Besoin de temoignage svp

Discussions

Auteur
Message
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 16:42
bonjour je suis maman d une petite de bientot 2 ans ... j'ai appris a mon 9 mois de grosesse que la prochaine serais a risque incompatibilité sanguine ... je suis A- et mon maris O+ ... :( j ai envi d etre enceinte j ai meme arreter ma pillule mais g la trouille peur de perdre mon bébé me connaissant je sais que je ne le supporterais pas de toute facon comme tous le monde je pence ... :!: donc j aimerais simplement savoir comment ca se passe pour celle qui sont dans le meme cas que moi comment ce passe c grosesse ???? apparament il y a eu du progrès dans ce domaine je voudrais juste en etre sur et me rassurer merci a vous ... :?
Nestaphie 399 messages
Nestaphie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 17:28
Bonjour je n'ai pas tous les éléments pour essayer de vous répondre mais je vais essayer!! Pendant la 1ère grossesse, avez-vous eu des injections de Rophylac intra veineux?? Si mes souvenirs sont bons, si effectivement vous avez fait une séroconversion lors de votre première grossesse (c'est à dire si vous n'avez pas bénéficié des fameuses injections), un peu du groupe de votre bébé est passé en vous et votre corps a réagit en créant des anticorps. Aucun risque pour cette 1ère grossesse mais à la deuxième, ces anticorps réagiront contre le nouveau bébé en le prenant pour un "corps étranger". En général, la grossesse se passe bien mais à la naissance, le bébé va réagir en faisant un ictère (jaunisse) nécessitant un traitement par photothérapie assez important. Et ces anticorps se renforcent à chaque nouvelle grossesse. conclusion : j'espère que vous avez eu les injections car elles empechent ces complications, néanmoins, cela n'empêchera pas de nouvelles grossesse, vous aurez juste un suivi rapproché et les débuts à la maternité seront un peu plus long que prévu (bien sur celà dépend de la quantité d'anticorps produite par votre corps). J'espère avoir été suffisamment claire, je reste à votre disposition pour tout complément
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 17:49
avant de sortir de la maternité ils m ont fait 2 injection car une ne suffisait pas ... avec les injection il devra faire de la phototerapie et comment ca les deut long merci je ne voit que le gyneco en novembre ... donc je n ai pas beaucoup de renseignements ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.