Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 15:08
coucou mes filles! amelie, ben quel accouchement, sa ete rapide aussi! amelia est trop mimi, sa se passe bien a la maison? laeti, je confirme pour la neonat et couveuse, comme je le disai dans la semaine, ma copine qui a accouché a presque 37sa, bébé en neonat jusqu'a ses 2kgs, il va tres bien mais pas assez gros pour sortir! donc a mon avis y a un minimum de kg a atteindre et un minimum de s.a. coraline, contente de te savoir a la maison! :wink: qu'est ce qu'il t'ont dis de plus? julie, comment te sens tu? vanessa, gaelle, tatiana, comment vont les puces? :) celine, alors l'allaitement s'en est ou? sa se passe un peu mieux? :D mamanalliaume pas de news? :? mon pti mec serait t'il le seul pour ce grand harem de filles??? :lol: ici sa va, pas de contractions depuis la nuit derniere! :roll: je me suis activé toute la matinée, menage, rangement... cette aprem je compte aller promener a pied avec l'homme quand il sera levé! :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:09
coucou les filles, j'ai 5 minutes de répit alors j'en profite :lol: enfin j'ai encore des trucs à faire mais je suis fatiguée et ça me tire un peu trop dans le ventre. Je suis contente de voir qu'il n'y a pas eu de naissances et que vos bébés sont toujours au chaud dans vos bidou. En tout cas c'est bien une année à filles quand j'étais en salle de naissance il y avait que des petites filles qui étaient sur le point d'arriver et à l'étage il n'y avait que 2 garçons !! Elles vont pas avoir beaucoup de choix nos princesses !! Vanessa je suis contente pour ton homme. Maintenant à vous la recherche d'un logement !! Je dois avouer que c'est assez épuisant, alors bon courage !! Nous on signe pour la maison le 24 janvier, je suis trop contente mais assez stressée je dois l'avouer, ça fait beaucoup de changement en peu de temps :oops: Courage à toutes les mapettes qui doivent encore tenir compagnie à leur canapé !!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 18:00
Les filles, je craque complètement et y'a qu'ici où je peux tout décharger... J'ai pas envie de partir mais je ne peux pas rester. Je vais bientôt me retrouver toute seule à gérer la petite plus un déménagement et j'ai quasi pas de temps devant moi pour m'organiser, faire les cartons etc... En plus, je voulais organiser une soirée de départ avant qu'on s'en aille avec tous nos amis et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur une date ce qui fait que je déprime encore plus là... Ca va pas, j'angoisse totalement...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 18:15
Bonjour les filles! Je viens comme promis suite à mon hospitalisation. Je suis donc rentrée hier matin, j'ai eu 2 monitos / jour (pas de contractions ou très peu). Je n'ai donc pas de traitement mais par contre mon col s'ouvre en interne donc je dois rester allongée et vais voir une Sage femme en HAD 3 fois / semaine. J'ai eu une cure de corticoïdes (celestène je crois) ce matin et la sage femme de la HAD vient demain matin pour une 2ème injection. Est ce que certaines ont également eu des corticoïdes? Combien de cure avez vous eu et quels sont les effets pour le bébé? Félicitations pour vos beaux bebes. Effectivement, il y a beaucoup de filles cette année. On est 4 copines enceintes dont 3 nanas et une qui ne sait pas. :arrow: Amelie: bel accouchement et beau bébé. J'aimerai aussi un récit qui se termine aussi bien. Pour la sortie de néonat, mon fils était à 36sa pile et pesait 2,400kg. Il y a passé 4 semaines. Bonne fin de journée à toutes et gardons nos bébés au chaud. Biz.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 18:46
