Grossesse a risque (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 10:37
coucou les filles Bienvenue à toi youyou Pour répondre à ta question, ne t'inquiète pas pour l'anesthésiste. Tu ne passeras jamais sur le billard sans en voir un ! Impossible ! Ce serait bien trop dangereux et surtout, ça coûterait trop cher à l'hôpital en cas de soucis. J'ai moi-même eu ma Clémence à 31SA tout rond en extrême urgence par césa. L'anesthésiste a quand même pris soin de venir avant me poser quelques questions. Sommairement, certes, mais tout de même. Moi, je prévoie tout à l'avance (sauf la naissance de ma pépette de cette façon...) et cette fois, je me préparerai un papier avec la liste des médicaments que je prends et de mes antécédents opératoires et médicaux. Comme ça, en cas d'urgence, je sais qu'il n'y aura pas de surprise. Je cogite peut-être un peu trop mais chat échaudé... M'en vais profiter un peu de mon mari. IL est à la maison aujourd'hui pour faire ses bagages et demain matin, zou dans l'avion. Si kérozène et contrôleurs aériens il y a bien sûr ! Bonne journée à toutes xoxox
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 10:39
bonjour les filles et bienvenu a toutes les nouvelles :P de mon coté la sf est passée hier est RAS donc ça va :D ,si non c est ma 32 e sa et j ai prie le RDV pour faire mon 3e heco le jeudi prochan, et puis mi novembre il faut que j alle a la clinique chez l anestesicte, et si je pourai visitée la clinique; mais on y est pas encore :( you you:mon dpa 25 decembre et moi non plus j ai pas droit faire la voiture( mon col est a 25 MM) et mon genico ma dit que c est pas la paine etre presser, vu que ils ferons le naicesaire en cas d urgence :) donc il faut un peu de passience et du courage :D
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 10:45
coucou j ai une question a toute,est que vos bebe ont du hoquet danc le ventre? et souvent?
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 10:54
Coucou les filles!! C'est toujours un plaisir de vous lire ! Ici écho du col de contrôle ce matin : Donc mon col s'est effectivement un petit peu raccourci (de 45, il est passé à 35), ms pour le gygy, il reste de bonne longueur pour le moment, donc repos absolu et pour lui ça devrait le faire. Donc me voilà en partie rassurée, je ne le serais complètement que dans 10sa, mon minimum à tenir, pour aller plus loins que ma puce et sortir de la "grande" prématurité. Pour ma part heureusement mon aide ménagère vient tout les jours et me soulage énormément (surtout le bain de ma fille) en plus de me faire de la visite! camitou : Comme je te comprend, le mien es tparti pour 15 jours et c looooonnnggggggg.......................... Bonne journée à toutes!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 14:48
bonjour, merci pour votre acceuil, poupinou quelles bonnes nouvelles, ton col a encore une bonne longueur! ouf... mais continu a te menager! :wink: tu as eu le droit a une aide managere? c'est cool tout sa! moi je dois compter sur cheri! :lol: marcmarie, super pour la sf!! si toout va bien c'est le principal! pour ce qui est du hoquet je peux pas te repondre, je ne pense pas que le mien en est encore eu ou que je l'ai senti! :wink: sa te fais quoi comme impression? camitou, l'idée du papier avec les antecedents c'est vraiment une bonne idée, je crois que je vais te la piquer, on sais jamais! :wink: ta fille a quel age maintenant?
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 21:01
coucou Bienvenue aux nouvelles! camitou et poupinou: bon courage pour l'absence de vos zhom. marcmarie: contente que tout aille bien pour toi! pour ce qui est du hoquet, la petite l'a souvent et sa dure plus ou moins longtemps. Un petit coucou a celle que je n'ai pas citées. J'ai eu les résultats et apparamment tout va bien!! ouf!! J'attend avec impatience la semaine prochaine pour voir la puce (dernière écho) et voir le gygy pour savoir si le col a bougé (j'ai eu pas mal de contraction ces derniers jours). bonne nuit les filles et encore merci pour vos encouragement :cop: :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 11:54
Bonjour les filles, je reviens de mon écho, déjà il a pas voulu vérifier mon col, donc ça m'a énervé et la puce est toujours tout en bas des courbes (limite en dessous), elle fait 1kg191 et pour le percentile c'est écrit inférieur à 5. Maintenant j'ai peur d'accoucher trop tôt et que la puce soit trop petite et trop faible. Je vous souhaite pleins de courage à toutes et surtout à celle qui ont déjà un ptit bout et celles qui n'ont pas leur homme tout près d'elle !!!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:25
amelie, tu es a combien de SA? ne t'en fais pas trop, pour le poids ce ne sont que des estimations, moi gygy n'a pas voulu me prescrire d'echo vaginale pour ne pas titiller trop le col non plus, je pense que c'est une bonne chose! :wink: elle m'a fait un tv, et m'a dit que pour elle c'etait pas alarmant pour le moment! ne t'inquiete pas! je te mets un lien avec le poids et les SA de bébé: [url]http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php[/url]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 18:18
coucou Amelie, ton bébé est dans le 5è percentile et ton médecin ne t'a rien dit d'autre ? A moins que tu aies vu l'échographiste "seulement" et que tu aies rdv avec ton doc bientôt ? Faudrait quand même qu'un pro te rassure ou te dise précisément ce qu'il en est. En tous cas, ma Clémence faisait 1,130kg à la naissance à 31SA après pré-éclampsie. A titre de comparaison, tu es sur la bonne voie, non ? Je te le souhaite N'hésite pas xox
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 18:29
Coucou les filles!! ameliee72 ; Je n'y connais rien en poids, je sais que ma puce à 30SA, quand elle est née, pesait 1kg375, et que à mon écho morpho à 21SA, ma deuxième puce était aux environs du 400grs. Même si je sais que c facile à dire, essaie de ne pas trop stresser. Quand à ton col, ne ne sais que te dire, car moi c'est systématique tout les mois écho du col, et tout les 15 jours TV. Mais c'est peut être aussi du à mes antécédents. Ici RAS, hier journée de M... pleine de contractions, aujourd'hui ça va mieux, pourvu que ça dure... J'essaie de rester Zen! Bonne soirée à toutes!
