Besoin d'aide, col efface a 19 SA

Discussions

Auteur
Message
Stef52 5 messages
Stef52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 22:24
Bonjour a ttes, Voilà j'ai 25 ans je suis enceinte de 19 SA de bébé 1 et j'aurai besoin de vos conseils car je suis en stress... Je suis allée faire une écho cette semaine et bébé va bien. Après j'ai eu mon rendez-vous avec la sage-femme qui m'a fait un touché vaginal et là elle ne trouvait pas le col ( col effacé ) et m'a mis en arrêt de travail et m'a demandé de pas trop forcer mais je ne suis pas en repos stricte. Après j'ai eu le droit à une vaginoscopie et me dit que bébé appuyait trop sur le col et là elle me sors une phrase qui me hante depuis c'est a dire que je n'irai pas loin dans ma grossesse !! Donc je me demande si je vais réussir a tenir dans la grossesse? Si ya des filles qui avaient un col effacé a ce stade ? Et si ca c'est bien passé? J'espère que vous pourrez m'apporter vos témoignages afin de me rassurer un peu car c'est dur malgré que j'essaye de pas trop m'affoler. Merci a ttes celles qui prendront le temps de me lire
Guest226284
1 messages
Guest226284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 23:03
salut, je n ai qu un seul conseil à te donner, repos strict au maximum, plus de voiture, pas de menage ni repassage. Dis à ton conjoint de faire un maximum de choses. Est allongée au max ps assise car bébé appui autant que si tu etais debout. Appele ton gynec pour qu il te dise clairement les choses. A noël, j etais à 22SA, contractions et col court.Hospit plusieurs fois alors reposes toi. Je suis actuellement à 37SA demain et bébé a tenu malgrè plusieurs alertes. Tiens moi au courant. [quote:a74c5d9f5d="Stef52"]Bonjour a ttes, Voilà j'ai 25 ans je suis enceinte de 19 SA de bébé 1 et j'aurai besoin de vos conseils car je suis en stress... Je suis allée faire une écho cette semaine et bébé va bien. Après j'ai eu mon rendez-vous avec la sage-femme qui m'a fait un touché vaginal et là elle ne trouvait pas le col ( col effacé ) et m'a mis en arrêt de travail et m'a demandé de pas trop forcer mais je ne suis pas en repos stricte. Après j'ai eu le droit à une vaginoscopie et me dit que bébé appuyait trop sur le col et là elle me sors une phrase qui me hante depuis c'est a dire que je n'irai pas loin dans ma grossesse !! Donc je me demande si je vais réussir a tenir dans la grossesse? Si ya des filles qui avaient un col effacé a ce stade ? Et si ca c'est bien passé? J'espère que vous pourrez m'apporter vos témoignages afin de me rassurer un peu car c'est dur malgré que j'essaye de pas trop m'affoler. Merci a ttes celles qui prendront le temps de me lire[/quote:a74c5d9f5d]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 09:29
reste allongée au maximum, et fais le minimum à la maison. Fais toi aider (famille,amis, mari...) j'espere que ca ira.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 08:23
bon sang, on ne peut pas dire des choses comme cela sans un minimum d'explications :evil: . Tu dois vraiment être très stressée ! Reste allongée le plus souvent, tu as des contractions ? Elle t'a donné du spasfon? Personnellement je ne sais pas ce que c'est qu'une vaginoscopie ? C'est une écho vaginale ? Pour mon petit garcon le col était complètement en entonnoir à 26 SA et ouvert à 1 doigt. Baptiste avait la tête en bas la poche des eaux était presque dans la vagin, bref :? On m'a dit que j'allais accoucher d'un jour à l'autre. j'ai été hospitalisé avec un traitement médicamenteux, Je n'arretais pas de pleurer, et j'avais interdiction absolue de me lever.et on me répétait : il faut tenir un jour de plus, allez ! Ouais j'ai tenu ... 10 semaines à l'hopital, plus 3 chez moi :!: Après 12 heures de travail ( à 39 sa donc), la sage femme m'a dit que pour un col complètement en live il avait bien tenu le choc. Bref tout est possible, mais le maître mot est de se reposer... Je suis de nouveau enceinte et c'est reparti pour 6 mois de galère...Sauf que cette fois ci on va me cercler ! Bon courage à toi et tiens nous au courant.
Stef52 5 messages
Stef52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 18:04
Merci pour vos conseils ca fait du bien de se sentir soutenu ... Pr serpentine : non je n'ai pas de contractions (ouff) et la sage-femme ne m'a pas mise sous spasfon. Pour la vaginoscopie c'est bien une echo vaginale et l'utilise souvent pour la première echo pour mieux voir bébé. Merci bien pour ton soutien et je vois que ca n'a pas été de tout repos pour toi aussi en tout cas ca me laisse un peu d'espoir c'est cool. Merci a vous ttes
luna35 1 messages
luna35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 15:41
coucou J'attends bb2. La semaine passée lors de la visite du 4e mois à 17SA+3 ma sage femme s'est rendue compte que mon col était raccourci, mou et ouvert à l'externe. elle m'a donné du spasfon (6 par jour) et m'a arrêtée pour 15 jours parce qu'elle ne peut pas plus. elle m'a dit fini le ménage , pas de long trajet voiture (mais j'ai le droit au court trajet) et m'allonger pour sieste matin et aprem . voilà. Je sais que j'ai des contractions et un uterus tonique... je me repose toute la journée. mon moral flanche déjà et surtout la peur d'accoucher trop tôt. si tu veux on peut se suivre... biz
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 10:16
enceinte de bb2 pareil éffacement du col repos absolue mais avec un p'tit mec de 2 ans c'est pas facile tout les jours mais il faut avant tout penser a ton petit bout qui est dedans après rien ne dit que tu n'iras pas loin dans ta grossesse tu accouchera surement avant la fin du terme mais c'est le cas pour 70% des femmes mon fils lui est sorti a 38sa il faut juste que tu te repose je sais que c'est stressant moi hier j'ai eu beaucoup de contractions et douloureuse en plus mon mari était au travail j'ai attendu sur le canapé laissant mon fils mettre le bazar en fin d'apres midi je n'avait plus rien le soir j'ai pris un bain et en sortant un liquide blanchatre a couler en quantité on a foncé a la maternité en urgence de peur que ce soit les eaux bon ce n'etait que l'eau de mon bain ( la honte ) mais tout ça pour te dire que tu as une grossesse a risque donc il ne faut pas que tu hésite quand tu sens le moindre truc qui te parait bizarre après a part attendre tu ne peux rien faire de plus malheureusement et pour te soulager essaye de mettre quelque chose de chaud en haut de ton ventre moi ça la fait remonter en genéral les bébés aime le chaud ça peut te soulager un peu dans la journée surtout si tu doit etre un peu debout enfin courage a toi et a toute celle qui sont aussi dans ce cas et ne pensez pas que vous n'etes pas un cocon douillet pour votre bébé et que c'est pour ça qu'il veut sortir moi on a essayer de me le faire croire a mon premier il est juste pressé de vous voir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.