Grossesse a risque (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 08:48
Coucou les filles. C'est avec un immense plaisir que je vous annonce que... J'ai pas dormi cette nuit... Truc de dingue hein ???? Ouais, je sais... En fait, j'ai dormi d'1h à 3h environ et après, je me suis réveillée, en pleine forme comme si ma nuit été terminée... :evil: Bref, je ne peux même pas me rattraper sur la sieste car avec mes neveux qui débarquent ce midi... Enfin bon... C'est la vie... Peut être que je dormirais mieux ce soir... Ou pas... Affaire à suivre... En attendant, je vous laisse, je vais plus trop tarder à préparer ma bolo... Bah ouais, c'est que c'est meilleur quand ça a mijoté un peu c't'affaire là :wink: Si j'ai le temps, je repasserai en coup de vent dans la matinée, sinon à toute à l'heure. :cop: les canapettes !
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 08:56
Bonjour à toutes, Une nouvelle semaine qui commence, esperant qu'elle soit plein de bonnes choses car beaucup d'entre nous ont des RDV. Persi il est le 18 et j'espere que le gyneco m'apportera que des bonnes news. Saneva : peux etre que tu arrivera a dormir ce soir. bonne journée avec ts neveux. Mais dit moi tu bouge de ton canap'... (quelle est la situation de col ? car moi il est a 14mm et j'ai peur qd bougeant meme un peu sa s'aggrave) Celouille : on attend ton retour de ton rdv de ce matin, en esperant qu'il soit plein de joie. Et une petite pensée pour la fille de McNess, en esperant que tout va bien et qu'elle sortira bientot de la réa néonat; bonne jurnée sur nos canap'
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 08:58
Bonjour les filles je suis du matin aujurduit, c est moi que a remener ma fille a l ecole :? on ce prepare avec ma belle mere pour allez acheter les affaires qui manque, j esper que ça ira avec les contractions :roll: visite de sf pour cette ap et jeudi le gygy on verra ce qui se passe :) j esper que vos RDV se passeron bien et donner vite de vos nouvelles :D bonne journee et a plus
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 09:03
Un ptit coucou en coup de vent avant d'aller voir l'anesthésiste !! En tout cas j'ai quand même bien dormi malgré pas mal de pipi nocturne. A tout à l'heure !! Saneva t'endors pas devant ta bolognaise :lol: [size=9:39148abd7e](jsuis cachée :oops: )[/size:39148abd7e]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 09:23
Bonjour les filles! Ici nuit meilleure qu'hier mais pas top non plus. Du coup, le réveil a été terrible ce matin. Je suis épuisée..... Mais sinon ça va! Niveau contractions hier impec, ms cette nuit moins bien... Quelques douleurs de rrr surtout alors que j'en ai rarement. Ici une nouvelle semaine commence, mon rendez vous de la semaine c'est ma sage femme demain avec TV pour vérifier mon col. J'appréhende déjà.... [u:751780396f] bb-fev2011 :[/u:751780396f] Certaines en fonction de leur "terme", de leur col, etc, n'ont pas les mêmes "autorisations"! Certaines ont leur droit de bouger un peu, d'autres pas du tout. Vu ton terme et ton col, je dirais de bouger le moins possible, comme moi... Mais fait comme gygy dit et comme tu sens! [u:751780396f]Celouille :[/u:751780396f] Vivement les news de ton rendez vous! Moi pareil j'aurais pas pu ne pas savoir le sexe!! ^^ Allez à tout à l'heure!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 09:48
coucou celouille: vivement les news de ton rdv. Comme les filles j'étais très impatiente de connaitre le sexe du bb alors j'admire ta patience :wink: saneva: ma pauvre tu va etre claquée aujourd'hui. Passe un bon moment avec ta famille et bonne bolo :lol: poupinou: c'est quand ton rdv avec la sf? Sinon pour les nuits ben on se rattrape avec la sieste :wink: marcmarie: ne force pas trop aujourd'hui et profite bien de ta sortie. amelie: pour ton rdv avec l'anesthésiste j'espère qu'il te dira oui pour la péri car là c'est une anesthésie locale. Ici nuit moyenne, encore malade, je vais faire un test d'urine sur bandelette plus tard et si c encore positif je devrais aller à la mater. En plus mes 2 chéri sont malades donc on doit aller chez le doc. Je repasse plus tard :cop: et courage les coupines canapettes
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 09:52
