Symptomes de grossesse variable, progesterone, risque de FC

Discussions

Auteur
Message
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 10:18
Bonjour, Je suis enceinte de 5 semaines (7 SA), et je ne ressens plus les mêmes symptômes qu'il y a trois jours : seins non douloureux, nausées très atténuées. C'est une grossesse gémellaire, et comme je suis sujette à risques le gynéco m'a arrêtée très tôt et m'a mise sous progestérone. Je m'interroge : puis-je avoir perdu un bébé, ou les deux, et la baisse des hormones induirait la disparition des symptômes ? je ne saigne pas et n'ai pas de douleurs particulières (autres qu'habituelles). Je suis très inquiète, et j'ai fait un rêve de fausse couche qui m'a beaucoup angoissée. Merci de vos témoignages.
AB2 7 messages
AB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 10:43
Je te conseillerais d'appeler ton gyné pour lui demander de te rassurer et un rdv si l'inquiétude ne disparait pas. COURAGE, nos petits bouts sont bien plus costauds que ce que l'on ne croie :-)
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 10:57
[quote:0a6aede1b7="AB"]Je te conseillerais d'appeler ton gyné pour lui demander de te rassurer et un rdv si l'inquiétude ne disparait pas. COURAGE, nos petits bouts sont bien plus costauds que ce que l'on ne croie :-)[/quote:0a6aede1b7] Merci, AB, Mon gynéco est en congé, mais j'essaierai d'avoir mon médecin ce soir. Ta réponse m'apaise.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2010 à 11:05
On passe les trois premiers mois à avoir des symptômes qui apparaissent, disparaissent, et évoluent, et on se pose 1000 questions! Après on les sent bougé, et ça aide à moins se questionner. Mais on passe toutes par là. Tu peux toujours voir ton doc pour te rassurer, ça fait toujours du bien! Je te souhaite une excellente grossesse!
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 11:53
[quote:6b85ff0b55="poupinou"]On passe les trois premiers mois à avoir des symptômes qui apparaissent, disparaissent, et évoluent, et on se pose 1000 questions! Après on les sent bougé, et ça aide à moins se questionner. Mais on passe toutes par là. Tu peux toujours voir ton doc pour te rassurer, ça fait toujours du bien! Je te souhaite une excellente grossesse![/quote:6b85ff0b55] Merci Poupinou, tout pareil :)
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 18:51
Merci à vous AB et Poupinou pour votre soutien. Ce matin le gynéco m'a fait une écho et il n'a pas pu voir le coeur d'un des deux embryons battre, ni l'entendre. Il me reverra la semaine prochaine. Vos messages m'ont aidée. Bonne grossesse à vous deux.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 09:56
J'espère que c'est juste parce que le deuxième était mal placé, ça arrive souvent. Dis nous vite la semaine prochaine, je reste à l'affut!
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 09:47
[quote:306f96ee20="poupinou"]J'espère que c'est juste parce que le deuxième était mal placé, ça arrive souvent. Dis nous vite la semaine prochaine, je reste à l'affut![/quote:306f96ee20] Bonjour, Le gynéco m'a fait une écho hier et a confirmé que Maxibulle ne vivait plus, il ne se développe plus, et la poche commence à se désagréger. Miniboule va bien, se développe normalement, il fait déjà 13 mm. Je lui explique un peu mon chagrin et l'assure de mon amour pour lui... Merci et bonne continuation à toi.
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 09:51
:( :( :( :( Je ne sais que te dire car je sais à quel point c'est dur, j'ai vécu une grossesse arrêtée il y a un an à 10SA.... En tout cas, profite à fond de ta grossesse et de miniboule qui je suis sûre va s'accrocher et devenir un magnifique bébé! A bientôt!
Guest658343
9 messages
Guest658343
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 09:58
Le gynéco m'a rappelé que la plupart des fausses couches dans ces cas-là sont dues à un défaut de nidation (ce qui n'était pas le cas) ou à de grosses anomalies chromosomiques, rendant le bébé non viable. Je suis triste évidemment, mais c'est vrai que savoir ce genre de choses m'apaise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.