Defauts d'accolement du placenta

Discussions

Auteur
Message
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:06
bonjour a toutes voila depuis 9sa je sais que j'ai un soucis de defauts d'accolement placentaire traduction le placenta ne se colle pas comme il devrait c'est pas un decollement puisque rien ne s'est encore coller voila le topo en faite sur 4cm mon placenta ne se colle pas jai eu des perte de sang a 9sa et depuis plus rien pourtant bébé va bien mais jai peur que ça lui porte prejudice avec le temps qui a deja eu un tel soucis ? aidez moi j'ai peur pourtant c'est ps mon 1er mais la je panique car pour mon fils tous c'etais bien passer
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 20:12
38 consultations 0 reponses :? ya que moi qu'a ce probleme ou quoi
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:07
coucou, ben faut croire que ton souci doit etre rare...je ne connaissais pas du tout... en tout j'espere que tu trouveras la reponse a ton souci! bisous
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 09:49
Je ne connais effectivement pas ton souci, mais je te souhaite de trouver les réponses à tes questions.
missshanelle 77 messages
missshanelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 15:02
jai fais mon echo aujourdhui et tout s'est remis dans l'ordre :)
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 15:33
De tout coeur avec toi!! En tout cas essaye de rester positive pour l'instant, sinon les 3 semaines risque d'etre trés longues... Moi j'attends les resultats du tri test pour l'instant, on verra bien!! Enceinte de bb2 17 eme SA. Et quand on y pense, 1 risque sur 200 c'est beaucoup mais en même temps c'est tellemnt peu!!! Ca ne fait même pas 1% de "malchance" si je puid dire! Allez, courage!!! :cop:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 16:00
Bonjour, je n'avais jamais entendu dire qu'ils prenaient en compte le taux de beta HCG. Moi on m'avait annoncé un tri test de 1/76 après calcul avec mon âge et la clarté nucale de la 1ere écho le résultat était de 1/456. Tu devrais allez dans le post "satané triple test" dans le 4ieme mois, beaucoup on passé l'amniosynthèse et aucune n'a eu de mauvais résultats. Le tri test n'est pas quelque chose de très fiable donc ne t'inquiète pas trop (commentaire logique de la part d'une angoissée lol). Je pense que la chose la plus fiable ( a part l'amniosynthèse) c'est la clarté nucale !! En tout cas bon courage car ce n'est pas une période facile
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 22:07
Juste pour te dire: ne paniques pas !! c'est super angoissant, mais le risque n'est pas si élevé dans ton cas... Me concernant le risque est de 1/62 je n'ai même pas vu moi même le résultat puisqu'envoyé à mon médecin et qu'il me l'a pas montré. à la 1ère écho la clarté était à 2mm, ce ki ne créait pa de soucis selon mon médecin. Je passe l'amnio Mardi 12 si tu veux je te raconterais, et on attendra les résultats ensemble. Même si ce n'est as très simple je te suggère de relativiser en te disant ke tu as 200 chances ke tout ailles bien (enfin un peu plus) sur 1 ke tout ailles pas bien (c'est ce ke dit mon médecin), et ke le sort est déjà scellé pour l'une ou pour l'autre car si c'est le cas malheureusement c'est irréversible, et ça ne peux pas changer maintenant. Personellement j'essai de me dire ke au moins la science nous propose de savoir, et d'envisager des solutions après, même si franchement ELLE NOUS INQUIETE PLUS QU AUTRE CHOSE LA SCIENCE !! Alors croisons les doigts et essai de ne pas stresser car si ton bb va bien c'est pas cool pour lui... je croise les doigt pour toi, pour moi et pour toutes celles ki attendent +++++++++++++++++++++++++++++ (ke des ondes positives !!)
Guest767673
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 21:35
Coucou, Surtout ne t'inquiete pas. Je sais que cela peut être assez stressant (étant enceinte, j'ai aussi stressé à l'attente des résultats de ce test). Parfois le taux ne veux rien dire. Je m'explique : il y a quelques années, ma belle soeur avait 1/45 pour que l'enfant soit trisomique, elle a passé l'amniocenthèse et au vu des résultats tout va bien (maintenant, ma nièce a bientot 6 ans et se porte à merveille). Il faut se dire que ce foutu test est juste donné a titre indicatif mais pour être sûre, il faut attendre les résultats de l'amnio. Ne te tracasse pas, profites de ta grossesse (je sais que c'est facile à dire mais bon...)
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 11:56
Bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse, ça fait toujours du bien d'être soutenue, notamment par une personne qui vit la même chose. Je pense que tu as raison et qu'il faut rester positive malgré tout même si ce n'est pas toujours évident car quand on nous parle de se risque, dans noter tête on se dit d'emblée "mon enfant est porteur de trisomie" alors que ça n'est qu'un risque. Donc je vais essayer de rester positive comme toi. Bon courage pour ton amniosynthèse de demain. Tiens moi au courant et j'en ferai également de même. Bises à toi et encore merci de m'avoir répondu[/quote] coucou !! ça y est c'est fait... l'opération n'est pas très douloureuse, mais pas très agréable non plus, mon gynéco a fait relativement vite, et maintenant je suis au repos forcé couchée...reste l'attente... Biensur suivons nous car je sens ke ca va etre long./ Le gynéco m'a dit ke plus ca tarde, plus c bon signe... l'angoisse totale !!!!!! donne des news !!!!
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 10:08
[quote="giginef Bonjour! Surtout reposes toi bien alors. Moi je fais l'intervention demain matin, j'ai RDV à 8h à l'hopital. C'est vrai que je commence à stresser un peu surtout pour la suite, entre le repos forcé et l'attente des résultats. Je te tiens au courant. Bises et courage à toi[/quote] COURAGE COURAGE, jpense à toit et surtout après repos....(donc ordi canapé télé !!!) Est ce ke tu connais déjà le sexe de ton bébé ???
ing16 698 messages
ing16
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 12:42
bonjour moi pour mon dernier j ai eu 1sur 292 et il na rien et icic en belgique on a les resulta de trisomie et du sexe 2jour apres et le reste 3sem apres c est bizzard que vs devez attendre 3sem pour tt ne te racasse pas trop
isabelleh11 1 messages
isabelleh11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 21:41
Bonjour lola, je suis nouvelle et je viens de voir ton message, je suis bien contente pour toi si tout est revenu dans l'ordre.Tu es a combien de semaine de grossesse? Moi j'ai fait une écho a 6 semaines de grossesse, le 1er octobre, et mon gygy m'a déceler la même chose que toi, il m'a donner un traitement de progesterone pendant 15 jours et je retourne faire une echo demain, apres midi, j'espère qu'il me dira la même chose qu'a toi!
julynou 81 messages
julynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 17:32
Cool !!! Trop top !!! Tu vas enfin pouvoir profiter de ta grossesse... On peut le dire, tu vas pouvoir te lancer dans les achats maintenant et passer le reste de ta grossesse sereinement. De notre côté toujours pas de résultats... Cela fera les 3 semaines Mardi... C'est long !!! je commence toutefois à garder espoir car mon gynéco m'a dit ke plus ça tarde plus c'est bon signe, car quand il ya un problème ils appelent tout de suite, alors... Pour le principe je passerai un coup de fil mardi, mais LE TEMPS EST LONG!!! En tout cas, je te souhaite une bonne grossesse, et biensur j te tiens au courant également !! Encore Félicitation !!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 17:38
Contente pour toi giginef !!! Tu vas pouvoir être plus sereine !! Alors fille ou garçon ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.