Eclampsie et association. (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 11:44
Bonjour, Ton post est super!!! tu as eu une idée géniale!! Je suis maman d'un petit bonhomme de 3 ans et demi. Et j'ai fais de la PE, mais heureusement en toute fin de grossesse. On m'a déclenché 2 semaines avant mon terme. Je connaissais de nom, je savais que l'un des symptômes c'était la tension élevée, mais c'est tout. Maintenant, après lecture des différents témoignages, j'ai effectivement eu pas mal de maux de têtes, avec migraines... et puis a la dernière prise de sang pb. Mon gygy est génial. J'ai fais cette prise de sang le samedi, et le lundi soir il m'appelait en me demandant de me rendre à la mater, qu'on m'y attendait. J'ai une amie qui a perdu son bb à 5 mois et demi à cause de la PE... Du coup j'ai eu terriblement peur. J'ai aussi mes plaquettes qui ont chuté. Elles sont nettement remontées après lorsque j'ai fais mon bilan après ma sortie de la mater. Nous envisageons BB2, mais j'avoue avoir un peu peur d'en refaire, et surtout que cela se produise plus tôt et que cette fois-ci cela soit plus grave pour le BB et moi-même.... merci de m'avoir lu... Et bonne continuation à toutes!!! Séverine.
FC le 27/03/2013
Elfe3 1 messages
Elfe3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 11:36
 Coucou!!

C'est moi Estelle, la présidente de l'APAPE, merci beaucoup pour ton message!!! l'asso a vu le jour au final!! ^^

Voilà maintenant 2 ans que nous nous battons!!!

Tu peux faire un tour sur notre site internet : www.apape.fr

ou nous rejoindre sur le groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/apape/

Je suis actuellement enceinte de bb2 ^^ et la peur est présente mais normale, le tout c'est de ne pas se laisser imprégner par elle et d'avoir un suivi ++++ pour éviter les complications.

Bises!!
- Association loi 1901 contre la pré-éclampsie
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2012 à 16:35

 Bravo pour l'asso !!!!!! ^^

 

je vais avec grand plaisir faire un tour sur le site internet!! ;-)

Encore merci d'avoir créé ce post qui nous a conduit à toi, et qui nous a permise à toutes de lire différents témoignages et d'en savoir un peu plus sur la PE!!

 

Félicitations pour ta grossesse!! Je te souhaite que du bon et que tu sois tranquille...!!

 

Merci encore!!! ;-)

 

Bises.

FC le 27/03/2013
journaliste2 2 messages
journaliste2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2012 à 15:42
 

Bonjour,
Je suis journaliste et je prépare actuellement un reportage sur les prématurés.
Pour cela, je recherche des mamans enceintes qui risquent d’accoucher prématurément, ou des mamans qui viennent tout juste d’accoucher et dont le bébé est encore à l’hôpital.
Le but est de faire des portraits, de suivre les grossesses ou l’après-grossesse avec les impressions, bonheurs, angoisses des parents et des témoignages de proches.
Je suis consciente que les prématurés sont un sujet délicat et difficile à aborder, le but de ce reportage n’est cependant pas d’être voyeur, je désire juste faire des portraits, raconter des histoires…
Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez me contacter au 06 50 72 69 89 ou par mail audrey.documentaire@gmail.com  je vous expliquerai plus en détails.
Merci d’avance de votre aide,
Cordialement,

Audrey DEULCEUX

roxo08 0 messages
roxo08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 09:44
 Bonjour,
Pré-eclampsie???? quesaco...
On ne m'avait jamais parlé de ça.... et boom j'ai vite compris ce qu'était une pré'éclampsie malheureusement.
Enceinte en 2010 de 32 SA... gros bourdonnement d'oreilles, vertiges,,, mon tendre compagnon me dit de prendre ma tension... on file à la pharmacie du coin... oula 17 / 11... direction les urgences.. le coeur de mon bébé ralentissait et pour moi des signes d'atteinte hépatiques... résultat césarienne d'urgence pour sauver bébé + maman. Le 27/06 est né mon petit amour Jules bébé de 1,020 kg... . Aprés 2 mois 1/2 d'hopitalisation mon pti ange est arrivé à la maison. aujourd'hui il 2 ans.... il ne reste plus qu'a oublié ces durs moments passés... Et boom je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois... et tout le passé resurgit.. les cauchemards.... Et là je me rend compte qu'il est import d'etre informé et soutenu...  Merci à vous
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2012 à 09:49

 
Bonjour Roxo08 !

 

Nous sommes en essai BB2... Et j'avoue que cela me hante déjà....

J'ai peur que cela recommence et surtout que ce soit plus grave.

Je me rassure en me disant que je vais être super bien suivi. J'ai énormément confiance en mon gygy ;-) ça aide!!

Je te souhaite une bonne et sereine grossesse ;-)

 

Séverine.

FC le 27/03/2013
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2012 à 21:11
 Bonjour,

Jai besoin d'être rassurer... Je vais vous raconter le début de ma grossesse.


Voilà, avant même d'être enceinte, j'avais une tension un peu élevée mais au repos cela descendait et restait au alentour de 14/9, 15/10 que je supportais relativement bien mise à part quelques migraines parfois.
Mon médecin traitant refusait de me mettre sous hypotenseur au long cours. (jai pris 20 kg en 3 ans lorsque je me suis installée en couple et il m'a simplement demandé de maigrir pour que ma tension baisse. C'est sûr la prise de poids ça n'aide pas pour la tension!! J'en suis consciente)

Au début de ma grossesse, jai du prendre RDV avec un cardiologue car ma tension au repos était a 16/10. Après avoir été mise sous trandate et avoir passé un holter tensionnel qui montrait une moyenne à 15/8 on m'a changé de traitement. Je suis dorénavant sous loxen LP 50 2x/jour et ma tension est plus que correct au repos (environ 13/8)

 Je suis en arrêt de travail... et à mon avis, vu le métier que j'exerce je ne pourrais certainement pas reprendre...

Je vais être suivie en grossesse à risque. La sage femme qui me suivait a préféré passé le relais à une obstétrcienne  qui suit les grossesse à risque. Jai mon premier RDV lundi. Je suis en ce moment enceinte de 15 semaines. Je vais aussi être suivi par une néphrologue qui bosse en GHR.

Au dernier RDV la sage femme m'a parlé de déclenchement qui serait certainement envisagé avant le terme vers 37 semaines. (m'a dit texto: dès que le bébé sera assez gros, on vous déclenchera, l'idéal serait vers la 37e semaines)

J'ai un peu peur pour ces prochains mois cest vrai...

Est il possible d'avoir une pré éclampsie même en étant traité pour une hypertension artérielle????  Ma tension a bien diminué mais est -il possible qu'elle remonte malgré le traitement??

Jai tellement peur d'accouché trop tôt.

Merci de m'avoir lu... Peut être certaine d'entre vous pourra m'apporter des réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.