3 eme grossesse apres 2 cesariennes

Discussions

Auteur
Message
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 18:59
Bonjour à toutes et à vos ptits bidous, Je ne sais pas bien où basculer mon message..ce forum me semblait approprié bien que, après avoir lu des messages bien plus graves, je me dis que ma demande est bien futile...alors voilà, je suis l'heureuse maman de deux ptits gars de 8 et 6 ans, et j'attends le ou la future pour février..une césarienne est prévue..cependant, bien que je ne sois pas douillette, j'ai de terribles douleurs dans le bas ventre, comme une sensation de brulure et de tiraillement, qui provoque comme des minis contractions..j'ai rendez vous dans 10 jours chez le doc pour 2ème écho, mais, en attendant je ne peux m'empêcher de penser que cette grossesse sur un utérus cicatriciel( ovariectomie il y a un an en plus des 2 césars), sera plus compliquée..Quelqu'un a t'il vécu une histoire similaire? Merci d'avance bcp bcp pour vos réponses..
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:23
juste par curiosité, pourquoi as tu eu 2 césa, et pourquoi ce BB doit sortir par césa?
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:48
j'ai eu ma 1ère césarienne en 2002, pour bassin rétréci, seul un bébé de moins de 2 kgs passait..la deuxième, j'ai fait des pieds et des mains pour échappé à la césar..re radio-pelvienne pour même résultat..du coup, pour la 3ème pas d'alternative, surtout que sur un utérus cicatriciel risque de rupture si acc par voie basse..voili voilou..
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 20:30
je te le dis juste parce-que j'avais été étonné quand mon gygy me l'avait annoncé mais on ne peut pas déterminer par radio si un bb passe dans un bassin ou non, apparemment il y a de tout petit bassins qui au moment de l'accouchement s'écartent énormément et laissent passer gros bb, et des bassins larges qui ne s'élargissent pas à l'accouchement et où bb ne passe pas, ce n'est pas prévisible d'avance, si un bassin est trop étroit pour que bb passe on ne peu pas le savoir avant le jour j et c'est à ce moment là qu'on fait une césa. il m'a dit que dans le public c'était une pratique qui avait pratiquement disparu, mais que dans le privé elle était encore courante car ça rapporte plus une césa qu'un accouchement pas voie basse et que c'était plus rapide. quand j'ai appris ça j'étais outré.
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 20:43
comme toute opération, il y a effectivement des abus. surtout dans le privé je suis bien d'accord..quand au fait des césariennes prévues à l'avance cela voudrait dire qu'elles ne devraient pas existées? et que tant bien que mal, nous devrions toutes d'abord accouchées par voie basse? le taux de mortalité et de souffrances foetales s'en verrait considérablement augmenter malheureusement..parce que malgré tout il ya des situations pathologiques qui font que l'on ne peut éviter la césarienne..et je ne pense pas que le bassin puisse être maléable au point de s'élargir à plus de la marge que se donnent les praticiens après leurs calculs...comme la taille et le poids du bébé d'ailleurs..(ah!!aufait une radio pelvienne c'est une pelvi-métrie. je ne me souvenais plus du terme exact)
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 20:45
qui eux ne peuvent rétrécir. enfin, je ne suis pas obstétricienne, ni chir..
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 20:49
tes douleurs se situent peut etre au niveau de la cicatrice donc parles-en a ton gygy, bon courage :)
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 20:53
je pense que ça doit être le cas..merci en tt cas. :D
Guest532678
2 messages
Guest532678
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 21:13
bonjour moi c aurélie je suis atuellement enceinte j ai eut une premiére césa et je suis comme toi j ai des douleurs au niveau de ma cicatrice comme si on me donner des coup de couteau et c normal comme dit mon gynéco ne t inquiéte pas mais par précotion oui parle en a ton gynéco voila bis
timnoe 9 messages
timnoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 21:20
j'ai hâte de lui en toucher 2 mots..mais va falloir qu'il m'explique bien, parce que franchement, j'ai l'impression d'être à 7 mois de grossesse tellement ça tire..en tout cas, je me penche sur les dossiers césariennes, et je m'aperçois de bien des choses..il y a très peu de forums sur ce sujet, et le suivi est assez léger..alors notre unique solution est de suivre les yeux fermés nos gygys....
Guest506426
0 messages
Guest506426
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 09:41
[quote:5338ef831e="timnoe"]Bonjour à toutes et à vos ptits bidous, Je ne sais pas bien où basculer mon message..ce forum me semblait approprié bien que, après avoir lu des messages bien plus graves, je me dis que ma demande est bien futile...alors voilà, je suis l'heureuse maman de deux ptits gars de 8 et 6 ans, et j'attends le ou la future pour février..une césarienne est prévue..cependant, bien que je ne sois pas douillette, j'ai de terribles douleurs dans le bas ventre, comme une sensation de brulure et de tiraillement, qui provoque comme des minis contractions..j'ai rendez vous dans 10 jours chez le doc pour 2ème écho, mais, en attendant je ne peux m'empêcher de penser que cette grossesse sur un utérus cicatriciel( ovariectomie il y a un an en plus des 2 césars), sera plus compliquée..Quelqu'un a t'il vécu une histoire similaire? Merci d'avance bcp bcp pour vos réponses..[/quote:5338ef831e][b:5338ef831e][color=darkred:5338ef831e][/color:5338ef831e] bonjour, je m' appelle martine et je suis maman de six enfants tous nés pas césarienne mes enfants sont agés de 9 ans, 7 , 5,4,29 mois ,et 10 mois , il ne faut pas t' inquiéter question opération c'est un peu plus long car il font attention à ce qu' il fait en ouvrant, lors de ma dernère césarienne cela a durer qu' une petite demi heure , plus long que la première mais sans aucune complication ensuite, donc pas de stresse tout se passera bien :lol: [/b:5338ef831e]
Salima01219 0 messages
Salima01219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:39
 Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car je suis enceinte mais le ik c'est que je suis maman de 4 magnifiques loulous 5ans accouchement naturel 4ans accouchement déclenché et naturel, 2ans césarienne d'urgence, 1an césarienne programé, donc les deux dernières par césar et il y a qu'un an et 3mois de battement avec la dernière césar et deux ans et 1 mois avec la première et entre les deux césar 10mois, que faire est ce risqué à votre avis cette grossesse, puis je toujours envisager un avac2? Je suis dans le flou total. Merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter
AMAM
EthanMonFils 15 messages
EthanMonFils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:42
 bonjour voila j'aimerais vous poser une question en fait j'ai accouché le 17octobre mercredi va faire 3semaine,
j'ai eu des rapport non protégé en fait il y a eu pénétration sans éjaculation a l'internieur il y a na eu un peu devant esque il y a un risque que je soi de nouveau enceinte? merci de me repondre sans me jugé svp merci
Salima01219 0 messages
Salima01219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:48
 Bonjour,
Pour votre question oui il y'a un risque même si il peut être minim, il faudra au moin attendre 15 j à 3 semaines pour contrôler si toujours rien.
AMAM
EthanMonFils 15 messages
EthanMonFils
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 15:52
 oui mais je doit metre mon patche le 7novembre esque je doit le metre ou pas alor?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.