[quote:28bd8c482a="saneva"]Les filles, je craque complètement et y'a qu'ici où je peux tout décharger... J'ai pas envie de partir mais je ne peux pas rester. Je vais bientôt me retrouver toute seule à gérer la petite plus un déménagement et j'ai quasi pas de temps devant moi pour m'organiser, faire les cartons etc... En plus, je voulais organiser une soirée de départ avant qu'on s'en aille avec tous nos amis et on n'arrive pas à se mettre d'accord sur une date ce qui fait que je déprime encore plus là... Ca va pas, j'angoisse totalement...[/quote:28bd8c482a] je comprends y a de quoi angoisser! alors determine tes priorités: trouver un appart faire tes cartons oragniser ta soirée demenger... Pour la gestion de zoe c'est le plus delicat, qlq amis pourrait venir t'aider pour les cartons? te tenir compagnie quand le moral est au plus bas? chaque chose en son temps. on est là, courage ma belle! bisous
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 18:49
[quote:4717706faf="gaelle5635"]Bonjour les filles! Je viens comme promis suite à mon hospitalisation. Je suis donc rentrée hier matin, j'ai eu 2 monitos / jour (pas de contractions ou très peu). Je n'ai donc pas de traitement mais par contre mon col s'ouvre en interne donc je dois rester allongée et vais voir une Sage femme en HAD 3 fois / semaine. J'ai eu une cure de corticoïdes (celestène je crois) ce matin et la sage femme de la HAD vient demain matin pour une 2ème injection. Est ce que certaines ont également eu des corticoïdes? Combien de cure avez vous eu et quels sont les effets pour le bébé? Félicitations pour vos beaux bebes. Effectivement, il y a beaucoup de filles cette année. On est 4 copines enceintes dont 3 nanas et une qui ne sait pas. :arrow: Amelie: bel accouchement et beau bébé. J'aimerai aussi un récit qui se termine aussi bien. Pour la sortie de néonat, mon fils était à 36sa pile et pesait 2,400kg. Il y a passé 4 semaines. Bonne fin de journée à toutes et gardons nos bébés au chaud. Biz.[/quote:4717706faf] coucou!! ah ben contente qu'il ne t'ai pas gardé! on a toute eu il me semble les corticoides pour bébé, aucun effet indesirables ne t'inquiete pas,que du benef pour eux! :wink: observe bien le repos et les conseil de tes sf! j'espere que tu nous donneras des nouvelles! bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 19:57
Saneva : T'angoisse pas, tu prend tout en même temps, et du coup tout cela te semble une montagne insurmontable. Comme le dit Princesse, détermine tes priorités, et prend les choses une par une. En plus n'oublie pas que tu as accouché il n'y a pas longtemps, tes hormones sont encore en "vrac"! Si tu as besoin, n'hésites pas surtout! Gaelle : Bon c'est déjà positif si peu de contractions, mais le col qui s'ouvre en interne c pas cool. Pour les cures de corticoïdes, j'en ai eu deux cures pour ma première fille, et là j'ai eu deux cures aussi. L'effet sur BB : Maturer ses poumons! Et je peux te dire que ça marche EXTREMENT bien, car je l'ai vécu avec mon ainée née à 30SA. Par contre pendant les deux jours de cures, tu risques de moins sentir BB, c'est NORMAL, surtout pas d'inquiétude! C'est du au produit! POur tout ce qui est de la sage femme et tout, c super, c'est ce que j'ai aussi et rien que de pouvoir leur parler ça fait du bien! Ici journée tranquille, 2/3 contractions par heure, j'ai été faire une courte promenade et rien que d'avoir mis le nez dehors, ca fait du bien! Bonne soirée!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 20:20
