Eclampsie et association. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sarahnana 5 messages
sarahnana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 23:56
Le sujet abordé et tré intérréssant !!! J'ai eu une pré-éclanpsie aussi pour mon fils de 2 ans et demi. Au début on ma rien dit de spéciale si se n'est que mon fils et moi même avions failli perdre la vie. Mon fils a été réanimé et moi j'ai fais une grosse hémorragie. Se n'est que presque un an aprés que j'ai posé des questions a mon médecin qui ma répondu qu'il sagissé d'une pré- éclampsie aprés demande de mon dossier de maternité !! je suis trés dessus du manque d'information consernant ma santé, mon corp ... On a le droit de savoir je pense, il s'agit de nous et notre vie , se qui enguage en plus la vie de nos enfant à naitre!! Je suis heureuse de trouvé un site intérréssant sur le sujet ! Merci.
Guest8245
16 messages
Guest8245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 09:58
[quote:6c3d29a287="juniorjmem"]pour l'instant aucun traitement.. J'ai peur qu'à la fin de grossesse ça n'aille pas.. j'ai peur de mourrir et mon bb aussi.. J'ai peur de la prématurité.. pour les docs j'avais mangé un truc pas frais!!!!!!!!!!!!!!!! c'est dingue comme meme.. je vomissais à tout va.. j'avais les oreilles qui bourdonnaient, les yeux remplis de taches noires.. et une horible barre à l'estomac.. je m'évanouissais.. et revenais.. et les docs.. oh.. vous devez faire une intoxication alimentaire..[/quote:6c3d29a287] Coucou qu'en est il aujourd'hui? J'en reviens pas qu'ils parlaient d intox alimentaire alors que tu as TOUT les signes cliniques de PE!!!! c'est hallucinant....
Guest8245
16 messages
Guest8245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 10:01
[quote:5673cdb2a8="sarahnana"]Le sujet abordé et tré intérréssant !!! J'ai eu une pré-éclanpsie aussi pour mon fils de 2 ans et demi. Au début on ma rien dit de spéciale si se n'est que mon fils et moi même avions failli perdre la vie. Mon fils a été réanimé et moi j'ai fais une grosse hémorragie. Se n'est que presque un an aprés que j'ai posé des questions a mon médecin qui ma répondu qu'il sagissé d'une pré- éclampsie aprés demande de mon dossier de maternité !! je suis trés dessus du manque d'information consernant ma santé, mon corp ... On a le droit de savoir je pense, il s'agit de nous et notre vie , se qui enguage en plus la vie de nos enfant à naitre!! Je suis heureuse de trouvé un site intérréssant sur le sujet ! Merci.[/quote:5673cdb2a8] Bonjour, 1 an après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ouah alors là ils ont vraiment fait fort!!!! le droit des patients est loin d'être respecté! après il y a des médecins et des hôpitaux qui se plaignent d'avoir reçu une plainte ou autre..... Merci pour ton message! comment vas tu maintenant?
Jojo8 6 messages
Jojo8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 11:53
Bonjour Estelle, et félicitations pour cette très bonne idée. J'aime en plus votre manière de vous exprimer, simple et claire. Etant malade des reins, je dois pour chaque grossesse me faire suivre étroitement par ma gygy et mon néphrologue. Pour mon premier fils, ça s'est bien passé. J'étais juste à chaque fois surprise de voir les deux médecins inquiets, ils me posaient à chaque fois plein de questions sur des vertiges ou maux de tête sans me dire vraiment pourquoi. Ce n'est qu'en lisant un guide sur la grossesse que j'ai enfin pu mettre un nom sur leurs craintes: l'éclampsie. Cela m'a fait un choc de le lire dans un livre, j'aurais trouvé plus rassurant finalement de le savoir de mes médecins. Maintenant, j'en suis à 3 mois et demi de ma 2ème grossesse (qui ne se passe pas très bien). Mes reins fonctionnent encore moins bien qu'avant, je suis donc un peu plus préoccupée. Heureusement, votre réponse ci-dessus me rassure, je pense qu'il me sera difficile de passer à côté de tous ces signes si cela arrive :) Merci encore pour cette très bonne initiative. [quote:6a730cca3f="Flek"]Bonjour