains pays c'est interdit et je ne comprend même pas qu'on le pratique encore en France. Enfin elle me dit que ça la bien aidée, j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles ... En tout cas je suis désormais tata d'un petit garçon et d'une petite fille !! Bon bisous à toutes, je retourne à mes cartons !!! Et courage à toutes celles qui attendent bébé !!
Guest808941
34 messages
Guest808941
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 20:08
je suis déjà venue en début de ma map mais j étais tellement deprimer que je restais devant télé et rien d autre alors je me présente je m appelle sabrina j ai 29 ans je suis de lyon j attends un garçon et je ne sais toujours pas comment je vais l appeler
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 13:38
Ben les filles, vous êtes ou????? Ici ce matin cours de prépa à l'accouchement et maintenant petite sieste et après midi tranquille!!!!! J'espère que vous allez toutes bien ainsi que les petits bouts nés ou encore bien au chaud!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 17:24
salut petit passage rapide pour vous faire un coucou avant d'aller prendre ma douche :shock: . Et oui, entre ma puce toujours collée à moi, mon fils et son début de gastro et mon mari qui était au boulot, j'ai pas eu une minute à moi. J'espère que vous allez bien et que vos bidou et les bébé vont bien. bisous les filles :cop: :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 18:00
Bonjour les filles c est calme sur le post :?: j espère que tous va bien pour vous et vos bébés; [color=red:8312450e32]j ai une petite question pour vous[/color:8312450e32]: que vous ponser de vaccin contre la gastro? est vous compter le faire? , moi j envie de le faire, j en parler a ma pédiatre et normalement on le fait ai RDV de 2 mois; vu que ma fille ne pas eu, et un beau jour elle été hospitalisée pendent 1 semaine et perfusée a plusieurs reprises, suivi de crise de acétone, on en baver, et là ,vu que je peux le faire et éviter tous ça, je me pose des questions :roll: a plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 18:02
coucou les filles ! Un passage rapide pendant un moment de répit. Zoé a quelques coliques cet am et elle est restée scotchée à moi... Encore une fois, pas un carton de fait... Enfin bon, j'ai pas trop le temps de venir vous voir en ce moment mais j'essaie de vous lire régulièrement. Donc félicitations à Rose pour l'arrivée de Valentin :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Sinon ici, ça commence à prendre forme. On a trouvé notre future maison : 90 m² sur sous sol de même taille, 2chambres et 1bureau, cuisine équipée et jardin de 1500m² pour un loyer de 700€. Ca va me changer de mon petit 50m²... On déménage le 12/2 normalement. Une petite photo de l'extérieur : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/9606598834,5f2258eca2de48ef97a986e2b9ce5ff7.jpg.html][img:cb816ca98e]http://free0.hiboox.com/images/0411/5f2258eca2de48ef97a986e2b9ce5ff7.jpg[/img:cb816ca98e][/url] Moi, je ne l'ai pas encore vue mais d'après mon conjoint elle est très bien. Un peu vieillotte mais bon, en aussi peu de temps on ne pourra pas trouver beaucoup mieux. Bon je vous laisse, c'est l'heure du bib ! :cop:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 18:31
[quote:4d8877f071="marcmarie"][color=red:4d8877f071]j ai une petite question pour vous[/color:4d8877f071]: que vous ponser de vaccin contre la gastro? est vous compter le faire? , moi j envie de le faire, j en parler a ma pédiatre et normalement on le fait ai RDV de 2 mois; vu que ma fille ne pas eu, et un beau jour elle été hospitalisée pendent 1 semaine et perfusée a plusieurs reprises, suivi de crise de acétone, on en baver, et là ,vu que je peux le faire et éviter tous ça, je me pose des questions :roll:[/quote:4d8877f071] on a décidé de vacciner Inès contre la gastro, 1ère injection le 07 février... [b:4d8877f071][u:4d8877f071]Ci dessous un article sur le sujet [/u:4d8877f071]:[/b:4d8877f071] Plus de 50 000 hospitalisations chaque année, 14 à 39 décès. Les gastro-entérites sont un fléau en France aussi. Mais des mesures d'hygiène simples permettent de limiter la contagion pour ne pas contaminer son enfant. Et deux vaccins sont même maintenant disponibles. Pour protéger la santé de bébé, suivez le guide. 3,3 millions de consultations en France chaque année concernent des gastro-entérites. Soit 500 cas pour 100 000 habitants. ? Or 18 % concernent des enfants de moins de 5 ans, qui ne représentent que 6 % de la population ! [b:4d8877f071]Les enfants en première ligne[/b:4d8877f071] Les enfants de moins de cinq ans sont ainsi les premiers concernés. 