Decollement du sac

Discussions

Auteur
Message
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 20:28
Bonjour a toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et voila mon histoire. Je suis actuellement enceinte de BB2 à 9 SA et 2 jours. A 5 semaines a été détecté un décollement du sac ou hématome. 1 semaine et demi après le décollement était toujours présent mais avait augmenter (4cm sur 6cm) mais depuis lundi je perds du sang noir (d'après mon gynéco c'est normal et bon signe) Est ce certaines d'entre vous on vécu ça et peuvent m'en dire plus ? Merci beaucoup. :) [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7c5fd6cf1b]http://www.enceinte.com/reglette-72456.png[/img:7c5fd6cf1b][/url][/b]
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 14:45
salut oudimime! Je suis à 12 SA maintenant mais comme toi j'ai perdu du sang à 5SA ..je suis allée chez gygy qui n'a rien vu ,m'a arreté et m'a revu 1 semaine après ..( il était très pessimiste et m'a dit que je pouvais faire une fausse couche..) Là il a vu comme toi un décollement du sac qui a créer un hématome .. donc il m'a encore arrété et m'a dit repos ++++ moins de voiture possible pas de rapport ... etc il m'a refait une écho le 25 et là toujours le décollement mais semble que des " fibres" reprenent leur place .. il m'a dit que je pourrai reperdre du sang .. (de l'hématome donc pas rouge ..) mais je n'ai jamais rien reperdu .. je suis tjrs en arret et je ne sais pas si je vais reprendre le boulot .. Je te conseille donc de ne faire aucun effort pas de charges lourdes, pas de sport, pas de rapport, peu de voiture, bref ce qu'il m'a conseillé!! mais pas d'inquiétude en générale le décollement si repos se résorbe et n'affecte pas le bébé ... enfin c'est ce qu'on a m'a dit car on reste toujours inquiète meme si on voit que le bébé grandit :wink: Bon courage à toi tiens moi au courant.. 12SA prochaine écho le 19/11 écho officielle!!!DPA : 4 juin
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 15:24
merci pour ta réponse cloetalex. Je revois mon gynéco lundi prochain donc je verrai ou l'hématome en ai et si bébé va bien. Mais c'est vrai que depuis le 26/10 je suis au repos TOTAL !!!! on courage aussi pour toi n'hésite pas à venir me donner des nouvelles !!! A bientôt :)
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 16:26
Pas facile le repos total !! je ne m'attendais pas du tout à ça c'est ma première grossesse!!! tiens moi au courant lundi ... je te donnerai des news vendredi après moon écho :wink: !! courage et optimisme !!
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 13:43
Bon voila écho faite hier bébé va super bien il grandit bien et gigote bien !!! Ouf !!! Le décollement est toujours là mais il a un peu diminué.... donc toujours repos. Il m'a fait la déclaration de grossesse Je suis encore arrêtée 3 semaines donc jusqu'au 6 décembre jour de la 1ère échographie de morphologie. Je suis rassurée pour ce petit bout mais ce décollement m'inquiète quand même toujours un peu. Et toi tout va bien ?
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:25
Coucou !!! c'est super je suis contente pour toi que ton bébé grandit et gigote c'est super et bon encore le décollement finalement un peu comme moi ... profites de ton arret reposes toi et tu vois j'ai fais un peu de voiture ce weekend et hier j'ai eu mal au ventre toute la journée ... :( alors hier pas mal inquiète s !! aujourdhui ça va je reste au calme ! j'attend vendredi mon écho morpho avec impatience et savoir si il m'arrete encore ou pas !!mais j'avoue que la reprise de mon travail me stresse un peu j'ai peur de pas pouvoir assurer , d'avoir mal et de prendre un risque pour mon bébé !! je te redirai vendredi les résultats de mon écho !! bon repos en tout cas et il t'a dit ce que tu pouvais faire et ne pas faire?? bonne journée !!
