Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 19:27
re merci Gaelle tu m a donee une tres bon idee, je ferai pareille :D [color=orange:732d73b6d4]une question au mamans [/color:732d73b6d4]:arrow: vous laver tous l jours vos bébés? la mienne a des croutes de lait sur la tete :( j ai une creme spetiale, sa a l aire de partire, on verra, et vous?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 21:34
re re tatiana: je lave également ma fille tous les jours et elle a aussi des croutes de lait. Tu lui met quoi dessus?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 22:23
coucou les filles! ici le bain c'est tous les 2 jours, la pédiatre m'a dit qu'il n'est pas nécessaire de laver bébé tous les jours. Je fais juste le visage tous les jours au brumisateur+coton, les yeux et le nez. Du coup, pas de pau qui "pèle" et pas de croute de lait... :D
gigi1 42 messages
gigi1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 05:30
Salut les filles, hier ,grosse frayeur car dpuis lundi soir je contracté et j'avais peur de consulté et hier plus le choix car trop inquiéte donc direction les urgences de la maternité.Et là gy gy me dit que le col est bien fermémais comme trop contracté je suis au repos stricte + spasfon car à 13 sa il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est repos,repos,repos. Je me demande si je vais y arrivé?Car pour moi c trop tot pour les contraction.Est ce que il y en a parmis vous qui a eu se soucis de contraction aussi tot. Cet aprém j'ai mon echo du premier trimestre!j'ai hate merci pour vos conseil oh faites mon prénom c Claire
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 09:32
Bonjour à toutes!!!!!! Après une journée bien chaotique hier, avec des contractions toutes les moins de 10 minutes, hier au soir cela s'est réespacé et j'ai pas trop mal dormi. Mais dis donc entre les contractions, les brulures d'estomac, le fait d'être barbouillée hier, pas une journée top top. Allez nous voilà reparti pour une nouvelle journée!! [u:9aa7781fd8]Gigi[/u:9aa7781fd8] : Moi j'étais sûre d'avoir des contractions dès 16SA, mais avant j'avais déjà des doutes...... Je sais que c'est dur mais pour le moment, la seule chose qui peut bien marcher c'est d'être allongé quasi toute la journée, et ne faire AUCUN effort. Alors je sais que c'est dur.... Mais accroches toi! [u:9aa7781fd8]Laetitia :[/u:9aa7781fd8] Tu es toujours là??? Comment c'est passé ta nuit? A tout' les filles!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 09:55
bonjour! comment allez vous les bidous? Le temps commence à etre long mais bientot vous aurez vos poupettes dans les bras. gigi1: j'ai commencé à contracter vers 10 sa mais je ne m'en suis rendu compte qu'a 13 sa (j'avais pas compris la sensation). Du coup sa a été repos, spasfon et salbumol. a tout'
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 11:25
Bonjour a toutes Gaelle :arrow: j ai prie l émulsion kelual de chez ducr... en pharmacie, après 2 utilisations pas mal partie, mais il faut continuer encore; Claire :arrow: j ai commence à contracter de 23 sa, col cour et mou , pour moi repos, salbu et spasfon jusqu'à 35 sa, tu a déjà des enfants, ou c est le 1 er? Letitia :arrow: courage pour ces dernières jours, est ton fils va a la crèche? il est garder de temps en temps? ils aura les copines pour son anniversaire ? Rose :arrow: ça va mieux les fesses de Valentin? Ici, RAS, ça pousse :D , la grande a ces activités, j ai une copine qui vient avec ses 2 enfants, donc 1 bébé, on vas papoter :D passer une bon journée
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 14:29
bonjour les nenetes!! et bonjour au harem de Valentin! :lol: tatiana, Valentin n'a pas de croute de lait (pour le moment, je croise les doigts), les sf m'ont dit de la laver tout les jours car ils sont comme nous ils transpirent, par contre je ne le savonne pas, elles m'ont conseillé de mettre un peu de produit lavant dans le bain, pour eviter de trop graisser la peau, et un bon essuyage, sa suffit. laeti: eh ben tjs la!! c 'est cool! y aura du monde pour l'annif de to pti bout, profitez en bien! :wink: claire, moi j'ai contracté vers 22sa, repos strict aussi, j'ai accouché a 39+2sa et par declenchement! :lol: julie, je sais pas comment tu fais, ya longtemps que je serais partie a la mater! les sf m'ont expliqué que le bébé ressentait autant que nous la douleur des contractions, c'est eux qui subissent, t'imagine un peu... :shock: concernant mon loulou, tjs les fesses rouges mais la zone a un peu diminuée, c'est moins etendu, je lui ai mis de l'eosine mais pas de pommade pour le moment, j'attends que sa seche bien. ce soir mes collegues de boulot passent voir valentin, je sais pas a combien ils vont rappliquer :lol: sinon il est tjs aussi sage, dors bien la nuit, un bib toutes les 4h, casiment plus de coliques. je vous joint une photo. bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf0300,0d456cd60220f6fa73b4c9d89bf46898.jpg.html][img:b33db6e7b9]http://free0.hiboox.com/vignettes/0611/0d456cd60220f6fa73b4c9d89bf46898.jpg[/img:b33db6e7b9][/url]
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 16:40
Salut les filles!! Une grosse pensée pour celles qui contractent :hey: :hey: Ma petite Inès n'est pas une grande dormeuse. Je n'arrive pas à la mettre dans son lit pour la sieste dans la journée. Je suis donc partie en landau me balader, je me suis dit, je vais la bercer elle va s'endormir. Le sommeil n'est pas venu de suite. Je me suis arrêtée sur un banc le long du canal, au bas mot 5 minutes, ça ne berçait plus donc elle s'est réveillée!!! :cry: :cry: De même au retour à la maison, elle dormait depuis peu, le landau s'arrête OUIN OUIN :cryout: :cryout:, je berce, silence radio, je m'arrête ouin, ouin!! Etes vous dans le même cas?? et si oui, avez vous des solutions? Bises :wink: :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 17:37
CELINE, je sais que tu n'es pas pour, mais tu as essayé de la laisser pleurer ne serait ce que 5min. on dit qu'a cet age là ils ne font pas de caprices mais ils reconnaisent tres bien les bras de papa et maman. valentin m'a fais le coup y a 2 jours, il a pleurer 5min et s'est endormi, rebelotte cette nuit 2 fois d'affilé, eh ben il a finit par s'endormir et moi avec. la nuit elle fais pareil? elle dort avec vous ou pas? dans son lit?