coucou Coraline: contente qu'ils ne t'aient pas gardé à la mater. vanessa: :youpi: :youpi: pour le boulot de ton homme. C'est clair que c'est pas évident de devoir partir loin de ta famille et de tes amis. Courage ma belle. Tu n'as personne pour t'aider pour tes cartons? Comment va zoé rose: trop belle la chambre de valentin. Alors pas trop pressée d'accoucher? amélie: très bel accouchement malgré la frayeur, trop mimi amélia. julie: 34 semaines!! Encore 3 petites semaines et tu passe le cap des 37 sa. Aline:36 sa sa y est tu est sortie de la map, prochaine étape, l'accouchement! tatiana: comment va tessie, et son otite? céline: comment va inès, et toi tu arrive à te reposer? laetitia: n'hésite pas à poster, on est là pour toi! gaelle: bienvenue parmis nous malgré les circonstances. Je passe vite fait pour vous dire que je vous lit tous les jours mais j'ai pas le moral. Ma grand mère maternelle est décédée lundi et j'ai fait des pieds et des mains pour faire un passeport à ma puce pour aller à l'enterrement (ma famille est de la guadeloupe), mais rien à faire. Du coup je peux pas assister à l'enterrement qui à lieu aujourd'hui. Sinon ma puce se porte bien mais les colliques ont commencé, pauvre puce. bisous au mamans et aux mapettes! :cop:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 21:31
:arrow: Vanessa : pour ce qui est de Zoé pendant le déménagement, je comprends ton stress. Il va falloir trouver quelqu'un pour soit faire les cartons, soit gérer la petite à ta place. Hors de question que tu fasses les deux ou tu pèteras un plomb Voilà comment j'imagine les choses : Tu vas embaucher potes et amis et tu vas donner des ordres pour les cartons. Toi, tu feras juste les étiquettes à coller dessus Et après, pour les remercier, tu leur paies un coup et voilà Ensuite, ta fête de départ, tu vas la faire ! QUi ne peut pas trouver une date ? Tous tes amis ensemble ou alors ton conjoint et toi ? A partir du moment où vous 2 etes ok pour en faire une, VOUS fixez une date et crois-moi, même ceux qui ont un truc machin à faire, qu'ils disent aujourd'hui, ils vont venir quand meme ! Alors hop hop hop, tu te concentres sur ta belle fete de départ ! Bon, après, tu nous as fait ce post cet après-midi et peut-etre que ça va déjà mieux maintenant. Parfois, en tous cas pour moi, il suffit que j'appuie sur la touche "entrée" pour que ça aile mieux Allez, à bientôt les cocottes xox
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 22:08
gaelle, une pensée a toi et ta famille dans ce dur moment! :cry: je pensais que les autorités fesait un effort en dans ces cas là pour les passeports! gros bisous a toi et ta puce. laeti, moi c'est Rose :wink: , si tu te perds dans les prenoms tu as la recap en p1, poupinou c'est julie, et aline c'est bb fev! :lol: sinon je deviens présse a accoucher, je me bouge bien mais pas de contractions auj! par contre petit soucis avec cheri, il refuse les calins! :roll: sa ne le derange pas que je m'occupe de lui (si vous voyez ce que jveux dire :oops: ) mais alors pour moi NIET!! et sa depuis 2mois, la map nous empechant je veux bien , mais là j'en peux plus!! :lol: surtout qu'on pourra pas reprendre les rapports dessuite apre l'accouchement, j'en reve de plus en plus! :lol: personne n'a eu ce soucis?? :oops:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 22:53
mais moi j'aimerais bien... c'est lui qui veut pas! :roll: les filles j'en peux plus... je vais finir par le violer! :lol: :fou:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 04:23
J'passe rapidement pour vous remercier pour vos petits mots ! Aujourd'hui nous allons à Rouen ensemble pour commencer à voir pour le logement. Je me dis que si au moins je peux participer au choix, je pourrais un peu plus m'y habituer... C'est pas évident, j'ai pas encore le sourire visé aux lèvres quand j'en parle mais de toute façon, j'ai pas le choix donc bon autant y aller sans chialer... Gaëlle, je te présente encore toutes mes condoléances ma belle. J'espère que tu tiens le coup... Je me sens encore plus minable avec mes cartons et mon rouleau de scotch alors que c'est toi qui essaye de me remonter le moral alors qu'il t'arrive des choses bien plus grave en ce moment... :oops: Je vous écris plus longuement à notre retour. :cop:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 09:19
