Grossesse a risque (Page 51)

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 14:44
ok, de toute facon tant que c'est pas entamé, c'est pas grave! en face de chez moi ils font toute une gamma de produit naturels, sans ajout de parfum, conservateur... je vais me laisser tenter je pense! :wink: c'est joli ce que tu as pris sur couffin privé! :D
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:09
ameliee: ce que tu as pris est très joli :) j'ai acheté un gel lavant cheveux et corp surgras, du mytosil pour apaiser les fesses, de l'huile d'amande douce pour le corps. Je dois aller acheter du liniment.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:12
:lol: J'ai acheté exactement le même ensemble pour Zoé... D'ailleurs, je l'ai repassé hier :wink: Sinon, les produits d'hygiène, on a acheté dès ma sortie de maternité comme je devais aller à la pharmacie pour aller chercher mon traitement. Et puis comme ça, si elle se pointe avant, j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir ! Et là, je viens de recevoir mes derniers pyj en naissance et 2 petits gilets encore qui me manquaient. On est paré là je crois ! Reste plus que ma commande de chez aubert qui doit arriver et c'est tout bon !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:17
Huile d'amande douce moi je n'achète pas car mon neveu est allergique et apparemment c'est assez courant chez les bébés. Dites les filles est ce que le 46 = 00 mois le 50 = 0 mois et le 54 = 1 mois ? Parce que je suis complètement paumée là
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:36
oui c'est ameliee. 46 = 00 = préma (mais il y a plus petite aussi !) 50 = 0 = naissance 54 = 1 mois
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:39
En regardant , j'ai vu que certains préma faisait la même taille que les naissance :roll:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 15:47
pour ce qui est des allergies j'ai également du dexeril car mon fils avait la peau sèche. Donc si l'huile ne lui va pas elle aura de la crème.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 15:49
Moi aussi je vais acheter dexeryl par contre pour les fesses j'hésite entre cetavlon et bepanthen
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 16:02
alors je viens d'aller a la pharma, j'ai pris: un liniment oleo calcaire un gel lavant corps et cheveux des lingettes pour le change d'appoint tous sa dans la gamme "happy future", c'est une gamme bio, sans huile d'amande douce, fruit a coques, substances nocives, paraben et tout le tralala!! contente de mes achats, manquera plus que l'eosine, compresses steriles, serum phy et filet de pour le cordon, sa je le prendrai plus tard.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 16:06
pour le liniment la pharmacienne m'a dit que sa servait au change, pour netttoyer, masser et hydrater, que c'etait pas la peine de prendre autre chose, l'huile d'olive sa hydrate :wink: .
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 16:07
j'ai déjà pris le serum e la bande ombilicale mais pour mon fils on m'avais dis de ne rien mettre sur son nombril. La maternité le l'a pas mis sur sa liste mais j'ai préféré le prendre au cas ou. ameliee: je connais le sproduits de nom mais je ne les ai jamais utilisés
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 16:14
Moi je connais les produits ma soeur utilisait du cetavlon et dans mon service on utilise du bepanthen pour les patients et franchement c'est super efficace. Je verrais selon mon humeur du moment !! :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 16:30
moi j'ai du mytosil pour les érythèmes. C'est ce qu'on a toujours utilisé dans ma famille donc en même temps, j'ai été au plus simple pour moi :lol: Pour le cordon, on ne m'a rien dit de ramener non plus... Et je me rappelle que pour mes neveux, ma soeur et mes belles soeurs devaient le laisser à l'air, juste désinfecter avec de la biseptine il me semble. Elles mettaient aussi de l'éosine pour que ça sèche bien mais pas à la mater car on leur avait dit que comme ça colore, ça cache les possibles infections. Mais j'en ai quand même acheté, je verrais bien à l'usage et au pire, c'est pas perdu ! Par contre, sur ma liste de la mater, ils ne disent pas qu'il faut ramener sérum phy, compresses, etc... Mais j'ai mis quand même dans ma valise au cas où. On verra bien !
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 16:45
Que c'est joli tout ce que vous avez acheté les filles!! Moi je suis moins en avance que vous, mais normal je ne suis qu'à 25SA! En tout cas c'est bien, après je copierais!! ^^ Surtout les produits, je ne sais pas trop ce qu'il faut... Ici télé/crochet/sieste/ordi........ Programme de folie!! Et ce midi nous avons mangé oeufs/pâtes et ce soir, soupe maison! Ca ira très bien!
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 19:27
Bonsoir les filles bravo, vous avez pas mal avencer comme meme, vive le net dans nos cas :!: :!: demain je vais faire la photo de chambre que je fait pour bebe, on verra si j arrive :roll: pour les vetements j ai prs dans les 2 tailles, 0 et 1 mois, les produits de soin j en prendrai a la pharmacie, peut etre chez AVEN il sont sortie poute une belle gamme; et puis il faut pas oublier le EAU PARFUMEE :!: tres importent, bebes sont trop mimi quand ils sent bon ( son mon avis ) se soir c est les pizza pour nous, mon mari pas la il est a PARIS, donc ce la fete :D bon soiree a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.