Grossesse a risque (Page 84)

Discussions

Auteur
Message
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 17:56
Hello ! Bon bah de retour de la mater... C'était un faux travail. Je suis resté plus d'1h30 sous monito : contractions plus ou moins régulières mais encore dans la limite de l'acceptable. Par contre dès que Zoé s'excite, son rythme cardiaque monte à 180 :shock: et comme elle n'aime pas le monito, je peux vous dire que le bazar n'a pas arrêté de sonner dans tous les sens... Mais bon, rien d'alarmant. C'est juste une caractérielle ! Par contre la sage m'a dit que mon col était mur pour l'accouchement (et je peux vous dire qu'elle était bien gentille mais une vraie brutasse du toucher vaginal... :evil: ) et vu mon dossier, elle me laisse passer le week end tranquille mais je dois y retourner lundi matin pour un nouveau monito avant ma visite de mercredi avec le gynéco. Donc voilà, maman et bébé se portent bien mais il faut encore essayer de tenir un peu... Mais bon, elle m'a dit aussi que vu mon état, c'était bien d'avoir tenu le coup presque 6 semaines... Et là, j'ai retrouvé l'appétit... Résultat, il n'est même pas 6h mais je vais me faire mon steak de ce midi... Bah ouais, c'est que j'ai faim moi maintenant :lol: Sinon, pas de neige ici mais les températures ont bien baissées. Et concernant ma prise de poids, j'en suis à +9 depuis le début (en sachant que je ne me suis pas pesée en début de grossesse mais 15 jours avant car je venais juste d'arrêter de fumer) mais je ne me suis pas mesurée (par contre, j'ai tout pris dans le bide et un peu la poitrine) Bon sur ce, mon steack m'appelle !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 18:09
[quote:7ec777bd38="saneva"]Hello ! Bon bah de retour de la mater... C'était un faux travail. Je suis resté plus d'1h30 sous monito : contractions plus ou moins régulières mais encore dans la limite de l'acceptable. Par contre dès que Zoé s'excite, son rythme cardiaque monte à 180 :shock: et comme elle n'aime pas le monito, je peux vous dire que le bazar n'a pas arrêté de sonner dans tous les sens... Mais bon, rien d'alarmant. C'est juste une caractérielle ! Par contre la sage m'a dit que mon col était mur pour l'accouchement (et je peux vous dire qu'elle était bien gentille mais une vraie brutasse du toucher vaginal... :evil: ) et vu mon dossier, elle me laisse passer le week end tranquille mais je dois y retourner lundi matin pour un nouveau monito avant ma visite de mercredi avec le gynéco. Donc voilà, maman et bébé se portent bien mais il faut encore essayer de tenir un peu... Mais bon, elle m'a dit aussi que vu mon état, c'était bien d'avoir tenu le coup presque 6 semaines... Et là, j'ai retrouvé l'appétit... Résultat, il n'est même pas 6h mais je vais me faire mon steak de ce midi... Bah ouais, c'est que j'ai faim moi maintenant :lol: Sinon, pas de neige ici mais les températures ont bien baissées. Et concernant ma prise de poids, j'en suis à +9 depuis le début (en sachant que je ne me suis pas pesée en début de grossesse mais 15 jours avant car je venais juste d'arrêter de fumer) mais je ne me suis pas mesurée (par contre, j'ai tout pris dans le bide et un peu la poitrine) Bon sur ce, mon steack m'appelle ![/quote:7ec777bd38] Est ce que tu vas accoucher ce week end ??? Comme dirait mon homme serre les cuisses (c'est bien la première fois qu'il me dit ça :lol: ) Tu parles à ta petit Zoé pour lui dire de rester au chaud ? Nous la neige joue à cache cache, y'a pleins de gros flocons et d'un seul coup plus rien et puis ça revient ... Je ne veux pas de neige !!!!!!
