27SA+5 j col racourcie a 25 MM, bebe tres bas= repot total

Discussions

Auteur
Message
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 12:21
bonjour je suis à 27 SA + 5 jours de grossesse apres vesite chez la genico mon col et cour 25mm et bébé fille tres bas, repot total, spasfon et subimol en supo tous les jours; en plus jai de contractions plus ou moins doulereuse 10_15 POR JOUR surtou le soir , invie de faire pipi tres souvent. Pour ma 1 grossesse la meme chose à partir de 5 mois MAP ET REPOS total mise sous les medoc pour le reste de la gressesse, acouchee 10 jours avant le terme, donc ca va; Encor peur pour cette grossesse. Appel au temoins :?:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 13:18
hello ! a 27 SA mon col avait commencé à se raccourcir et le bébé était très bas. J'étais à 33mn je crois, par contre, pas 25 ce qui est limite. Ensuite j'ai été arrêtée, le col a continué à se raccourcir, à 7 mois il était ouvert. A 35 SA j'étais encore là, col court, ouvert à 1. A plus de 39 SA... rien n'a bougé, je suis toujours là :wink:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 13:23
Bonjour!! Moi c'est Julie, maman de Maëlys née à 30SA tout rond! J'ai passé les 3/4 de ma courte grossesse allongé, et malgré tout mes efforts ma fille est arrivé. Le col s'est ouvert vers 29SA. Je suis en plein dans ma deuxième grossesse, suis à 18SA demain, et déjà une canapette comme ma première grossesse! J'espère quand même tenir jusqu'à plus de 30SA cette fois, mais gygy m'a prévenu que je n'irais pas à terme... On a ouvert un discutions appelée "grossesse à risque" où on est plusieurs dans cette situation si ça te dit!! Plein de courage!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 16:51
[quote:acbdcdff4e="tranquille"]hello ! a 27 SA mon col avait commencé à se raccourcir et le bébé était très bas. J'étais à 33mn je crois, par contre, pas 25 ce qui est limite. Ensuite j'ai été arrêtée, le col a continué à se raccourcir, à 7 mois il était ouvert. A 35 SA j'étais encore là, col court, ouvert à 1. A plus de 39 SA... rien n'a bougé, je suis toujours là :wink:[/quote:acbdcdff4e] JE sius arretée depuis 3 MOIS, car d autre sousi de santee et la c est genico a dit stop fair gaf et restee a max a la maison; pour ma 1 fille j ai acouchee a MOSCOU et a partir de 5 e mois repos, mais j avais trod de choses a faire et puis j avais les medocs super eficaces et la 5 ANS PLUS TARD rebelot :x
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 16:58
[quote:b664d481ee="poupinou"]Bonjour!! Moi c'est Julie, maman de Maëlys née à 30SA tout rond! J'ai passé les 3/4 de ma courte grossesse allongé, et malgré tout mes efforts ma fille est arrivé. Le col s'est ouvert vers 29SA. Je suis en plein dans ma deuxième grossesse, suis à 18SA demain, et déjà une canapette comme ma première grossesse! J'espère quand même tenir jusqu'à plus de 30SA cette fois, mais gygy m'a prévenu que je n'irais pas à terme... On a ouvert un discutions appelée "grossesse à risque" où on est plusieurs dans cette situation si ça te dit!! Plein de courage![/quote:b664d481ee] pour ma 1 FILLE de que j avais dit a ma genico que j ai de contractions (vers 5mois) elle a regardee et vu col racourcie 20 mm sous medoc et coucher; j esperee que la 2 grossesse pasera bien , mais non la meme chose; On verra si le col bouge d isi la, j ai une sge femme que vien 1 FOIS PAR semain Bonne courage
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 17:27
