Fausse couche ou decollement placenta ???

Discussions

Auteur
Message
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 09:41
bonjour à toutes, voilà je suis ou j'étais enceinte de 2 mois, lorsqu'hier matin, sans me douter de quoi que ce soit, je me suis mise à perdre beaucoup de sang, comme si j'avais perdu les eaux !! mais c'était du sang, une fois après avoir été aux toilettes, plus rien, je n'ai rien reperdu depuis, et je n'ai aucunes douleurs !! je vais aux urgences cet après midi pour faire une écho de contrôle, mais j'aurai voulu savoir ce quevous en pensez! merci pour votre aide et votre soutient.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 10:22
bonjour, c'est difficile de savoir vraiment. Il me semble que le fait que tes saignements n'aient pas duré peut être un bon signe. Tu seras fixée cet après midi de toute façon. je ne peux pas t'en dire plus car ça ne m'est jamais arrivé... Je suis de tout coeur avec toi. Tiens nous au courant audrey
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 11:41
Bonjour, En général quand c'est une fausse couches, je peux te dire que les saignements durent et ne sont pas occaisonel sur une courte durée comme tu le décris. Mais après nous ne sommes pas médecin, et chaques femmes et grossesses sont différentes!! As tu perdu autre chose à part du sang, genre comme un gros caillots ou autre? En tout cas je te souhaite qu'on t'annonce une bonne nouvelle. Tiens nous au courant :wink:
 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 11:47
j'ajouterais que lors d'une fausse couche, on a mal... ma meilleure amie est allée aux urgences en pleine nuit pour le meme problème que toi: saignement abondant mais unique. Résultat: tout va bien. meme pas un décollement placentaire. C'était sans doute du aux rapports sexuels de la soirée... Pour ma part: quelques gouttes de sang, résultat: décollement placentaire. tu en sauras plus cet aprem.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 13:18
[quote:5ed7a88e4a="koyala"]j'ajouterais que lors d'une fausse couche, on a mal... [/quote:5ed7a88e4a] les fausses couches sans douleur (et même sans saignement) sont très courantes...stop aux idées reçues :x qqs soit la couleur du sang, la durée du saignement, la quantité des pertes, quand on saigne on va aux urgences, c'est pt-être rien du tout car c'est très fréquent de saigner en début de grossesse mais c'est pt-être + grave
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 14:34
pas la peine de t'énerver fanny. les premiers symptômes de la fausse couche sont bel et bien des saignements accompagnés de douleurs abdominales ou dans les reins. Une fausse couche est l'expulsion de l'œuf ou du fœtus avant qu'il ne soit assez développé pour survivre. Aucune idée reçue là dedans, ca fait partie de la définition même de la fausse couche. et ce n'est pas forcément la peine d'aller aux urgences pour un saignement: ce qu'il faut faire absolument par contre, c'est consulter. Et un coup de fil au gynéco ca peut aussi permettre d'avoir un rdv en urgence le jour meme, histoire de ne pas encombrer les urgences de l'hôpital... ou d'y attendre 6h au milieu des microbes sur une chaise inconfortable ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 15:19
[quote:f64af71908="koyala"]pas la peine de t'énerver fanny. les premiers symptômes de la fausse couche sont bel et bien des saignements accompagnés de douleurs abdominales ou dans les reins. Une fausse couche est l'expulsion de l'œuf ou du fœtus avant qu'il ne soit assez développé pour survivre. Aucune idée reçue là dedans, ca fait partie de la définition même de la fausse couche. et ce n'est pas forcément la peine d'aller aux urgences pour un saignement: ce qu'il faut faire absolument par contre, c'est consulter. Et un coup de fil au gynéco ca peut aussi permettre d'avoir un rdv en urgence le jour meme, histoire de ne pas encombrer les urgences de l'hôpital... ou d'y attendre 6h au milieu des microbes sur une chaise inconfortable ;)[/quote:f64af71908] lol désolée il n'y avait pas du tout d'énervement ds ma réponse, enfin du moins pas d'agressivité, j'ai moi-même fait une FC sans douleur, avec seulement 1 goutte (et encore il fallait la voir) de sang un jour en allant aux toilettes, et ce jour-là j'aurai aimé avoir une réponse comme la mienne sur le fofo, car en lisant que FC= forcément saignements abondants et douleurs, je ne me suis pas affolée... les saignements "habituels" de FC ont commencé seulement 15 jours/3 semaines après le décès du bébé (aucune douleur, j'étais pourtant à 3 mois révolus) et nombreux sont les cas comme le mien, et quand je parlais d'urgence, je parlais évidemment d'urgence gyneco...ce qui me semble logique qd on est enceinte [b:f64af71908] maraud[/b:f64af71908], des nouvelles?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2010 à 13:11
bonjour à toutes, alors me voilà rassurée, c'était un décollement du placenta. mais le bébé va très bien, il me faut juste du repos. Merci à toutes pour votre aide.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 14:39
