Grossesses a risque tome 2 : les mapettes se soutiennent (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 23:17
Laetitia, des bonnes nouvelles, ça fait plaisir ! Tatiana, bonnes vacances ! Profitez bien ! Caro, en effet ça fait longtemps ! Tout se passe bien avec tes p'tits bouts ? Bon bah moi c'est quasi l'heure du dernier bib de la journée et après, au lit jusqu'au prochain ! A demain les coupines :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:46
Coucou les filles, J-3 pour moi et je suis malade, nez gorge tête c'est génial :roll: Hier j'ai été à la maternité parce que j'avais peur avoir une petite fuite de la poche des eaux (ce n'était pas ça) elle m'a fait un tv je suis à 2 1/2 mais pas de contractions au monito, par contre ma tension est vraiment limite du coup je dois bien surveiller chez moi. Où sont princesse et poupinou. On perd de la mapette en ce moment, j'espère que tout ca bien pour elles !! Gros bisous aux mamans et à leur magnifique princesse !! Et bon courage aux futurs mamans !!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 09:49
[quote:0766fae752="saneva"]Coucou tout le monde ! Et bien Céline, je me plaignais de Zoé qui met parfois 1h à se rendormir mais là... 4h... Y'a de quoi péter un câble... Et pendant ce temps là, elle sait rester calme dans son berceau ou elle pleure jusqu'à temps qu'on la prenne ? Zoé m'a fait ça une fois donc je compatis... En fait, j'ai compris après qu'elle avait encore faim et j'ai augmentée ses bibs à 120. Mais là comme tu allaites, difficile de savoir ce qu'elle prend et si elle en a assez.[/quote:0766fae752] Et bien Inès se tortille dans tous les sens car elle a mal au ventre... Les coliques, je déteste, pauvre petite puce!! On lui masse le vente, on la met contre nous pour que son p'tit ventre soit au chaud et que ça la soulage... Elle s'endort sur nous et quand on l'a repose dans sa nacelle, ouin ouin!! :cryout: :cryout: La journée, ça va, c'est surtout la nuit que ça arrive...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 09:51
[quote:a6817f4131="celouille"][quote:a6817f4131="saneva"]Coucou tout le monde ! Et bien Céline, je me plaignais de Zoé qui met parfois 1h à se rendormir mais là... 4h... Y'a de quoi péter un câble... Et pendant ce temps là, elle sait rester calme dans son berceau ou elle pleure jusqu'à temps qu'on la prenne ? Zoé m'a fait ça une fois donc je compatis... En fait, j'ai compris après qu'elle avait encore faim et j'ai augmentée ses bibs à 120. Mais là comme tu allaites, difficile de savoir ce qu'elle prend et si elle en a assez.[/quote:a6817f4131] Et bien Inès se tortille dans tous les sens car elle a mal au ventre... Les coliques, je déteste, pauvre petite puce!! On lui masse le vente, on la met contre nous pour que son p'tit ventre soit au chaud et que ça la soulage... Elle s'endort sur nous et quand on l'a repose dans sa nacelle, ouin ouin!! :cryout: :cryout: La journée, ça va, c'est surtout la nuit que ça arrive...[/quote:a6817f4131] Roh pauvre petite puce, c'est dur de voir son bébé avoir mal et être impuissant :cry: Pleins de bisous guérisseurs sur son petit bidou !!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 09:54
[quote:663b74ce49="biquettegwada"]celine: c'est dur de devoir rester debout aussi longtemps pour les rendormir alors qu'on est crevée. Je te comprend, je vis un peu la meme chose. Par contre on a introduit des bib' la nuit car elle ne grossissait pas. J'ai essayé d'arreter mais sans ses bib' elle ne dort pas plus de 2h.[/quote:663b74ce49] la sage est passée lundi matin et reviens ce matin pour la pesée donc on va voir si elle a pris du poids. Je l'espère de tout cœur!! Cette nuit, je suis ai donné à 3h30 et là je lui donne depuis 9h30 (donc quelques heures d'affilée!!). Dites moi les mamans qui allaitent, combien dure la tétée en moyenne??
