Fausse couche tardive

Discussions

Auteur
Message
celilim 6 messages
celilim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 19:21
Bonjour à tous Je m'appelle Céline et j'ai 28 ans. Le 29 mai 2010, j'ai donné naissance pour la première fois à ma petite katia mort née à 23 SA Je suis dans une grande detresse car je ne m'y attendait pas du tout.Je pensais qu'une fois passé les 3 premièrs mois de grossesse, il n'y avait plus aucun risque de fausse couche. D'autant plus que dans mon cas, tout ce passait bien jusqu'a ce que je passe une visite de controle chez ma gynéco. N'entandant pas le coeur battre avec son appareil, elle m'a envoyé en urgence passé une echo de controle. C'est là que j'ai appris que le coeur de mon bébé ne battait plus depuis environs deux semaines ( selon la taille et le poid du bébé ) Je suis alors partit au urgence le mardi 24 mai au soir où l'on ma confirmé le diagnostique...puis, j'ai eu droit à plein d'examens le mardi soir. Je suis resté à l'hopital jusqu'au mercredi après midi. La je suis rentré chez moi et je suis retourné à l"hopital le vendredi soir où l'on m'a posé des "laminelles" au niveau du col pour aider le col à se dillater et j'ai accouché le samedi à 13h40... Voila mon histoire. Si je vous en fait part c'est que je me sent très seule dans cette epreuve. Je suis bien entouré par mon copain mais il a reprit le travail et du coup je me sens terriblement seul et abandonné...j'ai besoin de discuter avec des personnes qui ont vécu ou qui sont en train de vivre la même chose que moi. Et puis je me pose pleins de questions, par moment, j'ai envie de retomber enceinte tout de suite mais je me demande combien de temps il faut attendre puis d'autre moment je me dit que je serait incapable de retomber enceinte à présent par peur de refaire une fausse couche puis je me dit aussi que je ne veux pas que Katia croit que je veux la remplacer Puis on me parle du deuil....comme si c'etais possible de faire le deuil de son premier bébé....bref je suis perdu. J'attend vos courriers et merci de m'avoir lu Gros bisous à toutes
Guest232002
132 messages
Guest232002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 19:31
bonsoir, j'ai lu ton histoire et sa ma touchée, je sui enceinte de 15 semaines c'est a dire 17 SA... et j'ai peur de aire une fausse meme si apparement il n'y a plus de danger... j'ai une question car sa me rend assez inquiete... mon echo de 23 semaines n'est que le 16 juillet et ma question c'est : est ce que tu avais perdu du sang qui aurait pu te dire si tu avais perdu le bébé ou pas ? sa me fait peur de pas savoir si son coeur bat ou pas et a la premiere echo tt allais bien je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve bizou
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 19:57
bonsoir, juste un petit mot pour le faire par de mes condoléances les plus sincères. J'ai fais une grossesse arrété a 15 sa il n'y avait plus de battement cardiaque. Il faut pas que tu te dise que si tu fais un autre bébé ca sera pas un bébé de remplacement. Je suis de nouveau enceinte et je la vie differement car il s'agit d'un autre bébé. Peut etre aurais tu besoin de te faire aider par un professionnel au moin quelque temps bon courage a toi
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 20:48
bonsoir celilim, Je te présente mes sincères condoléances pour ce petit ange parti rejoindre les étoiles, je suis d'autant plus touchée que ma fille de 11 mois se prénomme Katia, j'ai eu une grossesse difficile mais je suis presque arrivée à terme au finale! J'espère que tu auras au plus vite ta petite famille, ta fille sera toujours présente, courage à vous! Pam :wink:
celilim 6 messages
celilim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 11:24
Je vous remercie toutes pour vos réponses. Ce matin en me levant, j'avais une appréhension d'aller sur le site de peur de ne pas avoir de courrier à lire. Heureusement, vous m'avez répondu et ça me fait beaucoup de bien de vous lire. Je vais vous envoyer à toutes des réponses privées par le biais de "message privés " mais je ne sais pas si ça fonctionn... Si ce n'est pas le cas, dite le moi que je vous réponde directement sur le forum Gros bisous à toutes et à bientôt je l'espère celilim
Yaye77 29 messages
Yaye77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 11:18
Bonjour à toutes, Ca fait un moment que je ne suis venu sur ce site. Avant je participais au forum "difficulté à tombée enceinte". Après 3 ans d'essais, je me suis inscrite en octobre 2009 en AMP car bébé1 ne voulait toujour pas de moi (sans raison médicale) comme maman dans sa vie. Comme j'avais déjà fait tout pleins d'examens avec mon gynéco, je n'en ai pas eu beaucoup a faire en AMP J'ai commencé les injections (decapeptyl) le 28/02/10 et environ 15 jour plus tard écho + prise de sang + injections a faire tous les deux jours pour stimulation. Ponction (11 ovocytes) le 24 mars et implantation de deux embryons le 27 mars. 15 jours plus tard ++++ et environ 1 mois plus tard, l'echographie nous montre que les deux ptits bou se son implantés. Le bonheur total car le 1er mois pas de maux de grossesse, le 2ème et 3ème mois, migraine insuportable + vomissement suite salivation abondante. A part ça tout va bien, mes RDV se passent bien et mon ventre et même sortie. Le 21 juillet je me rend a mon rdv du 4ème