CYTOMEGALOVIRUS

Discussions

Auteur
Message
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 10:05
Bonjour à Toutes! Je viens de poster également ce sujet sur un autre site, et je souhaite en parler ici aussi pour obtenir un maximum de témoignages car je suis trop inquiète. Je suis enceinte de 30 SG. La semaine dernière, ma gynéco à détecté un oligoamnios et m'a arrêtée pour que je puisse me reposer un maximum, tout en me prescrivant une prise de sang. Hier je reçois les résultats de cette prise de sang et je constate que je suis infectée au CMV, mon taux d'IgG est de 11 et d'ImG 1,7. Elle m'avait déjà fait faire un dépistage fin juillet qui s'était avéré négatif, l'infection est donc récente. J'attend des analyses complémentaires pour date le début de l'infection. En parcourant les forums et les sites médicaux, je trouve beaucoup d'info sur les causes, les conséquences possibles, mais rien de précis concernant le vécu d'une maman qui aurait contracté le virus comme moi, au second ou troisième trimestre de sa grossesse. Y en a t il parmi vous qui ont vécu cela? je pense que mon oligoamnios est lié à cette infection. Comment cela a t il évolué pour vous? accouchement prématuré? IMG? Je me pose beaucoup de questions. Désolée pour ce roman, j'espère pouvoir lire quelques réponses. Merci
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 09:17
Bon je retente... sait on jamais.... mais visiblement peu de femmes sont confrontées à cette infection.... j'ai lu que ça en concernait moins de 2% donc forcément..... :cry: évidemment j'en fait partie.... pas de bol....
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 11:42
bonjour hier je suis aller a l'echo morpho, mon gygy m'annonce une dilatation de deux ventricule , j'ai deja eu cela pour ma seconde fille.. qui est nee normalement, la par contre je suis plus inquiette car ce sont les deux ventricule qui sont dilaté a 17mm et 16mm, le gygy ma demander de faire une prise de sang pour chercher si je suis infecté par le cmv, j'aurais la reponse demain dans la journee, je suis tres inquiette aussi...
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 08:58
[quote:c37750171d="ganouwen"]bonjour hier je suis aller a l'echo morpho, mon gygy m'annonce une dilatation de deux ventricule , j'ai deja eu cela pour ma seconde fille.. qui est nee normalement, la par contre je suis plus inquiette car ce sont les deux ventricule qui sont dilaté a 17mm et 16mm, le gygy ma demander de faire une prise de sang pour chercher si je suis infecté par le cmv, j'aurais la reponse demain dans la journee, je suis tres inquiette aussi...[/quote:c37750171d] Bonjour Ganouwen alors que disent tes résultats? Quels sont tes taux d'IgG et d'IgM? Pour ma part, je suis retournée voir ma gynéco jeudi qui m'a confirmé l'infection, tout en me prescrivant une nouvelle prise de sang et un test d'avidité afin de déterminer le début de l'infection. Elle nous a dit texto: "Ne cedez pas à la panique!" :shock: , mon copain lui a répondu: "Trop tard..." bon en gros je m'attendais à ce qu'elle nous a dit: infection récente donc peu de risque pour le bébé. Sauf que "peu de risque" pour moi signifie que le risque d'infection foetale est là tout de même.... En fonction des résultats et de la 3eme écho, elle me fera faire des analyses plus poussées. a bientot
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 11:01
Bonjour Jeriscal Merci pour ta reponse ça fait toujours plaisir de se sentir a l'ecoute, pour ce qui est de mes resultats mes IgG sont a 323.00 U/l et mes Igm a 0.22 en conclusion il marque profil compatible a une infection ancienne sinon j'ai rdv mardi au chu de dijon pour la dilatation ventriculaire je lui demanderais pour les resultat d'analyse car je n'y comprend rien...!! a moins que tu puisses m'aider a les interpreter je te remercie d'avance , tiens moi au courant pour toi, n'hesite pas a poster si on peux se soutenir toute les deux ça nous aidera a tenir je pense.. en tous cas je te souhaite beaucoup de courage, c'est toujours bon de ne pas se sentir seule au plaisir de te relire ganouwen
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 11:32