à toutes, Je m'appelle Estelle, j'étais inscrite ici sur le pseudonyme Kowska depuis 2006, mais mon adresse email n'étant plus valide je ne pouvais pas me reconnecter sous mon ancien pseudo. Bref, je vous envoie ce petit post, car j'ai un petit garçon de 2ans et demi maintenant et moi aussi j'ai fait une pré-éclampsie grave à 7 mois de grossesse j'ai du être déclenchée puis césarienne en urgence. Aujourd'hui j'ai créé un site qui est : http://eclampsie.moonfruit.fr/ J'ai très mal vécue cette pathologie...après bientôt 3 ans, j'ai l'intention maintenant de créer une association, mon but est d'informer et faire de la prévention sur cette pathologie méconnue des femmes si ce n'est quand on y est confrontée. Pour celles qui sont intéressées par ce projet, vous pouvez consulter le site, il y a également un forum. Et si l'aventure vous tente (faire partie d'une association qui vous touche) vous pouvez aussi me contacter. Je vous souhaite à toutes bon courage et bonne journée. Je vous fais des bisous et j'espère que vous vous portez bien. A bientôt peut-être, Estelle[/quote:6a730cca3f]
lauralie60 18 messages
lauralie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 22:25
Bonsoir, Pré-éclampsie... Un bien grand mot... La première fois que j'en ai entendu parlé c'était pour BB2 née le 7 février 2008. 3 ans auparavant j'avais eu une petite fille à terme de presque 4 kilos et 51cm... J'ai eu beau chercher des infos sur internet mais hormis des thèses d'interne en médecine ou des explications vagues via wikipédia, je n'ai rien trouvé... Alors j'en ai parlé à mon gygy, ma doctoresse, mon échographe, mais on me répondais d'attendre, de voir l'évolution de ma grossesse. [b:ff62d89e5a]Le résultat[/b:ff62d89e5a] : une césarienne en urgence pour "sauvetage maternelle" à 34 semaines!!! Un bébé (enfin une crevette) de 1,640kg pour 43cm et 40 jours de néonat, car en plus ma puce a fait une occlusion intestinale ayant entraîné une septicémie... Et pourtant tant de symptomes étaient là!!! Dès l'écho de 14 semaines, l'échographe avait détecté une obstruction sur les 2 artères utérines... à 22 semaines et 2 doppler plus tard, mes artères avaient toujours une obstruction massive... Mais rien!!! pas de traitement, ni même de conseil... 26 semaines, première montée en tension, finit aux urgences avec 15/10... Toujours rien hormis une surveillance toutes les 2 semaines... 30 semaines tension à 18/12, finit aux explorations fonctionnelles de Pontoise. Et enfin quelques conseils, mangez moins salé, mettez vous le plus possible sur le côté gauche et un traitement hypotenseur... Passe à 2 contrôles par semaines dans ce même service. Augmentation du dosage à 32 semaines, tension à 17/13... Et le jour fatidique : controle bi-hebdomadaire... Tension ne redescendant plus 18/14, mouvement bébé quasi nul, albumine, 20 fois superieur à la moyenne... hospitalisation. Oedème flagrant plus 10 kilos en une semaine... En revanche je n'avais ni trouble de la vision, ni migraine, je me sentais bien... 12 heures après, la décision fût prise de me césariser, mes reins ne fonctionnaient quasiment plus, mon rythme cardiaque était élevé et mon bébé pas bien du tout!!! Un véritable cauchemard!!! Mais ce qui me marque le plus après tout ça, c'est d'en savoir plus [b:ff62d89e5a]seulement[/b:ff62d89e5a] maintenant... Je suis enceinte de bébé 3 et malheureusement une de mes artères est de nouveau défaillante... Une sur 2, c'est pas si mal!!! En revanche je suis sous aspirine 100, un sachet tous les jours et ceux depuis ma 4ième semaine de grossesse. Je croise les doigts!!! J'ai changé de région et donc de gygy, il a donc fallu lui faire un topo et désormais je ne me gêne plus pour l’assommer de questions!!! Je suis tombée par hasard sur ce post et j'espère qu'il sera utile à d'autres futures mamans... N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passe par la tête, il faut que les femmes soient beaucoup plus informées par cette pathologie qui TUE... A bientôt!!!
