Grossesse a risque (Page 77)

Discussions

Auteur
Message
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 06:58
coucou les filles J'ouvre la boutique, comme d'hab ! Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à tout à l'heure xox
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 07:02
Moi, ma belle-mère m'avait dit que si on habitait à Taïwan (elle est taiwanaise, je précise) pour l'accouchement, elle et mon beau-père viendraient s'installer chez nous un mois dès la naissance - non merci, belle-maman - si si, c'est la tradition ici, et c'est pour rendre service - non merci, franchement - si si, j'insiste - AH NON, HEIN ! Bon, là, elle a compris. J'y peux rien, ça m'a échappé. La question ne se pose plus car on sera en France. Suis bien brave mais faut pas pousser ! :D
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 09:07
bonjour les canapettes Comment allez-vous ce matin? J'ai passé une nuit bizarre entre réveil et contractions. Du coup ce matin je suis un peu dans le gaz. Hier soir j'y ai cru mais faut croire que c'est juste mon corp qui se prépare. Mon prochain rdv est le 6 alors on verra bien. amelie, camitou: ahh les beaux parents... Grosses bises et a plus
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 09:42
Bonjour!! Ici matinée avec ma puce qui commence car pas d'école ce jour. Hier au soir pendant une heure contractions toutes les 20 minutes, heureusement ça c calmé, mais je déteste ça... Pourvu qu'aujourd'hui soit meilleur!! Pour ma part belle maman est en Bretagne à 6h de route d'ici, donc je n'ai pas trop à me plaindre... Mais dans l'ensemble je n'ai rien à dire, c parfois dur mais on arrive toujours à s'entendre! Sinon RAS, je repasserais vous voir tout à l'heure!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 09:42
Coucou les filles! J'ai de la visite donc je ne passe pas trop posté ces derniers jours. tout le monde dort encore donc j'ai pu vous lire... J'ai enchainé la 2è nuit de mer*e et je suis dans un état, je ne vous raconte pas! Je n'ai rien pris hier, je me suis donc décidée à prendre 2 dafalgan en me levant ce matin. Je me suis même levée cette nuit pour faire des lavages de nez, sans succès. Du coup, j'ai fait passé une nuit d'enfer à mon homme qui s'est levé, je cite, explosé... J'espère me débarrasser très vite de ce rhume car mes nuits sont trop mauvaises et j'accumule la fatigue! J'ai le nez en feu...
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:33
Bonjour les filles Ici la nuit plutôt réussie, et j ai compris pour quai je dort mal au début de la nuit, tous simplement a couse de ma lourde digestion :( heir soir j ai manger très léger et le résultat super :D si non il fait très froid chez nous avec un mistral glacial en prime, ma fille est partie a la danse et cette am elle ira a l anniversaire de sa copine, donc j ai pou rai faire la sieste :wink: aujourd'hui je entame ma 37 ème sa :youpi: , niveau contractions j essai gérée avec du spasfon, mais bon ça va :D ma belle mère arrive vendredi , pars que mon homme part pour 3 jours, et je refuse de rester avec ma fille toute seule :!: passer une bonne journée
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 11:22
Coucou les filles !!! Nuit pas terrible pour moi, endormie vers 4h30, et puis réveillé par la toux qui me provoquait des contractions, j'adore :evil: Hier elle c'est défoulée sur la main de son papa et lui n'arrête pas de me dire que je vais accouché ce week end pendant que mes parents seront là. Je veux pas accoucher de suite moi je serai qu'à 35 SA dimanche, c'est trop tôt !!! Marcmarie vive les 37 SA :youpi: Bébé peut arriver sans grand danger !! Poupinou, j'espère que tes contractions vont se tenir tranquille aujourd'hui !! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi nos bébés veulent venir si tôt alors qu'il fait si froid Dites les filles, comment dire gentillement aux gens qu'on aimerai être seuls en janvier, je veux bien que les gens viennent nous voir mais pas qu'ils restent plusieurs jours chez nous. Je veux qu'on puisse prendre nos marques et trouver notre organisation sans avoir des gens "dans nos pattes". En + on aura le déménagement à organiser donc autre chose à faire que de les occuper dans Paris ...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 12:00
Bonjour, bonjour... Alors... Vanes vs nuit de mer*e : épisode 475... 