MAP et ennui

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 11:04
Bonjour à toutes les futures mamans... Je suis actuellement à 26SA et arrêtée depuis un mois car mon col s'est franchement raccourci...Mercredi lors de ma visite du 6ème mois mon gynéco m'a fait une grosse frayeur en m'annonçant que mon col était ouvert à un doigt et que je devais revenir jeudi pour une écho du col...je vous raconte pas la nuit d'angoisse que ça a été pour finalement s'apercevoir que c'était une fausse alerte et que mon col s'était encore raccourci. Je dois toujours rester à la maison au repos mais pas allongée selon lui ça provoque des phlébites. Mais cela fait déjà un mois que je suis à la maison et je commence à tourner en rond sérieusement. Les amies sont loin, la famille travaille...je me sens vraiment seule et ça joue sur mon moral...ce n'est pas la grossesse idyllique et épanouie dont je rêvais avec des séances de shopping pour mon bébé et des virées à la piscine...je ne peux rien faire de tout ce que j'avais prévu. La seule chose qui me console c'est qu'on avait commencé à préparer la chambre du bébé très tôt et que j'ai donc pu participer à tout l'aménagement avec le papa et ça c'est chouette. Je me suis mise au tricot pour bébé du coup, je regarde des DVD, je bouquine, je m'occupe de la maison mais pas trop mais là je commence à franchement m'ennuyer et j'avais besoin d'en parler. Comment gérez-vous cette attente à la maison ??? Moi il me reste encore deux mois à tenir et ça me paraît interminable ! Merci à celles qui vont me lire et me répondre et bon courage si vous êtes dans le même cas ! Bisous à toutes.
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 14:11
bonjour a toi moi aussi j ai connu trois grossesse et 3 grossesse patho en menace accouchement prématuré : canapé obligatoire car obligation de rester aliter. Pour la dernière j'ai fait très attention arrêter à 5 mois de grossesse car trop de transports et antécédents à risque. Pour autant j'ai du être hospitalisé à 33 sa avec transfert en SMUR sur une maternité de niveau renforcer puis de nouveau à 34 sa pour 15 jours car le col s'était ouvert. Je sais que ce n'est pas drôle de devoir rester au repos mais c'est toujours mieux que d'accoucher trop tôt surtout pour ton petit bout Dis toi que c'est pour lui que tu le fait même si c'est sûre que le moral c'est dur deviens une accro des forums et du tricot ou de toute autre activité tranquille que tu n'as jamais eu l'occasion de réaliser courage et patience ca paye j ai fini par accoucher à 38sa + 3 d'un petit bout en pleine forme
plume40 12 messages
plume40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 22:33
Bonjour alors moi je suis a 25 SA et deja arretée depuis plus de deux mois.les journees me semblaient longues mais je bougeait qd meme un peu de chez moi,je fesais mon menage,cuisine...suite a ma visite du 5eme mois mon gygy ma a nouveau arreté pour un mois de plus car bebe appuis beaucoup trop sur le col....la c est repos complet,allongee toute la journee.Je me leve pour aller a table,a la douche et au wc... ca fait une semaine et demie que j ai ce rythme et je m ennuie enormement moi aussi...mon ami travaille et je n ai pas ma famille sur place,la tv je n en peux plus dc je dors!je passe mon tps a dormir j aimerai comme toi tricoter mais je ne sais pas...Ca m occuperai pourtant!encore 4mois comme ca...en attendant j amenage mon espace de vie autour du canapé! si tu t ennuis et que tu veux parler je suis la ca m occupera aussi bon courage a toi
Guest421543
1 messages
Guest421543
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:53
coucou les filles Je suis enceinte de24 semaine et 2 jours jai ete chez le gygy hier et il comme g deja des contractions et que ma petite a deja la tete en bas elle pousse et mon col se reduit a 26 donc il ma mi sous piqure pendan 1 mois et une sage femme a domicile 2 a 3 fois par semaine je minquiete vremen pour la petite jai peur de la perdre pouvais vous maider svp merci les filles
plume40 12 messages
plume40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 12:06
salut bienvenue manunico je pense qu on est toute dans le meme etat d esprit...moi aussi j ai tres peur de perdre la petite...faut prendre sur nous et surtout rester le plus allongée possible ce qui evite qu elle appuie sur le col...les journees sont tres longues et perso je trouve tres frustant de ne pas profiter de sa grossesse:faire des achats pour bebe,aller a la piscine... encore toi ton gyneco te suis et fait ce qu il faut moi mon col est tjs fermé mais je sait pas s il est raccourci ou non...j aurai aimé un suivi plus regulierque les consult une fois par moi ca m aurait rassurée...mais rien...j apprehende mon rdv du 24 mars qu il m annonce que mon col s est ouvert... courage a vous toutes faut qu on se soutienne et qu on tienne au moins 6semaines pour que nos bebes soient viables...