oui effectivement ton taux d'IgG laisse penser que l'infection est ancienne puisque les IgM sont bas. Du coup si tu as été infectée avant le début de ta grossesse, il y a des fortes probabilités pour que les pb de ventricules de ton bébé ne soient pas dû à cette infection. Mais tu dis que pour ta première il y a eu le même type de problème? est ce que ça s'est "résorbé" tout seul? Moi c'est tout l'inverse, l'infection est récente, d'ailleurs ça coïncide avec l'entrée de mon fils en petite section, j'étais déjà enceinte de 5 mois. J'espère en savoir plus bientôt. Tiens moi au courant mardi soir après ta visite! bon weekend
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 11:47
Oui comme tu me le demande pour ma fille j'ai eu le meme probleme pour la dilatation du ventricule gauche, apres de nombreux examen (echo, irm, amniocintese) j'ai eu la chance de mener ma grossesse a terme mais ça ne s'est jamais resorber, aujourdhui ma fille a 5 ans et se porte tres tres bien, aujourdhui v'la que le sort me refais la meme chose, mais ce coup si ce sont les deux ventricules, et encore plus dilaté, ça me fait peur mais je reste positif car je me sent tellement bien, que je ne peux croire que ma fille qui est en moi se porte mal..je reste donc optimiste , chose que je te conseille de faire meme si c plus facile a dire qu' a faire.. pour ce qui est de toi ne t'inquiette pas on es en 2010 la medecine a evoluer et crois moi que j'ai deja eu une experience similaire pour ma premiere car j'ai contracté la toxoplasmose c'est un virus identique au cmv et ma fille a 10 ans aujourdhui et se porte a merveille aussi, eh oui comme tu dois le constater j'ai eu deja 2 grossesse difficile et v'la que pour la 3eme c'est pareil... je te tiens au courant pour la visite de mardi soit forte et je reste connecté si tu veux parler ..a bientot
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 08:11
coucou Ganouwen que donnent les résultats de ton examen? A te lire je vois en effet que tes dernières grossesses n'ont pas été très reposantes. C'est parfois difficile à comprendre, tu dois avoir l'impression que le sort s'acharne :( De mon côté j'ai eu la chance d'avoir une première grossesse fantastique. J'ai ensuite enchaîné sur une FC et me voilà maintenant avec quelques tracas dus au CMV. La secrétaire de ma gynéco m'a appelé hier pour me dire que les résultats étaient arrivés et que "surtout je ne devais pas m’inquiéter"..... :shock: Autant te dire que chez moi ça provoque exactement l'effet inverse. Je me dis que si elle a jugé bon de me faire appeler, c'est que je risquais de m'emballer en voyant les analyses complémentaires....que j'attends toujours dans ma boîte aux lettres d'ailleurs... Je ne peux pas croire que l'on soit les seules confrontées à ce problème!! où êtes-vous les filles?
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 08:30
bjrs je pense que ta secretaire ta apeler pour que tu rumine le moins possible, sinon c ton gygy qui t'aurais apeler d'urgence pour te dire ce qu'il en etait, reste positif pour toi et surtout pour ton bébé. Pour ce qui est de moi je suis aller a mon echo a dijon, le cmv etait negatif mais le cerveau de mon bébé est endomagé, je dois donc subir une img dans les prochain jour. Ce matin je dois aller a l'hopital, ils vont me faire une amniocintese, je suis boulversé , car je sent encore la vie de ce bébé en moi et pourtant on va me l'enlever, j'ai l'impression de vivre un cauchemard. Voila pour mes nouvelles mais en aucun elle doive t'affoler pour toi car ce n'est pas du tout la meme chose, je tenais juste a t'informer comme tu me la demander... Courage a toi ! et encore une fois reste positif et garde le moral
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 08:44
Ganouwen, Je suis atterrée par ce qui t'arrive...Vas t on te donner plus d'explications après l'amniosynthèse? Tu sais je suis suis lucide, le risque est toujours là malgré toutes les statistiques que l'on peut voir, la preuve.... Ce doit être difficile d'en parler mais surtout n'hésite pas, même si je suis consciente de ne pas être d'un grand réconfort. J'aimerais pouvoir trouver les mots justes pour te dire que tu vas surmonter ce drame. J'espère que tu es soutenue et je t'envoie pleins d'ondes positives. Mon échographie de lundi prochain m'en dira plus sur l'"état" de mon bébé. Courage.
