Tri test pas bon

Discussions

Auteur
Message
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 20:20
Bonjour, Je viens d'apprendre que ma pds pour le tri test de la trisomnie révélé que j'avais 1/154 je vais faire une amiosynthese jeudi 25 je trouve que ça fait long a attendre et on m'a dit qu'apres faut attendre 3 semaines pour resultats pouvez vous m'en dire plus comment ça se passe ?
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 20:57
bonjour, vicky j'ai passer une amniosynthese pour une clarté nucale a 2,5 mn pour l'amniosynthese j'ai eu un premier rv, ils t'explique un petit peu comment ça se passe te donne des papiers a signer et tu peu poser toutes les questions que tu te poses alors prepare les. ensuite tu a le rv pour l'amniosynthese, donc la, c'est assez rapide, il regarde avec l'echo ou est placer le bébé, il te mettre des sparadra autour de la zone ou ils vont piquer, la betadine, et il pique sous echo, preleve le liquide amniotique et puis c'est fini. ensuite pour ma part il m'ont fait repartir aprés 45 minutes dans la salle d'attente. et tu dois rester allonger environ 48h a la maison. ensuite le plus gros risque de fausse couche sont dans les 8 jours, mais a savoir qu'il y a 0,5 pour cent de risque. donc minime quand meme. aprés le plus dur c'est quand meme les trois semaines d'attente. j'espere que je me suis bien exprimé et si tu as d'autre questions n'hesite pas.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:02
il y a des méthodes plus rapides, mais plus chères, je crois pas remboursées par la sécu. le nom c'est le [u:319775ee53]fish test[/u:319775ee53] ca se passe rapidement, sous échographie: c'est comme une prise de sang sous contrôle echo, sauf que l'aiguille est grosse (regarde pas) et qu'on te la plante dans le ventre et pas dans le bras. En général, pas d'anesthésie. Ca ne fait pas plus mal que ca. après l'amniocentèse (c'est comme ca que ca s'écrit ;)) il faut te reposer un peu (le mieux est de rester allongée la journée. c'est mon avis.) Si tu as la trouille, demande à ton mari de t'accompagner pour te soutenir. Mais ne t'inquiète pas pour le geste en lui même, vraiment c'est plus impressionnant que douloureux. Regarde l'écran, regarde ton bébé pendant la procédure. Pas le médecin! Et puis j'espere que les résultats seront bons... Bon courage!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:03
hello je n'ai jamais passé d'amnio mais mais une amie oui elle m'a raconté comment elle se passe, le gygy va te prélever un peu de liquide amniotique pour qu'il soit analyser et pour pouvoir dresser le cariotype de bébé. il verra alors si il a un chromosome 21 en + et si ton bébé est alors porteur de T21, apres cette pratique il est préférable de rester coucher et de reposer durant 24h mini ( il me semble) pour reduire au maximum les risques de fausse couches, il est donc préférable que quelqu'un t'accompagne pour cette examen après le tri-test n'est pas non plus fiable a l'extrême il se peut que ton bébé aille très bien ;) pour les resultat mon amie les a eu sous une quinzaine de jours il me semble je te souhaite bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:04
oui, le risque est faible, et il ne faut pas oublier le risque "naturel" de fausse couche, valable pour toutes les femmes, qui lui est assez important!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 22:54
Bonsoir, Pas de panique particulière à avoir pour ce "test" qui n'en est pas vraiment un puiqu'il indique simplement une probabilité et non un résultat. Sachant qu'il peut ne rien vouloir dire puisque dans certains cas, avec de probabilités faibles, le bébé est quand même porteur du chromosome. Cette prise de sang, combinée à d'autres marqueurs doit être liée à la mesure de la clarté nucale par écho. Et en cas de doute, l'amnio est 100% fiable pour les résultats, même si l'attente est trop longue. Sois tranquille, il y a peu de risque pour ton bébé :wink:
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 19:17
Un petit coucou pour vous dire que l'amio c'est bien passé se n'est pas douloureux du tout le pire maintenant je pense que ca va etre l'attente des resultats
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:31
:top: tout ira bien, y'a pas de raison....je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant surtout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.