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 18:49
Salut les filles !! Je viens de tomber sur ce post et souhaite moi aussi apporter mon témoignage. Tout d'abord Flek pas mal ton idée d'association. Il est vrai qu'on fait plein de test pdt la grossesse sans qu'on le sache exactement à quoi ils servent. Moi je doid dire que ma tension a commencé à augmenter dès le début de ma grossesse. en tant normal j'ai 11/7 et là c'était plus 13/9 voire 14/8. mais ma tension changeait sans cesse et vu que mes analyses d'urine étaiant normales ma gygy ne s'est pas inquiétée. Mais je lui en ai voulue car je trouve que 14/8 c'est quand mëme limite. Bref c'est à 7 mois de grossesse alors que j'ai été prise d'une forte douleur que j'ai atterri aux urgences. Ma tension était à 16 et qqe depuis ce moment ils m'ont fait suivre par une SF à domicile chaque semaine monito + test pipi. J'ai vraiment été très bien surveillée et on m'a bien expliqué pourquoi. J'ai accouché à 37 SA tt va bien. 2 jours plaus tard une SF vient me dire qur j'avais fait une pré eclampsie et qu'ils allaient me garder un peu + lgtps pour surveiller. J'ai trouvé ça hallucinant qu'on me previenne que 2 jours après. Maintenant j'ai peur de tomber enceinte . Dsl j'ai bcp parlé mais fallait que j'en discute avec des gens qui savent ce que c'est bises
carine45 2 messages
carine45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 08:31
[color=indigo:fa0c83526d]Je viens tout juste de lire ton post et je me sent bien concerné pas tout ca... a ma 1ère grossesse j'ai été declenchée car j'avais atteint 22.13 de tension et je suis rester hospitalisé pendant plus d'une semaine 1/2...! Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte (cette fois je pense que se sera des jumeaux..mais j'attend le verdict final du 23/11).. et j'appréhende encore la tension... je vais me faire suivre de plus près que pour la 1ère...![/color:fa0c83526d]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2010 à 09:26
[color=darkred:8b1cc85522][b:8b1cc85522]Bonjour à toutes, bon, comme souvent, je débarque un peu tard :lol: , mais comme cette idée d'association de sensibilisation à cette pathologie me paraît excellente, paf, punaise :wink: ![/b:8b1cc85522][/color:8b1cc85522]
  
Manolo8791 38 messages
Manolo8791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 13:19
Bonjour à toutes ! Je viens vers vous car moi aussi j'ai fait une pré-éclampsie pour ma 1ère grossesse. Aucune explication de la part des médecins sur le sujet à l'époque (2008). Elle a commencé à 30 SA avec albuminurie, oedème, tension. Hospitalisée pendant 1 semaine 1/2 sans résultat positif donc césarienne. Bébé mis en couveuse pendant 1 mois et sorti avant le terme présumé. Depuis, bébé décédé. Grossesse de BB2 en cours : 8 SA. Et un peu angoissée. Mais suivie : Acide folique, Aspégic 100 Nourrisson. A bientôt.
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 13:44
[quote:9847cb2030="Manolo8791"]Bonjour à toutes ! Je viens vers vous car moi aussi j'ai fait une pré-éclampsie pour ma 1ère grossesse. Aucune explication de la part des médecins sur le sujet à l'époque (2008). Elle a commencé à 30 SA avec albuminurie, oedème, tension. Hospitalisée pendant 1 semaine 1/2 sans résultat positif donc césarienne. Bébé mis en couveuse pendant 1 mois et sorti avant le terme présumé. Depuis, bébé décédé. Grossesse de BB2 en cours : 8 SA. Et un peu angoissée. Mais suivie : Acide folique, Aspégic 100 Nourrisson. A bientôt.[/quote:9847cb2030] Salut! Ton histoire m'a beaucoup touché et j'espère que ta grossesse se passera bien mieux et puis y a pas de raisons... Moi aussi j'ai fait une prééclampsie sévère pour mon ptit gars décelé à 37 SA du coup césarienne en urgence 2.250Kgs pour 46 cm, il a 2 ans maintenant et se porte bien. J'ai su que je faisais une prééclampsie dès que je suis arrivée aux urgences : hypertension, albumine 200X fois supérieur, RCIU, hauteur utérine trop petite... Ils ont tout contrôlé et ont fait leur boulot ce qui est rare de nos jours. Aujourd'hui je suis enceinte de jumeaux et la prééclampsie je préfère ne pas y penser, je suis également sous aspégic nourrisson depuis la fin du 1er trimestre. J'en suis à 18SA. Bon courage pour ta grossesse.