[quote:94fe4ab0d2="bb-fev2011"] Saneva : peux etre que tu arrivera a dormir ce soir. bonne journée avec ts neveux. Mais dit moi tu bouge de ton canap'... (quelle est la situation de col ? car moi il est a 14mm et j'ai peur qd bougeant meme un peu sa s'aggrave) [/quote:94fe4ab0d2] Alors oui, je m'accorde quelques moments hors canapé sinon je pense que je pèterai définitivement un câble... C'est à dire : pipi, douche, repas à table et quelques petites tâches ménagères comme la lessive ou faire une toute petite vaisselle de rien du tout et certaines que je fais un peu difficilement et donc en plusieurs fois : repassage (une demi heure maxi après je suis complètement hors service), cuisine, rangement. Par contre : pas de port de charge (le max, c'est une bouteille d'eau !), pas d'aspi, pas le lavage des sols, je ne monte pas encore les escaliers non plus (mais jeudi, fini, je retourne dormir près de mon homme ! Nan mais !) Mon col était entre 12 et 13 mm quand le gynéco l'a dit que j'étais en MAP il y a 1 mois aujourd'hui (Oh bah tiens, c'est mon mapiversaire aujourd'hui :lol: ) et à mon dernier rendez vous il n'avait pas bougé. Maintenant, verdict jeudi pour voir. Mais le tout, c'est de t'écouter au maximum et ne pas hésiter à laisser en plan ce que tu faisais si tu sens ton ventre se durcir ou devenir douloureux. Mon gynéco m'a dit que dès que j'avais douleurs ou ventre qui tire je devais m'allonger avec les jambes surélevées. Voili voilou ! Bonne journée les filles, je vais finir mon ménage et faire mes lasagnes !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 11:38
Me revoilou !!! J'ai le droit à la péri !!!!! :lol: Par contre la secrétaire à annulé mon prochain rendez-vous avec l'interne et m'en à mit avec un chef de clinique car "mon cas" doit être vu au moins une fois par un chef, donc j'espère qu'elle m'expliquera mieux que les internes :roll:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 12:19
Hello les pipelettes! Echo à 8h ce matin, j'ai rappelé à l'échographe ne pas nous parler du sexe ( :cigg: ou :cigf: ?). Il a tenu sa langue. Donc écho à 32SA+4, BB est tête en bas, dos à gauche, placenta ant à distance, la position idéale partait-il... L'abondance du liquide amniotique est normale. - diamètre bipariétal 84 mm 78è percentile - périmètre cranien 294 mm 62è percentile - périmètre abdominal 586 mm 69è percentile - longueur fémorale 65 82è percentile - poids foetal 2.090kg (+ou-300g) 53è percentile Il avait encore sa main devant sa bouille donc pas facile de prendre une photo. Comme il est bien bas, il l'échographe avait du mal à avoir une scène de profil... dommage. BB est dans la norme, tout va bien!! De toute façon, pas de 3d dans le labo donc j'attends lundi 22/11 la consultation du 8è mois pour demander une photo 3d de BB à la gynéco. BISOUS les filles
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 13:36
hello tout le monde Je vois qu'on passe de supers nuits, pour la plupart d'entre nous... pfiou... amelie : c'est cool, tout ça ! En plus, c'est rassurant d'être vue par le chef de service au moins une fois celouille : contente de voir que ton écho s'est bien passée. C'est un bon gros bébé qui tu vas avoir quand il sera à terme, c'est cool. :lol: Déjà là, tu me fais rêver mais tes percentiles. Tu dois être bien rassurée en tous cas ! (et bravo pour ta patience car même nous, on voulait vraiment connaître le sexe) Moi, demain après-midi, écho de contrôle car la dernière fois, mon bébé étiat un peu petit por le terme. Demain, je saurai donc si elle grandit normalement et si mes artères utérines fonctionnent correctement. espérons que ça ne fasse pas comme ma 1ère fille qui avait un sacré RCIU en plus de la grande prématurité. Bref, verdict demain après-midi pour moi. Allez, à plus les filles xox
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 13:53
[quote:be3d31657a="camitou"] Moi, demain après-midi, écho de contrôle car la dernière fois, mon bébé étiat un peu petit por le terme. Demain, je saurai donc si elle grandit normalement et si mes artères utérines fonctionnent correctement. espérons que ça ne fasse pas comme ma 1ère fille qui avait un sacré RCIU en plus de la grande prématurité. Bref, verdict demain après-midi pour moi. Allez, à plus les filles xox[/quote:be3d31657a] Dis Camitou maintenant ta fille est dans les courbes ? Elle va bien ? Ma puce a un RCIU aussi probablement dû à une artère utérine. Du coup j'ai une écho tout les mois, à la dernière elle était limite en dessous de la dernière courbe et pour le poids, elle était au 5ième percentile ...