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 09:56
[quote:0d96c7fdcf="marcmarie"]celine :arrow: si Ines ne dort pas, elle fait quoi tous ce temps? elle reste calme?[/quote:0d96c7fdcf]Elle regarde, elle somnole parfois... Je la trouve extrêmement éveillée, elle est parfois 3h sans dormir!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 10:00
[quote:45f7a907d3="ameliee72"]Coucou les filles, J-3 pour moi et je suis malade, nez gorge tête c'est génial :roll: Hier j'ai été à la maternité parce que j'avais peur avoir une petite fuite de la poche des eaux (ce n'était pas ça) elle m'a fait un tv je suis à 2 1/2 mais pas de contractions au monito, par contre ma tension est vraiment limite du coup je dois bien surveiller chez moi. Où sont princesse et poupinou. On perd de la mapette en ce moment, j'espère que tout ca bien pour elles !! Gros bisous aux mamans et à leur magnifique princesse !! Et bon courage aux futurs mamans !![/quote:45f7a907d3] oh je pense bien fort à toi!! Petite Amelia, il est grand temps de rencontrer maman et papa!!! Coquine!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 10:11
[quote:fa53a6cd6e="celouille"][quote:fa53a6cd6e="ameliee72"]Coucou les filles, J-3 pour moi et je suis malade, nez gorge tête c'est génial :roll: Hier j'ai été à la maternité parce que j'avais peur avoir une petite fuite de la poche des eaux (ce n'était pas ça) elle m'a fait un tv je suis à 2 1/2 mais pas de contractions au monito, par contre ma tension est vraiment limite du coup je dois bien surveiller chez moi. Où sont princesse et poupinou. On perd de la mapette en ce moment, j'espère que tout ca bien pour elles !! Gros bisous aux mamans et à leur magnifique princesse !! Et bon courage aux futurs mamans !![/quote:fa53a6cd6e] oh je pense bien fort à toi!! Petite Amelia, il est grand temps de rencontrer maman et papa!!! Coquine!![/quote:fa53a6cd6e] Je me dis qu'au moins j'aurai profiter d'elle et elle de moi jusqu'au bout. Bizarrement je ne suis plus si pressée que ça. Là je suis sereine car je sais qu'elle va bien. Ce qui m'énerve c'est que j'ai plusieurs personnes qui m'appellent tous les jours pour savoir si je suis encore là ou si j'ai des contractions, et comment ça se fait et qu'on a du se tromper sur ma dpa. Ils ont de la chance que je sois fatigué sinon je crois que je les enverrai ch**r :lol: (pas sur que maman et belle maman apprécient)
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 13:48
Bonjour a toutes donc j ai de nouvelles de Rose elle va très bien, bébé toujours au chaud :D, problèmes du net; celine :arrow: pour te répondre; normalement la tété doit durée 15 min; une chose très importante: bébé doit vider le sein avant passer a l autre, pour que il mange le lait gras, il contient moins de lactose, donc si ton bébé toler peu le lactose il aura moins mal au ventre; en tous cas ce que je fait avec Tessie; elle a pas mal de douleurs de ventre et des gazes aussi, on masse et elle prend le Camosine avant chaque tété; moi aussi j ai changer mon alimentation, pas de lait, au presque, vu que ma grande a eu des mêmes problèmes entre 2 semaines et 3 mois; je dit ça, mais moi même les tétés peuve durée longtemps, et elle s indore finalement; :D une chose est claire, la nuit c est dur, on fais des siestes ensembles après dans la journée :roll: passer une bonne journée
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 15:03
ouais, alors la sage femme est passée ce matin. Inès n'a pas pris de poids depuis lundi (pas perdu non plus d'ailleurs). Elle restait entre 1/2h et 40 min sur le sein car elle a du mal à téter mais elle se fatigue la puce. La SF dit que en dessous de 3kg (elle fait 2.750kg), il faut les aider alors elle m'a demandé de donner 1/4h le sein de façon tonique, faire le change pour la stimuler, la remettre au sein 1/4h et tirer le lait restant pour vider le sein, je proposerai ce lait à la prochaine tétée au biberon en fin de tétée... Je ne vous raconte pas l'organisation... Mais je suis motivée!! La SF m'a parlé de calmosine mais je n'en ai pas encore donné...
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:07
Youhouuuuuuuu les filles!!!!! hallelouia!!! le dieu du net est avec moi!! :mdr: :lol: connexion impossible depuis samedi, c'est revenu en fin de matinée, sans raisons! :roll: mais j'ai enchainé les galeres auj: panne de voiture alors que je devais aller a mon cours de prepa accouchement (celui sur les positions et la poussée :evil: ) suis deg! et en plus coupure d'eau toute la matinée sans en avoir ete averti!! pffff.... enfin me revoil quand meme!! :lol: merci tatiana d'avoir donné des nouvelles! :wink: passe de bonnes vacances a gap, nous on se langui d'y retourné, mes beaux parents ont un appart a orcieres (a l'entrée de la station, toi qui connait :wink: ), ils y sont en ce moment, des que je pars a la mater je dois leur tel pour qu'ils descendent :lol: ! amelie, pfff... c'est deja une vraie chipie, allez bientot le jour j! :wink: tiens nous au courant si il y a du nouveau! :wink: :litf: vannessa, gaelle; alors vous avez commencé le regime? vous faites dukan toutes les 2? des bisous aux puces! :D laetitia, eh ben lucie est grassouillette non? valentin ferait que 2,6kg actuellement, alors que je suis presque un mois avant toi. :o celine, ines est trop mimi! alors elle a pris du poids ou pas? :tete: julie,aline, mamanalliaume, pas de nouvelles???? :hum: bisous les filles! :hey:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 15:08
Je viens d'envoyer un sms à Rose. je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 15:16
[quote:8b25050668="celouille"]Je viens d'envoyer un sms à Rose. je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...[/quote:8b25050668] quand on parle du loup, la revoilà!!!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 15:18
et oui on s'est raté de peu!! :lol: :lol: merci de t'inquieter! du coup l'allaitement a l'air compliqué quand meme avec ines, accroche toi! :wink: une fois que tout sera mis en place ce sera surement plus simple! :D
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2011 à 15:21
[quote:2a84a0fbc5="pr1cessedu13etsacrapule!"]et oui on s'est raté de peu!! :lol: :lol: merci de t'inquieter! du coup l'allaitement a l'air compliqué quand meme avec ines, accroche toi! :wink: une fois que tout sera mis en place ce sera surement plus simple! :D[/quote:2a84a0fbc5] ouais je m'accroche, elle le mérite le bon lait de maman!!! mais il faut qu'elle fasse quelques efforts aussi de son côté, c'est un travail d'équipe!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.