6h du mat ce coup ci... Le pire du pire dans tout ça c'est que je ne suis même pas fatiguée. Je suis dans mon lit, les yeux grands ouverts et j'attends que ça passe. Je finis par m'endormir par l'opération du saint esprit... Ca me désespère... En plus cette nuit, j'ai eu quelques contractions. Ca n'a pas duré longtemps et ça n'était pas régulier du tout mais je l'ai senti passer... Enfin bon... Faudra bien y passer un jour de toute façon :lol: Marcmarie, ça y'est ! Tu n'est plus considérée comme grossesse à risque ! Quel soulagement ça doit être pour toi ! Félicitation, tu as tenu ! Moi j'ai hâte d'être à dans 1semaine et demi ! Ameliee, est ce que ces gens qui veulent venir plusieurs jours chez toi sont des proches genre parents ou beaux parents ? Dans ce cas, tu peux peut être leur expliquer que vu par les différents stades par lesquels vous êtes passés durant cette grossesse, vous avez envie de vous retrouver rien que tous les 3 au début pour profiter et prendre vos marques. Tu leur dit que tu sais que ça part d'une bonne intention mais que toi, tu auras besoin de te remettre de ton accouchement dans le calme et bébé devra quand à elle se remettre de sa naissance, faire connaissance avec son nouvel environnement et surtout avec vous ! Moi j'ai été claire assez vite ! Je sais qu'il n'y aura personne chez moi pour mon retour de mater car on habite à 150 bornes et que je ne dirais pas quel jour je rentre pour être pénarde au moins le 1°jour mais (surtout !) je ne veux pas qu'on me "saute" dessus à peine bébé mise au monde ! C'est limite si je ne veux pas de visite le 1°jour ! (oui, même ma mère :lol: mais comme elle est comme moi à ce niveau là, ça ne la dérange pas tout !) Celouille, profite bien de tes visites ! Sinon pour ton rhume ce que tu peux faire c'est faire infuser du thym dans de l'eau bouillante et ensuite faire une inhalation avec les vapeurs. C'est un super désinfectant ! Sans oublier une cuillère à café de miel par jour pour booster un peu les défenses immunitaires, surtout avec ce froid qui arrive ! Poupinou, j'espère que tes contractions ne vont plus t'embêter aujourd'hui ! Biquettegwada, tout pareil ! En plus, je ne vais pas dire que j'en ai encore ce matin, mais j'ai toujours le ventre assez dur, comme hier, sans douleur... Par contre j'ai mal au dos. Mais c'est une douleur constante alors je ne pense pas que ça soit des contractions. Camitou, t'as raison ! Moi non plus je ne pourrais pas avoir quelqu'un dans les pattes à mon retour de maternité. Je veux être tranquille pour me reposer et prendre mes marques avec bébé et papa. Et puis si c'est en plus pour t'entendre dire "moi je ferais comme ci ou comme ça !" NON MERCI !!!! Surtout qu'en sortant de maternité, on est encore fragile et c'est comme ça qu'on risque de se taper une bonne petite déprime... Je préfère me remettre tranquillement pour pouvoir ensuite claquer (avec diplomatie !) ce que je pense aux "moi de mon temps..." :lol: Bon sur ce, je vais voir sous la douche si j'y suis ! A toute les filles !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 12:26
[quote:2fa3558fe0="saneva"]Bonjour, bonjour... Alors... Vanes vs nuit de mer*e : épisode 475... 6h du mat ce coup ci... Le pire du pire dans tout ça c'est que je ne suis même pas fatiguée. Je suis dans mon lit, les yeux grands ouverts et j'attends que ça passe. Je finis par m'endormir par l'opération du saint esprit... Ca me désespère... En plus cette nuit, j'ai eu quelques contractions. Ca n'a pas duré longtemps et ça n'était pas régulier du tout mais je l'ai senti passer... Enfin bon... Faudra bien y passer un jour de toute façon :lol: Ameliee, est ce que ces gens qui veulent venir plusieurs jours chez toi sont des proches genre parents ou beaux parents ? Dans ce cas, tu peux peut être leur expliquer que vu par les différents stades par lesquels vous êtes passés durant cette grossesse, vous avez envie de vous retrouver rien que tous les 3 au début pour profiter et prendre vos marques. Tu leur dit que tu sais que ça part d'une bonne intention mais que toi, tu auras besoin de te remettre de ton accouchement dans le calme et bébé devra quand à elle se remettre de sa naissance, faire connaissance avec son nouvel environnement et surtout avec vous ! Moi j'ai été claire assez vite ! Je sais qu'il n'y aura personne chez moi pour mon retour de mater car on habite à 150 bornes et que je ne dirais pas quel jour je rentre pour être pénarde au moins le 1°jour mais (surtout !) je ne veux pas qu'on me "saute" dessus à peine bébé mise au monde ! C'est limite si je ne veux pas de visite le 1°jour ! (oui, même ma mère :lol: mais comme elle est comme moi à ce niveau là, ça ne la dérange pas tout !) [/quote:2fa3558fe0] Moi je sais que malgré les kilomètres mes parents viendront à la maternité avec mon ptit frère probablement. mes beaux parents aussi et probablement les parents de mon beau père, le meilleur ami de mon homme et sa copine, ma meilleure amie aussi et probablement la cousine de mon homme et peut être son oncle et sa tante ça fait déjà trop de monde je trouve mais j'ai pas envie de passer pour la méchante en leur disant que je ne veux pas qu'ils viennent :roll: Pour être sur qu'il n'y ai personne d'autre (car je sais que certaines collègues veulent venir) je crois que j'annoncerai l'accouchement qu'une fois sortie de la maternité. Ma sœur ne viendra surement qu'à mon retour chez moi car mon neveu ne pourra pas venir à la maternité (mais eux je suis toujours pressée de les voir) et mon beau frère et ma belle sœur ne viendront pas car ils habitent très loin et qu'elle sera sur le point d'accoucher. Mais le pire c'est ma tante et ma cousine qui habite à Nice, elles veulent venir en janvier et je pense que se serai minimum un week end mais je pense + à une semaine et ça ne m'enchante pas du tout !!! Heureusement que je ne m'entend pas avec le reste de ma famille parce qu'ils sont nombreux :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 13:07