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 18:19
Coucou les filles!! La sage femme est venue en fin de matinée, ça va pas trop mal. L'utérus commence à peiner, mais rendez vous gygy mercredi pour vérifier le col, on croise! Sinon puce toujours en pleine forme. Par contre moral moyen car je me bats avec mon assurance qui refuse de me rembourser des dégats sur ma voiture, il m'em..... tous!! Bref... C'était mon petit coup de gueule... Saneva : Mon gygy m'a dit 35 voir 36SA, impec pour BB, donc si il arrive ce weekend, je serais très heureuse pour toi!!! Bisous à toutes et à demain!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 18:46
Et bah je ne sais pas si c'est pour ce week end, mais ça travaille dur, je vous l'dis moi ! Enfin là je viens de manger et ça va mieux ! Même mes nausées ont l'air de passer aussi maintenant que mon estomac est lesté :lol: maintenant, j'espère que je n'aurais pas de reflux car ça :? Poupinou, j'espère que tu vas tenir encore un peu. Moi mon col n'a pas bougé par rapport au dernier contrôle, mais il est mûr... Donc bon, maintenant, on attend... Amelie, rassure ton homme, je sers les fesses :mdr:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 18:49
[quote:df7e106c74="ameliee72"] Comme dirait mon homme serre les cuisses (c'est bien la première fois qu'il me dit ça :lol: ) [/quote:df7e106c74] mouarf, ça m'a bien fait marrer, ça ! Bon, il semble que mademoiselle Zoé ne va pas tarder à pointer son nez. Si c'est pas ce week-end, ça a l'air bien parti pour la semaine prochaine, si j'ai bien compris J'ai hâte d'avoir des news saneva, tu as le numéro de l'une d'entre nous pour nous prévenir ? Faudrait qu'on pense à toi au bon moment ! MOi je dis, les bonnes ondes à distance, ça marche poupinou : que veut dire la SF quand elle dit que ton utéris commence à peiner ? Elle ne pressent rien d'inquiétant, quand même ??? :?: A plus les filles xox
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 18:53
[quote:a46a8744d4="saneva"]Et bah je ne sais pas si c'est pour ce week end, mais ça travaille dur, je vous l'dis moi ! Enfin là je viens de manger et ça va mieux ! Même mes nausées ont l'air de passer aussi maintenant que mon estomac est lesté :lol: maintenant, j'espère que je n'aurais pas de reflux car ça :? Poupinou, j'espère que tu vas tenir encore un peu. Moi mon col n'a pas bougé par rapport au dernier contrôle, mais il est mûr... Donc bon, maintenant, on attend... Amelie, rassure ton homme, je sers les fesses :mdr:[/quote:a46a8744d4]fil rouge du WE, tu vas être la 1ère des MAPettes à accoucher! Tu passes régulièrement ce WE et on saura que tu es toujours à cloque!!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 18:54
bonsoir donc me belle mère est arrive, cool, plus de repas, ni machine a faire :D se soir blanquette de veau maison, c est trop bon :D toujours pas de neige pour nous :( coté contractions pas très mal, on verra bien cette nuit :? saneva :arrow: tien bon encore un peu, pour avoir un bébé" bien grasouet :D poupinou :arrow: l aire de rien tu avance comme nous toutes et continu comme ça :D toujours pas des nouvelles des filles :( ça y est, je commence vivre comme avant le canapé, avec modération bien sur, et je suis contente :D ce soir kholonta en vu et après qui veux épouser mon fils? et peut etre un bon massage de mon mari :roll: quelle programme :wink: bonne soirée les copines mapettes
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 19:05
[quote:46d413a7a6]saneva, tu as le numéro de l'une d'entre nous pour nous prévenir ? [/quote:46d413a7a6] Voui, Amelie m'a filé son portable. Je pourrais vous tenir informé par son intermédiaire. [quote:46d413a7a6]Tu passes régulièrement ce WE et on saura que tu es toujours à cloque!![/quote:46d413a7a6] Demain j'ai ma soeur qui vient manger à la maison au midi donc je ne pourrais pas pointer pendant qu'elle sera là mais je le ferais avant et après sans problème :wink: [quote:46d413a7a6]saneva tien bon encore un peu, pour avoir un bébé" bien grasouet[/quote:46d413a7a6] Je fais ce que je peux ! Mais comme le dit la sage femme, c'est pas moi qui décide !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 19:07
Profites bien du fait que belle maman soit là pour te reposer marcmarie !! Saneva le super humour de mon homme te dirais que bébé ne sort pas par les fesses :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 19:18
Ouais mais alors din ch'nord les "fesses" c'est les cuisses... Et ouais... Quand j'allais manger chez mon arrière grand mère, elle me faisait des fesses de poulet :mdr: véridique !!!!
