Qui a une beance du col ?

Discussions

Auteur
Message
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 11:31
Bonjour, après mon accouchement le 23/04/10 et la perte de mon bébé, j'ai accouché à 25 sa, j'ai fais le test de la bougie n°8 et on m'a detecté une béance du col. Qui est dans ce cas ? avez vous eu mal en avec cette bougie? car moi jai eu de vrai contractions, ca été trèès douloureux. Par la suite avez vous eu un cerclage ? c'est ce que me propose ma gygy mais j'ai peur je ne suis pas encore enceinte mais je me pose beaucoup de questions...j'ai peur si vous pouvez m'eclairer
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 18:26
J'ai perdu un premier enfant à 18 SA. On m'a détecté une béance du col pour ma deuxième grossesse à 26SA : le col ressemblait à un entonnoir, la poche des eaux était tout en bas le col était ouvert à un doigt à l'orifice externe. Je ne connais pas le test de la bougie. Mais en tout cas il n'était plus question de me cercler car la poche était trop descendue... J'ai eu plus de chance que toi, je suis restée alitée à l'hopital durant 10 semaines et j'ai pu accoucher à terme. Pour cette grossesse actuelle, j'ai été cerclée à 17SA. Et depuis cela tient sans avoir eu besoin de rester alitée (j'aurais eu du mal avec mon petit bonhomme de 2ans et demi). Mon col est effacé, et à priori seul le cerclage tient tout cela, mais je suis à 36SA aujourd'hui et le me fait décercler jeudi. Bon, personnellment mon problème ne venait pas de contractions mais simplement de cette faiblesse du col. Après tout dépend de ton problème à toi. Mias j'espère de tout coeur avoir pu te rassurer. Et puis pour ta prochaine grossesse le mot d'ordre sera REPOS et tout ira bien. Bisous
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 12:50
merci pour ton témoignage, a ma visite du 6ème mois ma gygy m'a dit que le col était raccourci, ouvert à un doigt large et elle ma dit de me reposer. Je suis retournée la voir quelques jours après car j'avais des contractions. Elle m'a simplement prescrit du loxen. une semaine plus tard le drame est arrivée...fissuration de la poche des eaux, poche des eaux bombante, contractions violertes et pertes de mon bébé et pour couronner lme tout j'ai eu une cesarienne car mon col s'est retracté. Je lui en veut beaucoup de ne pas m'avoir hospitalisée. Et je m'en veux de ne pas être allée aux urgences plus tôt. Je sentais une pesanteur dans le bas ventre. Mais je ne me suis pas inquietée vu que ma gygy ne s'est pas inquietée...CV'est dur dur !! Pour le prochain j'aurais un cerclage comment se passe le cerclage ? c'est douloureux ? Tu sens moins cette pesanteur du ventre ? comment voient ils que ton col est effacé ? par écho? ou par touché ? Bonne fin de grossesse
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2010 à 11:59
Salut, tous dabord je suis sincèrement désolé pour vous, cela à du être très éprouvant. J'ai eu trois FC, à 10 semaines, 3 semaines et 7 semaines. Entre la premiere et la deuxieme j'ai eu un enfant, qui a 3 ans et demi aujourd'hui. J'aimerai vraiment agrandir la famille, donc g fait des examens complet, et tous comme vous on a découvert une beance du col, je ne suis toujours pas enceinte, mais j'ai commencé les essaies le mois dernier. En plus de la beance, ils ont dit que j'avais des vaisseaux bouché, donc aspegic. Je ne sais pas comment te rassurer pour ta prochaine grossesse, car je suis dans le même cas que toi, mais tu peux compter sur moi pour te soutenir.