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 19:54
Moi aussi dès que je bouge un peu trop j'ai mal au ventre et je perds un peu de sang marron. Tu en perds toi ? Moi aussi j'ai une appréhension de reprendre le travail même si le décollement se remet totalement le faite de reprendre la voiture matin et soir pour aller travailler m'angoisse un peu mais pour le moment je n'y pense pas trop. Tu es en arrêt depuis quand ? J'ai entendu que certaines femmes dans notre cas reste assez longtemps arrêt. Quand as-tu annoncé à ton employeur que tu étais enceinte ? Moi mon gygy m'a fait la déclaration de grossesse mais j'hésite à l'annoncer de suite à mon employeur. Tiens moi au courant pour vendredi et repose toi bien !!! :lol:
loveangy 9 messages
loveangy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:53
Bonsoir, Je rentre ds ma 6ème semaine de grossesse, depuis le 10 novembre bcp de pertes marrons au début puis des pertes de sang depuis le 14 novembre. J'ai déjà été aux urgences le 10 "le sac" était présent et tt était bon, le 14 "le sac" était également là mais il était un peu "déformé".... j'ai des douleurs ds le bas ventre, j'ai une éco le 19 mais je pense aller faire un contrôle demain car tjrs des pertes de sang comme "les règles" et cela me fait peurrrrr... Pouvez vous m'informer si vous avez également des symptômes équivalent... et me conseiller ? Je l'aime déjà et cela fait tellement longtemps que nous souhaitons avoir notre 1er enfant. Merci Angy
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 21:25
hello .. en fait ca dépend mais parait il que c'est quand meme assez long pour que l'hématome se résorbe et le recollement de l'oeuf .. Mon gygy m'avait expliqué que le bébé devait grandir pour faire pousser la poche contre la paroi et donc que ça se "recolle" (jsais pas si j'ai été très clair :? ) moi décollement fin septembre et le 25 octobre tjrs le décollement visible à l'écho .. alors je suis impatiente d'être demain pour mon écho !! et vous vous en êtes où??? Je ne perd plus de sang depuis fin septembre mais j'ai assez mal au bas ventre depuis 4 jours ça tire et ça m'inquiète de trop!! :cry: !! bonne soirée à vous tenez moi au courant ! :wink:
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 20:25
suite à l'écho plus de décollement le bébé a bien grandi et évolue.. la clarté nucal est ok !! donc j'ai le droit d'essayer de reprendre le boulot!!! mais il m'a dit si encore des douleurs il ne faut pas que je force ..je refais une écho le 17 décembre .. Et vous les filles oudimine, loveangy et virginie vous en etes où???? je n'ai pas de nouvelles !!! ça m'inquiète !! j'espere que tout va au mieux et donnez moi de vos nouvelles !! 12 SA passé !!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 21:26
Bonjour les filles, voici mon expérience. A 5 sa, grosses pertes de sang, impressionnant... aux urgences, on m'annonce une fausse couche probable, 48h plus tard, au contrôle, on me dit que bébé est toujours là, le petit pois a le coeur qui clignote :-) J'ai été alité 1 mois 1/2, aucune voiture, aucun port de charges lourdes (y compris mon fils de 18 mois... bouh...), c'était dur mais... Me voilà à presque 33sa !! Le mot d'ordre est patience et vigilance !!! Perso, quand on m'a annoncé que le décollement était parti, j'étais à 12sa, j'ai continué de faire le minimum de voiture... nous avons annulé nos vacances... bébé est plus important! Sans rapport avec le décollement, je suis arrêtée depuis la 22 sa, car col modifié et contractions, mais ça, c'est dû à mon utérus contractile ! c'était déjà ça pour bébé1... Bon courage les filles ! Avec de la prudence, on garde notre bébé au chaud !
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 19:51
bonjour Tout comme vous j ai eu un décollement a 10 Sa et il ne s est résorbé qu a 5 mois de grossesse!j ai été en arret de ce jour la (je suis aide soignante en maison de retraite) et sans me lever pendant 1 mois et demie.Apres j ai pu me relever car c est mon 5eme enfant donc pas facile de rester couché.J ai eu tres peur et mon petit Ethan est né a 36 sa et 4 jours a 2kg930 du a d autres soucis. A l echo des 12 sa ils m avaient dit de pas me faire de faux espoirs que je pouvais le perdre et maintenant il fait mon bonheur. bonne grossesse et bon courage a vous
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:12
Je suis de retour les filles j'ai lu tous vos témoignages et toutes les grossesses se sont bien passée mais c'est vrai que c'est toujours inquiétant... J'attends avec impatience le 06/12 pour ma 1ère écho morphologie à 12 SA 1/2 et voir ou cet hématome en est, ce qui veut dire encore 2 semaines d'attentes et je dois dire que je trouve le temps long j'aimerai trop voir et entendre mon bébé tous les semaines !!!!! En tout cas courage à toutes !!! :D
Oudimime 9 messages
Oudimime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 20:22
comment allez vous les filles quel est le suivit de vos grossesses ? Moi écho de morpho vendredi prochain j'ai hâte et j'appréhende un peu... :?
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 21:59
Coucou !! je vais bien j'ai repris le taf aujoudhui et après deux mois e suis naze!! et mal au ventre de nuit demain je vas voir mais je ne pense pas rependre longtps !! je travaille en 12h et c 'est long !!et les douleurs minquiete par rapport à mon décollement qui s'est apparemment résorbé je ne perds pas de sang mais les douleurs pelviennes doivent elles m'inquiéter ?? je me dis aussi que mon utérus grossit et chamboule tout !!ça me tire douleurs plus ou moins diffuse !! je ne sais quoi penser je refais une écho le 17 décembre mais je ne veux prendre de risque pour mon bébé :arrow: ca approche oudi ton écho !! profites et jespere que les nouvelles seont bonnes !!! donne moi ton avis et de tes news
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.