cjessica59 189 messages
cjessica59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2011 à 15:33
Bonjour, je vous rejoins, je suis moi aussi enceinte de BB2 (12SA) et j'ai fait également une pré-éclampsie à 30SA et 2 jours. Juste qu'à mes 28Sa, j'avais pris 4 kilos puis à mon rdndez vous SF, j'avais pris 8kg en 15 jours, je me suis fait engueuler en me disant que je n'ai pas fait attention a ce que je mangais. je lui dis que je fais de l'oedeme detecté par mon medecin et elle me trouve pas si gonflé que ça et que c'est du cinéma. Finalement, elle prend ma tension, 14.9, elle me dit qu'on va m'allonger et reprendre ma tension dans 30 minutes. elle me laisse en salle d'attente puis revient 5 minute après en me disant que le gynecologue de garde veut me faire prise de sang, analyse d'urine et monitoring mais de ne pas m'inquieté, on est le 1 ier avril. Après les resultats, on m'explique que je vais devoir venir à la maternité ts les 2 jours pour des contrôle et je n'en sais pas plus!! Donc j'y suis allée le dimanche puis le mercredi et là tout s'effondre, on me dit: 15 de tension, de l'albumine et 3 g de protéines dans les urines qu'il faut faire attention, on estime le bébé à 1.440kg et que je dois faire attention à certains symptomes, le gyneco insiste en me disant qu'au moindre doute, je dois me rendre à la maternité, entre deux , j'avias pris 6 kilos. j'étais fatiguée essouflée, je n'en pouvais plus. jeudi à 4h du matin, je me reveille avec un mal de crâne, des mouche devant les yeux une barre sous la poitrine et des tremblements. on se rend à la maternité et là je vois pleins de personnes dans ma chambre sans trop comprendre. J'avais 6g de proteines dans les urines, je suis finalement transferer dans la maternité ou il y a un niveau 2 de néonat et la gyneco de garde m'annoce que je dois m'attendre à avoir une césa dans moins de 5 jours. Ce même jour l'après midi j'étais à 18g de proteine dans les urines. Finalement ce sera le vendredi vers 10h que je pars pour ma césarienne, avec un taux de 27g de protéine dans les urines et une tensions à 16. Mon fils est né le 9 avril pesé 1.430g et mesuré 40cm. j'ai été choqué pendant un moment et pleuré tous les jours ou j'étais seul. j'attends bébé 2 pour le mois de janvier et je sais que j'ai 30% de risque d' avoir de nouveau un prématuré mais j'essai de positivé et de vivre sereinement tout en surveillant mon état de santé. Désolée de pavé. Merci pour ce forum.
Angediles 1 messages
Angediles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 12:15
Bonjour à toutes, je cherche des témoignages de femmes qui sont enceintes après avoir une pré éclampsie... suivie psycho, suivi médical etc... j'ai moi même eu une pré éclampsie gravidique qui s'est transformée en HELLP SYNDROME. Je suis descendue à 10 000 de plaquettes, mon foie a failli éclaté. Je suis arrivée aux urgences à temps pour sauvetage maternel et césarienne. Malheureusement mon petit garçon Léo n'a pas survécu. C'était en janvier 2010 et j'étais à 25 sa. A la suite de ça je suis retombée enceinte de BB2 en mars 2011... très suivie par aspégic, arrêtée et au repos... mais cela s'est finie par une fausse couche le 1er juin 2011.. à 10sa snifffff le sort s'acharne...
Guest8245
16 messages
Guest8245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 00:14
Bonjour, cela fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur etreenceinte. Il est vrai que l'association me prend beaucoup de temps!! J'avais écris ce post il y a un an!!! et l'APAPE a bien grandi depuis!!!! Je ne sais pas si vous avez toute rejoint le groupe Facebook APAPE mais en tout les cas il y a plein d'informations dedans, on est 435 membres à discuter autour de la PE si cela vous intéresse! Je vous souhaite à toute du courage dans l'épreuve de la PE et des bisous! Estelle!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 20:41
Bjr, Je suis interessée pour vous rejoindre sur FB. Pouvez vous donner les informations pour vous retrouver car je ne trouve pas l'APAPE
Guest8245
16 messages
Guest8245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 09:58
[quote:8f3aa69df5="mémoirepoissonrouge"]Bjr, Je suis interessée pour vous rejoindre sur FB. Pouvez vous donner les informations pour vous retrouver car je ne trouve pas l'APAPE[/quote:8f3aa69df5] Bonjour!!! Voici le lien du groupe sur facebook : https://www.facebook.com/groups/apape/ a bientot! Estelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.