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 19:32
Coucou à toutes, je vous ecrit toujours de l'hopital. Et la j'ai besoin de vos experiences pour une question essentielle, je vous explique : Mon col est raccourci à 7mm, donc court, il est stable depuis lundi. J'ai pas de contractions. donc à l'hopital là il me font juste un monito le matin. Je suis aujurd'hui à 29SA+3. La je viens d'avoir mon echo de controle du col avec mon gygy,( qui lundi m'a promis lundi dernier que je pourrais rentrer si mon col ne bougeait pas, c'ets le cas) et la il me dit qu'il aimerai + ou - me garder encore 2 ou 3 semaines. mais si je voulais absolument sortir je bougeais. De mon coté je voudrai bien rentrer car à la maison je peux rellement rester allité comme à l'hopital car le papa est au chomage, et vu qu'il me font rien à l'hopital et j'ai le passage de la SF à domicile. De plus je trouve le tps tres long a l'hopital cra je n'ai que la visite de mon conjoint 1 aprem sur 2. La le moral c'est pas trop ca, je suis completement perdue. Donc avec vos expériences, et les "dire" de vos gygy, que me conseillé vous? (je précise que j'habite à 38km de l'hopital) Merci beaucoup d'avance pour vos avis Bisou a toutes
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 19:50
[quote:d43aa810ca="bb-fev2011"]Coucou à toutes, je vous ecrit toujours de l'hopital. Et la j'ai besoin de vos experiences pour une question essentielle, je vous explique : Mon col est raccourci à 7mm, donc court, il est stable depuis lundi. J'ai pas de contractions. donc à l'hopital là il me font juste un monito le matin. Je suis aujurd'hui à 29SA+3. La je viens d'avoir mon echo de controle du col avec mon gygy,( qui lundi m'a promis lundi dernier que je pourrais rentrer si mon col ne bougeait pas, c'ets le cas) et la il me dit qu'il aimerai + ou - me garder encore 2 ou 3 semaines. mais si je voulais absolument sortir je bougeais. De mon coté je voudrai bien rentrer car à la maison je peux rellement rester allité comme à l'hopital car le papa est au chomage, et vu qu'il me font rien à l'hopital et j'ai le passage de la SF à domicile. De plus je trouve le tps tres long a l'hopital cra je n'ai que la visite de mon conjoint 1 aprem sur 2. La le moral c'est pas trop ca, je suis completement perdue. Donc avec vos expériences, et les "dire" de vos gygy, que me conseillé vous? (je précise que j'habite à 38km de l'hopital) Merci beaucoup d'avance pour vos avis Bisou a toutes[/quote:d43aa810ca]Je pense bien fort à toi. Moi j'ai fait 2 séjours à la clinique depuis le début de ma grossesse. 3 jours à 29SA (col 21 mm) et 2 jours à 32 SA (col 11 mm). Je suis rentrée à la maison, j'habite à 2 kms de la clinique. La gynéco n'aime pas trop la voiture, ça secoue pas mal quand même, même si on a le sentiment que les routes sont bonnes... 38 kms, est ce trop loin pour te laisser rentrer à la maison? Il est vrai qu'on est mieux chez soi, dans son lit... et avec son homme, pour le moral c'est quand même important. 29SA+3 c'est quand même BEAUCOUP trop tôt pour que BB arrive, tu n'as pas de contraction et le col n'a pas bougé depuis lundi mais il peut se passer plein de choses en 2 semaines La raison voudrait peut être que tu restes 15 jours de plus à l'hôpital...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 19:54