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 17:51
coucou les filles !! Bon anniversaire Benjamin (je crois ke c'est aujourds'hui si je ne me trompe pas ???) j'espère ke tout le monde chez toi ne te fatiguera pas trop titi... Célouille, mon fils me le faisait aussi il dormait à haque promenade et des ke ça s"arrete...ouin ouin... je n'ai pas trouvé de solution miracle en fait, si ce n'est le bercer un peu, mais c vite devenu un bébé tiran ki ne voulait ke les bras de sa maman... alors en vrai je ne sais pas si je serais de bons conseils à ce sujet.... j'ai d copines, ki ont remarké ke l'endormissement était plus profond après un tour de voiture, mé g jamais vraiment tenté, car j'avais pensé k'après je serai esclave !!! pour le bain nous c'était tous les soirs (c'est toujours d'ailleurs...), et il a jamais eu de croutes de lait... De note coté, bcp de contractions.... Hier g eu la sage femme à domicile, pour monito et exam, et elle m'a dit contractions toutes les 5 minutes fortes et le col a encore bougé, il est très court (1), intermédiaire et ouvert à un doigt large (ke du bonheur !! sachant ke vendredi ct court à 2, fermé, postérieur)... et sachant ke je suis tjrs sous loxen Du coup il a fallu ke j'aille faire un tour à la mater pour monito car suspicion de début de travail elle m'a dit... bref j'ai passé un bon bout d'aprèm la ba et de soirée, et comme je contractait tjr mé ke le col ne bougeait plus ils m'ont pas neutralisé cette fois ci et m'ont relaché !! aujourd'hui encore pas mal de contractions c chiant à force !!!mais bon faut faire avec... ils m'ont kan mm dit de rester en alerte... mais bon avec le loxen, je crain surtout ke les choses ne se fasse ke petit à petit .... ils m'ont demandé de tenir encore au moins 10jours........ du coup vu ke c fatigant tout ça g dormi tte l'après midi na voila !! je souhaite bon courage à celles ki contractent comme moi, car c la m*** kan mm !!et aux mamans !
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:32
céline: je n'ai pasvraiment de solution car la mienne reste endormie après une balade. Il y a un genre de balancelle pour les bébé (mais c'est un peu cher) c'est soit un couffin qui sa balance ou un transat qui se balance. julynou: quelle journée mouvementée!! J'espère que sa va mieux aujourd'hui. Repose toi bien :cop: rose: sa va etre animé chez toi dis donc! laetitia: l'anniv de benjamin c'st aujourd'hui ou le 13?
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 18:32
Kikoo!! Nous revenons d'une promenade au parc avec ma puce, ça fait du bien!!! Il faisait beau même si un peu frais! Julynou : Rrroo j'ai l'impression que c'est bien parti... Sincèrement je ne pense pas que tu tiennes encore 10 jours vu tes contractions et comment elles agissent sur ton col... Tu es à combien là exactement? Princesse : Je faisais pareil avec ma puce... Je la laissais pleurer et bien souvent en 10 minutes c'était fini. Mais bon c dur... Bonne soirée à toutes!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 19:09
Bonsoir Celine :arrow: moi aussi les bras c est se que marche de mieux pour l endormir :( et j ai du mal a la laisser pleurer, même 5 min :( pourtant au début j ai commencer, mais ses pleurs été a cose de son otite, et peut être depuis j ai encore plus mal a supporter ses pleurs; si non je la met dans la poussette et je la promène dans la maison, de fois ça marche, mais ce que est plus difficile c est le soir entre 20 et 23h, puits après elle dort bien :D puits ses coliques la réveille souvent un plus :( si non chez nous le bon temps est au RDV, donc se balade plus souvent, j espère que ça va durée :D A plus tard
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 19:25
Re Gaelle :arrow: j ai la balancelle, que bouge et qui chante, mais pour le moment Tessie a du mal rester plus que 5min, ça malheureusement ne remplace les bras d mamans :( donc peut être plus tard elle aimera rester plus longtemps. Peut être vu que c est par terre, et ressèment j ai achetée une chaise hôte que fait transat, et là par contre c est a notre hauteur et on la met a coté de nous a table, là elle aime plus et peut rester 30 min facilement :D, donc un achat utile :D si non on recoit toujours les cadeaux et tres souvent c est sont les doudous et les peluches, donc on se retrouve avec les disaines des doudous, Tessie aura le grande choix plus tard :lol: dite les mamans que c que vous pensser de titines et est que vos bébés en prenne deja? j arrive pas avec Tessie elle la crache toujours A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.