Trop de liquide amniotique

Discussions

Auteur
Message
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 16:03
28Sa et aujourd hui trop de liquide amniotique annoncé par la gyneco, je sais que je peux accoucher prematurement c est tout car la gygy m a lachée dans la nature sans m en dire plus!!!! A 6 mois de grossesse mon bidou fait un mois de plus! je m inquiete vraiment. Je ne fais pas de diabete et pourtant bébé se porte trop bien! Les mamans et fututres mamans est ce que cela vous est arrivé, mERCI BISES A TOUTES;
nanou802 37 messages
nanou802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 11:41
Bonjour papaetmaman, Je suis a 32,5 sg et n'entre donc dans mon huitième mois, lors de ma dernière écho du 15 octobre, on m'a également annoncé que le liquide était en quantité trop importante ( indice de 240 ). Tout comme toi je ne fais pas de diabète mais ma dernière prise de sang montre un taux de sucre élevé >2grs. Pour ma part la seule chose que l'on m'ait dite a ce propros et que ma fille ne déglutissait pas assez et donc n'absorbait pas le liquide que je continu de produire. Il n'y a pas grand chose a faire, la seule chose a surveiller est le nombre de contraction que tu as par jour, si celles ci sont supérieures a 5 il faut de rendre a l'hôpital et surtout ne frotte pas trop ton ventre, tu pourrais toi même déclencher des contractions car notre ventre est plus tendu que la normal. Voilà j'espère avoir pu te rassurer un peu Bon courage et tiens nous au courant.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:50
Merci de ta réponse, la gynéco n est pas affolée donc moi non plus mais j ai hate de passer l echo numero 3 pour savoir si ca va. La gygy m a juste dit gros bébé donc trop de liquide mais bon ca fait peur quand meme. C est vrai que le ventre est bien tendu et c est impressionnant, je n ai pas de contraction pour le moment j espere que tout continuera tranquillement jusqu au jour ou ti bout pointera son nez!! Merci bon courage a toi aussi et a bientot :wink:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 21:36
coucou les filles!!!alors je ne veux pas être porteuse de mauvaises nouvelles mais le trop plein de liquide amniotique peut être un des premiers symptômes de la maladie du Syndrome De Charge. On peut le voir au niveau des marqueurs sériques lors du tri test 21 mais pas toujours!!je sais je suis angoissante mais désolée!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:39
Alors mon tri test est nickel, la clarté nucale impec, les echos sans malformations donc non l exces de liquide amniotique n est pas signe de la mauvaise santé du bébé. Mais c est vrai que cela peut etre une malformation des intestins, du tube digestif, d un dibatete gesta non soigné, d une hypertension, d un vilain placenta....bref j ai une liste longue comme le bras. Mais non mon bébé va bien il est macrosomique c est a dire qu il fera plus de 4 kg a la naissance d ou cet exces. Mais merci d avoir rassuré les filles quand meme :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.