murieldel 260 messages
murieldel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2010 à 15:12
Bonjour loulourafaël, Je viens d'accoucher d'une petite puce à 37sa après 13 semaines d'allitement (de 24sa à 37sa). Pour ma première grossesse, j'ai été allité 9 semaines (j'ai accouché à 36sa). Pour le risque de phlébite, j'ai eu des piqures d'anti-coagulants + des bas de contention. Pour occuper mes journées, j'ai fait de mon mieux... Déjà, je dormais (il faut en profiter !!!). Ensuite, je regardais des émissions à la télé de 9h à 10h et de 13h30 à 15h. Parfois, les téléfilms de l'après-midi ou des DVDs... Je venais sur les forums, surfer sur internet... J'avais des livres, une DS avec quelques jeux, des jeux sur le portable, des sudokus. J'ai fait quelques courses sur internet. Et puis, je téléphonais beaucoup. Malgré tout ça, le temps m'a paru très long... Bon courage à toi et à toutes celles qui vivent cette situation.
plume40 12 messages
plume40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 16:37
bonjour les filles je viens prendre quelques nouvelles comment allez vous?comment se passe vos journees? moi depuis hier je les trouve longue j ai mal a la tete a cause de faire tout le tps tv ou ordi! enfin bon les jours passent c est du temps de gagner,c est ce qu il faut se dire... bisous
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 18:21
Coucou les filles ! Je reviens sur le forum après une semaine d'absence et vos messages d'encouragements me remontent bien le moral ! En ce moment les journées passent plus vite car je n'arrête pas de dormir... :lol: ça doit être les hormones... Pour m'occuper je continue de tricoter, j'avais jamais essayé avant mais j'ai trouvé des kit super sympas à commander sur internet et c'est très facile ! Je viens de finir un petit gilet à capuche avec pompons, il est trop mignon. Là je fais une couverture pour sa poussette. Sinon, comme je ne peux plus courir les magasins, j'ai créé une liste de naissance sur internet pour les quelques objets qui nous manquent style chauffe biberon ou baignoire. La famille et les amis y contribuent et mon chéri a juste à récupérer les cadeaux en magasin, comme ça je choisis ce qui me plaît sans me fatiguer ! Moi aussi parfois je regrette de ne pas pouvoir vivre ma grossesse comme je veux, aller à la piscine et tout ça. C'est la vie malheureusement ! L'essentiel est que notre bébé sorte en bonne santé...et cet été on pourra bien en profiter et rattraper tout ce temps "perdu" Pour me remonter le moral je vais faire venir une esthéticienne à domicile pour un petit massage par exemple la semaine prochaine. Est-ce que vous avez déjà essayé ? Je me dis que ça peut être une bonne idée pour avoir de la visite et si ce n'est pas trop chers... J'ai décidé d'arrêter de m'angoisser et de positiver en me disant que mon bébé arrivera à 9 mois et pas avant...sinon on pète vite un plomb à se faire du soucis toute seule toute la journée ! :) Allez courage à toutes, nos bébés seront les plus beaux du monde !!!! Bisous à toutes et à bientôt sur le forum !
