Vieillissement precoce du placenta

Discussions

Auteur
Message
bamby07 33 messages
bamby07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 11:47
Bonjour, Voilà je suis DID depuis 8 ans et enceinte de 32SA (DPA 20/01/2011). J'ai vu mon gynéco le 15/11 lors de l'écho du 8è mois qui m'a dit que toutes les mesures étaient à la limite du max ! Poids estimé à 1kg717 ( et 1kg390 11 jours avant ). Il me dit aussi que le placenta présente une calcification et que d'aprés lui les échanges sont encore bons mais les flux sanguins sont élevés (?) et prédit un accouchement déclenché entre le 15 et le 20 décembre. Il m'a parlé de risques de mort foetale qui pouvait arriver avec le diabète... Au début, mon accouchement devait être déclenché fin décembre/ début janvier et au fur à mesure on rapproche la date ! Sur le compte rendu de l'écho il y a un tableau avec les mesures du doppler : - Que signifie la mesure IR ? Dans mon cas elle était à 0.74 le 04/11 et à 0.69 le 15/11. Mon gynéco l'a entourée et m'a dit "il ne faut pas atteindre 0.80 et on est déjà dans les limites"... Vous comprendrez mon angoisse ! - Peut on définir le stade de vieillissement du placenta par rapport à ces chiffres ? Si oui, où en est le mien ? - La paroi inter-ventriculaire était de 1.5mm le 04/11 et de 2.5mm le 15/11, est-ce normal ? Est-ce grave ? Mon gynéco me dit qu'il ne faut pas atteindre 3mm... Quel est le danger ? - Si réellement il y a autant de risques, pourquoi n'ai-je rdv que le 03/12 et pas avant pour "recontrôler" ? N'est-ce pas trop risqué d'attendre presque 3 semaines entre 2 rdv ? Ou bien pensez-vous qu'il faut que j'aille à la mater pour faire un contrôle entre les 2 rdv ? Pour le moment je sens mon bébé bouger régulièrement mais je me dis que le jour où je la sentirai plus bouger il sera peut-être trop tard !!! Mon gynéco est toujours pressé par le temps, débordé, il est pas loin de la retraite et donne vraiment l'impression d'en avoir marre "d'être là" quelquefois et expédie un peu les consultations ou ne parle de rien si on ne lui pose pas de question, alors je suis assez inquiète par rapport à tout ça... Voilà désolée de ne pas avoir été plus brève ! Et merci d'avance pour vos réponses.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 13:17
Bonjour j'ai lu ton message avec beaucoup d'attention je ne peux t'eclairer mais juste te donner mon opinion, je serais de toi j'irais consulter un autre gygy ou voir avec ton medecin traitant ce qu'il en pense car, le 3/12 c'est dans 15 jours, et peut etre que ton medecin fera avancer les chose et que tu sois prise plus vite pour le declenchement ou voir etre hospitaliser pour etre plus en securité.. voila mon avis en tous cas reste quand meme positif ne stress pas trop pour toi et le bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.