Rhesus negatif et enceinte......

Discussions

Auteur
Message
NoraDS 11 messages
NoraDS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 22:01
coucou a ttes, je voudrais etre un peu eclairée par rapport a ce qui m'arrive.. je suis enceinte de 14sa et j'ai appris hier que jetais de rhesus negatiif. il y a 2ans j'ai subi une IVG et je suis ecoeurée de savoir que l'hopital aurait du me faire un vaccin pour etre protégée pr mes grossesse futures et qu'il ne l'ont pas fais :( j'aimerais avoir des témoignages svp car j'ai peur de perdre mon bébé et je deprime un peu...
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 22:24
:lol: coucou rien de grave je suis o négatifs et doudou et positifs la maternité mon fait une prise de sang et fin aout je doit faire une injection car ma petite a le positifs a son papa idem pour mets deux fils et mets accouchement se sont très bien passer ne stresse pas c pas grave non plut bonne grossesse
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 23:16
bonsoir, il ne faut pas t'inquiéter. En fait, ce n'est pas un vaccin mais une injection de facteur anti D. Pour faire simple, cela sert à éviter qu'une maman de rhésus négatif ne s'immunise contre son foetus de rhésus positif. Cette injection est faite systématiquement après un accouchement, une fausse couche, IVG, et lors de saignements pendant la grossesse. Cela permet en gros d'éviter la formation d'anticorps qui seraient susceptibles de se débarrasser d'un foetus de rhésus positif. Vu l'avancement de ta grossesse, il ne semble pas y avoir de problème pour le moment, ton gynéco a du te faire faire une prise de sang avec recherche des RAI pour vérifier qu'il n'existe pas d'immunité. la seule chose à faire est de prévenir ton gynéco si tu as des saignements, mêmes minimes afin qu'il te prescrive l'injection, sinon elle sera faite à la naissance de ton petit bout. Ne t'inquiète pas et profite de ta grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.