KARENEE 2 messages
KARENEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 19:35
bonjour je m'appelle Karine je suis a 12SA et je suis arrete depuis 6 fevrier pour un decollement du placenta et hematome du a un accident; je sors 1 fois par semaine faire les courses accompagne ou de mon pere ou de mon mari pour ne rien porte et je passe mes journees entre le lit et le canape , la seule tache menagere que je fais c 'est la cuisin e je reste le plus souvent assis et sa me permet de me sentir utile; le temps est long car en plus je suis quelqu'un de super actif , je vie a 100 /heure mais pour le bien de bb je reste zen et tranquille prenons patience bisou
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 14:40
Coucou les filles ! Bienvenue sur le post Karine ! Ca doit être difficile d'être en MAP si tôt dans la grossesse, je te souhaite beaucoup de courage. Je constate que nous sommes nombreuses dans le même cas alors autant se soutenir. Comment allez-vous ? Moi aujourd'hui je n'ai pas du tout le moral. On est dimanche et c'est un jour où l'on doit être en famille normalement mais moi je suis toute seule. Mon mari travaille exceptionnellement (il travaille dans le commerce) ce dimanche et ça me déprime... Ce qui me rend triste c'est que personne ne m'appelle ou ne vient me rendre visite (mes parents qui sont à côté) alors que je vis des moments pas faciles et quand j'aurai le bébé je suis sûre que tout le monde sera toujours fourré chez moi pour le tripatouiller...je m'en fiche je les mettrai dehors pour me venger :D Fallait pas m'abandonner pendant ma grossesse... Aujourd'hui j'ai du mal à m'occuper et je n'ai envie de rien faire. J'espère que vous avez le moral meilleur que moi ! Bises à toutes et bon courage !
KARENEE 2 messages
KARENEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 19:10
coucouBon il est 19 h00 ton mari va pas tarder à rentrer   , il est vrai que toutr seule c'est difficile moi j'ai deja 1fille de 3 ans et demi , alors j'ai pas le temps de souffler en plus depuis cette nuit ma puce est malade demain docteur ;il est vrai que pour ma 1 ER grossesse a partir du 7mois j'avais l'impression d'etre la valise RTL seule le futur bb les interressait j'etais inexistante et après le naissance c'est pire que lui compte tu es invisible mais bon c'est l'affaire de quelques temps ,il suffit de rappeller parfois a tes proches que tu as besoin d'eux car souvent avec nos humeurs ils ne savent pas quoi fairebon courage et bonne soiree
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 12:48
Coucou Karine ! J'espère que ta petite fille va mieux et que ça n'est pas trop grave. On est lundi et c'est repartit pour une semaine ! Je vais commencer les cours de prépa à l'accouchement la semaine prochaine, j'ai hâte. Et vous ?
Emijo 1 messages
Emijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 16:46
bonjour les filles ! je viens de découvrir votre post, et je suis dans le meme cas ... A 26 SA je vais chez gygy qui me mets ilico en arret (alors que tout allait bien) et qui m'ordonne d'etre allité ... le lendemain j'ai des contrax donc je file )à la mater pendant 3 jours avec injections des corticoides pour les poumons du bb car risque de MAP. Bref tout passe et je rentre chez moi, cela fait maintenant 5 semaines que je n'ai pa bougé de chez moi, que je dois rester allité (sauf pour repas, douche, wc..;) et il m'en reste au moins encore 4 à tenir ... Donc que je vous comprends au sujet de l'ennui ... c'est vraiment pas simple mais c'est pour la santé de nos bibous ... en tout cas bon courage à nous toutes ! a bientot sur le fofo ...
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 17:06
Bienvenue au club ! C'est vrai que l'annonce de cette nouvelle par le gynéco est toujours un peu brutale. C'est comme une épée de damoclès au dessus de sa tête. J'en suis à 31 SA maintenant et mon petit bébé qui avait la tête qui appuyait sur mon col s'est retourné en siège et c'est un soulagement pour moi au niveau du confort, je n'ai presque plus de contractions et j'ai beaucoup moins de mal à marcher. Il ne fait rien comme tout le monde cet enfant ! S'il reste en siège j'aurai sûrement une césarienne mais tant pis l'essentiel est qu'il soit en bonne santé ! Pour ce qui est des occupations j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement cette semaine et ça fait du bien de resortir un peu et de voir d'autres mamans, c'est une bouffée d'oxygène même si ça n'est qu'une fois dans la semaine et qu'il faut bien se reposer après cette sortie... J'espère que vous allez bien les filles, il faut être courageuse, on profitera après de ballades bien méritées avec nos petits bébés dans la poussette !!! Bisous à toutes !
ninon76 24 messages
ninon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2010 à 18:45
Bonjour, Je suis à 33 semaines et au repos forcé. Ma sortie hebdomadaire c'est pour la prépa à l'accouchement. Cela fait déjà 4 semaines que je contracte presque toutes les 20 mn avec des pics l'après-midi et la nuit. J'ai un suivi à domicile par une sage-femme et je prends du salbumol. Chaque jour qui passe est un jour de plus. je croise les doigts, j'ai déjà vécu ça en pire pour ma 1ère grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.