super! Alors repose toi bien :) Bisous fanny: (je me doutais que tu t'enervais pas,mais tu m'as fait les gros yeux ;)) désolée pour ta FC :( la panique malheureusement ne change rien au résultat... (re :() Mais la définition de la fausse couche ca reste l'explusion de l'oeuf/foetus et ca ne se passe pas sans saignement... ou alors il faut passer par le curetage, et c'est pire. Sinon, on parle de grossesse non évolutive. Et comme pour la panique, malheureusement ca ne change rien au résultat (re re :() Mais bref, Maraud va bien, donc nous voilà rassurées, et surtout elle! :) Bisous à toutes les 2
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 16:17
[quote:c3492d7f9c="maraud"]bonjour à toutes, alors me voilà rassurée, c'était un décollement du placenta. mais le bébé va très bien, il me faut juste du repos. Merci à toutes pour votre aide.[/quote:c3492d7f9c] Bonjour Maraud, Ton témoignage me rappelle des souvenirs. Je suis enceinte de 3 Mois (DPA LE 30/09) et j'attends des jumeaux. Le 11 février, j'ai perdu également du sang trés fluide (comme les eaux). Je me suis beaucoup inquiétée car j'étais persuadée de faire une fausse couche. J'ai été au urgence génycologique, j'ai attendu 1H le moral à 0. Puis aprés vérif à l'écho, les BB étaient là. j'ai appris ce jour là que j'attendais des jumeaux et que j'avais fais un décollement de placenta. Depuis, je suis au repos. Donc je te conseille de bien te reposer, d'éviter la voiture et de prendre soin de toi. Tu dois être soulagée et l'essentiel c'est que le BB aille bien malgré que ce n'est pas toujours évidement de rester sans rien faire. mais je me dis que c'est pour la bonne cause. Bon courage !! Tu es enceinte de combien?
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 13:13
bonjour oceane 2111, ma date prévue d'accouchement est le 29 octobre. Moi aussi j'étais persuadé d'avoir fait une fausse couche, du coup à l'écho, lorqu'il m'a dit que le bébé était là et qu'il allait très bien, j'éatis aux anges !!! j'ai vu et entendu son petit coeur battre, at ça m'a beaucoup émue! Du coup, je fais très attention à tout ce que je fais, et je fais le moins de voiture possible, mais c'est pas simple avec le travail ! voilà voilà.
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:45
[quote:e091f2f9c8="maraud"]bonjour oceane 2111, ma date prévue d'accouchement est le 29 octobre. Moi aussi j'étais persuadé d'avoir fait une fausse couche, du coup à l'écho, lorqu'il m'a dit que le bébé était là et qu'il allait très bien, j'éatis aux anges !!! j'ai vu et entendu son petit coeur battre, at ça m'a beaucoup émue! Du coup, je fais très attention à tout ce que je fais, et je fais le moins de voiture possible, mais c'est pas simple avec le travail ! voilà voilà.[/quote:e091f2f9c8] bonjour Maraud, Tu dois être ravie d'avoir vu ton bébé bougé. C'est toujours trés émouvant ! c'est ta 1ère grossesse? Tu parles du travail, Que fais tu comme boulot? ils ne t'ont pas mis en arrêt de travail? Pour ma 1ère grossesse, j'ai également eu un petit décollement de placenta et j'ai été en arret de travail jusqu'à la fin du 1er trimestre. Puis j'ai repris le travail dès le 4ème mois car le décollement s'était résorbé. Pour ma 2ème grossesse que je vis maintenant, c'est différent comme j'attends des jumeaux . Je suis à 3 mois mais je serai arrété toute la grossesse. Je dois encore me reposer et éviter la voiture. Bon courage à toi ! et surtout prend bien soin de ton BB!
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 20:16
bonsoir je suis enceinte de 9sa mais j'ai eu deux periode de saignements ... je ne me fais pas bcp d'illusions concernant cette grossesse car mon taux de bhcp est super bas est ce que vous aussi il a baissé lors du decollement ? je m'en veux bcp de ne pas avoir mieux suivi cette grossesse peut etre que j'aurai pu faire qqle chose .... j'ai fait 3fc avt et mon doc ne voulait pas refaire un dosage apres les 1ers saignements il a fallu un malaise important pour qu'il y concede .... merci a toutes de vos reponses bonne soirée cécile
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 13:26
bonjour, c'est ma 2e grossesse océane, mais en fait ils ne m'ont pas mis en arrêt car je suis à mon compte!! je suis coiffeuse ! sinon, oui ils m'y auraient mis! mais bon, je fais plus attention, et j'ai un rythme moins soutenu depuis le début de la semaine du coup!
OCEANE2111 426 messages
OCEANE2111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 15:58
[quote:aa3b8b6da7="maraud"]bonjour, c'est ma 2e grossesse océane, mais en fait ils ne m'ont pas mis en arrêt car je suis à mon compte!! je suis coiffeuse ! sinon, oui ils m'y auraient mis! mais bon, je fais plus attention, et j'ai un rythme moins soutenu depuis le début de la semaine du coup![/quote:aa3b8b6da7] Bonjour, je comprends que ce n'est pas évidement en étant à ton compte. Par contre, çà ne doit pas être évident de rester debout chez les clients et tu n'as pas le choix de prendre ta voiture. Prend quand même soin de toi. A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.