Bonjour les filles! Encore une fin de nuit chaotique pour moi........... Depuis 5H30, 4/5 contractions bien bien douloureuses et rapprochées, puis à partir de 6H30, toutes les 6 minutes pendant une heure... Là à nouveau cela à l'air de s'être calmé, mais c'est sans arrêt, ça m'épuise..... Bref, y a plus grave. biquettegwada : Toutes mes pensées, je me doute que c'est difficile pour toi... Bonne matinée à toutes, moi j'attends la sage femme!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 11:03
Salut les copines! Je n'ai pas posté depuis 2 jours je crois mais je vous ai lu, on ne quitte pas le clan des mapettes comme ça!! Alors les journées sont bien gérées, Inès dort comme il faut et se réveille de façon régulière pour manger. Par contre les nuits c'est autre chose, du coup mon homme part avec Inès dans le salon pour que je puisse dormir un peu. Je suis un peu perdue dans notre façon de la nourrir. Pour rappel, Inès ne tétait pas assez et se fatiguait et ne prenait pas de poids. La SF nous a donc demandé d'intégrer des biberons de lait artificiel afin de la caler et de lui faciliter la tétée. Donc depuis une semaine : 10 minutes au sein (histoire de ne pas oublier si on arrive à faire de l'allaitement maternel exclusif plus tard, dans pas trop longtemps quand même car tirer son lait toutes les 3 ou 4h c'est SUPER contraignant...) + biberon de lait artificiel ou maternel (si j'ai assez tiré pour faire un biberon) + tirer mon lait pour le donner plus tard. Je ne sais pas si la quantité de lait que je tire après ses 10 minutes de tétée (20 ml environ) c'est correct ou pas... On lui donne un biberon de lait artificiel de 60ml et parfois 90ml quand elle réclame... Je ne sais pas si on la nourrit assez... car parfois elle redemande au bout d'1h 1/2... [b:ce834dc8c0]ameliee72[/b:ce834dc8c0] :arrow: belle naissance que celle d'Amélia, j'espère que le retour à la maison se passe bien et que vous prenez vos marques. [b:ce834dc8c0]saneva[/b:ce834dc8c0] :arrow: les déménagements ce n'est jamais facile mais vous serez en famille donc ça te rendra plus forte. [b:ce834dc8c0]biquettegwada[/b:ce834dc8c0] :arrow: J'ai une grosse pensée pour toi, j'ai vécu ce moment il y a peu de temps et je m'associe à ta peine [b:ce834dc8c0]princesse[/b:ce834dc8c0] :arrow: Pas de câlins pendant la map, ni après les 37SDA pour favoriser l'arrivée de BB (Futur papa trouvait que la tête de BB était bien trop près de son ...) et là, ça ne devrait pas tarder à reprendre, je n'ai presque plus de pertes! poupinou, camitou, BBfev, gaelle5635, titiaple, BISOUS à toutes! :cop: :cop: :cop:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 12:47
Bonjour a toutes j ai pas postée depuis 3 jours, isi avec les enfants pas facile, trot de choses a faire :roll: mais je vois que les bébés sont au chaud, et c est cool!!! amelia :arrow: très beau récit d accouchement, j espère que a la maison tous ce passe bien :D vanessa :arrow: courage, je sait ce que c est le déménagement, on a déménager pendent que j été enceinte, pas facile :shock: celine :arrow: courage, vous allez y arriver; gaelle :arrow: une pensée a toi et ta famille dans ce moment difficile! julie :arrow: tien bon, tu y arrive :!: :!: isi, après la visite chez le médecin plus de otite, et le poids 3860 pour ces 28 JOURS, donc c est bien, et je l allaite a 100.% :D mais comme meme il faut allez chez un ORL d isi 2 semaines, pour verifier; si non il fait beau isi, on se promene et j ai meme reusi sortire toute saule pour faire les soldes :D passer une bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.