Coucou ! Je sais ce que tu peux ressentir pour l'avoir vécu il y a peu. Et c'est vrai que rester toute la journée à l'hôpital alors que les soins ne se font que le matin, dur... Mais il faut voir aussi pour bébé... Si c'est raisonnable. Et aussi, comment vas tu faire les 38km qui te séparent de ton domicile ? Tu as possibilité de voyager couchée ? Après, si tu es sûre sûre sûre de pouvoir rester alitée jour et nuit en rentrant chez toi, je pense que ça peut être jouable. C'est ce que j'ai fait moi. Mais je ne suis resté que dans le canapé. Je ne montais pas les escaliers pour aller me coucher. Je ne me levais que pour aller aux toilettes ou prendre la douche. Et si en plus tu auras le passage d'une sage femme tous les matins ça devrait le faire. Et je comprends que ça sera mieux pour ton moral... Même si le temps sera toujours aussi long... Après, c'est pas une décision facile à prendre... Ton conjoint en pense quoi ? Bon courage, :cop:
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2010 à 20:19
BB-fev : Je ne sais pas si on peut vraiment te donner NOTRE avis. Puis perso, je ne vais pas pouvoir être très objective... J'ai accouché à 30SA de ma première fille et tout à "basculer" du jour au lendemain. J'ai été transféré en hélico mais avec un bout en ambulance, je peux te dire que ça secoue... 38KM, c loin, ça risque de titiller ton col qui m'a déjà l'air bien fragile. Après j'ai vécu 1Mois et demi d'hospit, et je sais à quel point c duuuur et looonnggg... Mais ayant eu ma fille à 30SA, si tu peux sincèrement, reste hospitalisée ça me semble mieux. Au moindre souci tu es SUR PLACE et ils peuvent agir de suite. Chez toi, non... Après si tu décides de rentrer chez toi, JE NE TE JUGERAIS PAS. Car je sais à quel point le moral en pâti. Mais la prématurité, je ne le souhaite à personne, c'est une cicatrice à vie.
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 20:41
bbfev : je suis de tout coeur avectoi pour avoir vécu ça. Je ne suis pas là pour te faire la morale mais mon avis, c'est de ne pas faire passer ta santé morale (et je sais que c'est très dur) avant la sécurité médicale. Je veux dire que si tu es sûre à 100% sans l'ombre d'un doute de rester coucgée tout le temps chez toi, alors ok, mais sinon, demande des calmants car tu risques de péter un cable mais reste à l'hosto... car s'il y a le moindre pépin, j'entends par là accouchement prématuré, c'est bien sûr mauvais pour bébé et aussi, très important, tu vas t'en mordre les doigts et te dire pendant des années "et si j'étais restée à l'hosto au lieu de rentrer chez moi ?" Après, tu n'es pas une inconsciente... mais tu dois voir avec toi-même, tu te connais, et te demander si tu es sûre de rester sage, couchée, au repos, chez toi. Ton moral doit déjà être bien bas. Devoir prendre cette décision ne doit pas arranger les choses. Si tu décides de rentrer chez toi, je ne te critiquerai pas. Je sais combien il est difficile d'être seule, hospitalisée. Et quand le moral n'est pas là, rien ne va. Mais je sais aussi ce que c'est d'avoir son bébé en réanimation, sans pouvoir le voir, et d'être toujours dans sa chambre, seule. Peut-être devrais-tu rester à l'hosto, histoire d'être rassurée et de ne rien avoir à te reprocher au cas où... (ils te donnent des calmants ? l'ata*rax, c'est compatible avec la grossesse) courage, je suis de tout coeur avec toi xox
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.