Temoignage FC NATURELLE a 11s.

Discussions

Auteur
Message
MYLENium16 6 messages
MYLENium16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:01
Bonsoir, J'ai besoin de vos témoignage, mais uniquement pour une FC naturelle, donc sans provoquer l'expulsion. Voici mon histoire: Lors de ma 1ère écho càd le 2 septembre ou j'étais enceinte de 11 semaines, mon gynécologue m'annonce la mauvaise nouvelle que je vais faire une FC et oui en effet c'est un œuf clair. Il me propose de patienter de laisser faire la nature, car l'autre solution càd provoquer l'expulsion peut engendrer un curetage et cette méthode peut sensibiliser l'utérus... [b:d2f9396fd2]Petite parenthèse:[/b:d2f9396fd2] Il y a 4 ans j'ai fais une GEU et j'étais déjà très stressée de retomber enceinte, car peur de refaire une GEU. Donc si je sais que cette intervention va peut être provoquer des séquelles, je suis totalement contre. Donc l'idée du curetage me fait très peur et je tiens bon, je veux que cela parte tout seul. Le 9 sept je commence à avoir des pertes de sang brunâtre, mais rien d'alarmant. Le 13sept je vais chez le gyné faire une écho et il m'annonce que le sac commence à se Le 15sept j'ai des douleurs dans le bas du ventre et je perd du sans plus rouge avec quelques morceaux. [b:d2f9396fd2] Excusez moi pour les détails![/b:d2f9396fd2] Le 16 et le 17 plus de perte ou 3x rien, donc le 17sept j'appel le gyné pour lui poser des questions mais il n’est pas joignable, je tombe sur sa femme et elle m'intercale dans le journée. D'ou écho pour savoir ce qu'il s'est passée depuis, et la et bien rien, tout est encore la, rien n'a bougé. Suite à ça, il me propose le plan b et de venir le lundi 20sept pour me poser les cachets intra utérin en me disant encore que c'est comme je veux. Et ça cogite tout le weekend dans ma tête car j'appréhende ce curetage si besoin. Pour finir je décide de ne pas y aller le lundi. Et depuis, je suis la à ne savoir que faire, j'ai peur. Si j’attends que la nature fasse les choses elle même, combien de temps vais encore devoir attendre? Et pourquoi faut-il faire un curetage, le corps ne peut pas éliminer ça tout seul, même à long terme ? Est ce que l'une d'entre vous à vécu cette expérience? Quand je pose des questions à mon gyné il ne me répond jamais complètement.
IK89 26 messages
IK89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:11
salut Je ne suis pas dans ta situation car pour moi c'est venu naturellement tous est tombé en 10 jours. Par contre une amie à moi à su que son bb ne se dévelopé plus après sa 1er echo, elle à pris pendant 20 jour de la tisanne de sauge (tu peut en trouver en grande surface) ca provoque des contraction et son bb est tombé je comme toi le curtage me fait peur car il vienne raclé les paroi de l'uterus bonne chance salut
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 21:23
bonsoir, j'étais enceinte de 7sg lorsque le gynéco m'annonce que le coeur de mon bébé ne bat pus, j'étais suivi de près car j'avais un très gros décollement placentaire... il m' proposé soit de laisser faire les choses sachant que ça peut être long, soit des cachets pour provoquer l'expulsion sachant que c'est douloureux, peut provoquer des hémorragies et que l'on n'est pas certain que tt parte soit le curetage que j'ai de suite accepté contrairement à toi... je voulais en finir vite...rdv est donc pris pour le mardi suivant mais le lundi la secrétaire m'appelle pour décaler l'opération au mercredi.. Jusque là je n'avais absolument aucune perte... dans la nuit de mardi a mercredi j'ai de terrible contractions, je perd un 1er caillaux (je me dis que c'est mon bébé) puis des lambeaux (le placenta) je saigne bcp la douleur est comparable à celle d'un accouchement (j'ai déjà un pti bout)...le lendemain je vais qd mm à la clinique j'explique ma nuit au gynéco qui me dit bon je vais regarder qd mm...anesthésie générale en 20 mn je suis ds la salle de réveil... il m'annonce qu'il a retirer bcp de matière dont mon bébé donc je n'avais pas tt évacué contrairement à ce que je pensais... Suite à cela j'ai eu mes règles normales pendant 5-8 jours, puis 15 jours après visite de controle avec écho endo vaginale...tout va tres bien l'utérus se remet tres bien, les ovaires ont mm repris leur fonction (ovulation normale) la muqueuse utérine est visible... je n'ai eu aucune douleur, aucune contre indiction sauf celle d'éviter d'etre enceinte tout de suite ( le mois suivant l’intervention) histoire que l'utérus se repose un peu... voilà. ton choix t'appartient mais sache juste que commencer à perdre mon enfant la veille de l’intervention, perdre tt ce sang dans la douleur a été très choquant pour moi, c'est tt ce que je voulais éviter en choisissant le curetage... je trouve cela plus facile à vivre; tu est endormi tu ne vois rien, n'entend rien, ne sens rien, et tu sais que ton utérus est nettoyé sans aucun risque... en tout cas je te souhaite bon courage bises
KLOUCLOU 6 messages
KLOUCLOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:25
bonsoir, moi aussi j'ai fait 2 fausses couches mais j'ai réussi à tout expulser naturellement.Mon gynéco avait évoquer un curetage car celui ci permet d'éviter une infection.Je sais que ce n'est pas facile à vivre mais il faut le faire cest pour ton bien bon courage!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 09:20
Il y a un an et demi j'ai eu une grossesse arrêtée à 10SA. A l'écho le coeur de bb ne battait plus. Mon gygy m'a donc proposé non pas un curetage, mais des cachets pour expulser. J'ai accepté de suite, moi aussi je voulais que ça se finisse au plus vite... J'ai pris les cachets, 2 heures plus tard contractions ++, saignements, le tout pendant 2 heures, puis terminé. Le lendemain, écho de contrôle, tout était bien parti. Un mois avec protections lors des câlins, et c'était fini. Je l'ai très bien vécu, et je trouve que tout c plutôt bien passé malgré les circonstances. Après c'est ta décision et se sera donc celle que tu prendras qui sera la meilleur pour toi.
