Temoignage de cerclage, please!

Discussions

Auteur
Message
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 12:04
Bonjour, je vous explique mon histoire : je suis maman d'un petit Gaston né à 28 sa, rupture prématurée des membranes à 25 sa , il va bientôt avoir 3 ans et est en pleine forme, grâce à Dieu! Je suis maintenant enceinte de 10 sa, il y a quelques jours, j'ai vu mon gynéco pour faire la 1ère écho, et quelle déception :cry: , mon col est déjà raccourcis... Je rêvais tellement d'une grossesse parfaite, sans nuages... Du coup il me fait un cerclage le 11 mai. Qui a déjà eu un cerclage, sous AG ou péri? Comment vit-on après, peut-on quand même bouger? A priori les rapport sexuels sont déconseillés? A quel terme avez vous accouché? Donner-moi vos témoignages, même s'ils sont mauvais, je veux tout savoir, les bonnes expérience et les risques. Merci à vous!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 08:53
Bonjour ! Et salut Josée :) Je suis cerclée depuis une semaine j'étais à 18 SA. Comme toi, grosse béance du col, antécédent de fausse couche tardive ( 18SA) et MAP pour ma deuxième grossesse, mais dieu merci il est né à terme après deux mois et demi d'hôpital. Pareil, première écho, le choc, le col est long mais ouvert à 1 doigt ( très rare à ce stade) donc cerclée... Visiblement les cerclages ne se passent pas tous de la même façon, par exemple mon gynéco m'a endormi complètement, alors qu'une autre gynéco du même hôpital le fait sous rachi anesthésie ( encore moins contraignant qu'une péri). Et ils m'ont gardés 48h avec une perf de spasfon pour éviter les contractions. Maintenant on ne fait plus que des cerclages bandelettes ( c'est plus solide). Personnellement je n'ai pas vraiment eu de contractions après l'intervention, juste des douleurs pendant deux trois jours, cela tire de chaque coté surtout en marchant ( mieux vaut rester allongée). Mais depuis cela va, avant de partir il m'a fait une écho du col et m'a montré où était placé la bandelette. Il était très rassurant car comme mon col avait encore une bonne longueur il a pu le placer où il voulait. Par contre, il m'a dit qu'il était bien ouvert ( un bon doigt). Depuis, je me repose régulièrement dans la journée mais je ne suis pas allongée en permanence : de toute façon, ce serait impossible, car j'ai mon petit garçon tous les après midi (crèche que le matin), mais j'y vais molo : pas de marche, je ne porte rien de lourd, et je suis rarement debout, je me débrouille comme cela. Quand mon mari rentre du travail, il va dehors avec le petit, et il peut s'éclater à courir et faire du vélo. Voilà, j'attend la prochaine écho le 26 mai pour voir l'évolution si mon col s'est modifié je devrai rester allongée plus longtemps par jour, mais bon chaque chose en son temps ! Bisous
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 19:17
Merci, on croise les doigts pour l'écho, c'est bientôt. Soigne toi bien. Mon loulou vient de faire une méga rhino, mon mari l'a choppé, espérons que je ne sois pas la prochaine ! Bisous.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 08:33
Ah chez nous c'est grosse chaleur 8) Je passe mes après midi sur la terrasse. Mais paraitrait-il que cela ne va pas durer...dommage.
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 20:39
Bonjour! Merci beaucoup pour vos témoignages, ça m'aide a me préparer psychologiquement! Une fois la 1ère semaine passée on ne sent plus du tout le cerclage? J°, t'es au Quebec? Moi je suis en Afrique, au Gabon. Le fait d'être à l'étranger ne fait rien pour me rassurer, mais le gynéco, m'a dit qu'ils travaillaient comme en France, ça me rassure un peu... ! Même si je sais qu'ils ne sont pas à la pointe de la technologie, je redoute qu'ils n'utilisent pas les bandelettes, mais peut-être que je me trompe. On verra, je vous raconterai. Je prie pour que tout se passe bien, j'apréhende vraiment beaucoup... Encore merci pour vos expériences! Suite au prochain numéro!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 13:55
Tiens nous au courant. Personnellement je ne sentais plus rien au bout de trois jours. Le plus dur est de me forcer à me reposer car je me sens en pleine forme ! A bientôt.
Raffy 18 messages
Raffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 10:24
Salut! Ca y est mon cerclage est posé! Une bonne chose de faite, j'espère que ça va tenir jusqu'au bout... Finalement j'ai eu droit à l'anesthésie générale, c'est pas ce que j'aurai préférai mais bon... Tout c'est bien passé. Des douleurs mais pas de contractions. Maintenant j'ai mal à la gorge et je fais que tousser (j'ai dû attraper froid dans le bloc), ça me stress, j'ai peur que ça raccourcisse mon col... Ce col m'inquiète tellement que j'ai du mal à penser à mon bébé! Excusez-moi, je fais que râler, mais ça fait du bien de dire les choses, en plus a des gens qui peuvent me comprendre. Je rentre bientôt en France où je verrai mon gynéco, j'espère qu'il ne m'annoncera pas de mauvaise nouvelle, genre le col s'est encore racourcis, il faut rester coucher. Et vous comment ça se passe?