mois et au moment du toucher vaginal, le gyneco me dit que mon col est mou puis quand il dort son doigt voit qu'il y a un peu de sang. Il me fait une écho puis me dit que mon col est très court (3cm) et que la poche descend vers le vagin, que ma grossesse ne va pas beaucoup avancée et que je devais me préparé à une fausse couche tardive. Ça m'a anéantie, je ne m'attendais pas du tout à ça !!! Je lui ai dit que j'avais rdv pour l'echographie du 2nd trimestre et que je voulais quand même y aller. Chez l'echographe, tout est normal, bébé 1 et bébé 2 vont très bien et sont très actifs, j'apprends également que c'est une fille et un garçon, mon rêve... Je retourne à l'hôpital car le gyné avait décidé de m'hospitalisé en MAP car je devais resté aliter car a 19SA, les bébés ne seraient pas viable. Il faut que je enfin que mon col tienne jusqu'à environ la 25eme semaine car a ce stade il peuvent commencé un traitement. Je n'avais pas de douleurs, aucune contraction, je devais juste restée allonger (repos strict) même pour la toilette, tout se faisait sur le lit. Une semaine plus tard (au réveil), j'ai des petites douleurs au bas ventre qui ne me font mal alors j'attends que ça passe car mon ventre ne durcit pas. Vers 12h je les sens de plus en plus alors je préviens les infirmières au cas ou, elle vérifie et me dit que ce ne sont pas des contractions. Elle me donne du Spafon en suppo car la veille j'avais des douleurs ligamentaire et elle s'est dite que c'est encore du à sa... 1 heures plus tard je les rappelles et je leur dit que j'ai encore mal alors elles ramène le monitoring et la on voit que c'est des contractions. On me mets sous perfusion pour arrêté les contractions et elles prévienne le medecin car ma température est à 39 degrés. Elles me font un touché vaginal et la elle me dise que mon col est ouvert à 4 doigt est que je pers du liquide amiotique. Vers 21h30, je descends en salle d'accouchement et la je sens de plus en plus les douleurs car maintenant je les aient toutes les deux minutes et elles durent environ 20 secondes. Étant donné que j'ai fait de la fièvre, je n'ai pas le droit à la péridurale. Je n'ai que des calment et l'effet s'estompe rapidement. A un moment je sens un "plouc" dans le vagin et du liquide chaud qui coule, j'ai paniquée car je pensais que les bébés coulaient en même temps. On m'a dit que j'étais ouverte a 10 doigts et que le travail devait commencé. J'avais super mal mais c'était supportable (bizarre). Ensuite l'anesthésiste m'a mît de la morphine et la le travail a commencé, j'ai poussée pour bébé 1 + placenta et on m'as endormie pour bébé 2 car il fallait replacer la 2ème poche et la percée. Je me suis réveillée 30 minutes plus tard et vers 2h du mat, je suis remontée dans ma chambre. J'ai pas dormi de la nuit et je suis sortie le 30 juillet car hé devais restée 48h en observation suite à la fièvre. Me voilà en convalescence chez ma mère car j'ai perdu mes bébés a 20SA alors qu'ils se portaient a merveille et que mon corp n'a pas voulu les gardés. Désoler du du long message mais c'est la 1ère fois que je me confie... Je fait comme si de rien n'était tellement que je souffre, mon mari veut qu'on tourne la page et personne ne m'as vu pleuré, même les infirmières de l'hôpital ont fait la remarque... Bon courage à vous, bizoo... [quote:de59ffac6b="celilim"]Bonjour à tous Je m'appelle Céline et j'ai 28 ans. Le 29 mai 2010, j'ai donné naissance pour la première fois à ma petite katia mort née à 23 SA Je suis dans une grande detresse car je ne m'y attendait pas du tout.Je pensais qu'une fois passé les 3 premièrs mois de grossesse, il n'y avait plus aucun risque de fausse couche. D'autant plus que dans mon cas, tout ce passait bien jusqu'a ce que je passe une visite de controle chez ma gynéco. N'entandant pas le coeur battre avec son appareil, elle m'a envoyé en urgence passé une echo de controle. C'est là que j'ai appris que le coeur de mon bébé ne battait plus depuis environs deux semaines ( selon la taille et le poid du bébé ) Je suis alors partit au urgence le mardi 24 mai au soir où l'on ma confirmé le diagnostique...puis, j'ai eu droit à plein d'examens le mardi soir. Je suis resté à l'hopital jusqu'au mercredi après midi. La je suis rentré chez moi et je suis retourné à l"hopital le vendredi soir où l'on m'a posé des "laminelles" au niveau du col pour aider le col à se dillater et j'ai accouché le samedi à 13h40... Voila mon histoire. Si je vous en fait part c'est que je me sent très seule dans cette epreuve. Je suis bien entouré par mon copain mais il a reprit le travail et du coup je me sens terriblement seul et abandonné...j'ai besoin de discuter avec des personnes qui ont vécu ou qui sont en train de vivre la même chose que moi. Et puis je me pose pleins de questions, par moment, j'ai envie de retomber enceinte tout de suite mais je me demande combien de temps il faut attendre puis d'autre moment je me dit que je serait incapable de retomber enceinte à présent par peur de refaire une fausse couche puis je me dit aussi que je ne veux pas que Katia croit que je veux la remplacer Puis on me parle du deuil....comme si c'etais possible de faire le deuil de son premier bébé....bref je suis perdu. J'attend vos courriers et merci de m'avoir lu Gros bisous à toutes[/quote:de59ffac6b]
Tout vient à point à qui sait attendre...