Bonjour, Je suis à 34SA aujourd'hui, et c'est grace a un repos strict ... ! c'est à dire, lit,canapé, douche que tout les 2 jrs et repas à table mais court et assise de maniere a ne pas etre plié en 2 ! (pas de menage,pas deposition debout, rien porter ...) Il y a 5 semaines, je vais a mon rdv du 7eme mois, echo parfaite bb est en pleine forme, il pese 1kg350 à 29sa, puis, elle regarde par echo vaginale, et mon col il était long que de 7mm !!! sachant qu'un col est court en dessous de 25mm !!! et je n'étais donc qu'à 29sa !!! donc hospitalisation direct, et j'y suis restée 4 semaines, traitement de choc puisque 5 semaines après, bb est tjs au chaud ! j'ai eu piqures pour maturation des poumons de bb, piqures de progesterone, adalate 2 fois/jour, et spasfon 6/jour ! les contractions sont tjs la, mais je fais rien pour ne pas en provoquer, mon but étant d'atteindre 37sa!! En sortant de l'hopital,bb pesait 2kg et mon col faisait 19mm et j'etaisà 33sa !!!! comme quoi le repos est bénéfique ! Alors courage ! meme si ton col rst court à 25mm, en mode repos, tu peux encore garder bb au chaud !!!! je suis de tt coeur avec oi !
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 18:01
Coucou comme plein de mamans ici, je t'écris en direct de mon clic clac puisque j'en suis a 34 SA, col court à 7mm et ouvert d'un doigt, presque deux.... Dur de rester allongée le plus possible, quand d'habitude on ne tient pas en place.... Mais je me fait une raison, même si j'ai pas mal de coups de cafards (avoir deja une puce de deux ans et demi et ne pas pouvori s'en occuper.....), car à ce stade de la grossesse, le meilleur cocon pour bébé, c'est mon bidou.....
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 10:01
[quote="Mimolette"]Coucou comme plein de mamans ici, je t'écris en direct de mon clic clac puisque j'en suis a 34 SA, col court à 7mm et ouvert d'un doigt, presque deux.... Dur de rester allongée le plus possible, quand d'habitude on ne tient pas en place.... Mais je me fait une raison, même si j'ai pas mal de coups de cafards (avoir deja une puce de deux ans et demi et ne pas pouvori s'en occuper.....), car à ce stade de la grossesse, le meilleur cocon pour bébé, c'est mon bidou..... Bonjour mimolette, j'imagine que ca ne doit pas etre facile avec un p'tit bout a la maison, mais courage à toi, tu pourras bientot t'occuper pleinement de tes loulous ! Ta 1ere grossesse c'etait passé comme ça aussi ? ton terme est quand ?? Bon courage a toi
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:14
bonjour les filles et bienvenue 120947 tu a deja passee le cap de 34 semaine et c est super, donc encore 3 et c est bon Sur etre a l hopital dois pas etre facille, mais ça te permi de tenir jusqu a la et c est cool. pour moi je suis a 30 sa et toujour alongee, mais pas la totalite de la journee. j ai drois a me laivee, mangee asisse me pomenee en peu, et de temps en temps je fais cour tragee en voiture pour allee cherchee ma fille a l ecole. pas de menage et pas tros d escalier, donc ça va je gere. Mais je n oublile pas prendre mon salbumol et du spasfon, et ça fais du bien; pour ma 1 fille c ee pareille et je suis alee a terme, donc j ai de l espoire... Je vous souhetez du courage Et n oubliez pas donnee de vos nouvelles
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 12:35
Moi je suis à 27+3 et lundi on m'a annoncé un col ouvert à l'extérieur d'un doigt et un col encore suffisamment long avant de s'inquiéter (32 mm) mais bébé très bas et en + de petit gabarit. S'ajoute à ça une tension limite :roll: A partir de quand on est considéré en MAP ? On m'a donné du magnésium + vitamines B6, l'uvédose et du spasfon si contraction sauf qu'apparemment je ne les sentirai pas tout le temps. J'espère que ça ne va pas s'aggraver parce que j'en ai déjà marre du lit lol
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 12:30
