Diabete gesta = changement de mater?

Discussions

Auteur
Message
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 17:56
Bonjour , Je suis enceinte de presque 14 SA et je surveille deja mon taux de sucre car celui ci fait des siennes ( bcp d'hypoglycémie) et desfois des hyper ( pas tres haute la plus haute etant 1,79) mais j'ai vu un medecin (remplacant car ma medecin est en vac) qui m'a dit que je vais certainement devloper un diabet gesta! est ce que cela veut dire que je vais devoir changer de mater ( ma mater est de niveau 1)? avez vous eu ce cas aussi? estes vous devenu diabetique pendant votre grossesse apres avoir eu bcp d'hypo??? je fais le regime et ca va un peu mieux.... merci les filles!
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 18:45
bonjour, je suis à bb3 et c'est mon deuxième diabète gestationnel avec insuline, renseigne toi auprès de la maternité où tu as prévue d'accoucher s'il y a une réa néo nat car le bb doit être surveillé à la naissance pour risque d'hypoglycémie. il faut que tu sois suivie par un diabétologue aussi et que ton gynéco surveille la croissance du bébé. suis bien le régime et si tu as besoin de conseils n'hésite pas moi je dois accoucher d'ici un mois.. courage et à bientôt
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 21:52
Merci bcp! En fait ma mater n'eest pas equipée en réa neonat.ils ont deux couveuses mais je ne pense pas que ce soit de la réa! Apres pour l'instant le medecin m'a dit que je devais attendre le o sullivan mais qu'il pensait au diabete gestationnel mais j'ai une question: est ce que le fait de faire des hypo et qques hyper veut deja dire que je fais un diabete gesta ou alors j'ai peut etre une chance de ne pas en faire??? merci bcp! bon courage a toi pour l'accouchement!
saufy34 18 messages
saufy34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 23:33
[quote:1208ec95cd="saby2"]Merci bcp! En fait ma mater n'eest pas equipée en réa neonat.ils ont deux couveuses mais je ne pense pas que ce soit de la réa! Apres pour l'instant le medecin m'a dit que je devais attendre le o sullivan mais qu'il pensait au diabete gestationnel mais j'ai une question: est ce que le fait de faire des hypo et qques hyper veut deja dire que je fais un diabete gesta ou alors j'ai peut etre une chance de ne pas en faire??? merci bcp! bon courage a toi pour l'accouchement![/quote:1208ec95cd] je ne suis malheureusement pas médecin, mais pour ce diabète, je m'en suis aperçue car j'avais pris 6 kg en un mois. si tu veux être rassurée prend rendez-vous chez un endocrinologue pour ne pas attendre le o sullivan qui est au 5ème mois de grossesse. pour les conseils, mange équilibré, pas de sucre, pas de bonbon, pas de chocolat, 1 fruit par repas, et des légumes à chaque repas, surveille ton poids, tu ne dois pas trop en prendre. surveille ta glicémie à jeun, elle doit être inférieur à 0,95 et deux heures après le repas inférieur à 1,20g. si tes mesures sont toujours au dessus, c'est du diabète gesta si tu fais attention à ton alimentation, ça devrait aller. courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.