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2010 à 21:09
Bonsoir, [b:6593c19009]Celilim [/b:6593c19009]et [b:6593c19009]Lady di[/b:6593c19009], je suis vraiment désolée pour vous et ne sais pas quoi vous dire... :( Ce que vous avez vécu chacune est horrible et terriblement injuste. Je suis triste pour vous et j'espère sincèrement qu'un jour, dès que vous vous sentirez à nouveau prête à tenter cette grande aventure, que vous aurez de la chance et que vous pourrez tenir vos bébés dans vos bras. Je sais que mes paroles (écrites) paraissent "bateau", mais je vous souhaite tout le bonheur du monde, même si je me doute que ce que vous vivez doit être cruellement difficile. [b:6593c19009]Titiaple[/b:6593c19009], bon courage à toi et ta crevette. J'espère qu'elle s'accrochera fort. :oui: Pensées à vous les filles. :cop: Bon courage.
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 21:39
[quote:d115dc7178="celilim"]Bonjour à tous Je m'appelle Céline et j'ai 28 ans. Le 29 mai 2010, j'ai donné naissance pour la première fois à ma petite katia mort née à 23 SA Je suis dans une grande detresse car je ne m'y attendait pas du tout.Je pensais qu'une fois passé les 3 premièrs mois de grossesse, il n'y avait plus aucun risque de fausse couche. D'autant plus que dans mon cas, tout ce passait bien jusqu'a ce que je passe une visite de controle chez ma gynéco. N'entandant pas le coeur battre avec son appareil, elle m'a envoyé en urgence passé une echo de controle. C'est là que j'ai appris que le coeur de mon bébé ne battait plus depuis environs deux semaines ( selon la taille et le poid du bébé ) Je suis alors partit au urgence le mardi 24 mai au soir où l'on ma confirmé le diagnostique...puis, j'ai eu droit à plein d'examens le mardi soir. Je suis resté à l'hopital jusqu'au mercredi après midi. La je suis rentré chez moi et je suis retourné à l"hopital le vendredi soir où l'on m'a posé des "laminelles" au niveau du col pour aider le col à se dillater et j'ai accouché le samedi à 13h40... Voila mon histoire. Si je vous en fait part c'est que je me sent très seule dans cette epreuve. Je suis bien entouré par mon copain mais il a reprit le travail et du coup je me sens terriblement seul et abandonné...j'ai besoin de discuter avec des personnes qui ont vécu ou qui sont en train de vivre la même chose que moi. Et puis je me pose pleins de questions, par moment, j'ai envie de retomber enceinte tout de suite mais je me demande combien de temps il faut attendre puis d'autre moment je me dit que je serait incapable de retomber enceinte à présent par peur de refaire une fausse couche puis je me dit aussi que je ne veux pas que Katia croit que je veux la remplacer Puis on me parle du deuil....comme si c'etais possible de faire le deuil de son premier bébé....bref je suis perdu. J'attend vos courriers et merci de m'avoir lu Gros bisous à toutes[/quote:d115dc7178] bonsoir celilim, :( :( ton histoire me touche beausoup cela ne oit pas être facile pour toi et ton ami je suis désolée pour vous , je te souhaite de vite avoir un autre bébé, je sais il ne te fera pas oublier mais je suis sur t'aidera a avancer. ton bébé avait un probleme cardiaque ? ou malformation du coeur ? bon courage soit forte . bise
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 22:38
Bonjour à toutes Vos histoires m'ont beaucoup touché. Je suis en ce moment dans la crainte aussi d'une fausse couche tardive. J'ai consulté aux urgences à 21sa+ 6 pour des douleurs sur le coté droit,ausculté a l'arrivée on me dit que mon col est ouvert à 1.5, monito par le suite qui montre des contractions toutes les 5 min. On me dit alors que je suis en pré travail et que je risque d'accoucher dans les 24h. Ils m'ont gardé 24h en salle d'accouchement, situation dure car j'entendais les uatres femmes accoucher et les bébés pluerés. Au bout de 24h, on m'annonce que le bilan infectieux est negatif et que vu que les contractions se sont calmées, je passe en urgence au bloc pour un cerclage. Je suis aujourd'hui à 24sa+2, au repos strict et toujours dans la peur d'accoucher. Le emdecin m'a dit que les bebes pouvaient etre viable a partir de 25 sa mais que meme si je passais ce cap il y a forrt risque d'accouchement prema. Je vous souhaite bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.