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 12:41
merci Nurank, je suis desolé pour toi aussi. Il vaut mieux savoir d'ou vient le problème pour pouvoir y remedier. Quand j'ai appris que j'avais une béance du col, ca m'a assommé mais maintenant je me dis qu'il faut que je tienne compte de ce problème pour mener à bien une futur grossesse. As tu fais le test de la bougie ? courage à toi
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 14:04
[quote:d2797d6125="jamimi"]merci Nurank, je suis desolé pour toi aussi. Il vaut mieux savoir d'ou vient le problème pour pouvoir y remedier. Quand j'ai appris que j'avais une béance du col, ca m'a assommé mais maintenant je me dis qu'il faut que je tienne compte de ce problème pour mener à bien une futur grossesse. As tu fais le test de la bougie ? courage à toi[/quote:d2797d6125] Non je n'ai pas fait le test de la bougie, en fait il l'ont vu lors de mon hysterographie. mais le gyneco m'a dit qu'il allait me faire un cerclage quand je serai enceinte de 9 semaines, et qu'avant cela je devai me reposer, pas faire trop d'effort. Mais juste une question, j'ai pas osé demandé à mon gygy car des fois g limpression quavec mes questions il me prend pour une idiote. Mais peut on avoir des rapports durant nos grossesse si lon a une beance
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 13:46
ah ok, moi j'ai pas fais d'hysterographie. elle a juste introduit une bougie ( longue tige) de 8 mm . et comme elle a pu entrer dans l'uterus, elle m'a dit qu'il s'agissait d'une béance. Il n'y pas de question "bête". Moi je ne lui ai pas demandé cette fois si si les rapports étaient autorisés. Mais pour ma 1ère grossesse ( jai une fille de 2 ans) j'avais le col ouvert a un doigt dès 6mois, et je lui avais posé la question elle m'avait dit qu'il fallait éviter. Voili voila vaut mieux faire attention. Je lui demanderais la prochaine fois si avec le cerclage s'est permis ou pas ?.. courage a toi
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 14:05
[quote:59508a62c9="jamimi"]ah ok, moi j'ai pas fais d'hysterographie. elle a juste introduit une bougie ( longue tige) de 8 mm . et comme elle a pu entrer dans l'uterus, elle m'a dit qu'il s'agissait d'une béance. Il n'y pas de question "bête". Moi je ne lui ai pas demandé cette fois si si les rapports étaient autorisés. Mais pour ma 1ère grossesse ( jai une fille de 2 ans) j'avais le col ouvert a un doigt dès 6mois, et je lui avais posé la question elle m'avait dit qu'il fallait éviter. Voili voila vaut mieux faire attention. Je lui demanderais la prochaine fois si avec le cerclage s'est permis ou pas ?.. courage a toi[/quote:59508a62c9] A ok, merci autrement j'avais mon ovulation hier, j'éspère que ca a marché, mais bon, c pas bien que je calcule autant, je devrai pas trop me prendre la tete
jamimi 44 messages
jamimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 12:45
lol j'espère aussi ! faut pas se prendre la tête ca va arriver.... je te souhaite un ++++ rapidement !
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 12:31
ca m'enerve un peu, car depuis que j'ai commencé les essaies pour être enceinte, j'ai des symptômes à chaque fois, nausées, mal au ventre et aux seins, qui s'arrete brusquement lorsque je vois que je ne suis pas enceinte. Cela est pénoble, car j'ai beau essayer de ne pas y penser ca me le fait à chaque fois. est ce pareil pour vous, ou bien suis-je la seule à psychoser
SandyR5 1 messages
SandyR5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 16:13
[quote:970b7960fc="Nurank"]ca m'enerve un peu, car depuis que j'ai commencé les essaies pour être enceinte, j'ai des symptômes à chaque fois, nausées, mal au ventre et aux seins, qui s'arrete brusquement lorsque je vois que je ne suis pas enceinte. Cela est pénoble, car j'ai beau essayer de ne pas y penser ca me le fait à chaque fois. est ce pareil pour vous, ou bien suis-je la seule à psychoser[/quote:970b7960fc] Bonjour à toutes! Je ne suis pas encore inscrite sur le forum mais quand j'ai lu vos questionnement sur le cerclage, je me dois de vous répondre. Il y 4 ans je suis tombé enceinte de mon premier bébé. A partir de deux mois et demi j'ai eu beaucoup de problème, hémoragies, contractions, perte de liquide, ect... A 22 S.A. j'ai eu une rupture de la poche des eaux et j'ai donc accouché. A ce stade mon enfant n'a pas supporté l'accouchement. J'ai eu un très mauvais suivi auprès de ma gynécologue et de l'hopital. 5 mois plus tard, je suis retombé enceinte et j'ai donc consulté une autre gybécologue que l'on m'avait conseillé. Elle a détecté très vite une béance du col. J'ai donc été cerclé à 3 mois. Ma grossesse s'est déroulé à merveille. Mon petit graçon rentre à l'école demain Actuellement, je suis de nouvau enceinte et j'ai eu un cerclage a 3mois de nouveau. Tout se passe bien. Pour vous expliquer un peu le cerclage : - J'ai été hospitalisé 2/3 jrs - Le cerclage se fait générlement sous anestesie générale qui ne dure que 10 minute - c'est comme un fil de suture qui ferme le col - Le bébé est lui aussi anestésié - Le cerclage est retiré a huit mois - J'ai accouché trois semanes après le decerclage Voilà les filles. La cerclage a été la solution pour obtenir mes ptits miracles et ca s'est super bien passé. Je vous souhaite de très bonne grossesse et j'éspère vous avoir éclairci un peu et rassuré.