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 08:25
jerisacal Voila hier je suis aller faire mon amniocintese, grace a ce prelevement ils vont faire des recherches afin de trouver la cause, mais il faudra aussi rechercher sur moi et mon mari, demain je rentre a l'hopital afin de subir l'img, je ne te cache pas ma tristesse et ma peur, comment vais je reagir, vais je vouloir voir ce si petit bébé, et si je le vois pas, vais je le regretter, voila toute mes questions qui me hante.. En tous cas je tiens a te remercier d'etre la pour moi, meme si l'on ne se connais pas, tu m'apporte beaucoup...je suis tout de meme bien entourée, et heureusement j'ai mes deux filles ...je vais juste pendant un long moment pour faire face a cette tristesse, j'apprendrais a vivre avec..mais cette petite fille sera toujours dans mon coeur, je l'aime tellement ! elle se prénome Lysa, je tenais a te le dire.. J'espere que Lundi tu auras de bonne nouvelle de ton echo, je rentre demain a l'hopital, mais il me garde deux jours apres l'acocuchement, mais j'espere continuer a te parler apres.. courage pour la suite reste optimiste ganouwen
Kheira 23 messages
Kheira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 20:42
bonsoir Ganouwen et jerisacal Je suis tombée sur ce forum car je suis dans votre cas, j'ai recu aujourdhui les resultats des analyses que m'a prescrit l'echographiste suite a une dilatation ventriculaire bilaterale de 11mm pour mon petit bout de chou. Resultat: CMV positif la contamination est récente car les resultats sont elevés... je viens d'avoir les resultats il y a 1H par mail, je n'ai donc pas pu apeller ma gynéco pour pouvoir me rassurer, et en lisant ton mail Ganouwen ca m'a mis un coup de massu!!!!! Je te soutient dans cette epreuve ainsi que toi jeriscal j'espere vraiment que ton petit bout va bien!!! Vous savez si c'est possible que mon bébé puisse s'en sortir sans sequelles sachant que c'est dpu à une dilations ventriculaires que j'ai pu detecter que j'avais CMV, donc bébé a deja un petit probleme. Merci de me reponse je suis stréssé... Bon courage
Kheira 23 messages
Kheira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 20:43
bonsoir Ganouwen et jerisacal Je suis tombée sur ce forum car je suis dans votre cas, j'ai recu aujourdhui les resultats des analyses que m'a prescrit l'echographiste suite a une dilatation ventriculaire bilaterale de 11mm pour mon petit bout de chou. Resultat: CMV positif la contamination est récente car les resultats sont elevés... je viens d'avoir les resultats il y a 1H par mail, je n'ai donc pas pu apeller ma gynéco pour pouvoir me rassurer, et en lisant ton mail Ganouwen ca m'a mis un coup de massu!!!!! Je te soutient dans cette epreuve ainsi que toi jeriscal j'espere vraiment que ton petit bout va bien!!! Vous savez si c'est possible que mon bébé puisse s'en sortir sans sequelles sachant que c'est dpu à une dilations ventriculaires que j'ai pu detecter que j'avais CMV, donc bébé a deja un petit probleme. Merci de me reponse je suis stréssé... Bon courage
jerisacal 42 messages
jerisacal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 10:00
[quote:76d6b8914e="bibiche67"]bonsoir Ganouwen et jerisacal Je suis tombée sur ce forum car je suis dans votre cas, j'ai recu aujourdhui les resultats des analyses que m'a prescrit l'echographiste suite a une dilatation ventriculaire bilaterale de 11mm pour mon petit bout de chou. Resultat: CMV positif la contamination est récente car les resultats sont elevés... je viens d'avoir les resultats il y a 1H par mail, je n'ai donc pas pu apeller ma gynéco pour pouvoir me rassurer, et en lisant ton mail Ganouwen ca m'a mis un coup de massu!!!!! Je te soutient dans cette epreuve ainsi que toi jeriscal j'espere vraiment que ton petit bout va bien!!! Vous savez si c'est possible que mon bébé puisse s'en sortir sans sequelles sachant que c'est dpu à une dilations ventriculaires que j'ai pu detecter que j'avais CMV, donc bébé a deja un petit probleme. Merci de me reponse je suis stréssé... Bon courage[/quote:76d6b8914e] Bonjour Bibiche67 Tout d'abord désolée pour cette nouvelle. De combien de semaines es tu enceinte? Tu dis que ta contamination est récente mais, quels sont tes taux d'IgG et d'IgM? Ganouwen est négative et malheureusement son bébé a été touché par ce problème de ventricule. a bientot
Kheira 23 messages
Kheira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 11:15
Bonjour Jeriscal Merci d'avoir repondu a mon mail. Je suis enceinte de 25 semaine, mes taux: igG: 545,38 igM: 0,32 Ma grande inquietude est de savoir si bébé est touché, si la dilatation a un rapport direct avec le CMV. J'ai apellé ce matin ma gynéco sans réponse (on est samedi), j'ai reussi a joindre CHU qui m'ont fais échos et il ne peuvent rien me dire, il faut que je patiente jusqu'à lundi.... C'est la grosse angoisse, ca va être un week end trèèès long!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.