Coucou, jai eu un petit probleme de connexion ! donc je ne reponds que maintenant ! ti dois arriver à 31sa maintenant ? comment tu te sens ? des contractions ? ta puce arrive a comprendre la situation ? moi je suis à 34sa+5jrs ! je suis pressée d'etre a dimanche pour les 35sa !!! le temps ne passe pas vite !!! mais je suis deja ravis d'en etre la ! prochaine echo le 29/10 ... c loin ! j'arrete l'adalate dimanche, j'aipeur que ça arrive vite ensuite ... et lundic la derniere piqure de progesterone ! j'aurais plus que le spasfon ensuite .... j'attends de tes nouvelles
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 13:26
Bonjour a toute, j espere que vous allez bien 120947 super tu est presque au but, c est quand ton DPA? moi je suis a 30 SA et toujours les contractions, j ai le solbumol 2 MG et du spasfon; je me repose, je fait rien a la maison, sauf je m ocupe de ma fille apres l ecole. elle comprend la situation et lesse moi tranqille et s adresse a son papa quand il est la; mais ma belle mere va bientot partir et je reste saule pour quele que semaines et ça va etre plus dur pour moi. mais bon je frai le max pour rester allonger. j ai la SF qui vient la maison toute les semaines et elle n a pas volu m examiner par peur declancher des contractions d aventage j ai le RDV chez mon genico le 19 donc on verra la marche a suvivrerçon meme si tu arete ton tretement tu ne risque plus grand chose , est une fille ou garçon?
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:00
C cool marcmarie, allez courage ... à quand 31SA ? reste bien au repos ! j'imagine que tu dois avoir un peu peur quand ta belle mere va partir, mais courage ça va bien se passer. le midi ton mari rentre manger ? sinon moi j'opte pour des plats juste à rechauffer, des choses au four ... des choses rapide quoi, pour limiter d'etre debout ! moi aussi SF 2 fois/ semaine, mais elle ne verifie pas le col non plus pour rin stimuler ! juste monito et les piqures ! oui c clair je ne rique plusgrand chose, mais si je peux aller jusqu'à 37sa, je vais essyer ! ;-) c'est un p'tit mec ! prévu normalement ^pour le 21/11. et toi ? allez pleins de courage !
Guest532219
7 messages
Guest532219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:07
Coucou Amélie, comment te portes tu ? je pense qu'on est consiéré en MAP, partir du moment qu'il y a un risque d'accouchement; peu importe la raison (col ouvert, col court, col moue ...) bon par contre reste bien allongé ... c dur mais c pour la bonne cause !!! je suis à 6 semaines allongée ... ras le bolaussi, mais regarde, bb est tjs au chaud, c le principal !!! jai mal au dos ... horrible ! moi non plus à la baseje ne sentais pas les contractions, maintenant si,elle sont pas douloureuse (du moins pas toute) mais mon ventre est tres dur et est en pointe, il moule le bb .... tu vois ce que je veux dire ? tu as une SF qui vient chez toi ? Ta gygy t'a dit epos stricte ou pas ? tu as d'autres enfants ou 1ere grossesse? un garçon ou une fille ? allez courage !
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 17:02
coucou 120947 donc mon mari ne rentre pas le midi ni soir et ma fille mange a la cantine (meme si elle rale) mon mari est cfef de cuisine on mange peu ensemble rarement et je vais lui demender de prendre les plat prescuisiner; en plus j ai une personne que vient fair le menage et du repassage et c est cool MON DPA donc le 23 decembre et pour ma 1 fille c est parelle elle ete prevu pour 22 decembre est elle est arivee le 13 et pourtent j avai les memes sousies donc j ai de l espoire... :D pour moi c est encore une fille et je suis hereuse :D ti a dega commencer les achats pour le bebe? et tu est une fille de quelle age?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.