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 14:14
Re celouille c est plutot super tes nouvelles :D par contre pour le sex, chapeau :!: c est la 1 chose que je voulais savoir :roll: pour moi, sf ete passer, donc RAS, normalement la semaine prochaine c est la derniere fois et arret de tretement :roll: j ai fini les cources, on a prie tous le vetements de naissance et 1 mois, donc je suis plutot rassurée, au cas ou :( bonne journee et bonne sieste les filles
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 15:04
amelie : ma fille n'est toujours pas dans les courbes normales de poids, elle est toujours bien en-dessous, à un an et demi. POur la taille, elle a pratiquement rattrapé mais c'est surtout le poids qui compte. Après, son développement neurologique est normal et son cerveau marche parfaitement alors c'est le principal. Mais à chaque RDV de pédiatre, ils nous sortent qu'elle est trop maigre blablabla mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je vois que tu vas atteindre les 32SA, c'est déjà un sacré pas. Je ne te cache pas que notre 1è fille était aussi au 5è percentile à la 2è écho et que ton histoire me rappelle la mienne. Après, la grosse différence, c'est que moi, je n'ai jamais atteint les 32 SA et qu'à ton terme, ma tension plafinnant déjà pour finir à 22/12... Tu dis que ta prochaine écho est quand ? Ils t'ont déjà fait les infections de corticoïdes ? tu as dû le dire mais je ne me souviens plus...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2010 à 15:32
Excuses moi je n'ai pas le percentile du poids. En faite à la deuxième écho tout allait bien les percentiles étaient entre 34 et 64 et percentile de croissance : 56 donc bien dans les courbes. Mais comme elle n'avait pas pu voir la colonne elle m'avait redonné un rendez-vous 1 mois après et là percentiles entre 16 et 30 mais percentile de croissance : 7 et pour le poids elle était sur la dernière courbe. Du coup elle a dit "écho tout les mois" et le mois dernier à 29 sa+4 percentile entre 11 et 29 mais percentile de croissance < 5. Plus ça va plus le percentile est bas du coup je m'inquiète, à chaque écho j'espère qu'elle aura reçue un coup de baguette magique et qu'elle est poussée comme un champignon. Verdict jeudi ...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 17:20
Et bien nous voilà à nouveau seuls à la maison ! Ma belle soeur et mon beau frère viennent de partir... Mes neveux m'ont retournés la maison, même mon chien à du mal à s'en remettre... 2 vraies tornades blondes ces petits ! Enfin bon, là je reste allongée jusque demain car j'ai le ventre qui tire pas mal, c'est pas terrible mais bon :? j'ai bien profité, c'est le principal ! Ameliee, tu dois être soulagée pour la péri :) c'est une bonne nouvelle ça ! Pour moi, le verdict sera demain soir ! En espérant qu'il n'est pas trop de retard... Ma copine avait rendez vous ce matin et 1h de retard pour 10 min d'entretien... Je me vois mal assise 1h en salle d'attente moi :( Sinon, on a reçu le dernier colis de chez Au*ert pour Zoé, avec la baignoire et le pied qui va avec, le baby phone, le mouche bébé et le tapis de change. Donc ça y'est, c'est officiel, on a tout ! La petite peu arriver (enfin pas trop vite quand même !) on est paré ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.