Pour les gens qui doivent venir te voir à la mater, pourquoi ne pas annoncer la naissance quelques heures après être remontée en chambre de manière à ce que tu puisses au moins te reposer et te rafraichir un peu ? Genre si tu remontes en chambre vers 11h/12h, appelle les que vers 15h. Comme ça toi entre temps, tu as le temps de profiter un peu de bébé, te reposer etc... Et eux, le temps qu'ils se mettent en route pour venir te voir, tu te sentiras déjà un peu mieux ! Et s'ils te demandent pourquoi tu les as prévenu si tard "bah après le temps qu'on me fasse les soins, qu'on me remonte, que je mange un peu etc... Je me suis endormi !" Et puis c'est tout ! Après tout, c'est ton accouchement ! Et c'est justement un accouchement, pas une partie de plaisir ! Tu vas sortir un bébé, c'est hard quand même ! Enfin bon, si ça se trouve, la question ne se posera pas pour le premier jour... Il suffise que tu accouches en soirée :wink: Quand ma soeur a accouchée et malgré que j'en avais trop envie, je ne suis pas venue la voir le premier jour à la mater. J'ai laissé la place libre aux grands parents. Par contre, mes cousins (qu'on ne voit jamais soit dit en passant !) et des collègues à elle se sont pointé dès le début des visites et après, ça n'a pas arrêté de défiler tout le long de son séjour. Résultat, elle n'était pas reposée et s'est tapé un baby blues en mode "t'façon j'y arriverais jamais !" Et pour ta tante, pourquoi ne pas lui dire que vous serez en plein déménagement et donc pas dans les conditions optimales pour la recevoir et que tu préfèrerais la recevoir dans votre nouveau chez vous !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 13:47
En faite j'aurai aimé être tranquille à la maternité car je sais que ça va défiler et pour l'allaitement c'est pas tip top et j'ai pas envie d'allaiter devant les gens (ça je sais que ma mère va pas comprendre). Et généralement à cause du remue ménage qu'il y a la journée les bébés sont super excités la nuit. En faite j'espère accouchée un dimanche soir ou en début de semaine pour qu'il y ai moins de monde à la maternité mais du coup je me sens un peu égoïste :oops: J'ai franchement pas envie de voir mon bébé passer de bras en bras et que des gens l'empêche de dormir, j'ai même peur d'en devenir méchante :roll: Pour ma tante c'est un peu compliqué en faite. J'ai perdu ma cousine (ce n'est pas sa fille) l'année dernière (on avait 22 heures d'écart) et ma tante et le mon oncle (le père de ma cousine) se sont raccroché à moi et "s'intéresse" à moi et ma vie alors qu'avant on ne se parlait jamais. Du coup je n'ose pas lui dire non, j'ai peur de la faire souffrir :?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 15:37
coucou, ma gygy, un peu radicale parfois... m'a dit que les 1ères tétées sont toujours un peu difficiles, normal, on ne sait comment s'y prendre et c'est à la demande alors si c'est le défilé, pas facile... Elle m'a dit : si vous voulez réussir votre allaitement, annoncez la naissance une fois rentrée à la maison. On n'a jamais eu autant d'allaitements réussis que l'année dernière quand les visites étaient interdites à cause de la grippe A. Je médite la question : ma famille vit en Bretagne, je suis à Reims donc de mon coté pas grand monde au début... surtout des amis...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:51
Oui je sais que c'est pas terrible pour l'allaitement, mais ma famille et ma belle famille ne comprendraient pas. Ma sœur a accouché à 21h30 et mes parents se sont pointé à la maternité à 23h, ma mère a supplié le personnel et sont entrés dans la maternité pour voir ma sœur et mon neveu :roll: Mais comme je m'énerve facilement, si je vois que ça me saoule et que ça gène la petite je demanderai aux gens de partir. Ne pas dire à mes parents quand j'accouche pour moi est inconcevable :oops:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 16:02
Re coucou pour ma fille les visites ont été très rares, pas de famille, que 2 copines qui sont venu, et bien évidement mon mari et c est tous, et mon allaitement comme même pas trop réussie :cry: j avait été tellement triste de ne pas avoir du monde a coté de moi,( accouchement à Moscou) et une fois a la maison c est pareille, chaque visite été pour nous la fête, donc je comprend votre poins de vu vous avez les gtende famille; mais bon, pour cette fois ci, il aura pas grande monde non plus :( donc j espère que j aurai comme même des visites qui vont me changer les idée :D mais bon, j ai ma fille que prendra aussi pas mal du temps, donc ça va alles :D a plus
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 19:57
Pfff... Je viens de finir mes enveloppes pour mes faire parts... C'est long... J'en avais une petite 100aine à faire... Et vous, vous avez fait quoi cet am ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.