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2010 à 09:19
[quote:f2806e56b4="SandyR5"][quote:f2806e56b4="Nurank"]ca m'enerve un peu, car depuis que j'ai commencé les essaies pour être enceinte, j'ai des symptômes à chaque fois, nausées, mal au ventre et aux seins, qui s'arrete brusquement lorsque je vois que je ne suis pas enceinte. Cela est pénoble, car j'ai beau essayer de ne pas y penser ca me le fait à chaque fois. est ce pareil pour vous, ou bien suis-je la seule à psychoser[/quote:f2806e56b4] Bonjour à toutes! Je ne suis pas encore inscrite sur le forum mais quand j'ai lu vos questionnement sur le cerclage, je me dois de vous répondre. Il y 4 ans je suis tombé enceinte de mon premier bébé. A partir de deux mois et demi j'ai eu beaucoup de problème, hémoragies, contractions, perte de liquide, ect... A 22 S.A. j'ai eu une rupture de la poche des eaux et j'ai donc accouché. A ce stade mon enfant n'a pas supporté l'accouchement. J'ai eu un très mauvais suivi auprès de ma gynécologue et de l'hopital. 5 mois plus tard, je suis retombé enceinte et j'ai donc consulté une autre gybécologue que l'on m'avait conseillé. Elle a détecté très vite une béance du col. J'ai donc été cerclé à 3 mois. Ma grossesse s'est déroulé à merveille. Mon petit graçon rentre à l'école demain Actuellement, je suis de nouvau enceinte et j'ai eu un cerclage a 3mois de nouveau. Tout se passe bien. Pour vous expliquer un peu le cerclage : - J'ai été hospitalisé 2/3 jrs - Le cerclage se fait générlement sous anestesie générale qui ne dure que 10 minute - c'est comme un fil de suture qui ferme le col - Le bébé est lui aussi anestésié - Le cerclage est retiré a huit mois - J'ai accouché trois semanes après le decerclage Voilà les filles. La cerclage a été la solution pour obtenir mes ptits miracles et ca s'est super bien passé. Je vous souhaite de très bonne grossesse et j'éspère vous avoir éclairci un peu et rassuré.[/quote:f2806e56b4] Merci beaucoup pour ton soutient, ça m'a fait du bien de te lire, par contre je suis vraiment désolé pour la perte de ton premier bébé, ça a du être un dure moment.
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 09:21
[quote:8cc0006d66="cocox88"]Coucou a tous!! je suis enceinte actuellement de 36 semaines. A 27 semaines mon gygy a remarquer que j'avais le col ouvert a 2 doigt.Puis apres une echo du col il a vu egalement ke javais le col effacer plus beance. J'ai eter hospitaliser tout de suite pendant 2 mois qui furent tres long mais heureusement pour moi avc le repos ca a tenu. Je sui rentrer chez moi ya une semaine avc repos total. j'aimerai savoir si yen a qui ont reussi a aller jusqu'a terme??? et etant donner ke le col est deja effacer kan faut il aller a la maternite??? merci pour vos infos[/quote:8cc0006d66] Salut, J'ai une collegue qui a eu ça, et elle a accouché à terme, à son grand etonnement. Mais là ca va pour toi, tu es presque arrivé au bout. En tous k félicitation pour ta grossesse et bon courage
MarieJ13 2 messages
MarieJ13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:38
J'ai aussi eu un cerclage, en 2008 j'ai accouché a 23 semaines de grossesse et mon fils est décédé 1h après l'accouchement. Les médecins ne savent pas si j'ai fait une béance du col ou si c'est une infection des membranes qui auraient fait ouvrir le col. J'ai fait une fausse couche a 10 semaines cet hiver et je suis de nouveau enceinte et a 14 semaines j'ai eu un cerclage préventif, 10 min, sous anesthésie locale (péridurale), un fil chirurgical est faufilé et attaché et 5 heures après l'intervention j'étais a la maison. Je suis a 17 semaines et tout se passe bien sauf que je suis très restreinte sur mes activités: repos a domicile et 3 a 4 heures debout par jour, pas de relations sexuelles et les seules sorties possible c'est pour mes rendez-vous médicaux. Ils vont retirer le fil a 36 semaines de grossesse. J'espère que tout va bien se passer. je suis suivie en echo endo-vaginales aux 2 semaines pour vérifier la progression du col. Si je peux rassurer les futures mamans qui auront a affronter cette étape, ne vous en faites pas c'est moins pire que des points de suture au sourcil... :wink:
MarieJ13 2 messages
MarieJ13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 22:40
J'aurais juste une question est-ce que la stimulation sexuelle sans pénétration peut aussi provoquer des contractions???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.