Grossesse et thyroidite

Discussions

Auteur
Message
garfield85 5 messages
garfield85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 14:57
Bonjour les filles, Je ne suis pas encore sûre mais je pense être enceinte, les rrrr doivent arriver dimanche et j'ai les seins gros comme des ballons. J'ai fait une FC y a deux ans, et je ressens exactement les mêmes choses. Le truc, c'est que j'ai des problèmes de thyroïde depuis 6 ans, je vais avoir 26 ans en début d'année prochaine. Apparemment j'ai la thyroïdite d'Hashimoto, je secrète des anticorps contre ma propre thyroïde. J'ai lu que les hormones thyroïdiennes étaient importantes lors d'une grossesse. Je suis actuellement sous Levothyrox 75, est-ce que certaines d'entre vous ont connu une grossesse avec des problèmes de thyroïde? Est-ce que c'est dangereux??? Merci et courage aux futures maman Ecil@
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 17:26
Bonjour, j'ai aussi un hashimoto ! et j'ai eu 2 grossesses sous lévothyrox ! sans aucun prbl ! donc déjà dés que tu es sur d'être enceinte tu vas au labo pour doser ta TSh et tes T4libres pour être sur d'être bien dosée (si ton endocrino est comme le miens il a du te donner un ordonnance pour le faire en cas de test positif). Le plus souvent ils augments très légèrement le traitement car notre corps a besoin de plus hormones en ce 1er trimestre ! Pour le reste de la grossesse tu auras certainement une prise de sang tous les mois pour s'assurer que ton traitement est équilibré ! bb à la naissance aura à 4j de vie un bilan de la thyroïde complet, pour être sur que tout fonctionne bien. et pour l'allaitement aucun soucis t'auras juste des prise de sang tous les mois au début pour bien équilibrer le lévothyrox. voila en gros ! si tu as d'autre question n'hesite pas.
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 17:29
Bonjour, je suis actuellement enceinte de mon bb2 mais je me suis fait retirer la thyroide en totalité jai 26 ans. La grossesse associé a un pb de thyroide nest pas dangereux ce qu il faut surtout cest etre accompagné voir ton endocrino faire chaque moi des prise de sang car dans ce cas tes hormones sont totalement dereglé il suffit dun prise de sang et ton endocrino te modifi ton traitement en laugmentant ou linverse suivant le resultat. en tant normal je prend levothyrox 125 la je suis a 250 !!! mais tout va bien il suffit de trouver la bonne dose. mais dans ce cas ne te tracasse pas il ne faut pas oublier ton traitement. esperant tavoir rassuré. maintenant ya plus cas faire un test de grossesse :lol: tiens nous au courant
garfield85 5 messages
garfield85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 18:09
Merci Milie et Texas pour vos témoignages! Ca me rassure :-) Je voyais une endocrino mais mon medecin traitant a pris le relais car en gros la première me faisait que les ordonnances. Elle m'a pas trop donné de conseils à part qu'un manque d'hormone thyroïdienne pendant la grossesse c'était un risque de malformation du cerveau du foetus...super rassurant !! Je verrai mon médecin dés que je serai sûre :-) Encore merci, je vous tiens au courant Ecil@
garfield85 5 messages
garfield85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 16:23
Clear Blue Digital ce matin : Enceinte !! (une à deux semaines). DPA pour le 26/08/2011 Smile Je suis contente, visite chez le medecin traitant samedi matin pour toute la batterie de tests sanguins je suppose. En plus je suis de Rh negatif et papa positif !! Avec les dosages TSH je vais plus avoir de bras dans neuf mois :-( Donc voilà des news pour la récap Smile :)
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 17:28
super toutes mes félicitations !!!
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:29
toutes mes felicitations, ya plus qua laisser le temps faire grandir ce pti bout. bon courage. et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.