300 000 épisodes de diarrhées concernent les enfants chaque année, entraînant 138 000 consultations de médecins. Et si l'on regarde par tranche d'âge, les enfants de 5 à 12 mois sont les plus concernés. Or c'est justement avant un an que l'on observe les gastro-entérites les plus sévères. Les formes aiguës sont d'ailleurs responsables de 50 000 hospitalisations par an, soit une hospitalisation pédiatrique sur 10 ! Plus grave, il y a entre 14 et 39 décès chaque année dans l'hexagone. Car ces gastro-entérites, ainsi que la fièvre et les vomissements qui les accompagnent généralement, sont à l'origine de graves déshydratation sévères. A l'échelle de l'Europe, c'est un enfant par jour qui décède des suites d'une gastro-entérite. Certes, on est loin des 1 400 décès par jour liés à la gastro-entérite dans les pays pauvres. [b:4d8877f071]Rotavirus : le coupable ?[/b:4d8877f071] Il y a plusieurs causes possibles aux diarrhées chez l’enfant, notamment des bactéries et des virus. Le principal coupable est d’ailleurs le Rotavirus. 100 % des enfants rencontreront cet agent pathogène, responsable de 40 % des cas de gastro-entérites. Hors ce virus est très contagieux, la transmission se faisant par les mains sales. La durée moyenne d’infection à Rotavirus se situe entre trois en 9 jours. Et c’est la première rencontre avec le virus qui est la plus dangereuse, et souvent la plus grave. Car après cette première rencontre l’enfant est généralement immunisé. [b:4d8877f071]Prévenir avant tout[/b:4d8877f071] On connaît les facteurs favorisants qui entraînent la transmission du virus de ces diarrhées. Il s’agit des modes de garde collective, de l’échange de jouets avec d’autres enfants, des doigts sales dans la bouche, de la manipulation des couches… Il est donc difficile de limiter tous ces facteurs, car bébé ne vit pas dans une bulle. Mais on peut déjà insister sur les mesures d’hygiène et de propreté au foyer. Lavage des mains systématique après le passage aux toilettes, avant de manger… Il faut bien nettoyer : le virus est très résistant à l’air libre et peut survivre plusieurs jours. [b:4d8877f071]Bien réagir[/b:4d8877f071] Si votre bébé est atteint de diarrhée aiguë, que faire ? Prenez aussitôt rendez-vous chez le médecin qui va évaluer la gravité du trouble. Et surveillez constamment bébé. Car parfois la déshydratation est très rapide : en quelques heures dans la journée bébé peut perdre énormément d’eau et se retrouve dans un état grave. Parfois les selles sont tellement liquides que les parents ne s’en aperçoivent pas, croyant même qu’il a juste uriné dans sa couche. Il faut donc surveiller et ne pas hésiter à l’emmener aux urgences au moindre doute. [b:4d8877f071]Un vaccin pour protéger[/b:4d8877f071] A noter, une nouvelle arme permet aujourd’hui de prévenir la gastro-entérite : la vaccination. Le premier vaccin est sorti fin mai 2006 :[b:4d8877f071] Rotarix [/b:4d8877f071]® Celui-ci permet de protéger 70 % des bébés en deux doses buccales administrées à 15 jours d’intervalle (pas de piqûres !). Il est important de faire la vaccination avant le 6e mois pour protéger contre les gastro-entérites graves : vers 2, 3 ou 4 mois. Son prix est extrêmement élevé : 68,90 Euros LA dose (il en faut deux ), non remboursé en plus par la sécurité sociale (la demande est en cours). Pourquoi un prix si élevé ? Pour le laboratoire, il s’agit d’amortir le coût de l’important essai clinique du vaccin (100 000 nourrissons vaccinés à travers le monde). Mais la démarche est aussi éthique pour le laboratoire : il s’agit de faire payer plus cher dans les pays riches, pour le rendre plus accessible dans les pays pauvres. Il est vrai que là-bas l’accès au vaccin est primordial, pour prévenir les centaines de milliers de décès. L’autre vaccin est sorti lui en janvier 2007 : le [b:4d8877f071]Rotateq[/b:4d8877f071], lui aussi sous forme buvable. A la différence du Rotarix qui ne concerne qu’une seule souche de virus, celui-ci protège contre 5 types différents, portant ainsi la protection à plus de 90 %. Les études cliniques effectuées auprès de plus de 70 000 nourrissons ont montré que le vaccin était très bien toléré et qu'il réduisait les formes sévères de la maladie et les hospitalisations qui y sont liées de 98%. Sans parler de la sévérité, ce sont 75 % des gastro-entérites (graves et moins graves) qui sont prévenues par le vaccin. Les effets secondaires sont rares, on constate parfois une petite fièvre, des diarrhées et des vomissements. Seul bémol, il vaut un peu plus de 50 euros... là encore non remboursés par l'assurance maladie. Attention, dans tous les cas, les vaccins ne protège pas totalement les bébés, et les virus concernés ne sont pas responsables de toutes les gastro-entérites : bébé vacciné a quand même un risque de faire des diarrhées aiguës. Prévention et vigilance restent donc de mise !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.