Risque premature et preparation valise pour maetrnite

Discussions

Auteur
Message
carajea33 8 messages
carajea33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 18:05
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 30 semaines et je suis actuellement en arret maladie car j'ai des contractions très violentes, un bébé très bas, un col pas très ferme d'où risque d'accoucher prématurément. Le repos m'est conseillé, ce que je suis à la lettre. La sage femme qui vient à domicile m'a conseillé de préparer ma valise dans le cas où.... La maternité m'a donné une liste que je trouve trop chargée. Pouvez-vous m'aider à faire ma valise ??? Merci d'avance
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 20:59
tiens, j'en suis aussi à 30 SA et je vais faire ma valise demain, au cas où... bb bas, col raccourci, contractions. De mémoire, j'avais pris trop de trucs la première fois. Surtout que le papa fait l'aller retour tous les jours, si on oublie un truc c'est pas grave !! Prévois 2-3 pyjamas + bodys pour le bébé, des langes, une ou deux gigoteuses, déjà. :wink: Je regarde demain et je te dis !
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 21:02
Bonjour!! Moi c'est Julie, maman de Maëlys qui est née il y a 3 ans à 30SA tout rond. Pour le bébé tout dépend de quand il né, le plus tard possible, c'est tout ce que je te souhaite. Car pour mon expérience, si bébé arrive dans les deux semaines à venir, il n'y a rien à préparer pour lui... En effet, ils sont nus dans leur couveuse, et pour le reste, le service de néonat pourvoi à leur besoin. Pour toi en revanche, tout dépend si tu veux allaiter ou non. Moi je sais que pour ma part, j'avais surtout eu besoin de pyjama ample et facile pour tirer son lait, de coussinet d'allaitement, de serviettes hygiéniques, tout pour prendre soin de soi... Il y a surement d'autres choses, il faut que je réfléchisse, je te redirais. En tout cas, bon courage, et tient nous au courant!! A bientôt!
msnette 2 messages
msnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 19:51
Coucou les filles, si vous allez peut etre bientot accoucher (pas trop tot quand meme ;) et que vous avez pas le temps ou pas vraiment la possibilité de faire les achats pour la naissance de bébé, le site trousseaudebebe propose un pack avec tout le necessaire au séjour à la maternité. C'est basé sur les listes demandé par les maternités. En ce moment c'est les soldes alors c'est très interressant!! Bon préparatifs à vous et un accouchement très heureux!! Noémie
carajea33 8 messages
carajea33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 07:04
Merci beaucoup à toutes. J'ai vu la sage-femme qui vient me suivre à domicile. Elle m'a aidé à faire ma valise surtout pour la petite. Il est pas indispensable de tout prendre, Papa amènera au fur et à mesure s'il manque un truc. Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.