caroli27 271 messages
caroli27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:35
Coucou les filles, me revoilou :D J'ai de nouveau été hospitalisée et je viens de rentrer après 7 longs jours! Cette fois-ci j'ai bien cru qu'ils ne parviendraient pas à arrêter le travail! J'ai du être transférée dans une mater de niveau 3 à 1h15 de chez moi étant donné le terme! Néanmoins, après douze en salle de travail les contractions ont pu être ralenties puis stoppées! A présent mon col est très modifié court à 1 cm et ouvert d'un doigt! Je suis chez et heureuse d'y être mais très anxieuse de la suite. Si jamais ça recommence prochainement, ils m'ont conseillée d'aller à la mat la plus proche car il ne sont pas sûrs que le col puisse tenir jusqu'au transfet dans une mat équipée de réa néonat! Enfin, voilà! Du coup mes préparatifs ne sont toujours pas faits et je ne peux plus rien faire du tout! Il va falloir que je trouve du renfort et que je m'organise! En tout cas, continuez d'être sages et prudentes! Nos bébés ont besoin qu'ont les couvent le plus longtemps possible. Biz
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:34
Bonjour les filles, Mon écho a été faite a 29sa+4 par un échographe, j'ai rendez-vous avec le gygy que le 2 novembre mais mercredi j'ai rendez-vous avec ma sage femme pour mon cours d'haptonomie, j'essayerai de lui en parler si je la croise pas avant vu que son cabinet est juste à coté de chez moi. Caroli27, j'espère que ça va aller et que tu vas accoucher le + tard possible
bbfev2011 70 messages
bbfev2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:58
Coucou caroli27! Je suis sur le forum et j'avai une question tu es enceinte de combien? Moi je suis enceinte de 24SA et suis en MAP, et j'ai tres peur de perdre mon bébé. Courage et repose toi bien. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:8c4a1620d5]http://www.enceinte.com/reglette-66914.png[/img:8c4a1620d5][/url]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 14:31
Coucou les filles! Visite en direct du canapé! [u:c3e2e6a79e]bb-fev2011[/u:c3e2e6a79e] Moi aussi j'ai la trouille, et je ne suis que dans ma 23ème semaine. Alors je te comprend, mais j'essaie de me zénifier car plus je sress, plus j'ai des contractions. Et caroli est à 32SA je crois, mais c surtout qu'elle est enceinte de jumeaux. [u:c3e2e6a79e]ameliee72[/u:c3e2e6a79e] Tu as raison d'en parler à ta sage femme, je suis sûre qu'elle pourra te rassurer en partie! [u:c3e2e6a79e]Caroli27 [/u:c3e2e6a79e] Pfiou et ben que d'émotions.. Mais heureuse que tu sois revenue avec tes loulous toujours au chaud!! Je croise les doigts que ça dure encore! A bientôt, et bon courage à toutes!
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:35
coucou les filles caroli27: contente que tu sois de retour parmis nous! Repose toi bien pour garder ton++ bien au chaud. :preg: :cop: poupinou: je suis comme toi, j'essaye de rester calme sinon j'ai des contractions, mais avec un petit bonhomme en pleine phase de contestation (si, si à 4 ans c possible :lol: ), c'est pas évident. bon courage à celles que je n'ai pas citées. Au fait, j'ai trouvé un site qui fait des vetements pas trop cher pour bb, comme sa on peut faire le trousseau sans trop bouger: babystock.fr. En plus en ce moment kiabi fait des petites promos. sur ce je vous embrasse et vous dit a bientot les canapettes :oops: :wink: :cop: :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.