MYLENium16 6 messages
MYLENium16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:22
Merci à toutes pour vos témoignages, une question qui me fait flancher. Combien de temps agissent ces cachets? Je parle au niveau de la douleur? Quelques heures avec des hauts et des bas, ou durant plusieurs jours? Je sais, je ne suis pas fort courageuse, mais pour avoir eu un accouchement sans péridurale, je sais ce que c'est de souffrir pour mettre un enfant au monde. Par contre avoir mal pour "rien" je ne suis pas pour. Le curetage, peut avoir lieu sans passer par les cachets ? Et qu'est ce qu'on ressent après cette intervention? Merci encore, ça me fait du bien d’en parler à des tierces personnes
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2010 à 13:45
Pour ma part les cachets j'ai douillé deux heures mais après plus rien. Des rrr normales mais sans douleurs. Mais si tu fais le curetage, il n'y aura pas les cachets et vice versa, c'est l'un ou l'autre.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 14:00
Bonjour Il m'est arrivé la même chose il y a 1 mois. Mon gynéco m'a d'abord proposé les cachets en espérant que cela évacurait tout avant d'envisager une aspiration (attention aujourd'hui, les curetages se font dans de très rares cas : on ne va plus "curer" les parois de l'utérus, on aspire ce qu'y s'y trouve) L'utérus est "nettoyé", on ne l'abîme pas. Bref, après avoir pris ces cachets (8H du mat) j'ai commencé à avoir légèrement mal et à perdre du sang. Petit à petit les douleurs s'intensifiaient (très supportable) et le placenta s'évacuait. Après quelques heures, on a fait une écho de contrôle. (vers 12h00) Mon utérus n'était pas complètement vide. Pour m'éviter de souffrir, mon gygy à préféré que cela se termine par une aspiration. Moi aussi. Même si c'est très dur psychologiquement, j'étais "contente" que tout se termine en une journée. Chaque femme est différente : on ne ressent pas la douleur de la même manière. Certaines te diront qu'elles ont eu très mal, d'autres moins. Qu'elles ont préféré que la nature fasse son travail, d'autres que "cela parte "très vite... Malheureusement, tu en feras ta propre expérience. Douces pensées pour toi et pleins de courage. Ce ne sont pas des moments évidents :cop:
MYLENium16 6 messages
MYLENium16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 16:05
Encore un grand merci à vous toutes pour vos réponses, je me sens moins seule. C'est bon de parler à des femmes qui ont vécu la "même" expérience. Car mes proches, ne peuvent pas m'aider sur ça. J'ai appelé mon gygy et j'ai pris rdv pour lundi prochain pour la méthode cachets intra utérin. Pour le reste on verra par après si j’en aurai besoin, mais j'espère que les méthodes belge sont les même qu'en France, car il me parle de curetage et non d'aspiration. Pour cet examen on est endormi totalement ou localement? Pour les douleurs, j'ai demandé si je pouvais prendre quelques chose, lui me dit qu'il n'y a rien. J'ai quand même appelé dans un autre hôpital et la c'est Dafalgan 1gramme, buscopan ou cataflam, mais rien d'autre! Je ne pense pas que si j'ai des douleurs aussi fortes que lors de mon accouchement, ça suffira. Je ne supporte plus la douleur, j’ai déjà tellement souffert pendant ma GEU, après avec l'hystérographie, je n’arrive plus à gérer tout ça.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 18:01
Bonsoir, Voici mon témoignage. Ma gyneco a diagnotisqué l'oeuf clair le 4 juillet 2009 et m' a proposé le cytotec pour l'expulsion. Enfin de compte le 11 juillet la FC a eu lieu spontanément. Ce fut une douleur intense et beaucoup de sang et progressivement des contractions régulières . j'ai perdu un gros caillot de sang et les contractions se sont calmées. cela a duré 1h mais ce fut très penible physiquement car j'étais très affaiblie par les contractions. mon homme perdu ne savait pas s'il devait m'emmener aux urgences en me voyant allongée par terre. Ensuite quelques minutes après j'ai expulsé le sac embryonnaire de 3 cm de diamètre. L'echo de controle une semaine après a montré que j'avais tout expulsé. Moi je ne voulais pas aller à l'hopital et au final ce fut assez rapide même si c'était violent mais heureusement que cela s'est passé chez moi et non pas au boulot ! Je souhaite que tout se passe bien pour toi. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.