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 10:16
Je suis contente que tout se soit bien passé pour toi. Moi çà va je revois mon gynéco pour la deuxième échographie ce mercredi, et comme je ne l'ai pas revu depuis le cerclage ( 5 semaines !) , j'angoisse pas mal qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle pour mon col. Je n'ai pas vraiment de douleurs (enfin j'en ai un peu aujourd'hui, mais c'est peut-être les ligaments). C'est dur de savoir ce qu'on peut ou ne pas faire. Mon ventre ne me dit rien. Pas l'impression d'avoir des contractions ( enfin rarement, quand je change de positions par exemple) Je me dis que si le col tirait j'aurais des douleurs au niveau du cerclage ou même je saignerais un peu. Mais en fait je n'en sais rien :roll: . C'est un peu flippant tout de même. J'en suis à 23 SA aujourd'hui, il faut encore tenir. Mon loulou bouge énormément, et quand il donne des coups de pieds vers le bas, cela me fait flippé aussi. Enfin, j'espère que je serai rassurée mercredi !!! En attendant bisous à toi Raffy, soigne bien ta gorge : j'ai exactement la même chose avec un nez hyper bouché et un mal de tête carabiné, je surveille ma température, mais bon pour l'instant çà va. A bientôt.
kruguette 3 messages
kruguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 05:04
[quote:ea904e8355="Raffy"]Salut! Ca y est mon cerclage est posé! Une bonne chose de faite, j'espère que ça va tenir jusqu'au bout... Finalement j'ai eu droit à l'anesthésie générale, c'est pas ce que j'aurai préférai mais bon... Tout c'est bien passé. Des douleurs mais pas de contractions. Maintenant j'ai mal à la gorge et je fais que tousser (j'ai dû attraper froid dans le bloc), ça me stress, j'ai peur que ça raccourcisse mon col... Ce col m'inquiète tellement que j'ai du mal à penser à mon bébé! Excusez-moi, je fais que râler, mais ça fait du bien de dire les choses, en plus a des gens qui peuvent me comprendre. Je rentre bientôt en France où je verrai mon gynéco, j'espère qu'il ne m'annoncera pas de mauvaise nouvelle, genre le col s'est encore racourcis, il faut rester coucher. Et vous comment ça se passe?[/quote:ea904e8355] SALUT raffy je suis d origine gabonaise mais je suis à Lyon, peux tu me dires quel cerclage tu as eu et ou as tu etais suivis?stp bizu :P
kruguette 3 messages
kruguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 05:09
[quote:e0e9ab6956="J°"][color=blue:e0e9ab6956][i:e0e9ab6956]C'EST MERVEILLEUX !!!! J'suis contente serpentin que ton cerclage se soit bien passé , moi j'ai eu une très vilaine grippe je sent que ça a joué sur mon col a force de tousser 24h sur 24 durant 1 semaine. Échos le 4 mai :D [/i:e0e9ab6956][/color:e0e9ab6956][/quote:e0e9ab6956] je suis ravie de voir que tu as temps de courage! franchement bravo ca me redonne espoir!!! donc en ce moment c est le cerclage a bandelette que tu as?tu la s fait dans quelle ville stp?car je sais qu il ne le font pas partout merci pour t as reponse bisou
kruguette 3 messages
kruguette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 05:15
26ans fc1:six mois de grossesse le col s est ouvert c etait au gabon fc2: fissure de la poche des eaux à 4mois de grossesse avec un cerclage a fil à Lyon suite à ca, mon gynécologue a décidé que pour la prochaine grossesse cerclage a bandelette donc j essaye d avoir des témoignages, ce qui me fait peur c est que le gygy l a décider sans m avoir fait d hysto ou le test de la bougie... bon week a toutes j espère que vs vs arrondissez de plus en plus car ca rassure plus! :roll:
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2010 à 14:07
Salut Kruguette, Ton parcours n'est pas évident, dis moi, je croise fort les doigts pour toi !!! Moi, j'en suis à 24 SA j'ai fait la deuxième écho cette semaine, et tout va bien !!! Le col est resté comme la dernière fois, je suis super soulagée, sinon mon petit garçon va bien. Bises à toutes ! Courage ;)
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2010 à 16:34
bonjour a vous toutes je me permet de me joindre a vous par ce que j'ai egalement un cerclage et en ce momment ça va pas fort col qui se raccourcci, infection en tout genre bref que de soucis :cry: je suis a 22 sa et en plus je contracte beaucoup malgrés le cerclage. j'ai deja accouché de ma petite derniere a 31sa et j'ai peur de revivre tout ce stress voila assez parler de moi si vous vouler partager vos experiences n'hesiter pas! bisous a vous toutes et bonne grossesse
Guest531440
1 messages
Guest531440
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 17:37
Bonjour!!!!j'ai subit moi aussi un cerclage pour ma dernière fille qui a qujourd'hui 3 ans !!!J'ai eu un cerclage a cause de risque de fausse couche car lors de ma deuxième grossesse mon fils est né à 8 mois et mon gynéco n'a pas voulu prendre de risque!!!!Mon cerclage a eu lieu sous anesthésie générale et pour moi aucune douleur ni de gêne !!!!!!J'ai pu m'occuper de mes deux grands sans problèmes particulier sauf porter trop lourd!!!!!Ma grossesse s'est très bien terminé et ma fille est né à 8 mois aussi mais faisait 3KG 600 donc un beau bébé!!!!!Je ne vous le reconseille que de mieux si cela peux vous rassurer!!!
Guest97140
60 messages
Guest97140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:32
bonjour les filles pour ma part pas trop le moral je passe a 3 piqure de progesterone par semaine le col et mou et encore plus raccoucci je suis deprimé mais bon on fait avec j je suis contente pour toi jespere que ça va continuer sur ce chemin bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.